La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Mar 27 Oct 2009 10:15

heureusement qu on a pas que 4 doigts :lol:

facile et gratos, les autocollants et la plaque protège cadre
Image
stevan11

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Oct 2009 15:18

Je suis étonné de voir que le post ritchey du RC ne prenne pas les selle tune...

Se sont pas tous les même :?: :roll:

Sur mon scale RC, j'ai monté ma Speedneedle sans aucun souci, il y a plusieurs coquille de chariot de selle de livré avec le cadre normalement.... :wink:

En tous cas c'est comme çà sur les VTT...

Quelqu'un peut confirmer.... :?: :wink: :wink: :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede stevan11 » Mar 27 Oct 2009 16:30

tu as déjà vu une selle tune concorde?
stevan11

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Oct 2009 17:45

Non désolé, jamais.... :roll: Sauf sur le forum.....je suis trop gros pour pouvoir en voir une sur mon bike...... :wink:

Mais effectivement, la concorde n'est pas pareil qu'une Speedneedle 8) :wink:

Désolé de t'avoir embêté Stevan11...... :oops: :!: :wink:
GREG x2pop...

Messagede stevan11 » Mar 27 Oct 2009 17:57

GREG x2pop... a écrit:Non désolé, jamais.... :roll: Sauf sur le forum.....je suis trop gros pour pouvoir en voir une sur mon bike...... :wink:

Mais effectivement, la concorde n'est pas pareil qu'une Speedneedle 8) :wink:

Désolé de t'avoir embêté Stevan11...... :oops: :!: :wink:
dans se cas je te ferais une photo de la selle et du chariot pour que tu comprennes :wink:
stevan11

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Oct 2009 18:03

Merci avec des images c'est sûr je devrais comprendre..... :wink:

Je n'avais pas faire attention que tu as ouvert un site de vente....Je suis rarement du coté obscure du forum......(la route bien sûr) :lol: :wink:

Sympa.....Bon courage et bienvenue dans le monde des commerçants... :? :wink:
GREG x2pop...

Messagede stevan11 » Mar 27 Oct 2009 18:14

GREG x2pop... a écrit:Merci avec des images c'est sûr je devrais comprendre..... :wink:

Je n'avais pas faire attention que tu as ouvert un site de vente....Je suis rarement du coté obscure du forum......(la route bien sûr) :lol: :wink:

Sympa.....Bon courage et bienvenue dans le monde des commerçants... :? :wink:
le site à + d un an :oops:

comme tu peux le voir le serrage de selle prend de l extérieur vers l interieur, sauf que sur une tune il n y a pas de chariot

Image
stevan11

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Oct 2009 18:22

Ok je savais que tu vendais des roulements céramique Magic, mais pas fait attention que tu montes des roues...... :oops: :oops: :oops:

Meaculpa..... :shock:

Autrement ok je comprend mieux pour la concorde, effectivement je ne me suis jamais interessé plus que çà à cette selle vue qu'il y a une limite d'utilisateur :roll: :? :oops: (je fais 95 kgs) :oops: :? :roll:

Comment va-tu faire pour ta concorde avec le RC :?: (ou alors pas de concorde).....
GREG x2pop...

Messagede nismo35 » Mar 27 Oct 2009 18:26

...ou pas de serage WCS...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede stevan11 » Mar 27 Oct 2009 18:42

GREG x2pop... a écrit:Autrement ok je comprend mieux pour la concorde, effectivement je ne me suis jamais interessé plus que çà à cette selle vue qu'il y a une limite d'utilisateur :roll: :? :oops: (je fais 95 kgs) :oops: :? :roll:

Comment va-tu faire pour ta concorde avec le RC :?: (ou alors pas de concorde).....
alors comme déjà dis ce n est pas mon cadre, c est celui d un client qui veut un petit sub 5 :D je lui propose la tige d origine ou mon montage isp perso, dans les 2 cas il est déjà sous les 5 et encore plus si je fais isp perso.
pour ce qui est de la tune même le modèle renforcé ne prend pas au dessus de 85kg il me semble
stevan11

Messagede GREG x2pop... » Mer 28 Oct 2009 09:48

Ok Par contre la speed pas de souci, j'adors cette selle, en version marathon surtout, normal j'ai le fessiers large :lol: :wink:
GREG x2pop...

Messagede cicou » Mer 28 Oct 2009 10:18

Feelsciu a écrit:Voici mon CR1 en cours de montage (Pour info le cadre nu en 58 est à 1020 gr avec le JDD).J'attends les roulements Campa à "presser" car il n'y a pas de BB fileté...Image
...et celui de mon fils Théo de 11 ans.Image
Un descriptif devrait suivre en fonction de l'avancement du montage.

Salut,

As-tu pesé la fourche?
Le jdd, c'est quoi?
cicou

Messagede boulnacok » Mer 28 Oct 2009 11:17

jdd = jeu de direction
boulnacok

Messagede reharje » Mer 28 Oct 2009 15:57

585nico a écrit:
reharje a écrit:Petite question sur montage ADDICT SL terminé.
J'ai un soucis avec le haut de la chape du dérailleur ( campa ) qui touche le dernier pignon si je veux mettre un 23 ou 25. L'alignement du derailleur sur ce dernier pignon est bien réglé.
Je viens de lire que la longueur des pattes des pattes de l'ADDICT , un peu courte, générait parfois ce problème.. Vous avez eu ça ? et comment le régler...
L'ai provisoirement solutionné en enlevant des maillons , chaine plus tendue, dérailleur + ouvert donc chape un chouilla + bas et ça ne touche plus. Mais du coup, le dérailleur est trop ouvert ( notamment sur le 50 en milieu de cassette ) et va donc souffrir...
Je précise, dérailleur campa record petite chape. Mais sur le PARIS, même montage et j'ai pas ce souci.
Je met une photo du montage terminé bientôt.

Il doit y avoir une vis pour ouvrir +/- la chape comme sur tous les dérailleurs :wink:

A+
Nico

Yes ! Merci 585nico, problème réglé La connaissais pas celle-là, j'en avais jamais eu besoin. Je monte mes vélos moi-même depuis pas si longtemps, c'est sympa. Mais il y a pas mal à apprendre.. ( en faisant )

Comme j'avais promis, je présente l'Addict SL monté au moment ou je découvrais ce forum.
Il est pesé chez un ami à 6.46kg. Y 'a à gratter, suis d'abords parti sur du matériel fiable et éprouvé. Je prend le temps d'étudier le très light à travers vos échanges.

Montage:
Potence : Ritchey wcs 4 axes UD 190 g
Cadre: Addict SL 2008
Derailleur avant : super record 09
Derailleur arrière: Record 10 titanium
Pédalier: Record 10 compact ( 50 mais plateau 39 TA )
Etriers: Super record 09
Roues: Hyperon à pneu Cassette Record alu/titane
Cintre: Ritchey superlogic evolution
Tige: Ritchey WCS UD 190 g
Selle: SLR titane 135 g
Poignées: Centaur 10v 2009
Pédales: Speedplay zero titane
Chaine: Dura ace 10 v

Les vis du collier de serrage de la tige, du chariot de selle et du jdd ont été remplacées par visserie titane.
Ptb 10 g à venir.

Suis juste un chouilla déçu par le manque de rigidité du poste de pilotage. Très ergonomique et super agréable ( profondeur du cintre, presque compact ) mais m'attendait pas à une telle souplesse... Ceci dit, suis pas bourin et le vélo sera utilisé en sorties "bosses", en montagne mais pas de courses à tirer dessus à mort..

Classique. on verra ce qu'on pourra améliorer dans le temps..

La bête
Image
Le poste...
Image
Avec son collègue.. Que du plaisir
Image
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
reharje

Messagede hugo » Mer 28 Oct 2009 16:09

Les 2 ne sont pas a toi ?
Moi je verrais juste des plateaux noirs et des veloflex chair , et repeind en noir si t'aime pas juste pour le logo veloflex et le petit drapeau italien 8) :lol:
Ah et re-decorré les leviers en Super Record 8)
hugo

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 16:18

Que mets-tu comme pneus/chambres :?:
Merci
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede reharje » Mer 28 Oct 2009 16:22

Plateaux noirs oui c'est pas mal ... Le 39 l'est déjà. je retiens....

Je suis en Vittoria corsa ( pneux :roll: ). En 280 jusque-là mais je viens de tester les nouveaux 320 sur les Corima. Bon rendement et le confort toujours là.. J'aime beaucoup.
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.

reharje

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 16:38

Ok,merci :wink:
En ce qui me concerne des roues en carbone à pneus ne me dérange pas.Je peux comprendre.
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Mer 28 Oct 2009 16:42

Mouef pour ce prix là...
Vallait peut-etre mieu prendre une paire a boyaux moins cher et une autre paire a pneu un peu plus typé route pourries...
Et je suis presque sur que une paire de hyperon a pneu c'est plus cher qu'une paire hypéron a boyaux+une paire alu a pneus
hugo

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 16:57

Ouais faut dire que les hypérons ne sont pas les moins chères :?
A+
MIMI 25

Messagede nico64 » Mer 28 Oct 2009 16:57

Petite question aux pocésseurs de Scott (et les autres d'ailleurs),voilà le problème, j'ai une des pattes (coté dérailleur) de cadre de mon addict qui est plus "large" que l'autre, +/-0,8mm, résultat j'ai la roue qui est de travers et qui va presque toucher le hauban gauche. Selon vous que faire? un coup de lime de l'autre coté pour égaliser (sachant que les pattes sont en carbone)? possible prise au Sav pour défaut? ou....? Le cadre n'a pas 1 an et à part ça il est comme neuf.
Merci pour vos réponses.
nico64

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 17:52

Es-tu certain que cela vienne de cette épaisseur de 0.8 mm et non du parapluie de la roue :?:
A+
MIMI 25

Messagede domino » Mer 28 Oct 2009 18:08

nico64 a écrit:Petite question aux pocésseurs de Scott (et les autres d'ailleurs),voilà le problème, j'ai une des pattes (coté dérailleur) de cadre de mon addict qui est plus "large" que l'autre, +/-0,8mm, résultat j'ai la roue qui est de travers et qui va presque toucher le hauban gauche. Selon vous que faire? un coup de lime de l'autre coté pour égaliser (sachant que les pattes sont en carbone)? possible prise au Sav pour défaut? ou....? Le cadre n'a pas 1 an et à part ça il est comme neuf.
Merci pour vos réponses.
,

déja la patte coté dérailleur sur un addict et démontable et en alu,il est possible que cette patte et eu un choc (sur le dérailleur) et soit tordue ,sur les CR1 cette patte éffectivement n'est pas démontable sur les anciennes version, en 2009 et 2010 je ne sais pas.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede hugo » Mer 28 Oct 2009 18:29

Un copain a la meme chose , les pates qui s'écrasent et du coups sa cassette vient presque toucher la jonction base/hauban
Il va tenter un retour SAV chez Scott
hugo

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Oct 2009 18:52

Les pattes en carbone sont interdites depuis 2009 me semble-t-il :!:
Un patte, de surcroit en alu, peut se redresser,non :?:
A+
MIMI 25

Messagede tom.sig » Mer 28 Oct 2009 18:54

Salut aux scotteurs,
Après m'être fait volé mon bh dans la cave de mon ancien appart, je vais enfin pouvoir passer à une nouvelle machine maintenant que je vis dans un coin plus tranquille.
Je suis allé voir mon vélociste (mondovélo Geispolsheim67) et celui ci me propose un scott addict R3 2009 pour 2100e (le même que celui de clem2512 mais avec des ksy élite)
Image
J'aurais besoin de vos conseils pour optimiser d'office la bête et profiter ainsi des remises de mon vélociste qui fera des reprises sur les pièces que je ne souhaite pas concerver.
Dans un premier temps que me conseillez-vous comme pédale/chaussure? Es ce que les S-works sont un bon choix?
La selle d'origine me semble très lourde, dois je la changer pour une slr ou la conserver et opter pour la edge (100gr 72e sur troc vélo)
Bref je me pose énormément de questions concernant mon achat mais j'ai surtout hate de rouler sur autre chose que le vélo que personne n'a souhaité me voler (soit un acier de 1980...)
tom.sig

Messagede domino » Mer 28 Oct 2009 19:00

MIMI 25 a écrit:Les pattes en carbone sont interdites depuis 2009 me semble-t-il :!:
A+

oui bien sur ,meme sans la démonter on peut la redressser,mais en regle générale quand cette patte se tord automatiquement il s'en suit un déreglage du passage des vitesses.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede reharje » Mer 28 Oct 2009 20:06

hugo a écrit:Mouef pour ce prix là...
Vallait peut-etre mieu prendre une paire a boyaux moins cher et une autre paire a pneu un peu plus typé route pourries...
Et je suis presque sur que une paire de hyperon a pneu c'est plus cher qu'une paire hypéron a boyaux+une paire alu a pneus

Disons que le choix était "pratique" en restant à pneu. J'utilise une vieille paire de neutron ultra pour les sorties routes cracra et pour la pluie.

Ceci dit, ne reste pas que sur le prix:

- j'avais trouvé ces roues d'occasion à 60 % du prix. elles étaient comme neuves. Beaucoup de gens ont des plans pour acheter du neuf à des prix très décotés et les revendent ensuite très vite en ne perdant pas d'argent. Du coup y'a des occas.. Elles étaient comme neuves.

- Ces roues même à pneu sont fabuleuses en bosses :D :D
Suis d'accord, bien trop chères dans l'aboslu, mais vu le plaisir pris avec, tu oublies vite ces considérations :wink: ( je compare aux neutrons ou autres ksyrium ).

Je pense qu'avec un montage artisanal de qualité, tu dois aussi retrouver ton investissement. Celui-là, le prendrai surement en boyau oui...

reharje

Messagede hugo » Mer 28 Oct 2009 20:11

MIMI 25 a écrit:Les pattes en carbone sont interdites depuis 2009 me semble-t-il :!:
A+

Pas la patte de dérailleur mais les pattes où on fixe la roue
Cela dit c'est un modele R4 blanc de ... 2007?
hugo

Messagede reharje » Mer 28 Oct 2009 20:24

hugo a écrit:Un copain a la meme chose , les pates qui s'écrasent et du coups sa cassette vient presque toucher la jonction base/hauban
Il va tenter un retour SAV chez Scott

Problème du même genre mais les pattes sont normales. Je voulais démarrer à 13 pour cassette montagne, le pignon touche la jonction et bloque.. Elle ne supporte qu'un démarrage à 12. Pas super grave mais c'est étonnant quand même :shock:

Image

reharje

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route