Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Messagede GREG x2pop... » Dim 8 Nov 2009 19:27

Dans ce cas pourquoi changer ton triple en double... :?

J'avoue que je sèche un peu là.....Quel est l'interet :!: :?:
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Messagede bibi-rider8 » Dim 8 Nov 2009 19:48

GREG x2pop... a écrit:Dans ce cas pourquoi changer ton triple en double... :?

J'avoue que je sèche un peu là.....Quel est l'interet :!: :?:


pour une bien meilleure ligne de chaine et des braquets mieux adaptés au tout terrain!!
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Messagede GREG x2pop... » Dim 8 Nov 2009 20:36

Désolé on as posté en même temps mais mon message n'est pas pour toi :wink:

Mais pour le message précèdent qui veux garder le 22/32.....Autant rester en triple :wink:
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Messagede mdlbuz » Dim 8 Nov 2009 21:29

où tu as vu qu'il est en 22/32 puisqu'il parle d'un 27/42
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede VTT64140 » Dim 8 Nov 2009 21:33

laguille a écrit:si je passe mon xt en2X9 a pas cher, mieux vaut il conserver les 22/32 du shim xt ou les remplacer par du chinook (dans ce cas 24/34 me plairait) ou encore du pmp (22/32)?

Il parle de lui je crois mdlbuz :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Lun 9 Nov 2009 00:02

Oui il parle bien de lui..... :wink:

Désolé, j'aurais dû cité... :lol:
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Messagede laguille » Mar 10 Nov 2009 20:16

puis je savoir en quoi un 22/32 n'a pas d'utilité en tant que double plateau?
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Messagede colargol » Mer 11 Nov 2009 08:36

Bon, ça c'est fait ! 8)

J'ai passé en 2x9 low cost. :P

Comme je suis une petite cylindrée et que je roule en montagne, j'ai opté pour une solution avec un 22/36 devant et j'ai laissé la 11-34 que j'avais derrière (pour revenir à une 11-32 plus tard...?).

Donc j'ai gardé mon pédalier Truvative Noir, mon plateau de 22. J'ai donc juste acheté un plateau Truvative en 36 (~21€, mais un peu lourd : 44gr.) et des vis cheminée alu de BMX(~12€).

Au montage, j'ai descendu de 2mm le dér. AV (un XTR tirage bas) pour pouvoir aller chercher le 15 (même le 13 et le 11) sur la K7 sans que la chaîne frotte sur la fourchette.

J'ai encore 2 petits soucis...

1° En 22-11 et 22-13, la chaine frotte contre le plateau de 36. En principe je ne dois pas utiliser ces vitesses donc ce n'est pas trop grave.

Pour résoudre le problème, si j'ai bien lu le post, il faudrait rajouter des rondelles d'écartement sur le petit plateau de l'ordre de 1mm d'épaisseur ?

2° J'ai beaucoup de soucis pour régler le dér AV :? . J'ai réglé les butées, mais je ne trouve pas le bon réglage pour passer du 22 au 36.
Ou je règle pour que ça passe bien quand je suis sur "le haut" que la K7, et ça déraille sur la manivelle si je suis sur le bas de la K7. Ou inversement je règle nikel pour que ça ne déraille pas que je suis sur "le bas" de la K7 et ça ne monte plus quand je suis sur "le haut".

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit soucis ?
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Messagede capassafond » Mer 11 Nov 2009 12:32

laguille a écrit:puis je savoir en quoi un 22/32 n'a pas d'utilité en tant que double plateau?

Ca peut être utile suivant les régions.
En double j'utilise plutôt 22/36 pour gagner un peu d'allonge.
Mais là je suis passé en monoplateau de 32, pour l'instant c'est pas mal ! :D
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Messagede capassafond » Mer 11 Nov 2009 12:38

colargol a écrit:Bon, ça c'est fait ! 8)

J'ai passé en 2x9 low cost. :P

Comme je suis une petite cylindrée et que je roule en montagne, j'ai opté pour une solution avec un 22/36 devant et j'ai laissé la 11-34 que j'avais derrière (pour revenir à une 11-32 plus tard...?).

Donc j'ai gardé mon pédalier Truvative Noir, mon plateau de 22. J'ai donc juste acheté un plateau Truvative en 36 (~21€, mais un peu lourd : 44gr.) et des vis cheminée alu de BMX(~12€).

Au montage, j'ai descendu de 2mm le dér. AV (un XTR tirage bas) pour pouvoir aller chercher le 15 (même le 13 et le 11) sur la K7 sans que la chaîne frotte sur la fourchette.

J'ai encore 2 petits soucis...

1° En 22-11 et 22-13, la chaine frotte contre le plateau de 36. En principe je ne dois pas utiliser ces vitesses donc ce n'est pas trop grave.

Pour résoudre le problème, si j'ai bien lu le post, il faudrait rajouter des rondelles d'écartement sur le petit plateau de l'ordre de 1mm d'épaisseur ?

2° J'ai beaucoup de soucis pour régler le dér AV :? . J'ai réglé les butées, mais je ne trouve pas le bon réglage pour passer du 22 au 36.
Ou je règle pour que ça passe bien quand je suis sur "le haut" que la K7, et ça déraille sur la manivelle si je suis sur le bas de la K7. Ou inversement je règle nikel pour que ça ne déraille pas que je suis sur "le bas" de la K7 et ça ne monte plus quand je suis sur "le haut".

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit soucis ?


Euh j'ai jamais eu ce type de problème... Forcément j'avais un bash !!!! :lol:
Essaie peut-être de descendre encore un peu ton dérailleur avant et règle la butée extérieure "au poil de c.....e" près pour qu'elle frôle la chaine sur le 36*11.

Pour les rondelles sur le 22, j'éviterais, c'est un coup à ce que ta chaine vienne se coincer entre tes plateaux.
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Messagede Erwanaa » Ven 13 Nov 2009 17:57

Cela fait un petit moment que je roule avec mon XT modifié en double avec plateaux Chinook, et j'ai rencontré un problème dès le début. La chaine arrive à tomber entre les deux plateaux et reste coincée avec chainsuck et cadre carbone abimé... cela arrive en général lorsqu'il faut que je passe sur le 28 en urgence(raidar visible au dernier moment etc..). Je me demandais si ce n'était pas un simple problème d'écartement des plateaux, les chinook sont bcp plus fin que les shimano d'origine, en ramenant mon 40 dents vers l'intérieur cela résoudrait peut-être le problème.
Est-ce qu'une âme charitable qui n'a pas ce genre de souci pourrait me donner l'espace qu'il y a entre ses plateaux, je rajouterais des rondelles si nécessaire.


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Messagede TLR 91 » Ven 13 Nov 2009 18:25

C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?
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Messagede $eboss » Ven 13 Nov 2009 18:39

si tu remontes un peu, j'en ai deja parlé et j'ai meme apporté une solutio, à quelques centimes :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Erwanaa » Ven 13 Nov 2009 18:40

TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?


Le cadre est un fuji avec boitier en 68 mm mais je ne vois pas trop en quoi cela intervient dans mon problème.
en essayant de reproduire le problème sur mon pied d'atelier je me suis rendu compte que la chaine lorsqu'elle reste entre les plateaux se coince en fait dans le plateau de 40 qui est très ajouré, ce n'est pas systématique mais parfois lorsqu'elle arrive à faire un tour sans descendre sur le 28, elle est alors entrainée par le 40 dents et provoque un chainsuck.
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Messagede Erwanaa » Ven 13 Nov 2009 18:41

$eboss a écrit:si tu remontes un peu, j'en ai deja parlé et j'ai meme apporté une solutio, à quelques centimes :wink:

merde alors , je le suis pourtant attentivement ce post :evil: bon je m'en vais fouiller :)

Edit : ah oui, donc mon idée de réduire l'espace entre les plateaux est la bonne, tu as une idée de l'épaisseur que tu as ajoutée ?
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Messagede TLR 91 » Ven 13 Nov 2009 18:48

Erwanaa a écrit:
TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?


Le cadre est un fuji avec boitier en 68 mm mais je ne vois pas trop en quoi cela intervient dans mon problème.
en essayant de reproduire le problème sur mon pied d'atelier je me suis rendu compte que la chaine lorsqu'elle reste entre les plateaux se coince en fait dans le plateau de 40 qui est très ajouré, ce n'est pas systématique mais parfois lorsqu'elle arrive à faire un tour sans descendre sur le 28, elle est alors entrainée par le 40 dents et provoque un chainsuck.


J essayai de t'aider ......
La hauteur de ton derailleur avant est elle bonne?
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Messagede $eboss » Ven 13 Nov 2009 18:51

j'ai pas donné l'épaisseur?

ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Erwanaa » Ven 13 Nov 2009 18:59

TLR 91 a écrit:
Erwanaa a écrit:
TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?


Le cadre est un fuji avec boitier en 68 mm mais je ne vois pas trop en quoi cela intervient dans mon problème.
en essayant de reproduire le problème sur mon pied d'atelier je me suis rendu compte que la chaine lorsqu'elle reste entre les plateaux se coince en fait dans le plateau de 40 qui est très ajouré, ce n'est pas systématique mais parfois lorsqu'elle arrive à faire un tour sans descendre sur le 28, elle est alors entrainée par le 40 dents et provoque un chainsuck.


J essayai de t'aider ......
La hauteur de ton derailleur avant est elle bonne?

Pas de souci, ce n'était pas pour te bouler, manquait juste un peu de forme :wink:
pour la hauteur du dérailleur, je l'ai laissé comme lorsqu'il était en triple.
Je pense que la solution d'$eboss est la bonne, je vais tenter ça.
Merci
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Messagede TLR 91 » Ven 13 Nov 2009 19:25

ok no soucy :wink:

Mais tu devrais également baisser ton dérailleur avant de 3/4 mm également cela peut etre une des causes car il n'y a aucunes raisons qu'à configuration égale je n'ai pas ce problème :wink:
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Messagede Erwanaa » Ven 13 Nov 2009 20:56

TLR 91 a écrit:ok no soucy :wink:

Mais tu devrais également baisser ton dérailleur avant de 3/4 mm également cela peut etre une des causes car il n'y a aucunes raisons qu'à configuration égale je n'ai pas ce problème :wink:


En fait je ne peux pas le baisser plus , la fourchette est déjà très proche des bases.
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Messagede TLR 91 » Ven 13 Nov 2009 22:59

$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?

ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!


c'est bizarre ton truc, mon xt fonctionne tres bien sans aucune modif....;

Cela peut venir de la chaine utilisée ou pas ?
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Messagede Erwanaa » Sam 14 Nov 2009 09:00

TLR 91 a écrit:
$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?

ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!


c'est bizarre ton truc, mon xt fonctionne tres bien sans aucune modif....;

Cela peut venir de la chaine utilisée ou pas ?

Perso j'utilise une xhaine XTR 9 vitesses.
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Messagede Wodoup » Sam 14 Nov 2009 10:38

TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?


Aurais tu 1 idée du poids de ton pédalier XT modifié, ou alors du gain de poids ? Merci
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Messagede TLR 91 » Sam 14 Nov 2009 11:12

Erwanaa a écrit:
TLR 91 a écrit:
$eboss a écrit:j'ai pas donné l'épaisseur?

ça doit etre 1mm à tout casser et plus de probleme! j'ai du faire ça surmon xt et fsa!


c'est bizarre ton truc, mon xt fonctionne tres bien sans aucune modif....;

Cela peut venir de la chaine utilisée ou pas ?

Perso j'utilise une xhaine XTR 9 vitesses.


Pareil pour moi c'est a ne rien y comprendre alors :shock:
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 15 Nov 2009 19:00

J'ai bien envie de tenter l'aventure du double en 40X27 avec une cassette 11/34 mais ju mal à faire mon choix...
Le nouveau FSA afterburner 386 a l'air pas mal annoncé à 776 gImage
Certains ont-ils des échos d'essai ?
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Messagede colargol » Dim 15 Nov 2009 21:51

Une petite photo du mien en passant

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Donc c'est un low-cost, puisque j'ai gardé le 22, j'ai mis l'intermédiaire en 36 (toujours chez Truvative pour 20€ et 44gr.) JE pense que je vais peindre en noir les bouts de l'étoile qui sont gris.

Pas encore assez de recul pour dire si c'est "vraiment" mieux, mais c'est 65gr de gagné en tout cas, et avec un plateau + light, je pense qu'il y a encore une dizaine de gramme à grapiller.

Par contre le réglage du dér AV a été très délicat. Maintenant ça a l'air pas mal, mais...
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Messagede Erwanaa » Dim 15 Nov 2009 22:47

Wodoup a écrit:
TLR 91 a écrit:C'est curieux, j'utlise depuis 6mois un pedalier XT modifié en double en 40x26 plateau Chinok et je n'ai aucun soucis....
C'est quoi ton cadre? quel est la largeur du boitier de pédalier?


Aurais tu 1 idée du poids de ton pédalier XT modifié, ou alors du gain de poids ? Merci

On gagne dans les 60 gr en passant en 28/40 chinook + vis cheminée courtes alu.
J'ai testé la modif d'$eboss donc rondelle d'1 mm afin de rapprocher le 40 du 28, ce matin 38 km sur terrain gras, en général j'ai le droit à au moins 1 chainsuck et là nickel, à confirmer sur plusieurs sorties.
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Messagede Pat2A » Dim 15 Nov 2009 23:42

C'est pas un effet d'optique, il est vraiment trop haut; :shock:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Messagede nemo » Dim 15 Nov 2009 23:44

jerome du beaujolais a écrit:J'ai bien envie de tenter l'aventure du double en 40X27 avec une cassette 11/34 mais ju mal à faire mon choix...
Le nouveau FSA afterburner 386 a l'air pas mal annoncé à 776 gImage
Certains ont-ils des échos d'essai ?


Moi aussi je suis intéressé par ce pédalier.

Sais-tu où on peut le trouver à la vente et à quel prix environ ?
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Messagede colargol » Lun 16 Nov 2009 08:11

à double
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