Restauration gaîne NOKON

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Restauration gaîne NOKON

Messagede Jean Christophe » Mer 4 Nov 2009 20:04

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de redonner une seconde jeunesse à mes gaînes NOKON.
J'en ai 2 jeu, 1 en rouge et 1 en blanc. J'avais pris soin avant le montage d'y passer plusieurs couches de vernis incolore, mais avec le temps, les frottements, la couleur passe un peu, et devient terne.
Je voulais savoir s'il étais possible d'y passer une "peinture" pour redonner un peu d'éclat à mes gaînes.

De plus, où est-ce que l'on peu trouver les liners interieurs? Je veux également les changer. Je suis allé voir mon bouclard mais il ne veut pas ce fouler pour me les commander (il veut me vendre un kit complet!). Donc, si quelqu'un à une adresse sur le net, je suis preneur

Merci et bonne soirée.
Jean Christophe
 
Messages: 110
Inscription: Dim 1 Jan 2006 19:59

Messagede ferrarista » Mer 4 Nov 2009 20:45

J'ai déja demander des estimations ici pour faire réanodiser mes nokon noir et ca ne valais pas la peine. comme les pièces sont petites et pas en grosse quantité, ils me demandaient aux alentours de 100$

j'ai fait faire un petit test et ce n'étais pas la meme fini que l'original. C'etais moins compliquer en racheter d'autre et le meme prix presque.

Les nokons blanc sont peinturer. je ne sais pas si c'est de la peiture normal ou Powdercoat. Tu peux toujours essayer de les peinturers mais la peinture ne tiendra pas longtemps et tu devra les refaires.

les nokon rouge son anodiser. si tu trouve quelqu'un qui peut te les faire pas cher pas de trouble.

pour ce qui est du liner surement quelqu'un te donnera un lien pour les acheter en europe.

moi j'ai fais un google : http://www.shopwiki.com/Nokon+Teflon+Brake+Housing+Liner+5+meter+length+(B000Y8701U)

Si tu veux des cables comme les nokon blanc , mais durable et qui ne perd pas leur couleur , je te conseille les Vertebrae. fais completement en ceramic. tu n'aura plus besoin d'acheter d'autre kit. c'est cher , mais a long terme ca vaut la peine. tu peux les transferer quand tu change de vélo etc... Ils en font aussi en d'autre couleur.

http://www.vertebr.ae/about/

bonne chance
Vêtements Capoforma à vendre--cliquer ici
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede Mosquito » Mer 4 Nov 2009 21:30

Mosquito
 
Messages: 5
Inscription: Mar 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Belgique - Mont/Marchienne

Messagede toupenet » Mer 4 Nov 2009 21:38

J'aime beaucoup les vertebrae
Bientôt en France cette gaine ??
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede ferrarista » Mer 4 Nov 2009 23:48

toupenet a écrit:J'aime beaucoup les vertebrae
Bientôt en France cette gaine ??


la compagnie est en Espagne. tu peux acheter directement du site web :wink:
Vêtements Capoforma à vendre--cliquer ici
ferrarista
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juil 2009 02:29
Localisation: Montreal,Canada

Messagede Erikerac » Jeu 5 Nov 2009 14:09

Le prix :shock: :shock: :shock:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités