mon vélo..........................

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

mon vélo..........................

Messagede redon » Mar 29 Aoû 2006 16:41

bonjour à tous
en toute modestie je vous livre une image de mon vélo http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... 003yn6.jpg

il n'est pas le plus léger, mais comme j'ai cassé ma cagnotte, il me faut attendre pour de nouvelles roues....................
@+
lio[/img]
redon

Re: mon vélo..........................

Messagede Sammy Sanchez » Mar 29 Aoû 2006 16:56

redon a écrit:bonjour à tous
en toute modestie je vous livre une image de mon vélo http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... 003yn6.jpg

il n'est pas le plus léger, mais comme j'ai cassé ma cagnotte, il me faut attendre pour de nouvelles roues....................
@+
lio[/img]

Aille dure la position :shock: Pour les yeux en tout cas :( :oops:

Sinon c'est du matos pas mal du tout :wink:
Sammy Sanchez

Messagede Alex » Mar 29 Aoû 2006 17:29

Un vélo plutôt moderne, avec la finition carbone, le sloping prononcé, les roues à lattes kevlar (si je me souviens bien) qui font une tonne par contre (ça doit pas être terrible dans les bosses bien raides).

Pour la position, le tout est de se sentir bien posé et efficace :idea: c'est là l'essentiel, même si c'est vrai que ici c'est pas super harmonieux.
Alex

Messagede redon » Mar 29 Aoû 2006 17:52

et bien pour la position, j'ai quelques soucis................j'ai des problemes de dos et lorsque j'ai opté pour le cadre FSC : un vrai dilemme : il m'aurait fallu 2 tailles de cadres pour le cadre qui me convient.....pareil dans d'autre marque. j'avais un giant avant et là je n'etais pas bien , maintenant c'est mieux.
quand aux roues giant, oui elles sont lourdes ( 2kg300 ), mais quel look :!: :!:
voila pourquoi j'attends de me refaire une santé financiere, actuellement le vélo est à 7kg800 avec donc 2 kg 300 de roues. vous l'aurez calculé par vous meme : 5kg500 hors roues............le but essayé de gagner peut etre 800 grammes si mon budget me le permets ( 1kg aurait été jouable, mais je n'ai pas les moyens.....)

que reprochez vous à la position ? vos avis m'interresse :idea:

@+
lio
redon

Messagede Luc » Mar 29 Aoû 2006 18:31

Des roues Mike Burrows...c'est devenu rare :roll:
Léger...léger...
Luc

Messagede redon » Mar 29 Aoû 2006 19:04

bon ça va, ça chambre sec :!: je sais quelles pèsent le poids d'une enclume, mais avoue qu'elles ont un look d'enfer, non :?:
d'un point de vue esthétique je trouve les nouvelles roues peu attirantes : les roues carbones sont disproportionnées, il y a quelque chose d'inégale entre le corps de la roue et les rayons , quant aux roues en alu je leurs trouve un air "lourd" avec tout ces rayons. mais c'est completement subjectif comme argument.
quand aux qualités techniques des unes et des autres je n'en parlerais pas,je ne suis pas compétent. je me renseigne et je verrai plus tard et pour l'instant je traine mes enclumes :lol:
@+
lio
redon

Messagede Olibabe » Mer 30 Aoû 2006 08:13

En tout cas, comme on dit toujours: tes premiers roros mis de côté pour le vélo, pour de nouvelles roues tu les dépenseras :idea:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede redon » Mer 30 Aoû 2006 08:25

et oui les roros vont devoir s'accumuler à nouveau....................je ne comprends pas ton allusion pour la taille de l'image? elle s'affiche normallement non :?:
redon

Messagede Blaze » Mer 30 Aoû 2006 08:41

Il est jolie peut tu nous faire un peu la liste du matériel qui est dessus...
Blaze

Images: 1

Messagede redon » Mer 30 Aoû 2006 08:53

ho oui je peux faire ça
cadre: FSC hurrycane
fourche: FSC ( version pivot alu, plus lourde de 100 g que pivot carbone )
cintre : FSA K-wing
potence: FSA OS 115
pédalier: FSA carbon pro team issue
pédale : look keo carbone
tige de selle :FSA
selle : italia flite
manettes : shimano 105 ( 10v)
dérailleur avant :ultégra
dérailleur arriere :ultégra
etriers freins: 105
les roues (enclumes): giant

et voila....................
redon

Messagede Luc » Mer 30 Aoû 2006 19:32

Ben...marrez-vous, mais j'ai roulé en 98 - 99 (du siècle dernier), sur des roues Giant-M. Burrows : le pied !!.....Et de l'innovation totale pour l'époque... =D>
Léger...léger...
Luc

Messagede redon » Jeu 31 Aoû 2006 06:41

dommage qu'ils n'aient pas eu envie de les faires évoluer ces roues là : hormis leur poids, elles sont toujours aussi belles :!:
redon

Messagede Olibabe » Jeu 31 Aoû 2006 08:13

redon a écrit:et oui les roros vont devoir s'accumuler à nouveau....................je ne comprends pas ton allusion pour la taille de l'image? elle s'affiche normallement non :?:

Euh, ce n'est pas une remarque pour toi mais ma signature. Bref, tu retrouves cela en bas de chacun de mes posts.

J'ai mis ça pour que tout le monde sache qu'on peut modifier soi-même ses propres messages pour corriger des eventuelles erreurs, comme des photos de taille immense mises directement sur le forum et qui font foirer toute la mise en page.

Et je dois dire que depuis que j'ai mis cette note, ça va beaucoup mieux! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede redon » Jeu 31 Aoû 2006 10:33

"Euh, ce n'est pas une remarque pour toi mais ma signature. Bref, tu retrouves cela en bas de chacun de mes posts".

excuses moi , comme j'arrive juste sur ce site, je n'ai pas encore fait attention a toutes les petites nuances de chacun :oops:
redon

Retourner vers Route