Mon mulet

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Mon mulet

Messagede KOJAK » Lun 28 Aoû 2006 18:33

Voilà, juste deux mots pour vous causer de mon mulet de route.

[img=http://img174.imageshack.us/img174/2489/pict0038vv2.th.jpg]

C'est donc mon XTC sur lequel j'ai greffé des roues montées par l'un de vous : des DT RR1.1 sur moyeux DT240 et CX Ray.

L'idée était que, quand les chemins ne sont que bourbiers infâmes, je mets les roues de route et hop, un tour sur route sans pourrir, ni le TREK de route, ni le VTT, ni les fringues. Et même si les routes ne sont pas top, c'est quand même un VTT, ça encaisse.

Le cadre/fourche, tout le monde connait, je vous causerai donc des roues.
J'ai pas une grosse cahouète en ce moment, mais les impressions sont les suivantes.

On sent un peu d'inertie à la mise en route.
Après, on dirait qu'il y a un palier à franchir, dès qu'on dépasse 28/30 km/h, ça parait plus facile de tenir la vitesse ou d'accélérer encore.

Avec ça, on doit pouvoir suivre des types de niveau équivalent sur vélo de route... en se sortant un peu les ... quand même. Mais bon, c'est un mulet.

Voilà ma petite expérience.
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Messagede crazymountainbiker » Lun 28 Aoû 2006 19:36

Si ton bike savait que tu l'appeles "mulet", je crois qu'il te ferait la gueule !

Quand tu passes de tes roues routes aux routes VTT, tu n'as pas de soucis pour l'alignement etrier/disque ? Tu as les même moyeux sur tes roues VTT peut être ?
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Messagede TLR 91 » Lun 28 Aoû 2006 19:37

et bien tu as de la chance de pourvoir te monter un XTC comme mulet :lol:
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Messagede KOJAK » Lun 28 Aoû 2006 20:12

Pour les moyeux, oui, ce sont les mêmes, des DT 240, vu que j'ai des XR1540 pour le TT.

Attention, c'est mon mulet de route, mais ma F1 de TT.

J'ai donc deux vélos et trois paires de roues.
Avec l'âge, on acquiert parfois un pouvoir d'achat qui permet cela. Sans être Crésus, j'ai effectivement cette chance.
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Messagede fbi » Lun 28 Aoû 2006 20:31

superbe ! :P
en plus le confort, c'est autre chose qu'un route...
Avec des roues en 700, c'est déjà mieux qu'avec des slicks sur roues VTT, mais tu ne plafonnes quand-même pas trop vite avec seulement 44 dents devant ?
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Messagede KOJAK » Mar 29 Aoû 2006 00:00

fbi a écrit:superbe ! :P
mais tu ne plafonnes quand-même pas trop vite avec seulement 44 dents devant ?


J'ai une roue libre de route 11-23. Donc 44-11, ça plafonne à 38-39 km/h pour 85/90 tr/min. Pour un mulet qui servira dans une période où on fait surtout du fond, ça va.
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Messagede TLR 91 » Mar 29 Aoû 2006 10:35

KOJAK a écrit:Pour les moyeux, oui, ce sont les mêmes, des DT 240, vu que j'ai des XR1540 pour le TT.

Attention, c'est mon mulet de route, mais ma F1 de TT.

J'ai donc deux vélos et trois paires de roues.
Avec l'âge, on acquiert parfois un pouvoir d'achat qui permet cela. Sans être Crésus, j'ai effectivement cette chance.


C'était juste une remarque pas un jugement :wink:
si tu as un route pourquoi ce mulet?
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Messagede Mnenos » Mar 29 Aoû 2006 10:46

Les descentes de cols avec un tel vélo, miam miam ! Ou comment pourrir tout le monde au freinage :)
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Messagede KOJAK » Mar 29 Aoû 2006 11:07

Réponse à TLR et Mnemos.

Le route, il est tout carbone + boyaux, donc utilisation par temps sec, c.à.d mai à septembre. En plus, je suis tatasse sur l'entretien, ça me fait mal au bide de le sortir sur route mouillée.

Pour les descentes de cols, c'est mieux qu'un route, mais quand même moins bien qu'en 26" avec slicks. Parce que tu es plus haut perché et les pneus ne font que 23mm (ceci dit, c'est peut être dans la tête).

J'essayerai peut être en TT sur terrain roulant avec des pneus de cyclocross 28", pour voir ...
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