Vous connaissez ses roues? Graphit Sport

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede digweed » Ven 9 Mai 2008 07:22

FredVT a écrit:
digweed a écrit:
FredVT a écrit:deja tu as compris la différence est SONIC et Graphit?

(à part le prix et le poids)

non

si je résume :
- Sonic : composants sélectionnés et montés à la main (mm pas à la machine) en Belgique. prix public 50mm boyaux :
990e
(tous accessoires compris : patins, blocage, prolongateurs, corps, housse double),
1350 à 1370gr
rayons sapim cx ray
vente en magasin
garantie 2 ans
rayons 20/24

- Graphit : roues qui arrivent montées et tendues d'Asie.
Accessoires : patins, blocage corps (pas de housse, ni prolongateurs?)
649e
1440gr (ancien modèle 1560gr)
rayons? pareil?
vente directe
garantie 1 an
rayons 20/24
(inclus qq rayons de rechange)

donc 2 produits différents, mm si ça reste des roues :)

------------
si d'autres ont plus de précisions.. n'hesitez pas

merci bien, c'est plus clair. :D
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

cadre graphit'sport

Messagede chiquen » Ven 16 Mai 2008 08:14

Je viens de monter un cadre graphit, et à mon grand étonnement, je le trouve bien plus tolérant que mon vxrs ulteam, évidemment la première impression est toujours bonne lorsqu'on enfourche un vélo pour la première fois, mais la je suis très surpris.
Monté paq très light, le vélo pèse 7kg 300.
chiquen

Re: cadre graphit'sport

Messagede rickyfirst » Ven 16 Mai 2008 09:04

chiquen a écrit:Je viens de monter un cadre graphit, et à mon grand étonnement, je le trouve bien plus tolérant que mon vxrs ulteam, évidemment la première impression est toujours bonne lorsqu'on enfourche un vélo pour la première fois, mais la je suis très surpris.
Monté paq très light, le vélo pèse 7kg 300.

Bienvenu sur le forum

Peux tu apporter plus de précisions à ton témoignage ?

Descriptif du montage, condition du comparatif, pratique etc...
rickyfirst
.

Messagede chiquen » Ven 16 Mai 2008 09:23

Cadre graphit avec fourche et expandeur livré avec.
Cintre, potence et tige de CBX (districycle)
selle SLR
Etriers campa record skélethon.
Pédalier record ultra torque 39x52.
dérailleur AV et AR chorus.
Casette record 11x23.
Pédales kéo carbone.
Roues fulcrum zéro.

Premier entrainement hier, 100 km, 700 m dénivélé pour une moyenne de 32 km/h, avec une sensation d'avoir moins à forcer pour l'emmener par rapport à mon Time (ulteam).

Image
chiquen

Messagede aurelien » Mer 15 Avr 2009 15:38

bon je sais je vais déterrer ce post mais, après avoir utilisé la fonction recherche, je n'ai trouvé aucun avis ni retour sur les roues ALU Elyx
Je tiens à préciser que j'ai un budget rikiki et que c'est pour cela que je m'interresse à ces roues
alors quelqu'un a-t'il des infos ?
Au même titre que ce que j'ai pu lire plus haut dans le sujet, quelles sont vos impressions sur la qualité de ces roues ?
merci

ps : j'ai vu que niveau rayon + moyeu (sapimcx-ray/ Novatec) à priori c'était fiable
kuota'ddict
aurelien

Graphit sport

Messagede lucdavid » Jeu 4 Juin 2009 18:32

En avant propos à ce post, je souhaite préciser que je ne connais pas personnellement Emannuel et que je n'ai aucun intérêt commercial ou autre dans cette petite société.
Mon commentaire à pour unique objet de donner à ceux qui hésitent encore à faire confiance à Graphit sport de se faire une idée sur la question.

Tout d'abord, Emmanuel est un passionné de vélo. Ensuite c'est un commercial hors paire.

J'ai fais appel à lui pour passer une commande, un peu par hasard et je dois dire que j'ai été pleinement satisfait.
Sitôt faite, il prend en main l'affaire. Vous recevez un devis, une confirmation puis vous suivez votre colis pas à pas.
J'ai dû pour ma part faire appel au SAV, et la aussi je n'ai eu que des motifs de satisfaction.
Réactivité, écoute, solution, enfin bref tout ce qu'on attend d'un SAV et que beaucoup d'enseignes ne savent plus proposer.

Il reste à préciser peut être l'essentiel, c'est à dire à ce que les produits qu'il propose soit conformes à ce que vous cherchez.
La aussi le rapport qualité/prix me semble très bon.

Alors n'hésitez plus, foncez

Luc
lucdavid

Re: Graphit sport

Messagede lucdavid » Jeu 4 Juin 2009 18:44

lucdavid a écrit:En avant propos à ce post, je souhaite préciser que je ne connais pas personnellement Emannuel et que je n'ai aucun intérêt commercial ou autre dans cette petite société.
Mon commentaire à pour unique objet de donner à ceux qui hésitent encore à faire confiance à Graphit sport de se faire une idée sur la question.

Tout d'abord, Emmanuel est un passionné de vélo. Ensuite c'est un commercial hors paire.

J'ai fais appel à lui pour passer une commande, un peu par hasard et je dois dire que j'ai été pleinement satisfait.
Sitôt faite, il prend en main l'affaire. Vous recevez un devis, une confirmation puis vous suivez votre colis pas à pas.
J'ai dû pour ma part faire appel au SAV, et la aussi je n'ai eu que des motifs de satisfaction.
Réactivité, écoute, solution, enfin bref tout ce qu'on attend d'un SAV et que beaucoup d'enseignes ne savent plus proposer.

Il reste à préciser peut être l'essentiel, c'est à dire à ce que les produits qu'il propose soit conformes à ce que vous cherchez.
La aussi le rapport qualité/prix me semble très bon.

Alors n'hésitez plus, foncez

Luc

Longue vie à Graphit sport
lucdavid

disponibilité

Messagede lolo1 » Sam 29 Aoû 2009 20:25

bonne nouvelle pour les forumeurs belge !
Graphit sport est enfin disponible en belgique et plus particulièment en wallonie !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede zipp808 » Sam 31 Oct 2009 22:17

bonjour voila mon velo avec les rares 50/85. j'en suis tres tres content. d'ailleurs si quelqu'un possede ces roues ou les 85mm je voudrais bien voir des photos s'il vous plait. merci

http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
vos avis en mp sont bons à prendre.
zipp808

Messagede ERIK » Sam 31 Oct 2009 22:39

Image
ERIK

Messagede zipp808 » Sam 31 Oct 2009 22:57

merci eric, tu pourrais pas me faire un petit montage s'il te plait comme tu sais si bien faire?
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
vos avis en mp sont bons à prendre.
zipp808

Messagede GAIDIER » Dim 1 Nov 2009 12:20

Des 60mm en 650
:lol:
Image
GAIDIER

Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 13:41

:D ça doit ètre top qualité prix, peux tu s'il te plait le décrire ainsi que le budget total s'il te plait ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede GAIDIER » Dim 1 Nov 2009 17:54

Image

Cadre 650 taille 50, Fourche, Tige de selle PLANET X, Roulement de direction FSA, Roues GRAPHIT SPORT 60mm en 650, K7 CAMPA titane, Serrage roues KCNC, Freins KCNC, Leviers SRAM FORCE, Dérailleur arrière SRAM FORCE, Dérailleur Av SHIMANO DURA ACE, Chaine KMC X10 SL, Pédalier carbone CBX, Plateaux ROTOR QRING 44x 52, Boyaux TUFO, Cintre FSA K FORCE Compact, Potence KCNC, Selle SMP carbone
Vélo monté avec des éléments achetés d'occasion et d'autres déjà en ma possession
Prix:3000€
GAIDIER

Messagede triathletecb » Dim 1 Nov 2009 18:05

Ce cadre Planet X est vraiment très joli, il n'est pas trop dur a emmené en tant que vélo de route car je pense qu'il a plutôt été conçu pour faire un vélo de chrono non ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 18:31

:shock: 3000 e, ça fait cher je trouve .

Quant à Triathlète ,qu'entends-tu par "dur à emmener" car un vélo à 7kg.........

En plus le planetx(j'en ai un en vélo de chrono) n'est pas très rigide ,et quand bien mème je vois pas ou serait le problème :roll:
benj' !!!!

Messagede Mustang07 » Lun 2 Nov 2009 14:47

Dur à emmener en montagne les graphit'sport carbone en 650 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le modèle alu 650 à pneu à 1530 gr?
Elles ont 24 rayons et je me demande si elles seraient pas mieux à emmener en montagne que mes open pro 32 rayons assez raides.
Est-ce que je perdrais beaucoup de fluidité avec les moyeux novatec par rapport aux DT240S des mes open pro?
merci d'avance pour vos avis.
Mustang07

Images: 6

Messagede Pat2A » Lun 2 Nov 2009 15:31

Mustang07 a écrit:Dur à emmener en montagne les graphit'sport carbone en 650 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le modèle alu 650 à pneu à 1530 gr?
Elles ont 24 rayons et je me demande si elles seraient pas mieux à emmener en montagne que mes open pro 32 rayons assez raides.
Est-ce que je perdrais beaucoup de fluidité avec les moyeux novatec par rapport aux DT240S des mes open pro?
merci d'avance pour vos avis.

On ne sait pas trop ce que tu veux. Il serait bon de savoir l'utilisation que tu veux en faire: sur quel type de terrain, ton niveau, etc...
Une roue rigide n'est pas un handicap en montagne bien au contraire même si la différence de rendement est quasiment imperceptible.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Beburn » Lun 2 Nov 2009 18:15

GAIDIER a écrit: K7 CAMPA titane, ...., Dérailleur arrière SRAM FORCE

Tu n'a aucun souci d'indexation avec ce montage.
Je pose la question parce que sur le topic des compatibilités CAMPA/SRAM/SHIM les avis diverges quant à l'utilisation des K7 Campa avec le reste en SRAM ( Benj avoue que cà marche même pour les pimpins du tournevis comme moi :lol: et rickifirst avance le contraire :cry: ).
Beburn

Messagede Mustang07 » Lun 2 Nov 2009 19:12

Mon niveau et gabarit : 1,65 m 65 kg, 10000 kms / an - 2 à 3 cyclosportives dont Quebrantahuesos (207 kms) et Ariégeoise ( 4 cols pyrénéens) où je tourne entre 17 et 21 kms/h de moyenne.
J'arrive pas à savoir si mes open pro 32 rayons ronds sont trop tendus ou pas assez ou si elles sont inertes de nature. Quand tu appuies il n'y a pas de repondant, ej me demande si elles sont pas au mieux sur le plat dans la roue de quelqu'un.
Est-ce que des graphit'sport d'un poids équivalent jante basse alu et 24 rayons plats seraient mieux pour mon gabarit et mon niveau, et essentiellement en terrain montagneux ?
Je crois que mes open pro sont trop rigides pour moi, aucun flottement en appuyant fort debout sur les pédales au sprint.
Mustang07

Messagede triathletecb » Lun 2 Nov 2009 20:06

benj' !!!! a écrit::shock: 3000 e, ça fait cher je trouve .

Quant à Triathlète ,qu'entends-tu par "dur à emmener" car un vélo à 7kg.........

En plus le planetx(j'en ai un en vélo de chrono) n'est pas très rigide ,et quand bien mème je vois pas ou serait le problème :roll:

Je dit "dur a emmener" car je pensais que le cadre devait être pas mal rigide vu la taille des tubes.
Ce cadre n'a pas de géométrie spécifique au contre la montre ou triathlon ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Pat2A » Lun 2 Nov 2009 20:54

Mustang07 a écrit:Mon niveau et gabarit : 1,65 m 65 kg, 10000 kms / an - 2 à 3 cyclosportives dont Quebrantahuesos (207 kms) et Ariégeoise ( 4 cols pyrénéens) où je tourne entre 17 et 21 kms/h de moyenne.
J'arrive pas à savoir si mes open pro 32 rayons ronds sont trop tendus ou pas assez ou si elles sont inertes de nature. Quand tu appuies il n'y a pas de repondant, ej me demande si elles sont pas au mieux sur le plat dans la roue de quelqu'un.
Est-ce que des graphit'sport d'un poids équivalent jante basse alu et 24 rayons plats seraient mieux pour mon gabarit et mon niveau, et essentiellement en terrain montagneux ?
Je crois que mes open pro sont trop rigides pour moi, aucun flottement en appuyant fort debout sur les pédales au sprint.

Je ne sais pas quel age tu as, mais avant de vouloir changé de roues, poses toi la question de l'efficacité de ton entraînement, car faire 10 000 kms par an et tourner à 17-21 km/h de moyenne, je pense qu'il y a un soucis et ça ne vient certainement pas de tes roues...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 20:59

17/21km/h sur une cyclo comme ça c'est pas trop mal non ?
hugo

Messagede benoît » Lun 2 Nov 2009 21:21

hugo a écrit:17/21km/h sur une cyclo comme ça c'est pas trop mal non ?

Je ne fais que 5 à 6000km par an et sans entraînnement spécifique en montagne et sur cyclo en montagne dans les pyrénées je fais du 25 à 27km.

Et je ne suis pas un bon grimpeur, seulement 12.5km/h de moyenne dans le tourmalet côté la mongie.
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede Mustang07 » Mar 3 Nov 2009 17:47

Sur la dernière sortie club de 90 kms on a fait du 29,5 kms/h sur le plat avec du vent. Sur une grande cyclo de montagne avec 4 cols, je peux tourner à presque 30 dans la première partie et ça tombe à 20 dans la seconde, mon maxi était je crois de 21,5 kms/h de moyenne. Sur l'Ariégeoise 2008 j'étais classé 550 sur 800 avec 20,5 kms/h de moyenne. Je précise que j'ai la quarantaine, et monter le Tourmalet à 12,5 de moyenne, c'est très bien, j'y serais certainement plutôt à 10 kms/h.
Je me pose en fait la question des 32 rayons pour 65 kgs, est-ce que ça fait pas trop dur en rigidité latérale, vu qu'en danseuse aucune réactivitéd de la roue :?:
Mustang07

Messagede benj' !!!! » Mar 3 Nov 2009 18:26

la réactivité c'est pas une roue qui se tortille .

Ma nana fait 50kg et 750 watts au sprint donc elle tord rien du tout .

Sauf qu'elle préfère les roues ultra-rigides ,enfin tout est rigide pour elle, comme pour toi vu ton niveau .

Ne cherche pas ce dont tu n'es pas capable au niveau du matos ,réactif :roll: tu veux dire dans le language pimpin la roue se déforme pour te renvoyer l'énergie :?: :lol:

Si ça se déforme c'est de la perte .
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mar 3 Nov 2009 19:32

+1 une déformation latérale, c'est de la perte de rendement.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Mustang07 » Mar 3 Nov 2009 19:41

