sandatos a écrit:je viens de retirer mon MK 2.2 à l'avant car je le trouve vraiment pas sécurisant dès que c'est bien humide (kenda nevegal 2.35 à la place... évidement c'est pas le même poids). Tout dépend ou tu roules
mfmik a écrit:a ouai donc le mk et plus petit que le rk ça va faire bizzart si je mets un pneu plus gros derrière que devant
nemo a écrit:Bonsoir,
Débutant dans la discipline, je m'intéresse de plus en plus à la rubrique VTT du forum. Je viens du triathlon et je m'intéressais donc principalement à la rubrique route auparavant.
Voilà j'ai donc fait l'acquisition dernièrement d'un lapierre pro race 300 modèle 2010 dont je suis d'ailleurs très content mais en lisant les différents posts je me suis aperçu de l'importance des pneus en VTT.
Ainsi je souhaiterai ugrader un peu mon vélo et je souhaiterai donc commencer par les pneus.
Actuellement j'ai les pneus d'origine (Hutchinson new python air light 2.00) que j'utilise avec des chambres à air anti-crevaison specialized et que je gonfle à environ 2.25 bar à l'avant et 2.5 à l'arrière (mais mano de ma pompe donc je sais pas si c'est précis).
J'ai toutes les pages de ce sujet mais vous vous y connaissez déjà tous 100 fois plus que moi et j'ai du mal à comprendre parfois vos abréviations pour les pneus (que je ne connais pas d'ailleur dans le monde du vtt).
Ainsi concrètement je voudrai acheter deux montes de pneus : l'une pour le sec et l'autre pour l'humide mais je ne sais pas du tout quoi prendre.
Je mesure 1m79 pour 65kg et mon niveau de pilotage est médiocre (par contre j'ai un peu les watts quand même).
Que me conseillez vous donc concrètement, à combien devrai-je gonfler à peu près les pneus que vous me conseillez et dois-je acheter un mano plus précis que celui de ma pompe (et si oui où puis-je trouver ça).
Voilà j'espère avoir donné assez d'infos pour que vous m'aidiez.
Merci d'avance.
Boris.
nemo a écrit:mcfly a écrit:Pour nous aider tu as quoi comme jante![]()
Juste pour info baisse deja ta pression 2b
J'ai des crossride comme jantes
BIKE33 a écrit:Bonjour,
Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)
Sinon j'écoute pour d'autre proposition
Merci
Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)
Merci
Merci
VTT64140 a écrit:Vous en pensez quoi du continental Race king en 2.2 pour du XC ?
Dementia a écrit:VTT64140 a écrit:Vous en pensez quoi du continental Race king en 2.2 pour du XC ?
nous sommes bcp à rouler avec ce pneu en monte arrière et le préférons au 2.0
VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraireC'est pas bien ? merci
VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraireC'est pas bien ? merci
EdoKoi a écrit:VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraireC'est pas bien ? merci
Ton RaRa à l'arrière, quelle pression, quelle section, quelle type de chambre ?![]()
Et sur quel terrain roules-tu pour lui trouver un manque d'adhérence ? dans quelles conditions ?
En montage notubes, gonflé à 1.7b, section de 2.1, sur des terrains secs et caillouteux, je n'ai rien trouvé à lui redire. Il motrice super en montée même défoncée (déccroche parfois en danseuse mais pas systématiquement). L'accroche latérale dans les virages en descentes ou les chemins à flancs de colline est bonne également![]()
En comparaison je roulais avec un Larsen TT 2.00 en chambre latex michelin gonflé à 1.9b (edit : et 1.8 testé aussi)... manque d'accroche latérale, phase de freinage peu rassurante, et motricité en côte défoncée très bof![]()
Retente le RaRa à l'arrière en notubes si tu l'as déjà
VTT64140 a écrit: je pense donc mettre le RaRa à l'arrière et le RoRo à l'avant![]()
Merci
fab18 a écrit:question solidité ( resistance aux crevaisons surtout et usure )
les conti supersonic sont ils plus performants que les schwalbe évo ???
j'ai deux sorties et deux crevaisons avec un rocket ron et j'hésite a passer sur un MK SS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités