Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede brruno81 » Mer 11 Nov 2009 12:11

C'est en effet l'analyse que j'en ai tiré également.
J'ai envoyé un mail à Canyon, j'attends leur réponse.
Je la mettrais en ligne dès que j'en aurais eu réception.

@+ BF
brruno81

Messagede samueldenis » Mer 11 Nov 2009 12:45

brruno81 a écrit:C'est en effet l'analyse que j'en ai tiré également.
J'ai envoyé un mail à Canyon, j'attends leur réponse.
Je la mettrais en ligne dès que j'en aurais eu réception.

@+ BF

Les inserts alu sur le modèle de base sont en titane sur le slx + JDD en céramique.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede brruno81 » Mer 11 Nov 2009 12:56

Merci pour l'info.

Concernant le JDD, il est pourtant mentionné la même référence pour les deux kits cadres... Bizarre non ?

L'écart de 30 gr sur les deux kits cadres serait donc uniquement dû au gain sur les inserts ?

Si tel est le cas, les 300 € d'écart ne me semble pas tellement justifié .... :idea:

@+ BF
brruno81

Messagede bûcheron » Mer 11 Nov 2009 18:34

brruno81 a écrit:Merci pour l'info.

Concernant le JDD, il est pourtant mentionné la même référence pour les deux kits cadres... Bizarre non ?

L'écart de 30 gr sur les deux kits cadres serait donc uniquement dû au gain sur les inserts ?

Si tel est le cas, les 300 € d'écart ne me semble pas tellement justifié .... :idea:

@+ BF

Petit rappel de marketing : Exclusivité et prix élévé, c'est çà qui crée l'envie d'achat :wink:
Tu crois que cervelo garderait la même image si il vendait leur cadre à 1000€ ?
bûcheron

Messagede brruno81 » Mer 11 Nov 2009 18:44

[quote="bûcheron"][quote="brruno81"]Merci pour l'info.

@+ BF[/quote]

Petit rappel de marketing : Exclusivité et prix élévé, c'est çà qui crée l'envie d'achat :wink:
Tu crois que cervelo garderait la même image si il vendait leur cadre à 1000€ ?[/quote]

Malheureusement je ne vois pas ou est l'exclusivité qui fait que les 300 € soient justifié, la différence n'est pas stipulé sur le site canyon. A moins que la marque ne me l'explique par mail.... Attendons attendons ...

à+ BF
brruno81

Messagede Naxoah » Mer 11 Nov 2009 18:44

bûcheron a écrit:

@+ BF

Ce qui crée l'image s'est surtout le sponsoring pro.
Cervélo s'est développé en Europe depuis qu'ils ont sponsorisé la CSC. Canyon a vu ses ventes exploser cette année.
Je pense donc que si Cervélo vendait les cadres utilisés par les pro pour 1000 €, leur image serait la même.
Naxoah

Messagede samueldenis » Mer 11 Nov 2009 18:50

Naxoah a écrit:
bûcheron a écrit:

@+ BF

Ce qui crée l'image s'est surtout le sponsoring pro.
Cervélo s'est développé en Europe depuis qu'ils ont sponsorisé la CSC. Canyon a vu ses ventes exploser cette année.
Je pense donc que si Cervélo vendait les cadres utilisés par les pro pour 1000 €, leur image serait la même.

...mais les bénéfices moindres.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede joss » Mer 11 Nov 2009 19:31

brruno81 a écrit:
bûcheron a écrit:

@+ BF

Malheureusement je ne vois pas ou est l'exclusivité qui fait que les 300 € soient justifié, la différence n'est pas stipulé sur le site canyon. A moins que la marque ne me l'explique par mail.... Attendons attendons ...

à+ BF

Bonne chance pour leur reponse :D Hotline France ne donne aucune explication sur rien!!! Il font uniquement le relai mais je me demande s'il parle la même langue.

Le problème chez Canyon: Ils sont complètement débordées de commandes, ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle) ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons :x :x :x

Il fraudais que ces qui ont des problèmes les signale publiquement... C'est la seul façon des faire changés.

Sportivement.

Joss
joss

Messagede brruno81 » Mer 11 Nov 2009 19:37

C'est à dire ? Quel soucis à ton niveau ?

à+ BF
brruno81

Messagede dosibox » Mer 11 Nov 2009 20:23

joss a écrit:
brruno81 a écrit:
bûcheron a écrit:

@+ BF

à+ BF

Bonne chance pour leur reponse :D Hotline France ne donne aucune explication sur rien!!! Il font uniquement le relai mais je me demande s'il parle la même langue.

Le problème chez Canyon: Ils sont complètement débordées de commandes, ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle) ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons :x :x :x

Il fraudais que ces qui ont des problèmes les signale publiquement... C'est la seul façon des faire changés.

Sportivement.

Joss

Tout à fait !!!

joss a écrit:ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle)

Pareil pour moi depuis mai 2009.

joss a écrit:ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons :x :x :x

On est parfaitement d'accord à 10 000%.
Actuellement, ils ont 3500 euros à moi dans leur caisses.
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
dosibox

Messagede bobow73 » Mer 11 Nov 2009 20:39

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Bon c'est pas ma 1ère commande Canyon (la 1ère en Septembre 2006), j'avais eu affaire au SAV (suite à un problème de fourche) et RAS, vraiment au top.

Sinon pour ma 2ème commande, 19 Septembre, délais annoncé début Octobre, et aujourdui toujours rien, pareil que dosibox, le virement est fait et l'argent dans leur caisse !

Plusieurs relances par téléphone, ils me disent qu'ils leurs manquent des pièces en stock, enfin pour moi ils sont dépassés !

Normalement le vélo sera envoyé fin Novembre, je croise les doigts pour que ce soit le cas, car je commence à désespérer... :roll:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede dosibox » Mer 11 Nov 2009 20:40

Naxoah a écrit:
brruno81 a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la différence entre le kit cadre Ultimate CF SLX et le kit cadre Ultimate CF Evo (ormis le prix ...).
Merci de m'éclairer car j'ai beau chercher, je ne vois rien :?

@+ BF

A priori la seule différence est le poids du cadre : 30 grammes de moins pour le SLX et 300 € de plus...

Image
10€ le gramme en moins. çà fait juste cher le gramme en moins.
dosibox

Messagede dosibox » Mer 11 Nov 2009 20:44

bobow73 a écrit:Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Bon c'est pas ma 1ère commande Canyon (la 1ère en Septembre 2006), j'avais eu affaire au SAV (suite à un problème de fourche) et RAS, vraiment au top.

Sinon pour ma 2ème commande, 19 Septembre, délais annoncé début Octobre, et aujourdui toujours rien, pareil que dosibox, le virement est fait et l'argent dans leur caisse !

Plusieurs relances par téléphone, ils me disent qu'ils leurs manquent des pièces en stock, enfin pour moi ils sont dépassés !

Normalement le vélo sera envoyé fin Novembre, je croise les doigts pour que ce soit le cas, car je commence à désespérer... :roll:

Je tiens à faire savoir que Canyon m'a clairement dit que je ne verrais jamais le vélo commandé car après leur inventaire fait, il n'avait plus les pièces pour assembler le vélo. Mais c'est une histoire de fou avec eux en ce qui me concerne, je vous le jure.
dosibox

Messagede bobow73 » Mer 11 Nov 2009 20:56

dosibox a écrit:
bobow73 a écrit:Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Bon c'est pas ma 1ère commande Canyon (la 1ère en Septembre 2006), j'avais eu affaire au SAV (suite à un problème de fourche) et RAS, vraiment au top.

Je tiens à faire savoir que Canyon m'a clairement dit que je ne verrais jamais le vélo commandé car après leur inventaire fait, il n'avait plus les pièces pour assembler le vélo. Mais c'est une histoire de fou avec eux en ce qui me concerne, je vous le jure.

:shock: Oula j'espère que ça va le faire pour mon cas ! T'as obtenu le remboursement j'espère ?!

Sinon pour mettre un peu les boules, un pote à moi commande 10 jours après moi (à 2 jours de la fermeture des ventes gamme 2009), il paye... quelques jours plus tard il reçoit un mail, en disant que le site n'étant pas mis à jours instantanément, lors de sa commande il n'y avait plus le vélo dispo !

Donc ils vont lui faire parvenir le même en équipement, par contre il aura un cadre 2010 et le haut de gamme (svp !) Je me dit, qu'il as de la chance, mais par contre qu'il devrait attendre un moment avant de le recevoir... Que nini, son vélo est chez lui depuis le 20 Octobre environ ! :shock:

Alors des fois Canyon c'est top, et souvent c'est :? ! :roll:
bobow73

Messagede joss » Mer 11 Nov 2009 22:27

Joss[/quote]
Tout à fait !!!

joss a écrit:ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle)

Pareil pour moi depuis mai 2009.

joss a écrit:ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons :x :x :x

On est parfaitement d'accord à 10 000%.
Actuellement, ils ont 3500 euros à moi dans leur caisses.[/quote]

Voila les gags ! Content de vous faire reagir. Faite nos part de vos problèmes avec Canyon, si vous les avez, le site sert aussi à ça (j'espère!) :wink: :wink: :wink:
Au mois les "autres" sauront à quoi s'attendre. Après tout, avec un peut de chance, ils auront un retour et comprendront que des prix très concurrentielles ne leur permets pas de tout faire au niveau des délais. Je m'explique: Lorsque j'achète un produit et qu'ont me dit que la marchandise arrivera 10 jour après payement, j'attends que cella soit respecter (j'accepte encore quelques jours de plus car je suis plutôt compressif) mais quant ont me fait poiroté depuis bientôt 3 mois pour un cadre illusoire cella commence à m'énerve sérieusement:evil: :evil: :evil:

Ont me confirme un dernier délai jusqu'à mardi prochain, mais je suis plutôt très méfient quant à leur promesses...

Pour info mon cadre et payé depuis fin aout!!!

Bon courage à tous dans cette galère :oops:
joss

Messagede dosibox » Mer 11 Nov 2009 23:17

bobow73 a écrit:T'as obtenu le remboursement j'espère ?

Pour l'instant: non.
Mais ils m'ont proposé:
Soit:
Remboursement intégral de la commande n°2. çà ne sera que le deuxième après la commande n°1 également remboursé = 4000 euros.
OU
7% sur un vélo de la gamme 2010.
Ce qui m'oblige à encore attendre, soit fin février 2010 pour obtenir le vélo alors que j'ai commandé en mai 2009 (mai 2009 - février 2010: presque 1 an) pour la toute 1ère fois chez Canyon + être perdant au niveau modèle et même largement avec les 7% de remise car ma commande n°2 a été effectué sur les fins de série 2009 qui ont eu lieu en sept. 2009 et le vélo a été à-550euros par rapport à toute l'année 2009.
Mais les 7% qui me sont proposé, c'est de la gnognote car je serai forcément perdant. Ils ont le sens des affaires très développés au service commercial de Canyon Allemagne. :twisted:
C'est à moi de choisir et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pige ou il faut que j'explique en entier (...et çà va être l'enfer) ?
dosibox

Messagede bobow73 » Jeu 12 Nov 2009 07:19

dosibox a écrit:
bobow73 a écrit:T'as obtenu le remboursement j'espère ?

Pour l'instant: non.
Mais ils m'ont proposé:
Soit:
Remboursement intégral de la commande n°2. çà ne sera que le deuxième après la commande n°1 également remboursé = 4000 euros.
OU
7% sur un vélo de la gamme 2010.
Ce qui m'oblige à encore attendre, soit fin février 2010 pour obtenir le vélo alors que j'ai commandé en mai 2009 (mai 2009 - février 2010: presque 1 an) pour la toute 1ère fois chez Canyon + être perdant au niveau modèle et même largement avec les 7% de remise car ma commande n°2 a été effectué sur les fins de série 2009 qui ont eu lieu en sept. 2009 et le vélo a été à-550euros par rapport à toute l'année 2009.
Mais les 7% qui me sont proposé, c'est de la gnognote car je serai forcément perdant. Ils ont le sens des affaires très développés au service commercial de Canyon Allemagne. :twisted:
C'est à moi de choisir et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pige ou il faut que j'explique en entier (...et çà va être l'enfer) ?

Je serais toi, au point ou tu en es, je commanderais un 2010 je pense, surtout si tu n'utilises pas trop ton vélo l'hiver...

A toi de voir, sinon tu les envoient ch*** et il perde un client (qui sera vite remplacé :roll: ).
bobow73

Messagede bûcheron » Jeu 12 Nov 2009 12:45

brruno81 a écrit:
bûcheron a écrit:

@+ BF

à+ BF

L'exclusivité c'est que comme le cadre est plus chère pour pas grande différence, le gros des ventes va se faire sur le moins chère. Donc le haut de gamme sera plus rare et considéré comme plus "valorisant" par son possesseur. C'est une forme de snobisme mais ce sont des techniques de ventes utilisées dans bcp de marques de manière à augmenter les marges bénéficiaires tout en soignant le coté "image". En automobile c'est encore plus flaggrant, les options sont sur facturées, mais c'est la condition de base à la frime, "ma voiture est pas celle de Mr toutlemonde, la mienne coute la 1/2 en plus, je peux me le permettre, je suis quelqu'un ......"
Remarque certain sont juste sensible à la beauté du produit, mais ce n'est pas le plus grand nombre. Des études ont montré que bcp roulent en BMW pour l'appartenance à une marque élitiste, pas pour le plaisir de conduite. Et que dire de tout ceux qui roulent en MINI ?
Fermons la parenthèse et bon courage à ceux qui attendent leur vélo.
Et n'oubliez pas le premier conseil quand on passe chez Canyon : Gardez un deuxième vélo de réserve, çà évitera du stress et des soucis :wink:
bûcheron

Messagede brruno81 » Jeu 12 Nov 2009 12:57

Bonjour, ma question étant purement technique (et non de vouloir un cours de marketing), cela tombe bien la hotline de canyon m'a répondu ce matin, soit moins de 15 heures après ma demande.
Voilà la réponse de Canyon sur la différence entre les deux kits cadres :

"""Bonjour
Le kit cadre SLX est un cadre dont la lamination des fibres de carbone permet un gain de poids et de nervosité.
Egalement, le roulement supérieur de direction est en céramique et les inserts de visserie en titane.
La fourche SLX, est elle commune aux deux modèles.
Salutations sportives,
Morgan FREUDENREICH
Technicien HOTLINE"""

Au final, chacun se fera sont avis .....

@+ BF
brruno81

Messagede ufolep60 » Jeu 12 Nov 2009 13:16

oué donc ça sert à rien ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede lolo* » Jeu 12 Nov 2009 16:33

brruno81 a écrit:Le kit cadre SLX est un cadre dont la lamination des fibres de carbone permet un gain de poids et de nervosité.

Merci pour la demande!

Ok et plus clairement ça veut dire quoi :?:

laminer = déformation plastique d'un matériau
lamination = Procédé au cours duquel des feuilles de matériau sont unies sous de la chaleur et de la pression. Elle peut être effectuée sur une presse ou une calandre (http://www.elastoproxy.com/pages/support/rubber_dictionary.aspx?LANG=FR-CA&letter=L)

Donc d'après Canyon, c'est une fibre différente qui est utilisée. Le gain en poids de la fibre du slx est alors négligeable (car le gain est fait avec le roulement céramique et les inserts titane).
Donc, l'apport de cette nouvelle fibre serait purement dans le "comportement" ?

Ça me parait bizarre qd même!! Je sens bien le même cadre avec même fibre avec inserts titane et roulement céramique soit -30g et + 300€ ! :oops:
Route : Carbon
VTT : Ti
Vélotaf : Steel
lolo*

Messagede derailleur4590 » Jeu 12 Nov 2009 17:36

lolo* a écrit:
brruno81 a écrit:Le kit cadre SLX est un cadre dont la lamination des fibres de carbone permet un gain de poids et de nervosité.

Merci pour la demande!

Ok et plus clairement ça veut dire quoi :?:

laminer = déformation plastique d'un matériau
lamination = Procédé au cours duquel des feuilles de matériau sont unies sous de la chaleur et de la pression. Elle peut être effectuée sur une presse ou une calandre (http://www.elastoproxy.com/pages/support/rubber_dictionary.aspx?LANG=FR-CA&letter=L)

Donc d'après Canyon, c'est une fibre différente qui est utilisée. Le gain en poids de la fibre du slx est alors négligeable (car le gain est fait avec le roulement céramique et les inserts titane).
Donc, l'apport de cette nouvelle fibre serait purement dans le "comportement" ?

Ça me parait bizarre qd même!! Je sens bien le même cadre avec même fibre avec inserts titane et roulement céramique soit -30g et + 300€ ! :oops:

Marketing
Bon ride.
derailleur4590

Messagede bûcheron » Jeu 12 Nov 2009 18:53

Mais bon, c'est encore une différence relative, chez Cannondale il y a 750€ de différence entre le Super Six 2010 et sa version HM :shock:
bûcheron

Messagede nico64 » Jeu 12 Nov 2009 19:00

Je crois que je peux m'estimer heureux, cadre cf ultimae commandé y'a deux semaines et reçu aujourd'hui, comme quoi Canyon sa peut être rapide aussi :lol:
nico64

Messagede brruno81 » Jeu 12 Nov 2009 19:31

En effet, c'est même une double chance, lorsque j'ai voulu commander un des derniers modèles de l'année 2009, il n'y en avait plus de disponible .... :evil:
brruno81

Messagede joss » Jeu 12 Nov 2009 21:03

nico64 a écrit:Je crois que je peux m'estimer heureux, cadre cf ultimae commandé y'a deux semaines et reçu aujourd'hui, comme quoi Canyon sa peut être rapide aussi :lol:

Quelle taille de cadre???
Moi aussi j'ai réussi à recevoir un cadre ultimate mais pas la taille que j'ai commandé :cry: Depuis je l'ai retourné et j'ai contacté directement l'alemagne! Car chez l'hotline France je n'arrives pas à avoir une reponse cohérente et surtout rien n'avance.

En tout c'est du pain bénit pour les autres fabricants et distributeurs, ils se pissent de rire :D :D :D mais bon comme j'ai pas envie de payer plus, j'attends :cry:
joss

Messagede nico64 » Jeu 12 Nov 2009 23:26

Une taille 58.
nico64

Messagede bobow73 » Ven 13 Nov 2009 18:28

J'ai appelé Canyon se soir, pour savoir où s'en était, mon vélo est prêt, il sera envoyé Lundi normalement.

Je croise vraiment les doigts pour que ce le cas, car je commence à désespérer.

Je vous tiens au courant. :wink:
bobow73

Messagede joss » Ven 13 Nov 2009 22:41

bobow73 a écrit:J'ai appelé Canyon se soir, pour savoir où s'en était, mon vélo est prêt, il sera envoyé Lundi normalement.

T'as reçu leur confirmation d'assemblage par email?

Joss.
joss

Messagede bobow73 » Sam 14 Nov 2009 06:54

joss a écrit:
bobow73 a écrit:J'ai appelé Canyon se soir, pour savoir où s'en était, mon vélo est prêt, il sera envoyé Lundi normalement.

T'as reçu leur confirmation d'assemblage par email?

Joss.

Non, le type m'a dit qu'il était assemblé, que je recevrais le numéro de suivi par mail ! Si Lundi rien, je rappele ! :roll:
bobow73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route