nouveaux rotwild 1850g

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Messagede roger » Ven 1 Sep 2006 07:09

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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 08:12

On compte sur les Eurobikers pour nous ramener des tofs... parce que celles du mag allemand là, bof bof.

Mix carbone-alu... visiblement le nouveau DT carbone...
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Messagede Tib » Ven 1 Sep 2006 08:23

... qui est lui aussi à tomber par terre (utilisé par Storck notamment, évidemment).

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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 08:26

Tib a écrit:... qui est lui aussi à tomber par terre (utilisé par Storck notamment, évidemment).

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Glups!

Je dois justement me faire échanger un amorto sous garantie chez eux. je demanderais bien un petit upgrade pour compenser le dommage moral :mrgreen:
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Messagede Thierry » Ven 1 Sep 2006 20:15

C est serieux ou une nouvelle invention a la fox carbone de l autre qui fait du vtt dans son salon (hankpower)
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Messagede Olibabe » Sam 2 Sep 2006 06:54

Non non, ici, c'est sérieux et la commercialisation est prévue. On parle d'une prix public de... 700€
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Messagede fbi » Sam 2 Sep 2006 10:56

Olibabe a écrit:Non non, ici, c'est sérieux et la commercialisation est prévue. On parle d'une prix public de... 700€


700€ :shock: :shock:
ça arrache ! Avec ça, DT se place très bien dans la compet du composant le plus cher au gramme !!
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Messagede jul57 » Jeu 14 Sep 2006 20:55

http://www.velonews.com/images/report/10800.16215.f.jpg

Personne n'aurait eu l'occasion de tester un rotwild RCC ? Cà donne quoi niveau fonctionnement ?
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Sep 2006 06:28

jul57 a écrit:http://www.velonews.com/images/report/10800.16215.f.jpg

Personne n'aurait eu l'occasion de tester un rotwild RCC ? Cà donne quoi niveau fonctionnement ?


Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.
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Messagede Cow'bikes » Ven 15 Sep 2006 06:58

Pour le RCC je te dirais aprés la forestiére.
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Messagede jul57 » Ven 15 Sep 2006 11:14

zorgalex a écrit:Pour le RCC je te dirais aprés la forestiére.


Tu vas tester lequel ?
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Messagede Cow'bikes » Ven 15 Sep 2006 11:41

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Messagede pyf » Ven 15 Sep 2006 12:21

rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Sep 2006 12:24

pyf a écrit:
rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?


Sensation terrain, j'avais même pas vu la côté donnée par le constructeur :oops: . C'est un vélo plus stable que vraiment nerveux. Le soin apporter à la visserie du bras arrière donne une rigidité excellente qui m'a permis d'expériementer pour la première fois le patinage de roue arrière avec un full.
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Messagede Jeff » Ven 15 Sep 2006 13:03

zorgalex a écrit:http://www.rotwild.de/index.php?id=555


Pour l'avoir vu en vrai (le zorgalex's bike) c'est un beau vélo, très bien fini (comme quasi tous les bikes allemands). Le soin apporté à la visserie des pivots est vraiment phénoménale. J'ai eu aussi cette impression de base qui n'en finissaient pas. bref, un bô cadre en statique. On attend tes impressions Alex.
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Messagede Cow'bikes » Ven 15 Sep 2006 13:08

Jeff a écrit:
zorgalex a écrit:http://www.rotwild.de/index.php?id=555


Pour l'avoir vu en vrai (le zorgalex's bike) c'est un beau vélo, très bien fini (comme quasi tous les bikes allemands). Le soin apporté à la visserie des pivots est vraiment phénoménale. J'ai eu aussi cette impression de base qui n'en finissaient pas. bref, un bô cadre en statique. On attend tes impressions Alex.


Merci :oops:
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Messagede Olibabe » Ven 15 Sep 2006 13:11

Montage de série ou aux petits oignons?
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Messagede pyf » Ven 15 Sep 2006 13:22

Je comprends pas tout au teuton, mais je crois comprendre sur le site de Rotwild l'annonce sur la page d'accueil qui dit que le catalogue 2007 est téléchargeable dans la section Download. Ce n'est pas encore le cas, mais si l'annonce y est c'est que c'est surement imminent :D
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Messagede Jeff » Ven 15 Sep 2006 13:25

Olibabe a écrit:Montage de série ou aux petits oignons?


Oignons.
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Messagede Cow'bikes » Ven 15 Sep 2006 13:26

Montage perso.

10 kg 900 chez jeff.

Repesé hier à 10 kg 760 avec autres pneus.

Le cadre fait 2350 gr en taille M.

Orel a du se mélanger les pinceaux dans le spécial matos, masi bon vu la quantité de matos c'est normal.

