Taille scott cr1 (help me!)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Taille scott cr1 (help me!)

Messagede Paf » Mer 30 Aoû 2006 21:15

Bonjour,

Actuellement j'ai un cadre de taille 51(fictif), d'axe a axe j'ai 45cm, et d'axe jusqu'en haut j'ai 49 cm. En longueur il fait 52.5cm et et la douille de direction 12 cm.

Le velociste me propose un cadre scott cr1 team issue en taille s ( taille 52 en fictif) en hauteur d'axe a axe il fait 46 cm, d'axe jusqu'au collier 52 cm et en longueur 53 cm.La douille de direction fait 13 cm.

Est ce que c'est la bonne taille pour moi, c'est le seul cadre qu'il possede, je voudrait pas me faire avoir, il me le fait a 1600 euros au lieu de 2490.

Merci
Paf

Re: Taille scott cr1 (help me!)

Messagede FredV » Mer 30 Aoû 2006 21:41

Paf a écrit:Actuellement j'ai un cadre de taille 51(fictif), d'axe a axe j'ai 45cm, et d'axe jusqu'en haut j'ai 49 cm. En longueur il fait 52.5cm et et la douille de direction 12 cm.

Le velociste me propose un cadre scott cr1 team issue en taille s ( taille 52 en fictif) en hauteur d'axe a axe il fait 46 cm, d'axe jusqu'au collier 52 cm et en longueur 53 cm.La douille de direction fait 13 cm.

Salut,

Ton cadre actuel a une douille de direction avec jeu intégré ou pas ?

Ca change nettemenent la donne sachant qu'avec une douille "classique" tu doit rajouter environ 30mm pour le jeu de direction.

Pour le scott c'est une direction intégrée donc c'est 13cm "secs".
FredV

Messagede Paf » Jeu 31 Aoû 2006 00:12

Oui, mon cadre actuel a un jeu de direction intégré, il y a une bague(du jeu de direction) de 15 mm au dessus de la douille et ensuite il y a une bague de 10 mm.
Paf

Messagede FredV » Jeu 31 Aoû 2006 08:06

Paf a écrit:Oui, mon cadre actuel a un jeu de direction intégré, il y a une bague(du jeu de direction) de 15 mm au dessus de la douille et ensuite il y a une bague de 10 mm.

Ca veut dire qu'avec le Scott, a jeu de direction égal tu n'aurais pas besoin d'entretoise sous la potence.

Par rapport aux autres mesure que tu sites, je Scott a l'air un peu plus grand que ton vélo actuel.

En gros, tu devrais avoir un potence plus courte de 5mm (à pondérer en fonction de l'angle de selle), pas de bagues sous la potence et 3cm de sortie de selle de moins, à toi de voir si c'est jouable.
FredV

Retourner vers Route