J'avoue que je sèche un peu là.....Quel est l'interet

GREG x2pop... a écrit:Dans ce cas pourquoi changer ton triple en double...![]()
J'avoue que je sèche un peu là.....Quel est l'interet![]()
laguille a écrit:si je passe mon xt en2X9 a pas cher, mieux vaut il conserver les 22/32 du shim xt ou les remplacer par du chinook (dans ce cas 24/34 me plairait) ou encore du pmp (22/32)?
laguille a écrit:puis je savoir en quoi un 22/32 n'a pas d'utilité en tant que double plateau?
colargol a écrit:Bon, ça c'est fait !![]()
J'ai passé en 2x9 low cost.![]()
Comme je suis une petite cylindrée et que je roule en montagne, j'ai opté pour une solution avec un 22/36 devant et j'ai laissé la 11-34 que j'avais derrière (pour revenir à une 11-32 plus tard...?).
Donc j'ai gardé mon pédalier Truvative Noir, mon plateau de 22. J'ai donc juste acheté un plateau Truvative en 36 (~21€, mais un peu lourd : 44gr.) et des vis cheminée alu de BMX(~12€).
Au montage, j'ai descendu de 2mm le dér. AV (un XTR tirage bas) pour pouvoir aller chercher le 15 (même le 13 et le 11) sur la K7 sans que la chaîne frotte sur la fourchette.
J'ai encore 2 petits soucis...
1° En 22-11 et 22-13, la chaine frotte contre le plateau de 36. En principe je ne dois pas utiliser ces vitesses donc ce n'est pas trop grave.
Pour résoudre le problème, si j'ai bien lu le post, il faudrait rajouter des rondelles d'écartement sur le petit plateau de l'ordre de 1mm d'épaisseur ?
2° J'ai beaucoup de soucis pour régler le dér AV. J'ai réglé les butées, mais je ne trouve pas le bon réglage pour passer du 22 au 36.
Ou je règle pour que ça passe bien quand je suis sur "le haut" que la K7, et ça déraille sur la manivelle si je suis sur le bas de la K7. Ou inversement je règle nikel pour que ça ne déraille pas que je suis sur "le bas" de la K7 et ça ne monte plus quand je suis sur "le haut".
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit soucis ?
TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?
$eboss a écrit:si tu remontes un peu, j'en ai deja parlé et j'ai meme apporté une solutio, à quelques centimes
Erwanaa a écrit:TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
Le cadre est un fuji avec boitier en 68 mm mais je ne vois pas trop en quoi cela intervient dans mon problème.
en essayant de reproduire le problème sur mon pied d'atelier je me suis rendu compte que la chaine lorsqu'elle reste entre les plateaux se coince en fait dans le plateau de 40 qui est très ajouré, ce n'est pas systématique mais parfois lorsqu'elle arrive à faire un tour sans descendre sur le 28, elle est alors entrainée par le 40 dents et provoque un chainsuck.
TLR 91 a écrit:Erwanaa a écrit:TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
Le cadre est un fuji avec boitier en 68 mm mais je ne vois pas trop en quoi cela intervient dans mon problème.
en essayant de reproduire le problème sur mon pied d'atelier je me suis rendu compte que la chaine lorsqu'elle reste entre les plateaux se coince en fait dans le plateau de 40 qui est très ajouré, ce n'est pas systématique mais parfois lorsqu'elle arrive à faire un tour sans descendre sur le 28, elle est alors entrainée par le 40 dents et provoque un chainsuck.
J essayai de t'aider ......
La hauteur de ton derailleur avant est elle bonne?
TLR 91 a écrit:ok no soucy![]()
Mais tu devrais également baisser ton dérailleur avant de 3/4 mm également cela peut etre une des causes car il n'y a aucunes raisons qu'à configuration égale je n'ai pas ce problème
$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?
ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!
TLR 91 a écrit:$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?
ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!
c'est bizarre ton truc, mon xt fonctionne tres bien sans aucune modif....;
Cela peut venir de la chaine utilisée ou pas ?
TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
Erwanaa a écrit:TLR 91 a écrit:$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?
c'est bizarre ton truc, mon xt fonctionne tres bien sans aucune modif....;
Cela peut venir de la chaine utilisée ou pas ?
Perso j'utilise une xhaine XTR 9 vitesses.
Wodoup a écrit:TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
Aurais tu 1 idée du poids de ton pédalier XT modifié, ou alors du gain de poids ? Merci
jerome du beaujolais a écrit:J'ai bien envie de tenter l'aventure du double en 40X27 avec une cassette 11/34 mais ju mal à faire mon choix...
Le nouveau FSA afterburner 386 a l'air pas mal annoncé à 776 g
Certains ont-ils des échos d'essai ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités