brruno81 a écrit:C'est en effet l'analyse que j'en ai tiré également.
J'ai envoyé un mail à Canyon, j'attends leur réponse.
Je la mettrais en ligne dès que j'en aurais eu réception.
@+ BF
brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
Concernant le JDD, il est pourtant mentionné la même référence pour les deux kits cadres... Bizarre non ?
L'écart de 30 gr sur les deux kits cadres serait donc uniquement dû au gain sur les inserts ?
Si tel est le cas, les 300 € d'écart ne me semble pas tellement justifié ....![]()
@+ BF
bûcheron a écrit:brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
Concernant le JDD, il est pourtant mentionné la même référence pour les deux kits cadres... Bizarre non ?
L'écart de 30 gr sur les deux kits cadres serait donc uniquement dû au gain sur les inserts ?
Si tel est le cas, les 300 € d'écart ne me semble pas tellement justifié ....![]()
@+ BF
Petit rappel de marketing : Exclusivité et prix élévé, c'est çà qui crée l'envie d'achat![]()
Tu crois que cervelo garderait la même image si il vendait leur cadre à 1000€ ?
Naxoah a écrit:bûcheron a écrit:brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
@+ BF
Petit rappel de marketing : Exclusivité et prix élévé, c'est çà qui crée l'envie d'achat![]()
Ce qui crée l'image s'est surtout le sponsoring pro.
Cervélo s'est développé en Europe depuis qu'ils ont sponsorisé la CSC. Canyon a vu ses ventes exploser cette année.
Je pense donc que si Cervélo vendait les cadres utilisés par les pro pour 1000 €, leur image serait la même.
brruno81 a écrit:bûcheron a écrit:brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
@+ BF
Malheureusement je ne vois pas ou est l'exclusivité qui fait que les 300 € soient justifié, la différence n'est pas stipulé sur le site canyon. A moins que la marque ne me l'explique par mail.... Attendons attendons ...
à+ BF
joss a écrit:brruno81 a écrit:bûcheron a écrit:brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
@+ BF
Malheureusement je ne vois pas ou est l'exclusivité qui fait que les 300 € soient justifié, la différence n'est pas stipulé sur le site canyon. A moins que la marque ne me l'explique par mail.... Attendons attendons ...
à+ BF
Bonne chance pour leur reponseHotline France ne donne aucune explication sur rien!!! Il font uniquement le relai mais je me demande s'il parle la même langue.
Le problème chez Canyon: Ils sont complètement débordées de commandes, ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle) ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons![]()
![]()
![]()
Il fraudais que ces qui ont des problèmes les signale publiquement... C'est la seul façon des faire changés.
Sportivement.
Joss
joss a écrit:ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle)
joss a écrit:ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons![]()
![]()
Naxoah a écrit:brruno81 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la différence entre le kit cadre Ultimate CF SLX et le kit cadre Ultimate CF Evo (ormis le prix ...).
Merci de m'éclairer car j'ai beau chercher, je ne vois rien
@+ BF
A priori la seule différence est le poids du cadre : 30 grammes de moins pour le SLX et 300 € de plus...
bobow73 a écrit:Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Bon c'est pas ma 1ère commande Canyon (la 1ère en Septembre 2006), j'avais eu affaire au SAV (suite à un problème de fourche) et RAS, vraiment au top.
Sinon pour ma 2ème commande, 19 Septembre, délais annoncé début Octobre, et aujourdui toujours rien, pareil que dosibox, le virement est fait et l'argent dans leur caisse !
Plusieurs relances par téléphone, ils me disent qu'ils leurs manquent des pièces en stock, enfin pour moi ils sont dépassés !
Normalement le vélo sera envoyé fin Novembre, je croise les doigts pour que ce soit le cas, car je commence à désespérer...
dosibox a écrit:bobow73 a écrit:Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Bon c'est pas ma 1ère commande Canyon (la 1ère en Septembre 2006), j'avais eu affaire au SAV (suite à un problème de fourche) et RAS, vraiment au top.
Sinon pour ma 2ème commande, 19 Septembre, délais annoncé début Octobre, et aujourdui toujours rien, pareil que dosibox, le virement est fait et l'argent dans leur caisse !
Plusieurs relances par téléphone, ils me disent qu'ils leurs manquent des pièces en stock, enfin pour moi ils sont dépassés !
Normalement le vélo sera envoyé fin Novembre, je croise les doigts pour que ce soit le cas, car je commence à désespérer...
Je tiens à faire savoir que Canyon m'a clairement dit que je ne verrais jamais le vélo commandé car après leur inventaire fait, il n'avait plus les pièces pour assembler le vélo. Mais c'est une histoire de fou avec eux en ce qui me concerne, je vous le jure.
joss a écrit:ils n'arrivent pas a fournir les clients (j'en fait partie, donc je sais de quoi je parle)
joss a écrit:ils font bêtise sur bêtise, la hotline ne fait rien, et pour finir ils nous prennent pour des cons![]()
![]()
bobow73 a écrit:T'as obtenu le remboursement j'espère ?
dosibox a écrit:bobow73 a écrit:T'as obtenu le remboursement j'espère ?
Pour l'instant: non.
Mais ils m'ont proposé:
Soit:
Remboursement intégral de la commande n°2. çà ne sera que le deuxième après la commande n°1 également remboursé = 4000 euros.
OU
7% sur un vélo de la gamme 2010.
Ce qui m'oblige à encore attendre, soit fin février 2010 pour obtenir le vélo alors que j'ai commandé en mai 2009 (mai 2009 - février 2010: presque 1 an) pour la toute 1ère fois chez Canyon + être perdant au niveau modèle et même largement avec les 7% de remise car ma commande n°2 a été effectué sur les fins de série 2009 qui ont eu lieu en sept. 2009 et le vélo a été à-550euros par rapport à toute l'année 2009.
Mais les 7% qui me sont proposé, c'est de la gnognote car je serai forcément perdant. Ils ont le sens des affaires très développés au service commercial de Canyon Allemagne.![]()
C'est à moi de choisir et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pige ou il faut que j'explique en entier (...et çà va être l'enfer) ?
brruno81 a écrit:bûcheron a écrit:brruno81 a écrit:Merci pour l'info.
@+ BF
à+ BF
brruno81 a écrit:Le kit cadre SLX est un cadre dont la lamination des fibres de carbone permet un gain de poids et de nervosité.
lolo* a écrit:brruno81 a écrit:Le kit cadre SLX est un cadre dont la lamination des fibres de carbone permet un gain de poids et de nervosité.
Merci pour la demande!
Ok et plus clairement ça veut dire quoi![]()
laminer = déformation plastique d'un matériau
lamination = Procédé au cours duquel des feuilles de matériau sont unies sous de la chaleur et de la pression. Elle peut être effectuée sur une presse ou une calandre (http://www.elastoproxy.com/pages/support/rubber_dictionary.aspx?LANG=FR-CA&letter=L)
Donc d'après Canyon, c'est une fibre différente qui est utilisée. Le gain en poids de la fibre du slx est alors négligeable (car le gain est fait avec le roulement céramique et les inserts titane).
Donc, l'apport de cette nouvelle fibre serait purement dans le "comportement" ?
Ça me parait bizarre qd même!! Je sens bien le même cadre avec même fibre avec inserts titane et roulement céramique soit -30g et + 300€ !
nico64 a écrit:Je crois que je peux m'estimer heureux, cadre cf ultimae commandé y'a deux semaines et reçu aujourd'hui, comme quoi Canyon sa peut être rapide aussi
bobow73 a écrit:J'ai appelé Canyon se soir, pour savoir où s'en était, mon vélo est prêt, il sera envoyé Lundi normalement.
Je croise vraiment les doigts pour que ce le cas, car je commence à désespérer.
Je vous tiens au courant.
joss a écrit:bobow73 a écrit:J'ai appelé Canyon se soir, pour savoir où s'en était, mon vélo est prêt, il sera envoyé Lundi normalement.
Je croise vraiment les doigts pour que ce le cas, car je commence à désespérer.
Je vous tiens au courant.
T'as reçu leur confirmation d'assemblage par email?
Joss.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités