SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mer 11 Nov 2009 17:00

Rich a écrit:
Klarf a écrit:1cm? tu penses l'utilité uniquement bien verticale alors la fourche?

??

ben le problème c'est que si tu laisse 1cm, le piston va voir le jour a un moment ou a un autre... et l'amortissement va grandement en palir...
Klarf

Images: 6

Messagede Rich » Mer 11 Nov 2009 17:04

euh ca fait une paye que j'ai pas fait la manip, par contre il faut que le piston soit en haut donc la fourche descendu a bloc et la tu laisses 1 cm, du coup tu auras toujours de l'huile.
Dernière édition par Rich le Mer 11 Nov 2009 18:04, édité 1 fois.
Rich

Messagede Klarf » Mer 11 Nov 2009 17:18

ok ca tu l'avais pas expliqué ;)
Klarf

Images: 6

Messagede coach » Mer 11 Nov 2009 17:51

:roll: bon, je sens que je vais laisser comme ça...
coach

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 11 Nov 2009 18:36

ecureuil62 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:
ecureuil62 a écrit:Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières :roll:

J'ai exactement le même problème que toi !

Pas tout seul c'est deja ca :? mais quelqu'un a t il une explication au phénomene (je précise, juste quelques gouttes rien de plus)
Mias du coup je n 'ose plus ajuster la pression :?

C'est normal et ça veut dire qu'il reste encore de l'huile de lubrification dans la chambre d'air.

Par contre il faut veiller à en remettre régulièrement (voir la notice fournie avec la fourche qui parle des intervalles d'entretien).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 11 Nov 2009 18:38

FloVTT-87 a écrit:
ecureuil62 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:
ecureuil62 a écrit:Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières :roll:

J'ai exactement le même problème que toi !

Pas tout seul c'est deja ca :? mais quelqu'un a t il une explication au phénomene (je précise, juste quelques gouttes rien de plus)
Mias du coup je n 'ose plus ajuster la pression :?

Le problème c'est que la pompe est gorger d'huile en plus :?

C'est pas un problème car:

- Ca lubrifie ta pompe. :lol:
- Rien ne t'empêche d'évacuer l'huile qui se trouve dans ta pompe en la comprimant d'un coup sec alors que cette dernière n'est plus reliée à la fourche.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede sandatos » Mer 11 Nov 2009 19:16

le problème, c'est qu'en dévissant la pompe de l'embout, la pression restant dans le tuyau de celle-ci envoie des petites gouttes d'huile, qui vont en partie sur le disque qui est juste à côté

donc je conseille de faire ça avec un chiffon pour protéger
sandatos

Messagede LudoTA » Mer 11 Nov 2009 23:05

BiBi WET a écrit:Je viens de mesurer sur les deux versions de cartouche disponibles sur les SID (c'est idem sur Reba), et voici les distances maxi à respecter entre le haut du plongeur (là où l'écrou de 24 de la cartouche prend appui) et le niveau d'huile:

- Cartouche Motion Control Black-Box (SID Team et SID WC): 88mm
- Cartouche Motion Control "normale" (SID Race): 98mm

Ma question concerne les cartouches des Reba 2009/2010.
Ci-dessous en photo, j'ai du mal à comprendre ce que tu mesures ?

Image
Image

D'origine il y avait le même volume d'huile dans les 2 fourches, environ 120ml (je n'avais pas mesuré en cm...)
Dans les doc SRAM c'est le bazar, j'ai trouvé 3 volumes différents pour la Reba Team 2009/2010 (110ml, 123ml, 133ml).

Dans la dernière version du manuel technique 2010 US, ils mettent 123 ml aussi bien pour la cartouche blackbox que pour la normale.
Cela ne semble pas normal ??

Seconde question, la cartouche Motion Control classique de la Reba 2009/2010 n'a pas la même référence que celle de la SID... Est-elle différente ?
(la cartouche Blackbox a bien la même référence entre les 2 fourches)

BiBi WET a écrit:Il s'agit bien d'une distance maximale. Dans le doute mieux vaut mettre un tout petit peu plus d'huile

Dans le manuel technique il est écrit
"important: la quantité d'huile est critique. trop d'huile réduit le débattement possible"
D'après toi si on met 10ml de plus, ce n'est pas grave ?
LudoTA

Messagede BiBi WET » Jeu 12 Nov 2009 07:59

Je vais vérifier à nouveau mes mesures (avec les photos pour illustrer le tout) car j'ai un doute en voyant les photos.

Concernant l'huile ne prend pas en compte les volumes: Même au service course SRAM les mécanos ne procèdent pas comme cela. Ils mesurent tout simplement la hauteur d'huile. Du coup je ne peux pas te dire si 10ml c'est trop ou pas !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede LudoTA » Jeu 12 Nov 2009 09:43

BiBi WET a écrit:Concernant l'huile ne prend pas en compte les volumes: Même au service course SRAM les mécanos ne procèdent pas comme cela. Ils mesurent tout simplement la hauteur d'huile.

Je suis d'accord que c'est plus simple mais dans ce cas ils devraient l'indiquer dans leur manuel technique plutôt que de donner des volumes pas cohérents !!

BiBi WET a écrit:Je vais vérifier à nouveau mes mesures (avec les photos pour illustrer le tout) car j'ai un doute en voyant les photos.

Rappel : les cartouches photographiées sont issues de Reba 2009/2010 !
Je pense que la cartouche BlackBox est la même que celle de la SID mais pas la cartouche Motion Control classique...

J'attends tes infos, merci :D
LudoTA

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 10:18

Bonjour.

J'ai l'opportunité d'acheter une fourche RockRhox SID Team 2004 d'occasion à 200 euros.

Elle n'est pas équipée du Poplock que j'aimerais ajouter par la suite, système à 70 euros si je ne me trompe pas, amenant le prix final à 270 euros.

L'état à l'air bon.

Cela vaut-il le coup? Quelles ont été les nouveautés ajoutées aux modèles suivants?

J'aimerais une réponse rapide s'il vous plait, je dois aller la chercher ce soir (16/11/2009) :oops:

Merci.
CannaSutra

Messagede BiBi WET » Lun 16 Nov 2009 10:46

CannaSutra a écrit:Bonjour.

J'ai l'opportunité d'acheter une fourche RockRhox SID Team 2004 d'occasion à 200 euros.

Elle n'est pas équipée du Poplock que j'aimerais ajouter par la suite, système à 70 euros si je ne me trompe pas, amenant le prix final à 270 euros.

L'état à l'air bon.

Cela vaut-il le coup? Quelles ont été les nouveautés ajoutées aux modèles suivants?

J'aimerais une réponse rapide s'il vous plait, je dois aller la chercher ce soir (16/11/2009) :oops:

Merci.

Je n'ai pas la mémoire des chiffres (et donc des années) donc je peux me tromper. Il me semble toutefois que la SID dont tu parles est un modèle 28mm (les anciennes) et qu'elle dispose d'une cartouche Motion Control.
Si c'est le cas je te conseillerais plutôt un modèle plus récent (celle en 32mm) car le Motion Control de la SID 28mm n'est pas vraiment top. Et si tu souhaites utiliser une SID 28mm je te conseille plutôt celles avec les cartouches "PURE". Ca demande de l'entretien (purges régulières pour avoir un blocage parfait si tu l'utilises) mais ça fonctionne vraiment bien.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jeronimos » Lun 16 Nov 2009 10:52

La plus grosse évolution est le changement de diamètre des plongeurs depuis 2008 qui a été agrandie pour apporter plus de rigidité aux SID.

Ce n'est pas la seule bien sûr (motion control, pop lock etc...)
jeronimos

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 10:53

Image

C'est celle-ci.

Comment savoir si c'est une 32mm ou une 28mm?
CannaSutra

Messagede Olibabe » Lun 16 Nov 2009 10:57

En mesurant le diamètre des plongeurs avec un pied à coulisse :roll:

Mais bon, te fatigue pas, je peux te dire que c'est une 28mm (avant-dernier modèle, version Team)

270€ c'est bien trop cher pour cette fourche! Tu peux avoir une Race 2009 avec LO au guidon, bien plus rigide et performante, pour 350€ neuve et à 250€ en occase sans souci.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 11:11

Olibabe a écrit:En mesurant le diamètre des plongeurs avec un pied à coulisse :roll:

Le problème c'est que je ne vais pas aller jusque chez le mec pour mesurer avec mon pied à coulisse! (que je n'ai pas d'ailleurs...)

Donc en gros, je vais laisser tomber l'affaire je crois, et partir à la recherche d'un modèle plus récent...

Mon gros soucis c'est le budget que j'aimerais pas dépasser... Meme si pour plus cher on a mieux, je me limite à 200 / 250 euros (un poil +... chut...)
CannaSutra

Messagede BiBi WET » Lun 16 Nov 2009 11:14

CannaSutra a écrit:
Olibabe a écrit:En mesurant le diamètre des plongeurs avec un pied à coulisse :roll:

Le problème c'est que je ne vais pas aller jusque chez le mec pour mesurer avec mon pied à coulisse! (que je n'ai pas d'ailleurs...)

Donc en gros, je vais laisser tomber l'affaire je crois, et partir à la recherche d'un modèle plus récent...

Mon gros soucis c'est le budget que j'aimerais pas dépasser... Meme si pour plus cher on a mieux, je me limite à 200 / 250 euros (un poil +... chut...)

Le modèle en photo est une bonne fourche (cartouche PURE) mais comme l'a très justement dit Olibabe le prix est un peu trop élevé. Essaie de négocier.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 11:24

BiBi WET a écrit:Essaie de négocier.

Aidez-moi, à combien l'estimeriez vous?
CannaSutra

Messagede Dementia » Lun 16 Nov 2009 11:32

CannaSutra a écrit:

Quel est ton poids ? Parce que au dela de 80kg, les plongeurs en 28, ca risque d'être rigolo :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 11:34

Dementia a écrit:
CannaSutra a écrit:

Quel est ton poids ? Parce que au dela de 80kg, les plongeurs en 28, ca risque d'être rigolo :wink:

Je pèse 63kg pour 1m72. La SID Team a l'air idéale pour un gabarit comme moi à ce que j'ai pu lire ici et là... Et de plus, je la monte avec des V-Brakes, les REBA n'en sont plus équipées si je ne m'abuse...
CannaSutra

Messagede jeronimos » Lun 16 Nov 2009 11:37

CannaSutra a écrit:

Pas très loin d'ici et de l'année :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... hlight=sid

regarde à la fin du post ; baisse à 290
jeronimos

Messagede cessin » Lun 16 Nov 2009 11:38

Il l'a descendu a 200€ ... ça devient intéressant
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 271506.htm

Sinon il y a celle la aussi :
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 270357.htm
cessin

Messagede BiBi WET » Lun 16 Nov 2009 11:47

CannaSutra a écrit:
Dementia a écrit:
CannaSutra a écrit:

Je pèse 63kg pour 1m72. La SID Team a l'air idéale pour un gabarit comme moi à ce que j'ai pu lire ici et là... Et de plus, je la monte avec des V-Brakes, les REBA n'en sont plus équipées si je ne m'abuse...

Vu ton gabarit elle est parfaite. Surtout si tu es en V-Brake.

Les Reba (au moins les anciennes) existent en V-Brake (j'en ai une) mais il est difficile d'en trouver.

Concernant le prix, si elle est en bon état, vu que ça correspond à ce que tu cherches 200 Euros ça passe encore mais tu peux essayer de la négocier à 150 Euros sans le port.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 11:47

cessin a écrit:Il l'a descendu a 200€ ... ça devient intéressant
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 271506.htm

Sinon il y a celle la aussi :
http://www.troc-velo.com/peripheriques- ... 270357.htm

C'est de la première dont il est question ici, qui est depuis le sébut à 200€, seulement, je voudrais y ajouter le poplock, ce qui l'amène à 270 environ...

Pour la 2ème, elle est vendue!
CannaSutra

Messagede CannaSutra » Lun 16 Nov 2009 11:51

jeronimos a écrit:
CannaSutra a écrit:

Pas très loin d'ici et de l'année :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... hlight=sid

regarde à la fin du post ; baisse à 290

Je commençais à saliver, mais j'y monte des V-Brakes!!!

mais tu peux essayer de la négocier à 150 Euros sans le port

Je vais voir... Un poplock, c'est bien compatible au moins??? Et c'est bien 70 € environ?
CannaSutra

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Nov 2009 18:16

des adresse pour des sid wc 2010(avec arceau carbone) à tarif sympa(blanche)?Pour info projet de virer la commande blocage hydro dessus!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede sandatos » Lun 16 Nov 2009 18:22

oui 150 euros c'est bien le maximum et si elle a bien été entretenue.
J'ai payé ma SID WC de 2006 200 euros il y a 1 mois et elle est en très bon état
sandatos

Messagede Vasarely » Lun 16 Nov 2009 20:17

lorenzo19 a écrit:des adresse pour des sid wc 2010(avec arceau carbone) à tarif sympa(blanche)?Pour info projet de virer la commande blocage hydro dessus!

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux question tarif mais par contre je ne connais ce site de VPC situé à quelques km de Napoli!
http://lnx.cavalieresrl.com/catalog/pro ... ts_id=1898
Vasarely

Messagede noel » Ven 20 Nov 2009 22:43

Je viens de recevoir une SID WC neuve de fin 2008 (en carton) je peux rouler avec directement ou il vaut mieux lui faire une lubrification ?
noel

Messagede LudoTA » Sam 21 Nov 2009 00:12

Vaut mieux refaire la lubrification... souvent y'a pas grand chose dans les Rock Shox neuves, j'en ai même vu avec des mousses toutes sèches !
Par contre ta fourche sera plus lourde après :wink: (15g)
LudoTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT