je9999 a écrit:brruno81 a écrit:Bonsoir,
Pour le dérailleur avant, en vue d'un allégement maxi, as tu eu l'occasion de jetter un oeil à la création de Laurent en guise d'idée suplémentaire ?
http://www.rouesartisanales.com/article-6919420.html@+ et bravo pour le travail déjà accompli
Oui il y a longtemps
(super travail mise a part) mais je vais faire réalise un derailleur avec des pièces moule et pas de pièces usiné
il est claire que les poids seront light (- de 40gr AV et - de 100gr AR) avec une fourchette de dérailleur monobloc des ressorts carbone kevlar visserie carbone
mais il y a mieux en terme de travail amateur
charlie mike
Oui le dérailleur a été fait en 2007
Il m'a fallu 6 heures avec juste un dremel le tout à main levé juste en regardant la pièce
Je trouve que tu es un peut dur sur mes dérailleurs salon car avant que tu es tes appareils tu as fait quelque modif et tu sais a quel point c’est dur sans aucun outil de plus j’ai su qu’âpres avoir fait ce dérailleur j’ai suscité l’envi et la création personnelle sur ce forum
Je conçois qu’il y a des modifs mais il faut toujours une première pour améliorer
Pour ton dérailleur en carbone tu auras un gros problème de casse car si tu ne trouve pas le bon carbone tu ne pourras pas faire d’aussi petite pièce creuse avec une tension de ressort de ce nom
De plus il faut pour chaque axe du téflon car axe carbone sur une pièce carbone cela ne tient pas très longtemps de plus entre le corp du dérailleur et la plaque de serrage du cadre Scott il faut que cela tombe nikel car il bouge
Je pense qu’a ce jour la construction d’un dérailleur av carbone (pas salon) est trop dur je pencherais sur de l’alu mais essaie de voir un autre système de fonctionnement comme dans les années 70