Je suis bien d'accord avec toi, les hauts profil à carbone c'est pour les costauds qui tournent à plus de 30 kms/h de moyenne sur 100 kms de vallonné. Etant un pimpim, mais content de mes 29,5 sur 90 kms de plat, je ne peux espérer que pouvoir me faire plaisir avec de telles roues et surtout ne pas les prendre en montagne comme certains bien plsu pimpim que moi qui restent collés à 6 kms/h dès que la pente passe à 13 %. Et si je te comprends bien, mes open pro sont OK pour tous les terrains, et de toute façon pas trop rigides. J'ai cependant eu un autre avis à propos de l'inertie de la roue : l'open pro ayant une jante légère et basse et des rayons ronds a moins d'inertie et est moins aérodynamique qu'une roue de hauteur supérieure de 27 mm avec des rayons aero par exemple sapim plus légers, parce-que pour le même poids de la roue, la jante de 27 aura plus de poids en périphérie et donc plus d'inertie au roulage que la jante plate, où le poids sera moindre en périphérie et plus important au niveau des rayons. Dis-moi si j'ai juste Benj ?
Il me faut donc pour pas devoir relancer tout le temps sur le plat une roue alu à profil myen avec moins de rayons et de forme aéro : Est-ce que j'ai juste? Par contre en montagne, les deux seront quif quif bourico.
Mustang07

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Nov 2009 19:50

benj' !!!! a écrit:la réactivité c'est pas une roue qui se tortille .

Ma nana fait 50kg et 750 watts au sprint donc elle tord rien du tout .

Sauf qu'elle préfère les roues ultra-rigides ,enfin tout est rigide pour elle, comme pour toi vu ton niveau .

Ne cherche pas ce dont tu n'es pas capable au niveau du matos ,réactif :roll: tu veux dire dans le language pimpin la roue se déforme pour te renvoyer l'énergie :?: :lol:

Si ça se déforme c'est de la perte .

Prétencieux!! :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Mar 3 Nov 2009 20:10

Mustang07 a écrit:l'open pro ayant une jante légère et basse et des rayons ronds a moins d'inertie et est moins aérodynamique qu'une roue de hauteur supérieure de 27 mm avec des rayons aero par exemple sapim plus légers, parce-que pour le même poids de la roue, la jante de 27 aura plus de poids en périphérie et donc plus d'inertie au roulage que la jante plate, où le poids sera moindre en périphérie et plus important au niveau des rayons. Dis-moi si j'ai juste Benj ?
Il me faut donc pour pas devoir relancer tout le temps sur le plat une roue alu à profil myen avec moins de rayons et de forme aéro : Est-ce que j'ai juste? Par contre en montagne, les deux seront quif quif bourico.

Je te dis que tu te prends la tète avec tes roues et tout le bazard avec tes rayons ronds, ton inertie et blablabla............ :oops:

Franchement tu roules cyclo-pimpin ,ya pas de dévalorisation de ma part, tu te fais plaisir avec tes jantes carbones TANT MIEUX mais à tes allures et vu ta puissance supposée à moins d'avoir des merdes à 2kg chaussées de pneus d'entrainement ben ça changera rien ,rienRIEN :idea: au résultat final .

Que tu es de meilleures sensations selon les terrains soit, mais que tu racontes tes histoires d'inertie là je dis stop :wink: , l'inertie il faut parler en terme de poids total(cycliste+vélo), de penser qu'à 30 sur le plat ou 15 en montée une roue va t'aider plus ou moins, à ces allures(et mème au-delà) NON :!:

Si tu dis qu'il faut "relancer" la roue etc etc je vais te répondre tout simplement que ça vient juste de toi et que tu ne sais pédaler correctement en apliquant ta puissance(quelle qu'elle soit) de façon régulière, tu imagines que les roues y sont pour grand chose mais c'est pas vrai, au mieux tes hautes tu sens qu'elles te permettent d'aller plus loin quand tu te laisses aller en roue libre mais de là quand tu pédales.........

Bref pour valider mes propos, utilises un capteur de puissance et tu verras qu'à puissance identique à allure endurance ,quelles que soient les roues c'est PAREIL :idea:

Pour te dire entre des basses et des hautes à 420 watts sur le plat je suis à 46-48 km/h environ, jantes basses ou hautes, ça augmente juste quand je prends le vélo de chrono ou surtout ma position aéro me fait gagner de la vitesse à la mème puissance :idea:

Alors imagine à 30 à l'heure :wink:
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route