Question compatibilité derailleurs 8v/10v

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Question compatibilité derailleurs 8v/10v

Messagede alex33fr » Mer 30 Aoû 2006 21:57

Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir au montage de mon mulet que j'utiliserai sur home trainer et l'hiver par temps pourri.
J'ai en stock:
- 1 cadre look acier KG233 (et oui ça a existé ! :D)
- des composants shimano 105 8 vitesses: manivelles, etriers de freins AV/AR, derailleurs AV/AR, poignée de frein gauche (la droite est HS)
- une paire de ksyrium elite et une paire de mavic open pro moyeux ultegra
- cintre/potence 3T alu, etc...
tout ça pour un vélo anti WW :D :lol:

Par souci de compatibilité des roues et transmissions de mon vélo "de tous les jours" qui est en dura ace 10v, je voudrais passer ce mulet en 10V.
Je me suis déjà renseigné pour acheter une manette droite shimano 105 10v seule. Je m'interroge par contre sur la compatibilité du derailleur 8v avec une transmission 10, cela va-t'il etre compatible ?
Vous me direz, j'ai qu'à essayer et aviser après :D mais c'est histoire de prévoir l'achat d'un derailleur 10v à l'avance :wink:

Dernière question, sur ce cadre il y a une direction "à l'ancienne" avec potence à plongeur, existe-t'il des adaptateurs pour mettre une potence ahead-set ?

Merci de votre aide :oops:

Alex
alex33fr

Re: Question compatibilité derailleurs 8v/10v

Messagede Baptiste » Jeu 31 Aoû 2006 06:35

alex33fr a écrit:
Dernière question, sur ce cadre il y a une direction "à l'ancienne" avec potence à plongeur, existe-t'il des adaptateurs pour mettre une potence ahead-set ?

Oui ça existe, tu dois pouvoir trouver ça chez ton vélociste.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede lolo » Jeu 31 Aoû 2006 08:25

Baptiste a écrit:
alex33fr a écrit:

Oui ça existe, tu dois pouvoir trouver ça chez ton vélociste.

+1 , ça existe !
@+
Lolo
lolo

Messagede lolo » Jeu 31 Aoû 2006 08:29

alex33fr a écrit:Je me suis déjà renseigné pour acheter une manette droite shimano 105 10v seule. Je m'interroge par contre sur la compatibilité du derailleur 8v avec une transmission 10, cela va-t'il etre compatible ?

Salut,

Pour t'orienter, ce qui est sur c'est qu'un dérailleur shimano 9V fonctionne parfaitement avec une transmission shimano 10V.

Si quelqu'un a eu testé un dérailleur 8V avec transmission 9V, tu auras ta réponse à coup sur.

Bonne chance.
@+
Lolo
lolo

Messagede alex33fr » Jeu 31 Aoû 2006 11:39

Lolo,
effectivement j'ai déjà vu un gars à l'epoque où le 9v est sorti rouler avec des cocottes shimano ultegra 9V et derailleur arriere shimano 600 8v.
Maintenant je ne sais pas si l'indexation etait excellente :P
Je testerai ça par moi même, je vous dirais ça !! merci en tout cas pour votre aide à tous même si mon post concerne du vieux matos pas du tout axé "light" ! :D

@ bientôt !

Alex
alex33fr

Messagede lolo » Jeu 31 Aoû 2006 12:39

alex33fr a écrit:Lolo,
effectivement j'ai déjà vu un gars à l'epoque où le 9v est sorti rouler avec des cocottes shimano ultegra 9V et derailleur arriere shimano 600 8v.
Maintenant je ne sais pas si l'indexation etait excellente :P
Je testerai ça par moi même, je vous dirais ça !! merci en tout cas pour votre aide à tous même si mon post concerne du vieux matos pas du tout axé "light" ! :D

@ bientôt !

Pour ce qui est de la transmission 10V avec dérailleur arrière 9V en tout cas c'est parfait.

J'ai un copain dans le meme cas que toi (mais en 9V / 10V) qui a son route WW avec dérailleur arr ultégra 9V et transmission 10V et son "mulet" avec meme un dérailleur arrière de VTT 9V (je crois que c'est un deore (celui qui est couleur OR).
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route