albator83 a écrit:quel est le facteur limitant quand tu veux monter "vite" ? le cœur ? le souffle ? les jambes.
c'est bien ce qui me préoccupe, la FC stagne, voire baisse, le souffle n'est pas en cause, c'est un peu un mix entre la sensation de ne pas avoir de force et la perte de volonté d'avancer...
ça m'est encore arrivé mercredi dans le col du Platzerwasel. j'y arrive après 1300m de D+ et 80km, dans un état de fraîcheur relative. dans certaines portions très raides, je n'avançais littéralement plus ! pas essoufflé, pas l'impression d'être complètement à bout, juste la fichue sensation que je n'arrivais plus à emmener le braquet (34x27 !)...
je ne pense quand même pas avoir un si mauvais niveau pour caler sur un braquet pareil... je vois régulièrement des mecs de bien moins bonne condition grimper des cols sur 34x23 ou moins, certes pas plus vite, mais en avançant, et je crois que n'importe quel cyclo grimpe à peu près tout sur du 34x25...

je vais devoir me mettre au triple, ou quoi ?
preuve que je ne suis pas complètement crâmé dans ces moments-là : après avoir hésité pendant toute la montée du col à appeler un taxi pour me ramener, cinq minutes après m'être juré que j'arrêtais le vélo, dès que j'ai retrouvé le plat ou même le faux plat je me sentais à nouveau en jambes !
bref, pour moi c'est du n'importe quoi, il y a forcément quelque chose que je fais mal ou alors j'ai un problème de volonté, je ne sais pas... j'essaierai de faire quelques exercices de fractionné, j'essaierai de grimper plus, et on verra bien ce que ça donnera l'an prochain