choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mfmik » Lun 26 Oct 2009 20:47

c'est clair que le risque de crevaison dépends aussi de comment tu descend
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Messagede BIKE33 » Mar 27 Oct 2009 08:27

sandatos a écrit:je viens de retirer mon MK 2.2 à l'avant car je le trouve vraiment pas sécurisant dès que c'est bien humide (kenda nevegal 2.35 à la place... évidement c'est pas le même poids). Tout dépend ou tu roules


Je roule en région rhone alpes.
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Messagede Klarf » Mar 27 Oct 2009 10:42

mfmik a écrit:a ouai donc le mk et plus petit que le rk ça va faire bizzart si je mets un pneu plus gros derrière que devant :?


tiens j'avais penser a ca, et vu que je suis tomber sur un montage 2.2" avant en mk et rk a l'arrière, tu peux juger par toi même:

Image

c'est pas si choquant que ca, mais les jantes sont blanches ca joue...
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Messagede BIKE33 » Mar 27 Oct 2009 16:24

Dans la réalité la différence de taille est conséquente.
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Messagede mcfly » Mer 28 Oct 2009 09:29

Le MK en 2.2 fais vraiment petit par rapport au RK 2.2 :wink: le MK 2.4 s se rapproche plus :wink:
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Messagede Charly42 » Jeu 29 Oct 2009 18:04

Salut à tous,

voila j'avais(j'ai!) un LarsenTT exeption serie à l'arrière et la 3 déchirure en 2 mois: :evil: :evil:

J'aimerais essayer un conti' Speed King en 2.1 avec flan duraskin.... et après lecture des postes vous ne parler quasi pas de ce pneu...
Que donne t'il en terme d'usure, l'accroche?
Les flanc renforcer : top? et quid du montage en notube?

Merci d'avance
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Messagede nemo » Ven 30 Oct 2009 21:45

Bonsoir,

Débutant dans la discipline, je m'intéresse de plus en plus à la rubrique VTT du forum. Je viens du triathlon et je m'intéressais donc principalement à la rubrique route auparavant.

Voilà j'ai donc fait l'acquisition dernièrement d'un lapierre pro race 300 modèle 2010 dont je suis d'ailleurs très content mais en lisant les différents posts je me suis aperçu de l'importance des pneus en VTT.
Ainsi je souhaiterai ugrader un peu mon vélo et je souhaiterai donc commencer par les pneus.

Actuellement j'ai les pneus d'origine (Hutchinson new python air light 2.00) que j'utilise avec des chambres à air anti-crevaison specialized et que je gonfle à environ 2.25 bar à l'avant et 2.5 à l'arrière (mais mano de ma pompe donc je sais pas si c'est précis).

J'ai toutes les pages de ce sujet mais vous vous y connaissez déjà tous 100 fois plus que moi et j'ai du mal à comprendre parfois vos abréviations pour les pneus (que je ne connais pas d'ailleur dans le monde du vtt).

Ainsi concrètement je voudrai acheter deux montes de pneus : l'une pour le sec et l'autre pour l'humide mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

Je mesure 1m79 pour 65kg et mon niveau de pilotage est médiocre (par contre j'ai un peu les watts quand même :lol: ).

Que me conseillez vous donc concrètement, à combien devrai-je gonfler à peu près les pneus que vous me conseillez et dois-je acheter un mano plus précis que celui de ma pompe (et si oui où puis-je trouver ça).

Voilà j'espère avoir donné assez d'infos pour que vous m'aidiez.

Merci d'avance.
Boris.
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Messagede mcfly » Ven 30 Oct 2009 22:16

nemo a écrit:Bonsoir,

Débutant dans la discipline, je m'intéresse de plus en plus à la rubrique VTT du forum. Je viens du triathlon et je m'intéressais donc principalement à la rubrique route auparavant.

Voilà j'ai donc fait l'acquisition dernièrement d'un lapierre pro race 300 modèle 2010 dont je suis d'ailleurs très content mais en lisant les différents posts je me suis aperçu de l'importance des pneus en VTT.
Ainsi je souhaiterai ugrader un peu mon vélo et je souhaiterai donc commencer par les pneus.

Actuellement j'ai les pneus d'origine (Hutchinson new python air light 2.00) que j'utilise avec des chambres à air anti-crevaison specialized et que je gonfle à environ 2.25 bar à l'avant et 2.5 à l'arrière (mais mano de ma pompe donc je sais pas si c'est précis).

J'ai toutes les pages de ce sujet mais vous vous y connaissez déjà tous 100 fois plus que moi et j'ai du mal à comprendre parfois vos abréviations pour les pneus (que je ne connais pas d'ailleur dans le monde du vtt).

Ainsi concrètement je voudrai acheter deux montes de pneus : l'une pour le sec et l'autre pour l'humide mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

Je mesure 1m79 pour 65kg et mon niveau de pilotage est médiocre (par contre j'ai un peu les watts quand même :lol: ).

Que me conseillez vous donc concrètement, à combien devrai-je gonfler à peu près les pneus que vous me conseillez et dois-je acheter un mano plus précis que celui de ma pompe (et si oui où puis-je trouver ça).

Voilà j'espère avoir donné assez d'infos pour que vous m'aidiez.

Merci d'avance.
Boris.

Pour nous aider tu as quoi comme jante :wink:
Juste pour info baisse deja ta pression 2b :roll:
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Messagede nemo » Ven 30 Oct 2009 22:33

mcfly a écrit:Pour nous aider tu as quoi comme jante :wink:
Juste pour info baisse deja ta pression 2b :roll:


J'ai des crossride comme jantes :oops:
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Messagede mcfly » Sam 31 Oct 2009 09:46

nemo a écrit:
mcfly a écrit:Pour nous aider tu as quoi comme jante :wink:
Juste pour info baisse deja ta pression 2b :roll:


J'ai des crossride comme jantes :oops:

Le choix des pneux c'est l'enfer.......
Deja essaye de baisser la pression vu ton poid 2 bars suffit..
Autrement pour l'hiver le Medusa est pas mal..
Pour l'ètè c'est autre chose.... les python passe partout, les larsen tt sont tres bien je trouve qu'ils roulent mieux que les python
Pour les autres monte je roule en tube type alors pas evident de te conseiller car lors d'un montage chambre c'est le jour et la nuit...
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Messagede mfmik » Dim 1 Nov 2009 17:12

comment se situe le spped king? entre le mountain king et le race king?
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Messagede BIKE33 » Mar 3 Nov 2009 11:24

Bonjour,

Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)

Sinon j'écoute pour d'autre proposition

Merci
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Messagede Charly42 » Mar 3 Nov 2009 11:55

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)

Sinon j'écoute pour d'autre proposition

Merci


Idem pour moi même région, même conditions pour SK en 2.1 à l'arrière...

Merci de vos réponses les gars! :wink:
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Messagede Gobi » Mar 3 Nov 2009 15:13

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)

Sinon j'écoute pour d'autre proposition

Merci


Le montage Médusa en 2.1/Larsen Mimo en 2.0 les deux en gomme 62a eXCeption me paraît très bien.

Le volume du Mimo est plus important au ballon que celui du Médusa, mais avec la largeur des crampons de ce dernier, c'est une association qui me semble cohérente.

Le Médusa à l'avant (490 gr.) est très sécurisant (et il est suffisamment roulant -à mon avis autant qu'un NN en 2.1) et le Mimo à l'arrière (465 gr.) donne du confort et un grip énorme tout en étant assez roulant et en débourrant bien grâce au profil "autonettoyant" des crampons.
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Messagede BiBi WET » Mar 3 Nov 2009 16:30

BIKE33 a écrit:Bonjour,

Je relance ma question, quid d'un montage MK2.2 ss avt et SK2.1 ss AR pour l'hiver? (terrain humide avec un peu de boue, région rhone alpe)

Sinon j'écoute pour d'autre proposition

Merci


En ce qui me concerne je reste avec ma monte été dans la région, même en hiver.
J'ai donc actuellement un Mountain King 2,2 (ou 2,4) à l'avant et un Race King 2,2 ou un The Crow 2,2 à l'arrière.
Je ne monte pas de pneu boue car un vrai pneu boue est trop exclusif: Très fin avec de gros crampons très espacés. Du coup le confort est mauvais et le rendement sur terrain dur aussi. Et comme la boue collante est peu présente chez nous il n'y a aucun problème avec des pneus été.

A noter qu'en condition hivernale je préfère le The Crow au Race King vu que les crampons du The Crow sont encore moins hauts que sur le RK et qu'ils "bourrent" moins dans le collant. Par contre avec ce type de pneu qui n'a que peu de grip au freinage il faut impérativement un "gros" pneu à l'avant (un Mountain King est un minimum pour moi).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BIKE33 » Mar 3 Nov 2009 18:49

Bonsoir,

J'avais dans mon garage un storm 2.0 et un purgatory 2.2 je vais donc les essayés ce week end dans "les cimes du julienas".

A voir :idea:
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Messagede VTT64140 » Mer 4 Nov 2009 15:33

J'ai rien trouvé avec la fonction recherche :roll: :
Vous en pensez quoi du continental Race king en 2.2 pour du XC ?
Merci :wink:
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Messagede Dementia » Mer 4 Nov 2009 15:35

VTT64140 a écrit:Vous en pensez quoi du continental Race king en 2.2 pour du XC ?


nous sommes bcp à rouler avec ce pneu en monte arrière et le préférons au 2.0
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He will drag you down to his level and beat you with experience

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Messagede VTT64140 » Mer 4 Nov 2009 15:41

Dementia a écrit:
VTT64140 a écrit:Vous en pensez quoi du continental Race king en 2.2 pour du XC ?


nous sommes bcp à rouler avec ce pneu en monte arrière et le préférons au 2.0

Je pense mettre sa à l'arrière avec un Racing Ralph à l'avant :oops:
Pas top pour devant mais faut bien que je les utilises je l'est ais
Puis personnellement pas déçu par ce pneu à l'avant, par contre à l'arrière :evil:
Merci :wink:
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Messagede VTT64140 » Mar 17 Nov 2009 13:55

Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraire :roll: C'est pas bien ? merci
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Messagede VTT64140 » Mar 17 Nov 2009 18:13

VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraire :roll: C'est pas bien ? merci

personne :?:
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Messagede mcfly » Mar 17 Nov 2009 18:36

Pour le RoRo je ne l'utilise pas :? donc pas d'avis dessus...
Par contre le RK 2.2 pas de problème.... :wink: le seul defaut c'est sa soliditè qui n'est pas top :evil: autrement bon rendement et super grip si faible pression :shock:
Deçu du Racing ralf à l'arr.... Pourquoi :?:
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Messagede EdoKoi » Mar 17 Nov 2009 18:41

VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraire :roll: C'est pas bien ? merci


Ton RaRa à l'arrière, quelle pression, quelle section, quelle type de chambre ? :wink:
Et sur quel terrain roules-tu pour lui trouver un manque d'adhérence ? dans quelles conditions ?

En montage notubes, gonflé à 1.7b, section de 2.1, sur des terrains secs et caillouteux, je n'ai rien trouvé à lui redire. Il motrice super en montée même défoncée (déccroche parfois en danseuse mais pas systématiquement). L'accroche latérale dans les virages en descentes ou les chemins à flancs de colline est bonne également 8)
En comparaison je roulais avec un Larsen TT 2.00 en chambre latex michelin gonflé à 1.9b (edit : et 1.8 testé aussi)... manque d'accroche latérale, phase de freinage peu rassurante, et motricité en côte défoncée très bof :roll:

Retente le RaRa à l'arrière en notubes si tu l'as déjà :wink:
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Messagede VTT64140 » Mar 17 Nov 2009 18:47

EdoKoi a écrit:
VTT64140 a écrit:Salut, je vous contact toujours pour le choix de mes pneus, je roule actuellement avec deux Racing ralph, celui de l'arrière est usé et comme je compte passé en notube je voulais les changer, en plus je le trouve sans adhérence. Je pense prend un RoRo mais le mettre à l'arrière, en général vous faite le contraire :roll: C'est pas bien ? merci


Ton RaRa à l'arrière, quelle pression, quelle section, quelle type de chambre ? :wink:
Et sur quel terrain roules-tu pour lui trouver un manque d'adhérence ? dans quelles conditions ?

En montage notubes, gonflé à 1.7b, section de 2.1, sur des terrains secs et caillouteux, je n'ai rien trouvé à lui redire. Il motrice super en montée même défoncée (déccroche parfois en danseuse mais pas systématiquement). L'accroche latérale dans les virages en descentes ou les chemins à flancs de colline est bonne également 8)
En comparaison je roulais avec un Larsen TT 2.00 en chambre latex michelin gonflé à 1.9b (edit : et 1.8 testé aussi)... manque d'accroche latérale, phase de freinage peu rassurante, et motricité en côte défoncée très bof :roll:

Retente le RaRa à l'arrière en notubes si tu l'as déjà :wink:

Merci, effectivement je roule dans les même condition que toi et je pense que je ne roule pas au bonne pression, de plus j'ai changé la position de mon vélo et je sens une réel différence, je pense donc mettre le RaRa à l'arrière et le RoRo à l'avant :wink:
Merci
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Messagede VTT64140 » Mar 17 Nov 2009 18:54

Une dernière chose, c'est un RoRo Performance 2.25 poids vérifié : 480g.
C'est assez gros non ?
Avec le RaRa en 2.10 derrière ? Il est costaud ? Longévité ?
Merci beaucoup
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Messagede Mollets ronds » Mar 17 Nov 2009 20:04

VTT64140 a écrit: je pense donc mettre le RaRa à l'arrière et le RoRo à l'avant :wink:
Merci


Ouuuuuuuuf :shock: . Quelle innovation ! :wink:
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Messagede fab18 » Mer 18 Nov 2009 10:08

question solidité ( resistance aux crevaisons surtout et usure )
les conti supersonic sont ils plus performants que les schwalbe évo ???

j'ai deux sorties et deux crevaisons avec un rocket ron et j'hésite a passer sur un MK SS
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Messagede cartemere » Mer 18 Nov 2009 10:45

Hello !

Je suis à la recherche d'une paire de pneus pour l'hiver.
Voici mon "cahier des charges" :
- sorties le Weekend en région parisienne ouest, terrain oscillant entre boueux & passages durs, risques de crevaison presque nuls
- pratique XC sur un Spe Epic
- j'ai 5Km sur route avant de rejoindre le point de rendez-vous (donc 10Km par sortie à faire sur le bitume)
- je père 65Kg, pilotage "propre"
- montage tubeless


Je cherche donc un pneu polyvalent en tout terrain, avec de bons crampons pour une accroche satisfaisante dans la boue, et un comportement prévisible, mais sans pour autant avoir à tirer un chenillard sur la section en bitume.

J'ai des vues sur :
Hutchinson Toro Tubeless Ready, monté avec du préventif
Pas besoin de faire les présentations, il est réputé, mais ne me semble pas du tout adapté pour la section "route" :?

Specialized Captain Control 2Bliss, monté avec du préventif
Un pneu dont le profil me fait de l'oeil : bon dégagement des crampons sur le coté, mais crampons plus rapprochés sur la bande de roulement pour limiter la résistance... ils ont donc l'air d'être ultra-polyvalents (les avis le confirment), en plus d'être assez prévisibles et agréables à rouler.


Des avis ? Des suggestions ?
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Messagede Klarf » Mer 18 Nov 2009 10:55

je roule avec un buldog a l'avant, bien adapté pour la boue je trouve.
a l'avant 0 problème sur la route, pourtant quand j'étais sur grenoble j'avais souvent bien 5km de route avant d'etre sur un chemin!
a l'arrière, a déconseillé (crampons trop haut)
tu as le nobby nic qui est pas mal même a l'arrière, bien polyvalent ce pneu ;)
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Messagede Gadget » Mer 18 Nov 2009 11:06

fab18 a écrit:question solidité ( resistance aux crevaisons surtout et usure )
les conti supersonic sont ils plus performants que les schwalbe évo ???

j'ai deux sorties et deux crevaisons avec un rocket ron et j'hésite a passer sur un MK SS


Où roules tu ? Tu parles de crevaisons, je suppose que tu roules en tubetype ?

Si tu roules dans le sud, évite. La caillasse va cisailler les crampons et tu vas les bouffer en un rien de temps. Sans parler des crevaisons à répétition... C'est clair que je n'amène plus ce type de pneu en vacances.

Par contre, je n'ai jamais déchiré un flanc.
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