Projet 2010 Concept64

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Mar 20 Oct 2009 16:58

Ohlalal mais t'en auras jamais finis si tu retouches tout ça :shock: :lol:
Malheuresement avec tout ce que tu retouches tu as beaucoup plus de chances que nous de casser des pieces ...
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Messagede rs » Mar 20 Oct 2009 22:59

hugo a écrit:Ohlalal mais t'en auras jamais finis si tu retouches tout ça :shock: :lol:
Malheuresement avec tout ce que tu retouches tu as beaucoup plus de chances que nous de casser des pieces ...

Ah bon : un éclair de lucidité au milieu de ce grand délire ? :roll:
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Messagede benj' !!!! » Mer 21 Oct 2009 07:29

:) bonjour Monsieur la critique qui sert à rien :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede MIMI 25 » Mer 21 Oct 2009 07:38

rs a écrit:
hugo a écrit:Ohlalal mais t'en auras jamais finis si tu retouches tout ça :shock: :lol:
Malheuresement avec tout ce que tu retouches tu as beaucoup plus de chances que nous de casser des pieces ...

Ah bon : un éclair de lucidité au milieu de ce grand délire ? :roll:

Ne croyez-vous pas que nous en avons suffisament discuter les pages précédentes :twisted:
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Messagede redon » Mer 21 Oct 2009 08:43

laissons le aller...j'ai deja dit bien plus haut que l'idée du vélo concept est défendable, malgré les possibles risques de fiabilité........mais je9999 nous fait partager un savoir faire technique, alors laissons nous porter par son aventure et puis voila, ça sert à rien de se prendre la tete car de toute façon il continuera...@+lio
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Messagede stef » Mer 21 Oct 2009 11:20

benj' !!!! a écrit::) bonjour Monsieur la critique qui sert à rien :D


](*,)
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Messagede hugo » Mer 21 Oct 2009 11:26

Ben sa me vient a l'idée quand je vois que je9999 change change un boulon de serrage de l'etrier
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Messagede Modo » Mer 21 Oct 2009 11:26

Oui le sujet de la fiabilité a déjà été débattu. Ceux qui voulaient s'exprimer ont pu le faire.
Je supprimerai tout post là dessus.

Laissons à je9999 le soin de poursuivre son travail.
Nous pourrons juger de la sécurité/fiabilité une fois le projet terminé et après que les 1ers tours de roues auront été effectués.

Edit : Hugo s'est excusé + déjà un message supprimé pour commencer. Au suivant ?
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Messagede je9999 » Mer 21 Oct 2009 19:05

hugo a écrit:Ben sa me vient a l'idée quand je vois que je9999 change change un boulon de serrage de l'etrier



:shock: :shock: :shock: change un boulon de serrage de l'etrier ???????
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Messagede je9999 » Mer 21 Oct 2009 19:06

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Messagede hugo » Mer 21 Oct 2009 19:08

je9999 a écrit:
hugo a écrit:Ben sa me vient a l'idée quand je vois que je9999 change change un boulon de serrage de l'etrier



:shock: :shock: :shock: change un boulon de serrage de l'etrier ???????

Je me suis mal exprimé et j'ai pas le bon vocabulaire , serrage sur l'etrier pas de l'etrier
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Messagede Blaze » Mer 21 Oct 2009 20:16

je9999 a écrit:voici la vis
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Joli... Sinon je trouve que c'est une bonne idée car normalement il n'y a pas trop de risque avec cette pièce. C'est juste pour régler la tension. Y a pire comme pièce...
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Messagede je9999 » Ven 23 Oct 2009 18:49

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Messagede je9999 » Ven 23 Oct 2009 19:07

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Messagede vino » Dim 25 Oct 2009 11:47

Une très bonne idée cette petite pièce. Mais pourquoi ton choix s'est-il portée sur du Teflon?? tu n'as pas peur qu'avec le temps la pièce abime le vernis de la mannette de passage de vitesse?
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Messagede je9999 » Dim 25 Oct 2009 18:35

vino a écrit:Une très bonne idée cette petite pièce. Mais pourquoi ton choix s'est-il portée sur du Teflon?? tu n'as pas peur qu'avec le temps la pièce abime le vernis de la mannette de passage de vitesse?


merci a toi
la particularité du Téflon c'est sa qualité de friction et la pièces en Téflon fait 1,3mm de diamètre et elle est fixe sur une baguette carbone de 3mm coupe en deux ce qui fais un poids super light et un friction mini (-1mm) et les deux pièces (droite et gauche) sont a 0,1gr gain + de 3gr
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Messagede cyclart » Dim 25 Oct 2009 19:22

bravo, c'est beau la passion :D
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Messagede je9999 » Lun 26 Oct 2009 14:34

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Messagede Amadeus » Lun 26 Oct 2009 14:38

certain diraient que tu es un grand malade :D :D moi je dirais plus que tu es un grand passionné et soucieux du moindre détail :shock: :shock:
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Messagede lolo1 » Lun 26 Oct 2009 14:44

Et surtout un grand pro aussi car pour arriver a de tel résultats il faut maitrise tout a la perfection.
Continue je9999 on en veux encore !!! et encore bravo
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Messagede neo » Lun 26 Oct 2009 20:12

il n'y a pas de mot pour décrire tes réalisations :shock:
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Messagede benheu » Lun 26 Oct 2009 21:19

c est vrais que tu est un grand malade, mais quel post !!! On en veut encore!
Tu n a pas eue de probleme pour coller le teflon?
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Messagede hugo » Lun 26 Oct 2009 22:07

C'est quoi comme carbone ces petites pieces ?
un tas de fibre ud compressé avec de la résine ?
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Messagede je9999 » Lun 26 Oct 2009 23:16

benheu a écrit:c est vrais que tu est un grand malade, mais quel post !!! On en veut encore!
Tu n a pas eue de probleme pour coller le teflon?


la cyano tous simplement :lol:
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Messagede davequatt » Mar 27 Oct 2009 07:59

1ere fois que je lis ce sujet et je ne comprend pas tous les détracteurs, où sont les danger sur les modif de je9999 ? Qu'est ce qui pourrait l'empêcher de gagner une course ? Le pire dans tous ca c'est qu'il explique bien qu'il fiabilise toutes ses pièces, bizarre...
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 08:35

davequatt a écrit:1ere fois que je lis ce sujet et je ne comprend pas tous les détracteurs, où sont les danger sur les modif de je9999 ? Qu'est ce qui pourrait l'empêcher de gagner une course ? Le pire dans tous ca c'est qu'il explique bien qu'il fiabilise toutes ses pièces, bizarre...


:roll: :roll:

Je9999 a lui même précisé les limitations de ses pièces et test. Inutile de relancer un débat qui est clos. Seul l'usage du vélo pourra trancher mais à l'heure actuelle ce vélo sera seulement utilisé par Je9999 dans des circonstances précises qui lui permettront de maîtriser la fiabilité.

Bref, je pense que le mieux est d'accéder à la demande de Je9999 qui est de lui poser des questions techniques pertinentes.
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Messagede bilute37000 » Mar 27 Oct 2009 10:15

Blaze a écrit:Joli... Sinon je trouve que c'est une bonne idée car normalement il n'y a pas trop de risque avec cette pièce. C'est juste pour régler la tension. Y a pire comme pièce...


Sauf erreur de ma part si cette pièce casse, la tension de ton cable de frein chute.
Et en fonction de l'usure des patins et du réglage de tensions (avant la casse), tu peux ne plus avoir de freins...
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Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 10:36

Mais tu commences pas a trembler de partout ? Parce que moi je tiens pas si il faut attendre 6mois pour monter son vélo :lol:
Aufait tu gardes le cadre time ?
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Messagede thomas » Mar 27 Oct 2009 10:40

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Messagede hugo » Mar 27 Oct 2009 10:50

Il me semble que ce n'était pas ce time, il n'avait pas de bleu
Par contre les roues etc...
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