SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede fornoxe » Ven 6 Nov 2009 19:45

Si qu'un veut échanger sa sid blanche (80mm) contre une pace RC39 100mm, je suis preneur ;)
Pas facile d'avoir du 80mm de nos jours sans mettre 750€ dans les magura :oops:
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Messagede lorenzo19 » Ven 6 Nov 2009 20:09

derailleur4590 a écrit:
lorenzo19 a écrit:pendant qu'on est dans les garde boue!
voici ce que j'ai à l'ar!
mes potes appelle ça la queue de castor!
tres pratique pour le camel et le dos (et mes potes de sortie aussi!)
Image


Bonjour,

Peux tu m'indiquer si c'est un modèle fait maison ou du commerce ?

Merci

c'est un modèle du commerce que je ne retrouve plus aujourd'hui!
j'en avais acheter 3 à l'époque dans un go sport 4 euros pièce!!

ce qui est marque dessus 'singletrack solutions'
'smooth ideas for mountain bikes'
'us and foreign patent pending'

si quelqu'un trouve je suis preneur pour mon route également!
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Messagede lorenzo19 » Ven 6 Nov 2009 20:12

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Messagede fornoxe » Ven 6 Nov 2009 20:24


Les sid ce mettent en 80 mm même si c'est une 100
J'avais un doute merci :wink:
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 20:28

FloVTT-87 a écrit:
fornoxe a écrit:

Les sid ce mettent en 80 mm même si c'est une 100
J'avais un doute merci :wink:


Il me semble avoir entendu dire que les anciennes reba pouvait aussi en enlevant une pièce dedans ...

les nouvelles aussi, c'est une cale que tu enlève, la manipulation est simple :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 6 Nov 2009 20:30

VTT64140 a écrit:les nouvelles aussi, c'est une cale que tu enlève, la manipulation est simple :wink:


si la manip est si ,simple, tu devrais savoir alors qu'on rajoute une cale :wink:
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 20:33

RyoHazuki a écrit:
VTT64140 a écrit:les nouvelles aussi, c'est une cale que tu enlève, la manipulation est simple :wink:


si la manip est si ,simple, tu devrais savoir alors qu'on rajoute une cale :wink:

:oops: j'ai inversé, on enlève pour augmenter le débattement et on rajoute pour le réduire :?
Merci ryo de veiller sur mes bêtises :lol:
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 20:36

FloVTT-87 a écrit:Mais sur les sid tu le règle a la pression d'air ou au cales comme ça ?
Parce que la mienne est en 90mm a cause de la pression vu que je suis léger !

Aux cales :wink:
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 20:44

FloVTT-87 a écrit:
VTT64140 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:Mais sur les sid tu le règle a la pression d'air ou au cales comme ça ?
Parce que la mienne est en 90mm a cause de la pression vu que je suis léger !

Aux cales :wink:


Donc aucune différence avec la reba ou le fonctionnement est différent ?

Entre reba et sid, différence de poids, fonctionnement assez identique ... Lis les messages précédent sa parle que de ça :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 6 Nov 2009 21:18

oui. Il va t'expliquer comment on fait :wink:
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Messagede Klarf » Ven 6 Nov 2009 22:12

en faite sur les sid, reba dual air tu peux même réduire a moins de 80mm en ajoutant des cales!
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Messagede VTT64140 » Ven 6 Nov 2009 22:29

RyoHazuki a écrit:oui. Il va t'expliquer comment on fait :wink:

:lol:
Image
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.html
Regarde le second lien tout est expliqué :wink:
La cale est la pièce 15 sur le schéma :P
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Messagede BiBi WET » Sam 7 Nov 2009 06:53

VTT64140 a écrit:
RyoHazuki a écrit:oui. Il va t'expliquer comment on fait :wink:

:lol:
Image
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.html
Regarde le second lien tout est expliqué :wink:
La cale est la pièce 15 sur le schéma :P


Le lien que tu donnes comportes quelques petites erreurs en plus d'imposer des étapes inutiles. Je conseillerais plutôt d'aller voir directement les instructions mises en ligne (en vidéo) par SRAM (voir leur site ou faire une recherche sur Youtube).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Sawyer » Sam 7 Nov 2009 08:31

FloVTT-87 a écrit:
VTT64140 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:
VTT64140 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:Mais sur les sid tu le règle a la pression d'air ou au cales comme ça ?
Parce que la mienne est en 90mm a cause de la pression vu que je suis léger !

Aux cales :wink:


Donc aucune différence avec la reba ou le fonctionnement est différent ?

Entre reba et sid, différence de poids, fonctionnement assez identique ... Lis les messages précédent sa parle que de ça :wink:


Ok merci et tu pense que je peut le faire de moi même ? parce que ça me plairait bien de voir ma Sid en 80 mm :)


tu sais si tu l'as jamais fait avec quelqu'un ou jamais vu l'intérieur d'une sid ou réba , fais toi aider ou fais le faire par un gars qui eventuellement te montrera !
là tu risques de réussir mais te rendre compte a la fin que tu as des pièces en trop.... :roll:
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Messagede VTT64140 » Sam 7 Nov 2009 11:24

rosserpmok a écrit:
FloVTT-87 a écrit:
VTT64140 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:
VTT64140 a écrit:
FloVTT-87 a écrit:Mais sur les sid tu le règle a la pression d'air ou au cales comme ça ?
Parce que la mienne est en 90mm a cause de la pression vu que je suis léger !

Aux cales :wink:


Donc aucune différence avec la reba ou le fonctionnement est différent ?

Entre reba et sid, différence de poids, fonctionnement assez identique ... Lis les messages précédent sa parle que de ça :wink:


Ok merci et tu pense que je peut le faire de moi même ? parce que ça me plairait bien de voir ma Sid en 80 mm :)


tu sais si tu l'as jamais fait avec quelqu'un ou jamais vu l'intérieur d'une sid ou réba , fais toi aider ou fais le faire par un gars qui eventuellement te montrera !
là tu risques de réussir mais te rendre compte a la fin que tu as des pièces en trop.... :roll:

Exactement, c'est ce que je fais, merci ryo :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 7 Nov 2009 12:45

ah j'avais mal compris, je croyais que vous étiez de grands spécialistes des RS à vous lire
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Messagede SERGE24 » Dim 8 Nov 2009 13:30

Bonjour
Recherche avis sur rock shox recon ?
J ai un vtt cadre acier pour des périples sur plusieurs jours avec sacoches t une fourche fox x 100.
Je viens de m'acheter un cadre alu pour cet hiver j'hésite entre acheter une rock shox sid ou reba OU fox sur ce cadre ou mettre le fx 100 sur le cadre hivernal et acheter une rock shox recon pour le cadre acier.
Merci de me donner vos conseils ?
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Messagede chtouki » Dim 8 Nov 2009 14:38

perso, j'ai eu un RECON 2008, et je la trouvais impec, bon amortissement, réglage facile , pour le prix c'est une très bonne affaire, reste le poids , mais si ce n'est pas ta préoccupation, fonce.
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Messagede Kingo29 » Dim 8 Nov 2009 15:01

SERGE24 a écrit:Bonjour
Recherche avis sur rock shox recon ?
J ai un vtt cadre acier pour des périples sur plusieurs jours avec sacoches t une fourche fox x 100.
Je viens de m'acheter un cadre alu pour cet hiver j'hésite entre acheter une rock shox sid ou reba OU fox sur ce cadre ou mettre le fx 100 sur le cadre hivernal et acheter une rock shox recon pour le cadre acier.
Merci de me donner vos conseils ?

C'est une bonne fourche mais lourde? en gros un bon rapport qualité-prix?
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Messagede ecureuil62 » Dim 8 Nov 2009 18:19

Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières :roll:
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Messagede BiBi WET » Dim 8 Nov 2009 18:33

FloVTT-87 a écrit:La Recon 2009 est ni plus ni moins que la Reba 2008 avec des stickers recon :P


FloVTT-87,

C'est bien de participer à ce forum mais ici on est sur un forum spécialisé et on essaie de ne donner des conseils et des infos que sur des sujets que l'on maîtrise vraiment. Du coup, lorsque tu te permettais de donner des conseils d'entretien ou de réduction de débattement sur une fourche Rock Shox sans même l'avoir déjà fait toi même, ou lorsque tu donnes de fausses infos comme ici, tu sors pas mal du cadre de ce forum en plus d'induire les lecteurs en erreur.
Tu as le droit de participer à ce forum mais s'il te plaît réserve tes conseils aux sujets que tu maîtrises vraiment.
Merci. :wink:
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ecureuil62 » Dim 8 Nov 2009 19:14

FloVTT-87 a écrit:
ecureuil62 a écrit:Salut à tous une petite question : Lorsque je regle la pression - de ma sid je remarque qu'en devissant le pas de vis de ma pompe hautre pression une fois la chambre mise en pression de l'huile s'echappe de l'embout de la pompe est ce normal et à force de regler la pression est ce que je nerisque pas de ne plus avoir suffisamment d'huile dans ma fourche ? Merci de vos lumières :roll:


J'ai exactement le même problème que toi !


Pas tout seul c'est deja ca :? mais quelqu'un a t il une explication au phénomene (je précise, juste quelques gouttes rien de plus)
Mias du coup je n 'ose plus ajuster la pression :?
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Messagede Rich » Dim 8 Nov 2009 19:25

J'ai une sid aussi et idem, rien de bien méchant, dans la cartouche d'air il y a un peu d'huile pour lubrifier le joint, c'est elle qui s'échappe. si tu veux éviter cela met ton vélo sur le dos pour que l'huile ne soit plus présente au niveau de la valve.
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Messagede ecureuil62 » Dim 8 Nov 2009 19:32

Rich a écrit:J'ai une sid aussi et idem, rien de bien méchant, dans la cartouche d'air il y a un peu d'huile pour lubrifier le joint, c'est elle qui s'échappe. si tu veux éviter cela met ton vélo sur le dos pour que l'huile ne soit plus présente au niveau de la valve.


Ok merci pour la réponse me voilà rassuré, pour info tant que j'y suis, un sag de 2 cm en utilisitation xc sur une sid WC ca semble correct?
Et puis je me fier aux préssions indiquées sur le fourreau ?
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Messagede Rich » Dim 8 Nov 2009 19:40

2 cm ca me semble beaucoup, sinon coté pression j'ai pas utilisé le tableau, je suis allez sur le terrain pour la reglé.
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Messagede coach » Mer 11 Nov 2009 15:52

Juste une petite question :

Je viens de retirer la cartouche pop lock (poids total 82g) de ma sid team 2009. (jusque là tout va bien)
Par contre, avant de mettre en place le bouchon de recon, je me demande si il faut que je laisse toute l'huile restante dans le fourreau ou si il faut que je la retire.
Merci.
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Messagede Rich » Mer 11 Nov 2009 16:05

il faut retiré de l'huile, laisse 1 cm au dessus du piston.
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Messagede Klarf » Mer 11 Nov 2009 16:20

1cm? tu penses l'utilité uniquement bien verticale alors la fourche?
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Messagede Rich » Mer 11 Nov 2009 16:27

Klarf a écrit:1cm? tu penses l'utilité uniquement bien verticale alors la fourche?


??
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Messagede Vasarely » Mer 11 Nov 2009 16:44

Avez vous déjà acheté chez http://lnx.cavalieresrl.com/catalog/index.php
J'ai vu en particulier la nouvelle fourche Rock Shox SID WC 2010 à 200 € de moins que la concurrence!
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