PRINCIPIA OU AUTRES?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

PRINCIPIA OU AUTRES?

Messagede BIGGAR » Dim 7 Aoû 2005 21:22

Principia Ils sont toujours vivant? ou peut on encore s'en procurer?

C'est pour mon nouveau velo, si quelqun a d'autres propositions a me suggerer...

Je suis pas trop carbone et le titane ce sera pour plus tard.

Je reste ouvert a toutes suggestions...
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Aoû 2005 07:13

Si tu n'es pas trop carbone et que tu te considères encore trop jeune pour le titane :lol: , prend de l'acier :wink: .

Comme je suis vraiment pas fan de l'alu, c'est un conseil qui n'est vraiment pas objectif.

Principia a eu je crois des difficultés financières mais existe toujours. Il font des vélo que j'appelerai 'dur' très semblable au Cannondale au point de vue matériaux mais avec une géométrie encore moins reposante.

Assez flou comme réponse, je crois que je vais laisser la palce au spécialiste du 54x11 (càd la clientèle de Principia)
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Messagede jul57 » Lun 8 Aoû 2005 12:26

Je ne roule pas en 54x11, et pourtant, j'ai un principia ! Suis je normal ? ;-)
Je suis loin d'être puissant, et très très mauvais sprinteur. Mon truc, c'est plutot les bosses et pour çà, mon Rex SX Pro me convient parfaitement.
Malgré qu'il fasse quand même 1119gr en taille 53, je n'ai vraiment pas envie de le remplacer et de toute façon, j'ai toujours pas trouvé de cadre susceptible de me faire changer d'avis. A part peut être pour un Principia Revolution ou le nouveau BMC.

Biggar, regardes sur ebay, pendant un moment, il y avait pas mal de Principia neuf en vente et pas trop chère.
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Messagede Olibabe » Lun 8 Aoû 2005 15:00

Voilà le lien d'un des vendeurs de Principia les plus prolifiques sur ebay: http://stores.ebay.de/noyromancer-bikesport_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Hélas pour le moment, il n'a quasi rien mais bon, ebay, ça change constamment
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Thierry » Lun 8 Aoû 2005 19:13

Moi aussi j en ai un. Co jul, j ai pas non plus un 54.
Mais c est tellement genial quand on envoit la puissance...

Sinon plus serieusement, je sais qu'ils avaient eu de serieux problèmes financiers, je pense mm la faillite. Par contre ils auraient été directement repris ainsi que les garanties.
Mais en lisant ca, je sais pas trop quoi penser:
http://www.rbsbikes.co.uk/principiaindex.htm


Un lien d un shop que je ne connais pas
http://www.bikesportive.nl/Principia.php
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Aoû 2005 20:07

jul57 a écrit:Je ne roule pas en 54x11, et pourtant, j'ai un principia ! Suis je normal ? ;-)


Sache qu'un gars avec un vélo de 5793 gr ne peux pas être considéré comme faisant partie de la normalité.

La normalité, c'est plutôt un brave gars de 43 - 45 ans qui à commencer le vélo à 37 ans qui développe un puissance de 200 W :oops: et qui est super content de son nouveau Pinarello Dogma FP avec son boîtier surdimensionné pour passer la puissance :lol: .

Rassure moi, Jul tu n'es pas de cette normalité :wink:
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Messagede jul57 » Mar 9 Aoû 2005 12:01

J'ai pas vraiment un bon souvenir de mon ancien Pinarello (cadre lourd, finition bof, peinture de merde et niveau sensation, rien de spéciale). Je dois vraiment pas être normal :lol:
Y a juste la fourche que j'aimais bien, mais parait que c'est fait par Time, donc logique que ce soit correct.
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 12:06

jul57 a écrit:J'ai pas vraiment un bon souvenir de mon ancien Pinarello (cadre lourd, finition bof, peinture de merde et niveau sensation, rien de spéciale). Je dois vraiment pas être normal :lol:
Y a juste la fourche que j'aimais bien, mais parait que c'est fait par Time, donc logique que ce soit correct.


J'ai pris cet exemple Pinarello car le revendeur de ma région arrive à en fourger par paquet de 12 au gars de mon club route et je trouve le prix de ces vélo lourd très largement surfait.

Enfin cela m'arrange, cela permet de faire passer mon Airborne pour léger :lol: .
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Messagede jul57 » Mar 9 Aoû 2005 13:11

Quoi comme Airborne ? Il pèse combien cadre nu ?
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 14:22

jul57 a écrit:Quoi comme Airborne ? Il pèse combien cadre nu ?


