SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Mer 4 Nov 2009 10:43

Le montage est très propre, sans mauvais jeux de mots :wink: Je doute également de la capacité de protection, à voir :!:
Par contre, as-tu protégé ton té de fourche et ton cadre ? par un film vynil ou autre. Car j'ai peur que dès qu'il va y avoir de la terre au milieu, avec les vibrations ça risque de laisser des traces sur le vernis et la peinture :?
Petit HS, j'adore tes freins :twisted:
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:01

sur une course pres de chez moi!
sans et avec garde boue!!
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:02

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pour info c'est le vainqueur de l'épreuve!!!
Franky Batelier
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:03

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sans
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:03

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je sais pas mais c'est parlant non?
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Messagede born_to_ride » Mer 4 Nov 2009 11:12

Ca montre surtout que le gars avec garde boue passe toujours à l'extérieur des traces et des flaques de boue et que comme il est premier il n'a pas les projections de coureur devant lui :lol:

lorenzo19 a écrit:pour info c'est le vainqueur de l'épreuve!!!
Franky Batelier
Cela voudrait-il dire que ce type de garde boue permet de gagner ? :shock:

Sinon plus sérieusement moi aussi j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et l'efficacité d'un tel système. On attend ton CR ;)
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:28

ce qui me fait dire qu'il y a peu être quelque chose c'est de voir la tronche des vélo!!
la boue sur les fourches le tube de direction le cintre...
il y a donc de la projection pas là!
apres en effet est ce que la boue liquide vien des pneus ou d'un vélo devant???
en tous cas le vélo de francky batelier est imaculé comme les autres mais son visage parait plus propre!
dou ça vien? mise a part le garde boue alors?
à voir en effet

demain je me jete dans la gardoue rien que pour vous!!!
on vera le résultat!!
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 11:31

aller un petit HS sur la gadoue!

le lien d'un entrainement militaire Belge!!!

http://www.dailymotion.com/video/x6wguh ... eclair_fun

trop fort

:lol: :lol: :lol:
pas mal non plus celle là
http://www.youtube.com/watch?v=lBtlZ2Zi ... re=related

bon j'arrete
HS stop
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Messagede pascal95 » Mer 4 Nov 2009 11:37

tiens, c'est marrant, je viens justement de commander ça sur CRC :lol:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24478

je vous ferai un compte rendu après sa 1ère utilisation
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Messagede capo » Mer 4 Nov 2009 11:41

Ce garde boue ne protège pas le vélo des projections mais le pilote en évitant que le pneu avant ne projette la boue à l'avant du vélo qui revient ensuite sur la gueule du pilote! Testé et approuvé!
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Messagede colargol » Mer 4 Nov 2009 11:47

capo a écrit:Ce garde boue ne protège pas le vélo des projections mais le pilote en évitant que le pneu avant ne projette la boue à l'avant du vélo qui revient ensuite sur la gueule du pilote! Testé et approuvé!


En y réfléchissant, c'est effectivement ça. Comme en vélo de route quand tu roule sur le mouillé, d'une manière ou d'une autre, t'as de la flotte qui t'arrive dans la tronche. Ton explication est plausible; projection vers l'avant, en l'air, et ramassage avec la tronche en avançant :roll:

En tout cas c'est vilain :twisted:
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Messagede sandatos » Mer 4 Nov 2009 11:58

mais il mettent pas de lunettes pour rouler ?

La boue dans les yeux, ça a un effet thérapeutique aussi ?

celui qui tire la langue, c'est pour gouter ?

En tous cas, la tête du vainqueur en dit long sur le plaisir à rouler dans de telles conditions ^^
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 12:09

FloVTT-87 a écrit:Et Lorenzo ton garde boue sur ta Sid ne te la raye pas ? parce que sur les photos ça à l'air de toucher ! :shock:

(sublime la fixation des durites de freins) :wink:

non regarde!
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avec le vent je pense que ça doit toucher quand même je vérai bien! de toute façon je ne suis pas à deux rayures pret quand on roule par tous temps!!
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 12:12

pendant qu'on est dans les garde boue!
voici ce que j'ai à l'ar!
mes potes appelle ça la queue de castor!
tres pratique pour le camel et le dos (et mes potes de sortie aussi!)
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Messagede lebad » Mer 4 Nov 2009 12:23

capo a écrit:Ce garde boue ne protège pas le vélo des projections mais le pilote en évitant que le pneu avant ne projette la boue à l'avant du vélo qui revient ensuite sur la gueule du pilote! Testé et approuvé!

+1
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Messagede lorenzo19 » Mer 4 Nov 2009 12:34

gwentitou a écrit:
lorenzo19 a écrit:sur une course pres de chez moi!
sans et avec garde boue!!


c ete quoi comme course je connait ces ga la

duathlon de montigny 2008!

francky batelier c'est juste un petit mec du coin!!!! :lol: :lol:
il fait 3 au roc master qui n'est pas ça discipline!! oups!!! :shock:
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Messagede ubo » Mer 4 Nov 2009 13:18

lorenzo , sur ta deuxième photo le vainqueur est moucheté aussi (moins certe mais quand même) , ne plus si le gars est tout le temps devant il ne se prend rien des autres dans la tronche.

Pour la remarque au sujet des lunettes :

Vous avez déjà roulé dans le boue ? Après quelques mètres lorsque c'est moucheté tu ne vois plus rien !!
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Messagede Dementia » Mer 4 Nov 2009 13:57

ubo a écrit:Pour la remarque au sujet des lunettes :

Vous avez déjà roulé dans le boue ? Après quelques mètres lorsque c'est moucheté tu ne vois plus rien !!


dans la boue ou sous la pluie, les lunettes finissent dans la poche arrière, je plussoie ubo !

allez fin du hs c'est le topic de la sid :wink:
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Messagede capo » Mer 4 Nov 2009 15:51

FloVTT-87 a écrit:
lebad a écrit:Ce garde boue ne protège pas le vélo des projections mais le pilote en évitant que le pneu avant ne projette la boue à l'avant du vélo qui revient ensuite sur la gueule du pilote! Testé et approuvé!


Mais je suis en train de calculer le mouvement de la roue avec la boue et si je dit juste normalement la boue devrait revenir a terre quelques mètres plus loin quand il n'y a pas le garde boue.

:?: :?: :?: :?: :?: :?:


Un gars a dit une citation qui peut éclairer tes calculs :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" A.E.
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Messagede fornoxe » Mer 4 Nov 2009 17:35

on me propose une sid 2006 race contre ma pace rc39 dans l'optique de passer en 80mm, ca vaut le coup pour moi?
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Messagede Dejard » Jeu 5 Nov 2009 23:41

Bonjour à tous

Comptant cette année m'acheter une Sid pour sa qualité connue et reconnue, je souhaite toutefois que vous m'éclairiez un peu sur la gamme 2010. Parce qu'entre les version Race, Team, XX etc je m'y perds un peu.

Quelles sont les différences majeures entre chacun des modèles ? Cela se situe-t-il au niveau des réglages ? Du poids ? Du comportement ?

Merci d'avance ;)
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Messagede cocospé » Jeu 5 Nov 2009 23:45

lorenzo19 a écrit:ce qui me fait dire qu'il y a peu être quelque chose c'est de voir la tronche des vélo!!
la boue sur les fourches le tube de direction le cintre...
il y a donc de la projection pas là!
apres en effet est ce que la boue liquide vien des pneus ou d'un vélo devant???
en tous cas le vélo de francky batelier est imaculé comme les autres mais son visage parait plus propre!
dou ça vien? mise a part le garde boue alors?
à voir en effet

demain je me jete dans la gardoue rien que pour vous!!!
on vera le résultat!!


J'ai aussi envie de me faire une idée sur ces gardes boue. Je m'en suis fait un dans un bidon d'huile moteur :idea:
Lorenzo ton plastique est assez rigide ? il ne rique pas de cogner dans le cadre avec les mouvements du vélo + poids de la boues ?
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Messagede BiBi WET » Ven 6 Nov 2009 08:36

Dejard a écrit:Bonjour à tous

Comptant cette année m'acheter une Sid pour sa qualité connue et reconnue, je souhaite toutefois que vous m'éclairiez un peu sur la gamme 2010. Parce qu'entre les version Race, Team, XX etc je m'y perds un peu.

Quelles sont les différences majeures entre chacun des modèles ? Cela se situe-t-il au niveau des réglages ? Du poids ? Du comportement ?

Merci d'avance ;)


En gros et pour simplifier il y a deux gammes:

- Les "normales" en Race, Team, et World Cup

- Les "XX" en "normale" (elle n'a pas d'autre nom que SID XX) et en World Cup.


Dans la gamme "normale" voici les caractéristiques principales:
- SID Race: Motion Control "normal" (simple voie) et rebond simple
- SID Team: Motion Control Black-Box (double voie) et rebond "Dual-Flow" (double voie)
- SID World Cup: idem à la Team au niveau hydraulique mais avec un ensemble té + pivot carbone

Dans la gamme "XX" voici les caractéristiques:
- SID XX: XX Motion Control (système hydraulique Motion Control avec blocage hydraulique) et rebond "Dual-Flow" (double voie)
- SID XX World Cup: idem à la SID XX au niveau hydraulique mais avec un ensemble té + pivot carbone

En espérant avoir un peu clarifié les choses.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BASS MANTA » Ven 6 Nov 2009 09:09

fornoxe a écrit:on me propose une sid 2006 race contre ma pace rc39 dans l'optique de passer en 80mm, ca vaut le coup pour moi?


un petit up pour sa demande
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Dementia » Ven 6 Nov 2009 09:10

Vu son gabarit ca ne devrait pas poser de problème !

Quid du dernier entretien ?
Quid de l'état de la fourche ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Messagede derailleur4590 » Ven 6 Nov 2009 15:23

lorenzo19 a écrit:pendant qu'on est dans les garde boue!
voici ce que j'ai à l'ar!
mes potes appelle ça la queue de castor!
tres pratique pour le camel et le dos (et mes potes de sortie aussi!)
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Bonjour,

Peux tu m'indiquer si c'est un modèle fait maison ou du commerce ?

Merci
Bon ride.
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Messagede Gadget » Ven 6 Nov 2009 16:25

derailleur4590 a écrit:
Peux tu m'indiquer si c'est un modèle fait maison ou du commerce ?

Merci


A 99% c'est du commerce, j'ai le même !

C'est relativement efficace (plus que ce que le placement suggère). Ça évite d'avoir le bas du dos trempé. Par contre, avec une Speed, je crois me souvenir que ça ne passe pas (à moins de recouper le bouzin).
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Messagede derailleur4590 » Ven 6 Nov 2009 16:47

sgauge a écrit:
derailleur4590 a écrit:
Peux tu m'indiquer si c'est un modèle fait maison ou du commerce ?

Merci


A 99% c'est du commerce, j'ai le même !

C'est relativement efficace (plus que ce que le placement suggère). Ça évite d'avoir le bas du dos trempé. Par contre, avec une Speed, je crois me souvenir que ça ne passe pas (à moins de recouper le bouzin).


Quelle marque, modèle est ce ?

Merci
Bon ride.
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Messagede pascal95 » Ven 6 Nov 2009 17:45

cocospé a écrit:
lorenzo19 a écrit:ce qui me fait dire qu'il y a peu être quelque chose c'est de voir la tronche des vélo!!
la boue sur les fourches le tube de direction le cintre...
il y a donc de la projection pas là!
apres en effet est ce que la boue liquide vien des pneus ou d'un vélo devant???
en tous cas le vélo de francky batelier est imaculé comme les autres mais son visage parait plus propre!
dou ça vien? mise a part le garde boue alors?
à voir en effet

demain je me jete dans la gardoue rien que pour vous!!!
on vera le résultat!!


J'ai aussi envie de me faire une idée sur ces gardes boue. Je m'en suis fait un dans un bidon d'huile moteur :idea:
Lorenzo ton plastique est assez rigide ? il ne rique pas de cogner dans le cadre avec les mouvements du vélo + poids de la boues ?

Je devrais recevoir le mien en début de semaine, compte rendu dans 10 jours :wink:
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Messagede Gadget » Ven 6 Nov 2009 18:39

derailleur4590 a écrit:
Quelle marque, modèle est ce ?

Merci


Euh, j'arrive pas à remettre la main dessus :oops:
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