Mustang07 a écrit:l'open pro ayant une jante légère et basse et des rayons ronds a moins d'inertie et est moins aérodynamique qu'une roue de hauteur supérieure de 27 mm avec des rayons aero par exemple sapim plus légers, parce-que pour le même poids de la roue, la jante de 27 aura plus de poids en périphérie et donc plus d'inertie au roulage que la jante plate, où le poids sera moindre en périphérie et plus important au niveau des rayons. Dis-moi si j'ai juste Benj ?
Il me faut donc pour pas devoir relancer tout le temps sur le plat une roue alu à profil myen avec moins de rayons et de forme aéro : Est-ce que j'ai juste? Par contre en montagne, les deux seront quif quif bourico.
Je te dis que tu te prends la tète avec tes roues et tout le bazard avec tes rayons ronds, ton inertie et blablabla............
Franchement tu roules cyclo-pimpin ,ya pas de dévalorisation de ma part, tu te fais plaisir avec tes jantes carbones TANT MIEUX mais à tes allures et vu ta puissance supposée à moins d'avoir des merdes à 2kg chaussées de pneus d'entrainement ben ça changera rien ,
rienRIEN 
au résultat final .
Que tu es de meilleures sensations selon les terrains soit, mais que tu racontes tes histoires d'inertie là je dis stop

, l'inertie il faut parler en terme de poids total(cycliste+vélo), de penser qu'à 30 sur le plat ou 15 en montée une roue va t'aider plus ou moins, à ces allures(et mème au-delà) NON
Si tu dis qu'il faut "relancer" la roue etc etc je vais te répondre tout simplement que ça vient juste de toi et que tu ne sais pédaler correctement en apliquant ta puissance(quelle qu'elle soit) de façon régulière, tu imagines que les roues y sont pour grand chose mais c'est pas vrai, au mieux tes hautes tu sens qu'elles te permettent d'aller plus loin quand tu te laisses aller en roue libre mais de là quand tu pédales.........
Bref pour valider mes propos, utilises un capteur de puissance et tu verras qu'à puissance identique à allure endurance ,quelles que soient les roues c'est PAREIL
Pour te dire entre des basses et des hautes à 420 watts sur le plat je suis à 46-48 km/h environ, jantes basses ou hautes, ça augmente juste quand je prends le vélo de chrono ou surtout ma position aéro me fait gagner de la vitesse à la mème puissance
Alors imagine à 30 à l'heure