Manhattan Project en 57, le cadre nu pèse dans les 1600 gr :oops: . Le poids n'est pas encore ma priorité en route :lol: .
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Messagede jul57 » Mar 9 Aoû 2005 14:58

Quoi !
Un titane arrière carbone ! :shock:
Tu lis trop les magazines de route ;-)

1600gr, çà ne fait que 100gr de plus que mon Prince qui faisait 2 tailles de moins. Et c'est pas la couche de peinture quasi inexistante qui devait peser lourd. :evil:
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Messagede Jeff » Mar 9 Aoû 2005 18:15

Quand même, un petit litespeed ghisallo ça fait baver non ? Et le SL sort début septembre !

Sinon un vortex compact ? Lis ce post sur un forum ami : http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... php?t=8225

J'envisage d'acheter un ghisallo début 2006, Jul se tâte aussi, on attend les tests pour voir si le cadre est rigide. Avec 3 cadres, dois y avoir moyen de négocier une ristourne, quelqu'un d'intéressé ?

Sinon en alu, un cannon Caad8. Pas trop cher lui.
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 18:51

jul57 a écrit:Quoi !
Un titane arrière carbone ! :shock:
Tu lis trop les magazines de route ;-)


Il est pas mal taillé point de vue géométrie et grace àl'orientation des haubans kestrel, il répond très bien en accélération.

Il est un poil mou du boîtier mais quand je vois la tête des gars après 120 km sur leurs bouts de bois, je suis pas trop mécontent de mon titane de pauvre.
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Messagede BIGGAR » Mar 9 Aoû 2005 21:14

Merci pour ces réponses...
Un titane ce sera pour mes vieux jours!!!

Pour principia je vais laisser tombé, mais bon je n'y croyais plus trop...

Le cannondale me plait bien, il manque de slooping à mon gout...


Je continue mes recherches meme si j'ai une petite idée...
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Messagede Thierry » Mar 9 Aoû 2005 22:42

BIGGAR a écrit:Merci pour ces réponses...
Un titane ce sera pour mes vieux jours!!!

Pour principia je vais laisser tombé, mais bon je n'y croyais plus trop...

Le cannondale me plait bien, il manque de slooping à mon gout...


Je continue mes recherches meme si j'ai une petite idée...


Ds la nouvelle collection cannon 06, il y aura un alu qui reprendra la forme du synapse. Peut etre que ce sera plus a ton gout.

Pour ceux qui n ont pas encore vu la collection 06:
http://www.probike.be/article.php3?id_article=296
http://www.probike.be/rubrique.php3?id_rubrique=28
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Messagede jul57 » Mer 10 Aoû 2005 08:08

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Quoi !
Un titane arrière carbone ! :shock:
Tu lis trop les magazines de route ;-)


Il est pas mal taillé point de vue géométrie et grace àl'orientation des haubans kestrel, il répond très bien en accélération.

Il est un poil mou du boîtier mais quand je vois la tête des gars après 120 km sur leurs bouts de bois, je suis pas trop mécontent de mon titane de pauvre.


Désolé, mais je n'aime pas les arrières carbone, et encore plus sur un titane. Je suis plutot de l'avis de cannondale, à part du poids en plus, çà n'apporte rien.
Je préfère largement le Zeppelin ou le Komet et en plus, ils sont plus léger ;-)
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Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 10:04

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Quoi !
Un titane arrière carbone ! :shock:
Tu lis trop les magazines de route ;-)


Il est pas mal taillé point de vue géométrie et grace àl'orientation des haubans kestrel, il répond très bien en accélération.

Il est un poil mou du boîtier mais quand je vois la tête des gars après 120 km sur leurs bouts de bois, je suis pas trop mécontent de mon titane de pauvre.


Désolé, mais je n'aime pas les arrières carbone, et encore plus sur un titane. Je suis plutot de l'avis de cannondale, à part du poids en plus, çà n'apporte rien.
Je préfère largement le Zeppelin ou le Komet et en plus, ils sont plus léger ;-)


Dans le cas du Manhattan project vu l'orientation de la lame qui constitue les haubans, le carbone est utilisé pour rigidifié le triangle arrière et donner au cadre un comportement plus dynamique que le Zeppelin qui est la version full titane.

Le confort du cadre est largement suffisant avec le 'reste' en titane. Avec une paire de roue rigide, le cadre devient alors très dynamique tous en gardant du confort.

D'une façon générale d'ailleurs je préfère un cadre moins dur avec des roues très rigide pour le dynamiser.
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