Frame Size: M
Frame Year: 2006
Shock: DT190
Fork: 2006 Rock Shox Reba WC
Brakes: Shimano XTR
Brake Levers: Shimano XT
Cranks: Race Face Deus
Shifters: X.0 Gripshift
Front Derailleur: Deore
Rear Derailleur: X.0
Chain: SRAM PC-991
Pedals: Exustar Mag/Ti
Stem: Syntace F99 Mtn 90 mm X 6 deg
Handlebar: EC90 Easton Monkey lite SL CNT
Seatpost: EC90 CNT
Saddle: Tune Marathon
Cassette: Sram XO 11-34
Headset : Acros
Front Tire: Schwalbe Nobby Nic 2.10 w/ michelin latex tube
Front Rim: DT Swiss XR4.1D
Front Hub/Skewer: DT240S/Tune
Rear Tire:Maxxis Medusa / Michelin latex tube
Rear Rim: DT Swiss XR4.1D
Rear Hub/DT240S/Tune
Seatpost Collar: Tune

Le tout fignolé aux petits oignons par Jeff que je remercie pour sa disponibilité.
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Messagede Olibabe » Ven 15 Sep 2006 13:43

=P~

Manque plus que les photos :wink:
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Messagede pyf » Ven 15 Sep 2006 14:12

et voilà :

http://www.rotwild.de/index.php?id=391&L=0&tx_ttnews[tt_news]=121&tx_ttnews[backPid]=385&cHash=2c41c9e1d6
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Messagede Cow'bikes » Ven 15 Sep 2006 15:35

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Messagede gdv » Ven 15 Sep 2006 16:09

moi je roule sur un RCC 1.0 depuis deux ans et c'est le top.
Equipement de serie un peu amélioré avec cette année une sid worldcup à la place de la fox.....+ un montage no tube ce qui met le velo aux alentours de 10.7 kg en taille M.
Bref pour tout vous dire j'ai refuser une proposition d'un team pour rerouler sur ce velo cette année tellement j'en étais content.
Assez léger, plutôt stable et de maniabilité correct je le trouve plutôt bon partout. niveau rendement ça marche fort, il est assez rigide de l'arrière il faut juste changer ces put.... de bagues du point de pivot principal assez régulièrement en condition boueuses. Sinon coté finition je le trouve top, rien à redire si ce n'est le vernis sur le carbone un peu fragile. Pour l'amortisement je trouve que c'est plutôt pas mal pour un TS de Cross, c'est assez progressif, j'essairai bien le modele en 100 mm de debattement pour voir quand même.
Voilà j'en suis super content, je le conseil vivement
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Messagede jul57 » Ven 15 Sep 2006 16:46

pyf a écrit:Je comprends pas tout au teuton, mais je crois comprendre sur le site de Rotwild l'annonce sur la page d'accueil qui dit que le catalogue 2007 est téléchargeable dans la section Download. Ce n'est pas encore le cas, mais si l'annonce y est c'est que c'est surement imminent :D


Pas doué le PYF !
http://www.rotwild.de/uploads/media/ROT ... _BIKES.pdf
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Messagede jul57 » Ven 15 Sep 2006 18:49

pyf a écrit:
rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?


423 sur l'anthem et 449 pour le BMC. Tu vois, c'est pas si catastrophique !
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Messagede pyf » Sam 16 Sep 2006 07:22



Tu fais le flan :wink: ... sauf que j'avais remis le bon lien trois posts avant le tien... donc le pas doué c'est ptet celui qui rate un post sur deux et qui ensuite vient vanner :lol: :wink:
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Messagede xcm » Mer 20 Sep 2006 19:38

8)

il me plait bien celui la

merci pyf :lol:
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Messagede Cow'bikes » Lun 25 Sep 2006 20:26

gdv a écrit:moi je roule sur un RCC 1.0 depuis deux ans et c'est le top.
Equipement de serie un peu amélioré avec cette année une sid worldcup à la place de la fox.....+ un montage no tube ce qui met le velo aux alentours de 10.7 kg en taille M.
Bref pour tout vous dire j'ai refuser une proposition d'un team pour rerouler sur ce velo cette année tellement j'en étais content.
Assez léger, plutôt stable et de maniabilité correct je le trouve plutôt bon partout. niveau rendement ça marche fort, il est assez rigide de l'arrière il faut juste changer ces put.... de bagues du point de pivot principal assez régulièrement en condition boueuses. Sinon coté finition je le trouve top, rien à redire si ce n'est le vernis sur le carbone un peu fragile. Pour l'amortisement je trouve que c'est plutôt pas mal pour un TS de Cross, c'est assez progressif, j'essairai bien le modele en 100 mm de debattement pour voir quand même.
Voilà j'en suis super content, je le conseil vivement


Malgrés une forêstiére et 2 sorties, je ferais un topo plus détaillé quand j'aurais plus roulé avec mon RCC 0.3.

Pour l'instant en gros c'est trés confortable, ça motrice trés bien (même en danseuse ) et c'est stable et maniable.
Certainement plus maniable que le 1.0 en raison du top tube plus court et de l'empattement moins généreux.
Par contre je trouve la suspension pas trop progressive et au contraire plutôt linéaire.
POur le rendement vu les conditoins de roulage à la fofo je m'avancerais pas trop.
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Messagede gdv » Mar 26 Sep 2006 15:14

oui ça m'interesse de savoir ce que d'autre en pense.
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