iznogood a écrit:tous sans aucun apriori, bastos tu peux y aller
Si ouvert à tous, je vais mettre le mien dont le cadre a plus de 10 ans

Tib a écrit:Evidemment, l'enquête est ouverte à tous. Seulement comme vous vous en doutez, les journalistes feront ensuite - pour donner corps aux idées de certains - une sélection drastique sur la base de leurs arrangements financiers avec certains annonceurs, de ceux des propriétaires qui leur auront envoyé le plus gros chèque accompagnant leur prose, et pour finir d'un tirage au sort à la courte-paille garanti égalitaire...
JFD_ a écrit:Tib a écrit:Evidemment, l'enquête est ouverte à tous. Seulement comme vous vous en doutez, les journalistes feront ensuite - pour donner corps aux idées de certains - une sélection drastique sur la base de leurs arrangements financiers avec certains annonceurs, de ceux des propriétaires qui leur auront envoyé le plus gros chèque accompagnant leur prose, et pour finir d'un tirage au sort à la courte-paille garanti égalitaire...
Ceci étant, répondre au cahier des charge reste impossible vu la largeur des points demandés.
BiBi WET a écrit:Alors les titaneux bougez-vous les fesses !
JF, j'ai listé les points non pas comme des pré-requis incontournables, mais comme des idées de sujets à aborder. Tout le monde n'aura pas forcément un retour d'expérience sur tout...
Après, sur la limitation à 10 lignes, c'est une contrainte forcée. Ou alors, au lieu de donner la parole à 10 lecteurs, on ne la donne qu'à 2. Ou si on la donne à des gars comme BBW ou toi, il faudra faire un choix entre lui et toi, et vous accorder à chacun un n° hors série de 150 pages.
Alors certes la demande est restrictive, certes elle est forcément critiquable, certes la restitution dans le magazine sera forcément partielle voire même orientée au goût de certains lecteurs... malgré tout cela, elle aura le mérite de donner la parole aux lecteurs, et le futur dossier aura le mérite, une fois de plus, de sortir du "tout alu - tout carbone" et de parler d'un autre matériau, pas forcément toujours plus onéreux, aux qualités reconnues et pour qui vous militez tant au quotidien ici. Et pour ceux qui ne seront pas rassasiés par le dossier du magazine papier, n'oublie pas que :
- depuis la refonte du site VV.com, les "longs" articles non coupés sont mis en ligne sur le site sans restriction de place ;
- les lecteurs pourront venir ici épancher leur soif d'infos techniques, dans le prolongement du magazine.
Allez, positivons les amis !
Tib a écrit:Malheureusement, certains d'entre eux donnent à nouveau l'image que l'on a - à tort - d'eux : l'image de vieux gâteux jamais contents qui ont pourtant plein de choses intéressantes à dire !
Après, si ma demande de recueil d'expériences doit virer à la baston verbale, au pugilat comme souvent quand il s'agit de VV.com ou VV tout court, je laisserai rapidement tomber l'option "Veloptimal" pour la collecte d'infos. Je demanderai aux modos d'effacer le message, et j'irai chercher ailleurs. Seulement je trouverais ça dommage.
coureur a écrit:Ce qui serait plus malin, je trouve, c'est que tous ceux qui souhaitent donner leurs avis, le fassent sur un forum.
Tib a écrit:coureur a écrit:Ce qui serait plus malin, je trouve, c'est que tous ceux qui souhaitent donner leurs avis, le fassent sur un forum.
Comme tu le dis, cela existe déjà au moins en partie de manière centralisée sur le post de VV.com, et de manière disséminée mais non moins riche ici.
Après, libre à qui veut de monter le site web du titane, à l'image du site du 29" ! Dans le cas présent, il s'agit bien de construire un article papier, ce qui impose certaines limites que même leurs auteurs regrettent souvent mais qui sont réelles : dans un magazine de VTT généraliste, on ne peut pas écrire 100 pages sur un seul sujet. Donc on est forcément partiel. Donc on met forcément de côté certaines informations. donc on déçoit forcément une partie du lectorat. C'est comme ça, il faut l'accepter.
Ceux qui le désirent participent, les autres peuvent continuer de critiquer sans rien faire... et ceux que ça indiffère continueront de compter les poings.
Tib a écrit:Non, ça n'est pas difficile, puisque ce sont deux supports différents qui ne s'adressent pas forcément à la même population. Le gars qui découvre le titane et veut s'en acheter un, je le mets au défi de trouver son bonheur en relisant les 3000 pages du sujet consacré au matériau sur le jaune, ou de venir faire une recherche sur Veloptimal. Avec un dossier papier pas trop mal ficelé dans un magazine, il aura peut-être plus rapidement réponse à ses questions, et pourra cibler son besoin.
C'est comme si tu disais que finalement, depuis l'avènement de Wikipédia l'encyclopédie Universalis n'a plus d'utilité, ou que depuis le piratage les DVD à 20€ sont voués à une mort certaine. Je ne trouve pas logique de comparer ce qui, en plus de ne pas être comparable, peut finalement s'avérer plutôt complémentaire.
Allez, je vous laisse : je vais rouler !
coureur a écrit:Toi qui n'as pas la malchance de jouir d'une image de ringard râleur, avoue que beaucoup se documentent sur les forums, les questions posées en attestent.
Je conçois que certains lisent les supports papier mais perso, rien acheté depuis 3/4 ans, depuis l'avènement des forums.
bastos78 a écrit:reste le Jogger, le cycliste du fond et la branche
VTT64140 a écrit:bastos78 a écrit:reste le Jogger, le cycliste du fond et la branche
Sans la branche maintenant :
Le reste attendra![]()
Parce que n'empêche sa prend du temps pour arriver à quelque chose de correct![]()
http://img130.imageshack.us/img130/617/paduanok.png
bastos78 a écrit:reste le Jogger, le cycliste du fond et la branche
Olibabe a écrit:Alors je profite du topic pour dire qu'O2 Bikers prépare un dossier titane donc au lieu d'envoyer ça chez VV, faites-le nous parvenir... non, je rigole![]()
Bonne idée cet angle de dossier, c'est sympa. Nous sommes aussi en train de préparer un dossier titane pour le numéro de février. Il sera sous une forme plus classique mais il y aura du beau en test, du titane accessible, jusqu'au sommet. Bref, début 2010, les amateurs de Titi vont avoir pas mal de lecture.
Bon, jeet j'arrête de pourrir le topic de Tib
Gadget a écrit:Ryo, c'est bien de donner un peu de contexte, mais ça ne va pas rendre l'article plus pertinent pour autant ! Je l'ai lu et quand j'ai terminé, je me suis vraiment demandé quel était le point de vue de VV. Un élément de comparaison avec un montage sur mesure, ou pourquoi pas un cadre carbone haut de gamme (on peut pas dire que Merida et Cannon' ne prêtent pas leurs vélos en ce moment), aurait quand même pu donner des éléments de comparaison et éclairer un peu plus le lecteur. Là, on reste sur sa faim et on ne sait pas trop quoi penser. A part peut-être qu'investir dans un modèle "bas de gamme" n'a peut-être pas beaucoup d'utilité. Je trouve ça dommage...
Mich59 a écrit:C'est quand même déjà pas mal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité