Dossier comparatif pédales

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede nismo35 » Dim 15 Nov 2009 19:04

xcal64 a écrit:Je suis allé sur leur site aujourd'hui, tu vas dans catalogue 2010, et c'est la que j'ai vu ce qu'ils appellent "bioposition" 13 mm (qui correspond à la hauteur sur axe).
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est moins intéressant que les anciennes de ce point de vue.


En effet c'est annoncé 13mm sur le catalogue.
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Messagede Doc holliday » Dim 15 Nov 2009 19:18

nismo35 a écrit:
xcal64 a écrit:Je suis allé sur leur site aujourd'hui, tu vas dans catalogue 2010, et c'est la que j'ai vu ce qu'ils appellent "bioposition" 13 mm (qui correspond à la hauteur sur axe).
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est moins intéressant que les anciennes de ce point de vue.


En effet c'est annoncé 13mm sur le catalogue.


A lire leur descriptif, ils en font une argumentation commerciale au sujet des 13mm. Je cite :
Plus votre pied est proche de l’axe de la pédale, plus vous réduisez le couple de basculement parasite de pédalage, plus vous pédalez rond, plus vous pédalez avec
efficacité.
Chez TIME, la BioPosition semelle/pédale est de 13 mm.


Ca me paraît beaucoup. Alors, ou je me plante ou c'est vraiment l'apothéose. Mais à vous lire, mon impression se confirme.

Les grands noms de la pédale (pas de sous entendu svp :lol: ) sont à quelle distance ?

Merci xcal64 pour l'info sur le catalogue 2010 :wink:
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Messagede xcal64 » Dim 15 Nov 2009 19:26

Vas voir au début du post page 1, tu as tout. :wink:
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Messagede Doc holliday » Dim 15 Nov 2009 19:29

Effectivement, je l'avais lu en son temps et ça m'était (déjà) sortie de l'esprit. :wink:
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Messagede papakkamayo » Lun 16 Nov 2009 13:40

nismo35 a écrit:En effet c'est annoncé 13mm sur le catalogue.


Un point ou il faut faire atention: est qu il s'agit uniquement de la hauteur de la pédale, ou de la hauteur pédale+cale....
Pour les RXS, les 8mm, c'est pour la pédale, auquels il faut rajouter 5 mm de cale, soit 13 mm en tout...
Les pédales ICLIC doivent donc se trouver dans la même configuration, non?
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Messagede rickyfirst » Lun 16 Nov 2009 14:28

En anglais Stack height, c'est la haureur entre axe pédale et partie basse de la semelle. C'est beaucoup plus clair et précis. Cela permet de comparer les différents systèmes.
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Messagede nismo35 » Lun 16 Nov 2009 15:07

papakkamayo a écrit:
nismo35 a écrit:En effet c'est annoncé 13mm sur le catalogue.


Un point ou il faut faire atention: est qu il s'agit uniquement de la hauteur de la pédale, ou de la hauteur pédale+cale....
Pour les RXS, les 8mm, c'est pour la pédale, auquels il faut rajouter 5 mm de cale, soit 13 mm en tout...
Les pédales ICLIC doivent donc se trouver dans la même configuration, non?


Je me suis aussi posé cette question. J'ai envoyé un mail a time pour avoir plus d'info la dessus.
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pedales

Messagede mecacote » Lun 16 Nov 2009 17:09

rickyfirst a écrit:En anglais Stack height, c'est la haureur entre axe pédale et partie basse de la semelle. C'est beaucoup plus clair et précis. Cela permet de comparer les différents systèmes.


Tout juste .

En fait il faut toujours integrer la hauteur de la cale et eventullement celel de l'adaptation parfois necessaire .

Enfin dans une ETUDE faite pour la FFC [ avec 500 yclistes ] il y a une quinzaine d'année le Docteur HAUSALTHER avait constaté que la hauteur sur axe des cales / pedales permettait de conclure qu'en dessous de 90tr/mn le couples les moins hauts avaient le meilleur rendement et qu'au dessus de 90tr/mn c'etait l'inverse .
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Messagede fdegrove » Lun 16 Nov 2009 17:12

Salut,

rickyfirst a écrit:En anglais Stack height, c'est la haureur entre axe pédale et partie basse de la semelle. C'est beaucoup plus clair et précis. Cela permet de comparer les différents systèmes.


Pour faire plus precis encore: "Stack height" c'est la distance entre le dessous de la semelle de la chaussure et le coeur de l'axe de la pedale.

Ciao, ;)
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Messagede nismo35 » Lun 16 Nov 2009 17:28

Sans doute déja poster, mais voici un petit outil pour comparer certeines pédales:

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... ompareroad
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Messagede axurit » Lun 16 Nov 2009 20:47

Salut à tous,

Tout d’abord, Félicitation à gester pour ce super comparatif !

Mon prochain projet est de changer de pédale voire de chaussure. J’ai actuellement des pédales KEO carbon et des Chaussures Carnac M3 Mps5.

J’avais de l’idée de prendre de sidi ergo 2 mais après avoir pris connaissance de tous vos avis sur le sujet, les speedplay x2 me tente bien.
Le fait d’avoir une liberté angulaire totale me convient très bien car j’ai justement besoin d’un peu de liberté angulaire. Je n’aurais pas grand chose à redire de mes kéo mais vue vos propos prendre des speedplay est un gain considérable. Que me conseillez vous donc ?
Merci :wink:
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Messagede xcal64 » Lun 16 Nov 2009 22:26

nismo35 a écrit:Sans doute déja poster, mais voici un petit outil pour comparer certeines pédales:

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... ompareroad


Sympa le comparateur de pédales :D mais les nanogram elles pèsent 65g la paire ? il doit y avoir une erreur, non ?
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Messagede fdegrove » Lun 16 Nov 2009 22:28

Salut,

Je conseille ce que je conseille a tout le monde: TIME. 8)

Serieusement, les chaussures au montage a quatre trous cela ne court pas les rues.
Puis, et je ne parle que pour moi, une bonne chaussure est plus importante qu'une pedale.

Ciao, ;)
fdegrove
 
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Messagede nismo35 » Lun 16 Nov 2009 22:30

xcal64 a écrit:
nismo35 a écrit:Sans doute déja poster, mais voici un petit outil pour comparer certeines pédales:

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... ompareroad


Sympa le comparateur de pédales :D mais les nanogram elles pèsent 65g la paire ? il doit y avoir une erreur, non ?


C'est 65g la pédale, soit 130g la paire.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede fdegrove » Lun 16 Nov 2009 22:33

Salut,

nismo35 a écrit:
xcal64 a écrit:
nismo35 a écrit:Sans doute déja poster, mais voici un petit outil pour comparer certeines pédales:

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuse ... ompareroad


Sympa le comparateur de pédales :D mais les nanogram elles pèsent 65g la paire ? il doit y avoir une erreur, non ?


C'est 65g la pédale, soit 130g la paire.


Le reste se trouve dans les cales.... :lol:

Ciao, ;)
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Messagede nismo35 » Lun 16 Nov 2009 22:38

A 53g la paire de cales on peut pas dire que se soit lourd... loin devant tout le monde.

http://www.elisanet.fi/race/pics/zero3.jpg

Au besoin adaptateurs 3 trous a 27g
http://www.elisanet.fi/race/pics/zero4.jpg
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Messagede fdegrove » Lun 16 Nov 2009 22:55

Salut,

Je ne sais pas sur quel modele reportent tes poids mais Speedplay donne le suivant pour le model Zero Ti:

Pedale: 82g/pce

Cale: 70/pair

Somme toute cela reste certainement hyperleger pour sur.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Mar 17 Nov 2009 00:03, édité 1 fois.
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Messagede nismo35 » Lun 16 Nov 2009 23:19

Tu n'as sans doute pas pris le temps de lire ce qui est marqué, on parle du modèle nano... Je t'en veux pas !!
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pedales

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 07:16

fdegrove a écrit:Salut,

Je conseille ce que je conseille a tout le monde: TIME. 8)

Serieusement, les chaussures au montage a quatre trous cela ne court pas les rues.
Puis, et je ne parle que pour moi, une bonne chaussure est plus importante qu'une pedale.

Ciao, ;)


Nous avons un avis différent et moi je cponseille les KEO ou les LOOK en general car elles permette,t de voir si la position du pied ets parfaite ou pas de manière trés simple .Chose qu'il est impossible a faire avec des speedplay ou des times ou des shimano . Enfin a part quelques cyclistes accidentés je n'ai pa strouve de cyclistes ayant obligatoirement besoin de pedales avec degres de liberte important ( cela sur 3073 etudes posturales ) .Par contre j'ai souvent note que la stabilite du pied etait meilleure avec une selle plutot haute que basse .

VB
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Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2009 08:18

Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.
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Messagede lpikachu58 » Mar 17 Nov 2009 08:48

rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 09:06

rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.



Il est certain que les pedales KEO ou LOOK ou systeme similaires ( Ritchey / Shimano/ etc) qui ne proposent pas de liberte angulaire peuvent provoquer eds pathologies importantes .

Ceci étant mon expérience me permet de deduire que souvent une hauteur de selle insuffisante et plus dangereuse pour les genous .

Pour les LOOK il suffit simplement de verifier ou se situe l'usre au niveau de la fiaxtion pedale cale . Cette usure doit etre centrée pour éviter tout probleme de genous .

Point besoin de KEO FIt ( devellepe par Yvan Champoux à l'Universite de Sherbrooke ) car il faut au préalable s'assurer que la hauteur de selle sera optimisée pour la pratqiue donnée.

Autre constat : beaucoup de cyclistes ne savent pas regler ni l'engagement ni l'orientation des cales .

Nb je roule avec des look noire et je peux te dire que cela permet aussi de s'assurer que la selle est elele aussi parfaitement dans l'axe du velo sinon tes genous te le rapellent rapidement . Et autre avantage : une chute sans gravite ..avec tes cales noires et une selle bine dans l'axe si les genous " chauffent " va vite voir l'osteo car tu as un probleme de bassin.
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pedale

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 09:11

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.



C'est tres souvent le cas avec une hauteur de selle insiffisante .. La liberte ( mais ce n'est que mon avis ) n'est vraiment necessaire que pour ceux qui ont eu des fractures ( J LONGO ) sinon les reglages corrects permettent de s'affranchir d'une liberte superieur a 1à 2 degres ( naturelle meme avec des cales noires ) ..

La liberte va minimiser un poil le rendement pendant le glissement du pied sur la pedale .
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Messagede MIMI 25 » Mar 17 Nov 2009 10:10

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.

+1 et d'accord avec Ricky,pourquoi se priver de liberté angulaire :shock:
Lorsque le genou est en flexion,la rotation du pied se fait au niveau du genou,genou en extension,celle-çi se fera au niveau de la hanche,oui oui vous pouvez essayer :lol: ca marche hein :wink:
Si vous ne voulez pas une prothèse de genou à 50ans,un peu de liberté angulaire,ce sont vos genoux qui vous le demandent :wink:
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liberte

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 10:39

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.

+1 et d'accord avec Ricky,pourquoi se priver de liberté angulaire :shock:
Lorsque le genou est en flexion,la rotation du pied se fait au niveau du genou,genou en extension,celle-çi se fera au niveau de la hanche,oui oui vous pouvez essayer :lol: ca marche hein :wink:
Si vous ne voulez pas une prothèse de genou à 50ans,un peu de liberté angulaire,ce sont vos genoux qui vous le demandent :wink:
A+


Mimi que dirais tu si je te disais que j'ai supprime des tendinites en faisant passer des cyclistes de time a look noire sans liberte .

Avce tous ceux que j'ai vu j'ai pu remarquer que la liberte offerte pâr les pedales noire etait suffisante sous reserve que le erste soit parfait .

NB : ce n'est qu'un constat de ma part tout comme j'ai pu constater que des pedales avec liberte pouvaient provoquer des tendinites ?

Ce n'est que mon expérience perso depuis 1996 ..
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Messagede MIMI 25 » Mar 17 Nov 2009 14:02

En lisant ton NB,une pédale avec liberté angulaire peut provoquer des tendinopathies.Je pense que le problème venait de la pédale et non du principe de sa liberté angulaire :wink:
Quand à passer de Time à Look noire sans liberté,as-tu fais autre chose comme changement que celle des pédales :?:
Réponse claire et précise à ces questions souhaitée :lol:
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PEDALES

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 14:19

MIMI 25 a écrit:En lisant ton NB,une pédale avec liberté angulaire peut provoquer des tendinopathies.Je pense que le problème venait de la pédale et non du principe de sa liberté angulaire :wink:
Quand à passer de Time à Look noire sans liberté,as-tu fais autre chose comme changement que celle des pédales :?:
Réponse claire et précise à ces questions souhaitée :lol:
A+


Les tendinopathies etainent provoquées par une HS insuffisante .

Pour le changement des times vers les LOOK j'ai change la hauteur de selle ....J'avais au prealable filme le cycliste sur HT de derriere pendant la phase de pedalage a plusieurs degres de puissnace et j'avais pu lui montrer que son pied flottait au niveau du passage au point mort bas Avec les pedales LOOK il n'y avait plus aucun flottement ( HS corrigée ) et huit jours aprés il gagnait le tour du bassin d'arcachon.

Nb : etant en stage chez les confreres de 53/12 il avait consulte le Docteur Mallet pour ses tendinites .
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Re: liberte

Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2009 14:29

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.

+1 et d'accord avec Ricky,pourquoi se priver de liberté angulaire :shock:
Lorsque le genou est en flexion,la rotation du pied se fait au niveau du genou,genou en extension,celle-çi se fera au niveau de la hanche,oui oui vous pouvez essayer :lol: ca marche hein :wink:
Si vous ne voulez pas une prothèse de genou à 50ans,un peu de liberté angulaire,ce sont vos genoux qui vous le demandent :wink:
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Mimi que dirais tu si je te disais que j'ai supprime des tendinites en faisant passer des cyclistes de time a look noire sans liberte .

Avce tous ceux que j'ai vu j'ai pu remarquer que la liberte offerte pâr les pedales noire etait suffisante sous reserve que le erste soit parfait .

NB : ce n'est qu'un constat de ma part tout comme j'ai pu constater que des pedales avec liberte pouvaient provoquer des tendinites ?

Ce n'est que mon expérience perso depuis 1996 ..


Lorsque l'on maîtrise tous les paramètres, cela doit être possible.

Mon discours est de dire que c'est loin d'être le cas de la majorité des cyclistes. Dans ce cas, il me semble que les Speedplay offrent un avantages énormes par rapport à la concurrence qui exige des réglages parfaits.

Dans le cas spécifique de ma compagne, sa hauteur de selle était trop haute. Elle avait pourtant été réglée par une étude posturale. l'ergonome réalisant cette étude a la fâcheuse habitude de placer les cyclistes trop haut. En conséquence, il a pas mal de genoux sur la conscience :roll: .
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Re: liberte

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2009 15:15

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton avis est statistiquement intéressant mais je n'ai pas eu besoin d'aller loin pour avoir un avis contraire au tien.

Ma compagne roulait en Look keo avec cales fixes :roll: (une lubie de son époque de pro). Le résultat est implacable, cartilage du genou gauche irrémédiablement abîmé (30000 km/an en mauvaise position cela use).

Depuis passage au speedplay zero avec liberté angulaire réglable, plus aucun problèmes alors qu'elle est très sensible aux moindres changements de position.

Tous le monde n'a pas besoin de liberté angulaire mais en faisant le constat que beaucoup de cales sont très mal réglées, avoir de la liberté angulaire ajustable est une facilité et une sécurité.

Il est cependant clair que le systéme Keo fit devrait régler pas mal de problème. Malheureusement en pratique, il est difficile d'utiliser ce matériel. Dans mon coin qui n'est pourtant pas le 'trou du cul du monde', pas eu moyen de trouver un détaillant possédant le système.


Il ne faut pas oublier que aussi que lors de l'effort et sous l'effet de la fatigue la gestuelle devient moins parfaite. Et je pense qu'un peu de liberté permet de limiter l'effet néfaste de ce relâchement.

+1 et d'accord avec Ricky,pourquoi se priver de liberté angulaire :shock:
Lorsque le genou est en flexion,la rotation du pied se fait au niveau du genou,genou en extension,celle-çi se fera au niveau de la hanche,oui oui vous pouvez essayer :lol: ca marche hein :wink:
Si vous ne voulez pas une prothèse de genou à 50ans,un peu de liberté angulaire,ce sont vos genoux qui vous le demandent :wink:
A+


Mimi que dirais tu si je te disais que j'ai supprime des tendinites en faisant passer des cyclistes de time a look noire sans liberte .

Avce tous ceux que j'ai vu j'ai pu remarquer que la liberte offerte pâr les pedales noire etait suffisante sous reserve que le erste soit parfait .

NB : ce n'est qu'un constat de ma part tout comme j'ai pu constater que des pedales avec liberte pouvaient provoquer des tendinites ?

Ce n'est que mon expérience perso depuis 1996 ..


Lorsque l'on maîtrise tous les paramètres, cela doit être possible.

Mon discours est de dire que c'est loin d'être le cas de la majorité des cyclistes. Dans ce cas, il me semble que les Speedplay offrent un avantages énormes par rapport à la concurrence qui exige des réglages parfaits.

Dans le cas spécifique de ma compagne, sa hauteur de selle était trop haute. Elle avait pourtant été réglée par une étude posturale. l'ergonome réalisant cette étude a la fâcheuse habitude de placer les cyclistes trop haut. En conséquence, il a pas mal de genoux sur la conscience :roll: .



Une hauteur de selle trop importante se signale habituellement par eds compressions du périnée et des tensions au niveau du creux poplithé sauf si les cales sont sosu engagées ce qui augmente les risques de pathologies .
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Messagede MIMI 25 » Mar 17 Nov 2009 15:23

Pour les genoux,mieux vaut une selle trop haute que trop basse qui sursollicite le système extenseur donc la rotule.Une selle trop haute sollicitera plus les Ischios et les lombaires par bascule du bassin :wink:
A+
L'idéal c'est la bonne position :D
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