SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pas dit

Messagede Archicoolaurel » Dim 15 Nov 2009 21:59

indiana a écrit:C'est pas certain que de simples roulements BB30 soient inférieur en prix a des roulements Shimanos........
On les connais les Marketingners.......

2 roulements basiques 6806-2RS - 20€
2 roulements céramique 6806-2RS - 60€ à 100€
2 roulements full ceramic 6806-2RS - de 150€ à 200€

http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-6806-2RS-C3-61806-30X42X7-2-pcs_W0QQitemZ350145747811QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item5186501b63
Archicoolaurel

Messagede benji12 » Dim 15 Nov 2009 22:14

Pour info il y a une vente spéciale aujourd'hui (jusque minuit) sur le nouveau groupe Sram XX sur veloflash.com !!

1800€ le groupe complet sauf la fourche :wink:
benji12

Messagede VTT64140 » Dim 15 Nov 2009 22:15

benji12 a écrit:Pour info il y a une vente spéciale aujourd'hui (jusque minuit) sur le nouveau groupe Sram XX sur veloflash.com !!

1800€ le groupe complet sauf la fourche :wink:

Tu a déjà un lien la page d'avant :roll:
Light is right !
VTT64140

Messagede benji12 » Dim 15 Nov 2009 22:28

Oupsss excusez moi... je n'ai pas suivi le post, je mettais le lien pour vous rendre service.
désolé!
benji12

Messagede ubo » Lun 16 Nov 2009 09:30

gambas a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée, le dérailleur AV est bien utilisable avec tous les shifters du marché (shimano en particulier)?!
Car un pote m'a dit qu'il avait un tirage particulier

Quelqu'un peut répondre ? Pour moi oui :wink:
ubo

Images: 2

Messagede gambas » Lun 16 Nov 2009 09:38

Page 32 du post on en parle, mais rien n'est sûr, alors si qqu'un a des infos plus précises :wink:
gambas

Messagede Olibabe » Lun 16 Nov 2009 11:09

ubo a écrit:
gambas a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée, le dérailleur AV est bien utilisable avec tous les shifters du marché (shimano en particulier)?!
Car un pote m'a dit qu'il avait un tirage particulier

Quelqu'un peut répondre ? Pour moi oui :wink:

Il me semble avoir vu un sujet sur le forum WW de MTBR.com où un gars a monté un dérailleur avant XX avec une commande non XX (X.O ou X-9 de mémoire) sur un pédalier double classique. Il dit que ça marche.

Par contre, j'ai pu tester un dérailleur avant XTR avec shifters XX et pédalier XX ben c'est pas extraordinaire. Ca marche mais vraiment pas aussi bien qu'un dérailleur avant XX et les réglages sont complexes.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Archicoolaurel » Mer 18 Nov 2009 09:24

Ca y est, elle est là !

Dispo chez Doc-Headshok prix public 99€

Image
Archicoolaurel

Messagede dandy » Mer 18 Nov 2009 10:28

C'est annoncé sur le site mais je vois rien dans la boutique... ou c'est mes yeux ?
dandy

Messagede Archicoolaurel » Mer 18 Nov 2009 10:29

Téléphone à Dominique.
Archicoolaurel

Messagede dandy » Mer 18 Nov 2009 10:35

J'ai envoyé un email ... :P
dandy

Messagede AntoineV » Mer 18 Nov 2009 11:10

pour les plateaux, vous pensez mettre quoi ? des XX ? (dispo)
AntoineV

Messagede Archicoolaurel » Mer 18 Nov 2009 11:12

VARIN a écrit:pour les plateaux, vous pensez mettre quoi ? des XX ? (dispo)

Carbon-Ti fait un kit XX 28-42 chez Dulight
Archicoolaurel

Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 11:26

Pour moi oui sinon à quoi bon monter un adaptateur XX ?

L'avantage du XX n'est pas uniquement de rouler en double selon moi mais bien d'avoir un passage des plateaux ultra-rapide et efficace.
Perso, si je ne peux pas monter des plateaux XX sur mon Hollowgram je préfère rester avec l'étoile d'origine et les deux plateaux d'origine.

Il est toutefois possible que certains plateaux "type XX" marche bien chez d'autres marques mais on n'en sait encore rien alors que le XX "original" on sait que ça fonctionne (pour les plateaux en tout cas).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede dandy » Mer 18 Nov 2009 12:19

Voilà commande passée, je confirme donc la disponibilité mais apparement ça part vite !
Pour moi aussi XX + Hollowgram ce sera le pied (sans mauvais jeu de mots...)
Dernière édition par dandy le Mer 18 Nov 2009 12:21, édité 1 fois.
dandy

Messagede Pat2A » Mer 18 Nov 2009 12:19

BiBi WET a écrit:

L'avantage du XX n'est pas uniquement de rouler en double selon moi mais bien d'avoir un passage des plateaux ultra-rapide et efficace.
Perso, si je ne peux pas monter des plateaux XX sur mon Hollowgram je préfère rester avec l'étoile d'origine et les deux plateaux d'origine.
Il est toutefois possible que certains plateaux "type XX" marche bien chez d'autres marques mais on n'en sait encore rien alors que le XX "original" on sait que ça fonctionne (pour les plateaux en tout cas).

Et pourquoi pas des plateaux WickWerks qui possèdent des rampes de guidage de la chaine tout aussi efficaces. J'ai demandé des renseignements à Chris, et il m'a demandé si je voulais être testeur des plateaux et de son nouveau dérailleur.
Je pense qu'il suffit de lui écrire, s'il n'est pas trop tard. :wink:
Dernière édition par Pat2A le Mer 18 Nov 2009 12:39, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Olibabe » Mer 18 Nov 2009 12:35

BiBi WET a écrit:

+1!

Moi ce qui m'intéresserait c'est une étoile XX pour monter sur un pédalier light non BB30, genre lightning ou autre. Parce que si je suis plus que convaincu par les plateaux XX, les manivelles sont bien lourdes.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede AntoineV » Mer 18 Nov 2009 13:20

Connaissez vous la dispo des plateaux xx ?
AntoineV

Messagede Archicoolaurel » Mer 18 Nov 2009 14:26

VARIN a écrit:Connaissez vous la dispo des plateaux xx ?

même pas dispo en aftermarket aux USA pour l'instant, alors en France ....
Archicoolaurel

Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 14:58

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:

+1!

Moi ce qui m'intéresserait c'est une étoile XX pour monter sur un pédalier light non BB30, genre lightning ou autre. Parce que si je suis plus que convaincu par les plateaux XX, les manivelles sont bien lourdes.

Ben fais comme moi monte un Hollowgram SL. Tu trouveras difficilement plus léger. Et en prime l'étoile XX existe puisque je viens d'en commander une chez Doc Headshock.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 17:27

Pat2A a écrit:Et pourquoi pas des plateaux WickWerks qui possèdent des rampes de guidage de la chaine tout aussi efficaces. J'ai demandé des renseignements à Chris, et il m'a demandé si je voulais être testeur des plateaux et de son nouveau dérailleur.

il va le développer pour le vendre alors?
tant mieux, le principe était vraiment pas mal!
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 17:37

Pat2A a écrit:Et pourquoi pas des plateaux WickWerks qui possèdent des rampes de guidage de la chaine tout aussi efficaces. J'ai demandé des renseignements à Chris, et il m'a demandé si je voulais être testeur des plateaux et de son nouveau dérailleur.

Tu nous tiendras informé après les tests.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Mer 18 Nov 2009 17:39

BiBi WET a écrit:Ben fais comme moi monte un Hollowgram SL. Tu trouveras difficilement plus léger. Et en prime l'étoile XX existe puisque je viens d'en commander une chez Doc Headshock.

Tien le coup du "pédalier XX est un tout" est tombé à l'eau ??
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 18:53

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:Ben fais comme moi monte un Hollowgram SL. Tu trouveras difficilement plus léger. Et en prime l'étoile XX existe puisque je viens d'en commander une chez Doc Headshock.

Ma démarche reste la même: Pour moi il faut bien considérer le pédalier dans son ensemble quand on fait son choix. Par exemple un XTR est un excellent choix de pédalier qui marche très bien globalement (solide, rigide, qui fonctionne bien, pas trop cher en prix discount, etc.) mais qui n'est pas spécialement parmi les plus légers. De même, le XX marche aussi très bien - et même mieux que l'XTR – et ça reste un excellent choix malgré un poids qui n'est pas parmi les plus légers (même s'il est un peu meilleur qu'un XTR sur ce point).
Dans mon choix j'ai donc eu une approche globale mais comme le prix n'était pas une priorité absolue j'ai préféré choisir un pédalier plus léger et "made in USA" en prime. Couplé aux plateaux XX j'aurai donc un pédalier quasi parfait si l'on exclue le prix (mais ça reste malgré tout largement moins cher qu'un Calvicula donc ça n'est pas non plus totalement délirant).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Mer 18 Nov 2009 20:04

BiBi WET a écrit: De même, le XX marche aussi très bien - et même mieux que l'XTR – et ça reste un excellent choix malgré un poids qui n'est pas parmi les plus légers (même s'il est un peu meilleur qu'un XTR sur ce point).

Peut on vraiment comparer le poids d'un XX (double) avec celui d'un XTR (triple) ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede BiBi WET » Mer 18 Nov 2009 20:53

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit: De même, le XX marche aussi très bien - et même mieux que l'XTR – et ça reste un excellent choix malgré un poids qui n'est pas parmi les plus légers (même s'il est un peu meilleur qu'un XTR sur ce point).

Peut on vraiment comparer le poids d'un XX (double) avec celui d'un XTR (triple) ?

Oui car le double XX couvre la même plage de fonctionnement que le triple Shimano.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Archicoolaurel » Jeu 19 Nov 2009 21:44

Pour info, on connait déjà les prix publics des plateaux en aftermarket:

Plateau de 26 : 20€
Plateau de 28: 21€

Jusqu'ici, ça va...

Plateau de 39 (basique et BB30): 105€ !
Plateau de 42 (basique et BB30): 109€ !

En revanche, pas d'infos sur la disponibilité
Archicoolaurel

Messagede AntoineV » Jeu 19 Nov 2009 22:14

Merci c'est exactement l'info que je voulais.

Reste plus que la dispo ?

A ton avis les vis de plateaux seront fournies avec le grand plateau ?
AntoineV

Messagede Archicoolaurel » Jeu 19 Nov 2009 22:48

VARIN a écrit:Merci c'est exactement l'info que je voulais.

Reste plus que la dispo ?

A ton avis les vis de plateaux seront fournies avec le grand plateau ?

Non, je ne pense pas car ce sont des vis standard

En revanche, je ne sais pas s'il faut choisir la version basique ou BB30 pour un montage sur Hollowgram. La différence existe peut-être seulement lorsqu'on les monte sur un pédalier XX ?

Image

Image
Archicoolaurel

Messagede Olibabe » Ven 20 Nov 2009 10:53

ubo a écrit:

Pour moi en tout cas oui, ça tombe à l'eau. ce qui est exceptionnel dans le pédalier XX, ce sont ses plateaux, pas ses manivelles. Si on peut se passer de ces dernières, alors...
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT