Rich a écrit:Klarf a écrit:1cm? tu penses l'utilité uniquement bien verticale alors la fourche?
??
ben le problème c'est que si tu laisse 1cm, le piston va voir le jour a un moment ou a un autre... et l'amortissement va grandement en palir...
ecureuil62 a écrit:FloVTT-87 a écrit:ecureuil62 a écrit:Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières
J'ai exactement le même problème que toi !
Pas tout seul c'est deja camais quelqu'un a t il une explication au phénomene (je précise, juste quelques gouttes rien de plus)
Mias du coup je n 'ose plus ajuster la pression
FloVTT-87 a écrit:ecureuil62 a écrit:FloVTT-87 a écrit:ecureuil62 a écrit:Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières
J'ai exactement le même problème que toi !
Pas tout seul c'est deja camais quelqu'un a t il une explication au phénomene (je précise, juste quelques gouttes rien de plus)
Mias du coup je n 'ose plus ajuster la pression
Le problème c'est que la pompe est gorger d'huile en plus
BiBi WET a écrit:Je viens de mesurer sur les deux versions de cartouche disponibles sur les SID (c'est idem sur Reba), et voici les distances maxi à respecter entre le haut du plongeur (là où l'écrou de 24 de la cartouche prend appui) et le niveau d'huile:
- Cartouche Motion Control Black-Box (SID Team et SID WC): 88mm
- Cartouche Motion Control "normale" (SID Race): 98mm
BiBi WET a écrit:Il s'agit bien d'une distance maximale. Dans le doute mieux vaut mettre un tout petit peu plus d'huile
BiBi WET a écrit:Concernant l'huile ne prend pas en compte les volumes: Même au service course SRAM les mécanos ne procèdent pas comme cela. Ils mesurent tout simplement la hauteur d'huile.
BiBi WET a écrit:Je vais vérifier à nouveau mes mesures (avec les photos pour illustrer le tout) car j'ai un doute en voyant les photos.
CannaSutra a écrit:Bonjour.
J'ai l'opportunité d'acheter une fourche RockRhox SID Team 2004 d'occasion à 200 euros.
Elle n'est pas équipée du Poplock que j'aimerais ajouter par la suite, système à 70 euros si je ne me trompe pas, amenant le prix final à 270 euros.
L'état à l'air bon.
Cela vaut-il le coup? Quelles ont été les nouveautés ajoutées aux modèles suivants?
J'aimerais une réponse rapide s'il vous plait, je dois aller la chercher ce soir (16/11/2009)![]()
Merci.
Olibabe a écrit:En mesurant le diamètre des plongeurs avec un pied à coulisse![]()
CannaSutra a écrit:Olibabe a écrit:En mesurant le diamètre des plongeurs avec un pied à coulisse![]()
Le problème c'est que je ne vais pas aller jusque chez le mec pour mesurer avec mon pied à coulisse! (que je n'ai pas d'ailleurs...)
Donc en gros, je vais laisser tomber l'affaire je crois, et partir à la recherche d'un modèle plus récent...
Mon gros soucis c'est le budget que j'aimerais pas dépasser... Meme si pour plus cher on a mieux, je me limite à 200 / 250 euros (un poil +... chut...)
CannaSutra a écrit:BiBi WET a écrit:Essaie de négocier.
Aidez-moi, à combien l'estimeriez vous?
Dementia a écrit:CannaSutra a écrit:BiBi WET a écrit:Essaie de négocier.
Quel est ton poids ? Parce que au dela de 80kg, les plongeurs en 28, ca risque d'être rigolo
CannaSutra a écrit:
Mon gros soucis c'est le budget que j'aimerais pas dépasser... Meme si pour plus cher on a mieux, je me limite à 200 / 250 euros (un poil +... chut...)
CannaSutra a écrit:Dementia a écrit:CannaSutra a écrit:BiBi WET a écrit:Essaie de négocier.
Quel est ton poids ? Parce que au dela de 80kg, les plongeurs en 28, ca risque d'être rigolo
Je pèse 63kg pour 1m72. La SID Team a l'air idéale pour un gabarit comme moi à ce que j'ai pu lire ici et là... Et de plus, je la monte avec des V-Brakes, les REBA n'en sont plus équipées si je ne m'abuse...
cessin a écrit:Il l'a descendu a 200€ ... ça devient intéressant
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 271506.htm
Sinon il y a celle la aussi :
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 270357.htm
jeronimos a écrit:CannaSutra a écrit:
Pas très loin d'ici et de l'année :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... hlight=sid
regarde à la fin du post ; baisse à 290
lorenzo19 a écrit:des adresse pour des sid wc 2010(avec arceau carbone) à tarif sympa(blanche)?Pour info projet de virer la commande blocage hydro dessus!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités