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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede azerty » Ven 6 Nov 2009 11:50

Si, si, la photo arrive ce soir !

Bon en 10 minutes j'ai trouvé à vendre ma TDS et ma selle donc c'est cool ;-).

Je vais commander le reste des pièces :P
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Messagede GREG x2pop... » Ven 6 Nov 2009 21:21

Cà y est il est arrivé..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
Image
Image

Bon pour la fourche le poids çà va....

Par contre le cadre, c'est du tout le poids annoncé.....Scott nous as abitué à mieux... :?

Je devrais être dans les 6.8 kgs.....A suivre.... :wink:
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Messagede nficanas » Ven 6 Nov 2009 22:12

Déjà là, c'est du rapide !

Quelques grammes à enlever en coupant l'ISP et le pivot, donc ensemble cadre-fourche certainement à un poids correct. Quelle taille?

Bon montage pour une belle bête.
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Messagede GREG x2pop... » Ven 6 Nov 2009 22:20

C'est un 58.... :wink:
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Messagede nficanas » Ven 6 Nov 2009 22:23

OK, grande taille donc un peu plus de matière :)

Tu l'as pesé sans le JDD et le stubby ? :arrow:
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Messagede GREG x2pop... » Sam 7 Nov 2009 00:05

Pesé sans jdd, sans le stubby, avec pate de der vis de porte bidon....

Isp non coupé... :wink:
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Messagede nficanas » Sam 7 Nov 2009 20:13

et avec le collier anti-déraillage du der av, donc ça doit faire un cadre à 920 gr vraiment nu et sous les 900 avec l'isp coupée... plutôt bien pour la taille car je crois que les poids types sont donnés pour un 52.
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Messagede proracing » Sam 7 Nov 2009 22:27

GREG x2pop... a écrit:
Bon pour la fourche le poids çà va....

Par contre le cadre, c'est du tout le poids annoncé.....Scott nous as abitué à mieux... :?

Je devrais être dans les 6.8 kgs.....A suivre.... :wink:


Le cadre est pésé avec le stubby ?

Dans le catalogue il est à 790 + 165gr de l'integrated seatpost option soit 955gr.

Juste pour le plaisir : Image
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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 00:17

J'ai le même maintenant !! (l'ancien de Greg)

874g avec les cuvettes de direction et en taille 56

Je vous fait des tof et un petit descriptif bientôt.

J'ai besoin de votre aide et conseil ; j'ai fait un peu le bourrin.

J'ai repris les côtes de mon ancien cadre (à vendre d'ailleurs ;-)) sur lequel je me sens bien (dans la même taille) et j'ai coupé le pivot de fourche à la même longueur sans monter pour voir ce que ça allait donner avant...
Résultat la potence rentre pil poil et plus d'entretoise !

Est-ce normal ? ça vous choque ? (je fais des photos dès que possible)

Pro racing si tu as une fourche addict SL 2009 à vendre (pivot au dessus de 22cm) je suis preneur (ne serait-ce que pour la revente du cadre plus tard)
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Messagede GREG x2pop... » Dim 8 Nov 2009 02:31

Non Billy,

pas avec le stubby mais avec pâte de der vis porte bidon et anti déraillement av.... :wink:

Mais bon pas de souci.... :arrow:


Pour Jeronimos, je ne pense pas qu'il ai de probleme, à voir avec les photos.... :wink:
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Messagede dandivale » Dim 8 Nov 2009 11:05

Image

Voici mon Scott CR1 ...
le vélo à l'instant, c'est 6600 grammes, mais évolue ... manque actuellement (surtout) un manivelles Campagnolo Record (je cherche encore), j'ai encore l'ancien groupe Dura Ace .... Je tiens aussi à changer la tige de selle avec une KCNC droites en outre comme je vois qu'il est beaucoup utilisé sur ce vélo ...
J'espère que c'est à votre goût ;-)
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Messagede marco31 » Dim 8 Nov 2009 13:04

splendide !!!
du cout j'hésite toujours entre CR1 et Tarmac spé !!!
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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 13:14

Et voilà :
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Messagede dandivale » Dim 8 Nov 2009 13:21

:D

Je note avec plaisir que je ne suis pas le seul à être sans manivelles Campagnolo ;-) .. très agréable, belle attaque du rotor et la tige de selle KCNC .. I like it too ... Il se fait très bien, félicitations ...
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Messagede xadubo33 » Dim 8 Nov 2009 13:34

Salut jeronimos, sympa ton bike, la potence posée sur le jeu de direction ne me choque pas, reste maintenant à savoir si la position te conviens.Moi je pose aussi la potence sur les jeux, mais moi je suis tout petit :lol:. Juste une derniere remarque :? le pédalier, bon produit mais visuellement bof bof :wink: au plaisir de te voir à l'entrainement.

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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 13:55

Ouais, je suis comme dandivale je lorgnerais bien sur un pédalier Record, ou autre en carbone... sans y laisser un bras non plus...

Donc en attente de retour finance.

Merci de vos retours.

Respect pour ton bike dandi ; bien homogène, joli réalisation
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Messagede xadubo33 » Dim 8 Nov 2009 13:59

Ce n'est pas tellement le fait qu'il ne soit pas en carbon car il vaut mieux un dura ace en alu qu'une daube en plastique, mais plutot le visu de cette masse alu :? le même anodisé noir 8)

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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 14:05

xadubo33 a écrit:Ce n'est pas tellement le fait qu'il ne soit pas en carbon car il vaut mieux un dura ace en alu qu'une daube en plastique, mais plutot le visu de cette masse alu :? le même anodisé noir 8)

@+sportivement


Je suis d'accord, mais peindre l'alu :-k donc ce serait plutôt vers du carbone que je m'orienterais...

PS ; tu te débarrasses pas bientôt de ton Red ? :lol:
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Messagede xadubo33 » Dim 8 Nov 2009 14:11

Non pas le peindre, le faire anodisé :wink: il y a une boite qui le fait à mérignac (zone du phare).

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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 19:03

Bon ça y est, c'était un we à monter un vélo (mais pas à pédaler), voici le montage terminé, plus qu'à essayer !

Image

Je me suis amusé à tout pesé, tel que, avec en plus compteur complet Polar : 6.582kg
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Messagede Olive001 » Dim 8 Nov 2009 19:04

Salut tout le monde !

Laissez-moi vous dire que je trouve ce post super chouette ! Quant on voit certaines photos de vélo ça laisse franchement rêveur...

J'en profite donc pour poster (encore) une fois mon CR1 avant d'éventuels changements.

A propos, cela vaut-il le coup de changer à l'avenir la potence + cintre et le pédalier ? (pour gagner un peu en poids mais surtout pour acquérir quelque chose de plus costaud et esthétique)...

Hoplà, bonne soirée

Image
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Messagede hugo » Dim 8 Nov 2009 19:25

Moi je les trouve superbe vos Scott avec pédalier Dura Ace
Un gros plus pour l'addict de Jeronmi, qu'est ce qu'elles sont belles enfait les RAR :shock:
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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 19:26

faudrait que tu nous dises déjà ce que tu as ?

Après valoir le coup ; c'est pour le plaisir, donc ça dépend du portefeuille :lol:
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Messagede Olive001 » Dim 8 Nov 2009 20:03

Ouep c'est vrai, j'ai oublié...donc je suis en Sram Rival !

Concernant un possible changement de pédalier, j'aurais un budget de 250.-
Qu'est-t-il possible d'avoir pour cette somme (Sram Force, FSA, Stronglight ???)
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Messagede xadubo33 » Dim 8 Nov 2009 20:06

Olive001 a écrit:Ouep c'est vrai, j'ai oublié...donc je suis en Sram Rival !

Concernant un possible changement de pédalier, j'aurais un budget de 250.-
Qu'est-t-il possible d'avoir pour cette somme (Sram Force, FSA, Stronglight ???)


pour ce prix là tu as même du sram red :wink:

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Messagede nismo35 » Dim 8 Nov 2009 20:08

xadubo33 a écrit:
Olive001 a écrit:Ouep c'est vrai, j'ai oublié...donc je suis en Sram Rival !

Concernant un possible changement de pédalier, j'aurais un budget de 250.-
Qu'est-t-il possible d'avoir pour cette somme (Sram Force, FSA, Stronglight ???)


pour ce prix là tu as même du sram red :wink:

@+sportivement


...qui au passage est loin d'etre un modèle de légèreté :wink:
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede nficanas » Dim 8 Nov 2009 20:14

hugo a écrit:Moi je les trouve superbe vos Scott avec pédalier Dura Ace
Un gros plus pour l'addict de Jeronmi, qu'est ce qu'elles sont belles enfait les RAR :shock:


+1 , très joli vélo en noir. Et les roues donnent très bien avec. Je ne les ai pas vues sur le site de RAR, c'est quoi ces jantes:?: , ça peut m'intéresser.
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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 20:23

nficanas a écrit:
hugo a écrit:Moi je les trouve superbe vos Scott avec pédalier Dura Ace
Un gros plus pour l'addict de Jeronmi, qu'est ce qu'elles sont belles enfait les RAR :shock:


+1 , très joli vélo en noir. Et les roues donnent très bien avec. Je ne les ai pas vues sur le site de RAR, c'est quoi ces jantes:?: , ça peut m'intéresser.


:arrow: RAR modèle Tempo
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Messagede jeronimos » Dim 8 Nov 2009 20:26

Olive001 a écrit:Ouep c'est vrai, j'ai oublié...donc je suis en Sram Rival !

Concernant un possible changement de pédalier, j'aurais un budget de 250.-
Qu'est-t-il possible d'avoir pour cette somme (Sram Force, FSA, Stronglight ???)


Et le KCNC ? Moi je le trouve sympa et pile dans ce budget (complet)

Il faut que je fasse un tour sur le post KCNC voir si on y trouve des retours sur ce pédalier (noir et pas carbone...)
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Messagede thomas » Dim 8 Nov 2009 20:41

Fsa K-Force light sur Ebay quand il y en a ... Il faut être patient ! :wink:
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