taupe a écrit:
il est en vente depuis janvier 2009.
ou ? (je parle bien de la version XC2)
taupe a écrit:
il est en vente depuis janvier 2009.
nemo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fais récemment l'heureuse acquisition d'un Lapierre Pro Race 2010 monté donc en Slx.
C'est un super vélo mais je cherche déjà à l'upgrader un peuet j'aimerai vraiment essayer un pédalier double. Ma région n'est pas très très vallonné et je viens de la route avec un assez bon niveau et je pense donc être capable de passer à peu près partout avec un double.
J'ai donc deux / trois interrogations auxquelles vous pourrez peut être répondre :
- Tout d'abord quel est le prix le plus bas que l'on peut trouver pour un pédalier double (donc entrée de gamme) afin de faire un premier essai ?
- Ensuite, si toutefois je suis conquis, quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/poids pour un pédalier double en ce moment sur le marché avec un budget max de 350€ (plateaux compris si possible) ? Je pensais au nouveau Rotor 3D mais peut être qu'il existe mieux et moins chère...
- Et enfin quelle denture me conseillez-vous pour faire un premier essai : je pensais à 42 x 27 mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Merci pour vos réponses.
Nonaud a écrit:nemo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fais récemment l'heureuse acquisition d'un Lapierre Pro Race 2010 monté donc en Slx.
C'est un super vélo mais je cherche déjà à l'upgrader un peuet j'aimerai vraiment essayer un pédalier double. Ma région n'est pas très très vallonné et je viens de la route avec un assez bon niveau et je pense donc être capable de passer à peu près partout avec un double.
J'ai donc deux / trois interrogations auxquelles vous pourrez peut être répondre :
- Tout d'abord quel est le prix le plus bas que l'on peut trouver pour un pédalier double (donc entrée de gamme) afin de faire un premier essai ?
- Ensuite, si toutefois je suis conquis, quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/poids pour un pédalier double en ce moment sur le marché avec un budget max de 350€ (plateaux compris si possible) ? Je pensais au nouveau Rotor 3D mais peut être qu'il existe mieux et moins chère...
- Et enfin quelle denture me conseillez-vous pour faire un premier essai : je pensais à 42 x 27 mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Merci pour vos réponses.
Pour un essai économique, le plus simple est peut-être de garder les manivelles SLX et d'adapter dessus deux plateaux Spé T.A. (pour le coup en 42/28 ) avec des vis cheminées plus courtes. Si ça te convient, tu pourras passer sur un "vrai" double.
Par contre, quelle écart peut-être gérer sur ton dérailleur avant ? 15 dents, ça commence à faire pas mal.
colargol a écrit:[...]
Histoire de rebondir sur ta remarque comme je suis en pleine recherche sur le sujet.
Pour faire bon marché avec un dér AV XTR et un pédalier Noir 3.3 je pourrait envisager d'acheter 2 plateau TA et limé les vis cheminée. Et je devrai garder un delta max de 14 dents entre les plateaux. Soit 24-38 (si je veux grimper au mur), 26-40 ou 28-42.
Et su j'ai bien tout lu, pour avoir +/- l'équivalent de ma petite vitesse actuelle (22 devant 32 derrière) il faudrait avoir 24 devant et 34 derrière.
C'est juste ?
Merci
Nonaud a écrit:Si tu mets un plateau de 24 et que tu veux avoir l'équivalent du 22/32, il te faut théoriquement un 35 derrière (34.9 d'après la règle de trois). Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de vouloir rouler en double et d'avoir l'équivalent d'un 22/32 en plus petit développement (même si tu roules dans une région vallonnée). Dans ce cas, mieux il vaut peut-être mieux rester en triple.
colargol a écrit:Nonaud a écrit:Si tu mets un plateau de 24 et que tu veux avoir l'équivalent du 22/32, il te faut théoriquement un 35 derrière (34.9 d'après la règle de trois). Mais je ne comprends pas bien l'intérêt de vouloir rouler en double et d'avoir l'équivalent d'un 22/32 en plus petit développement (même si tu roules dans une région vallonnée). Dans ce cas, mieux il vaut peut-être mieux rester en triple.
La raison est simple, elle vient du terrain. C'est pas vallonné, c'est montagneux.
Quand je vous lit sur ce post, j'ai l'impression que pour beaucoup le passage en double est lié à une utilisation anecdotique du plateau de 22; chez moi c'est le 42 qui sert jamais.
Une sortie c'est souvent : je monte sur une petite route de montagne ou un chemin 4X4, suivant la sortie je vais monter 1h, 2h, voire 3h. J'arrive en haut et je redescends jusqu'en bas sur des singles.
En fait une fois avalé le D+(entre 700 et 2000) je fais direct derrière le D- et je ne pédale quasi plus; c'est les freins que j'utilise surtout
Chez moi les montées sont raides, certains passages à + de 30%, mais surtout longues. C'est pas juste un coup de cul de 100 mètres qu'il faut passer en puissance, il faut gérer des "montées impossibles" de 15-20 min. C'est pas la même philosophie![]()
Actuellement en 11-32 avec mon triple je grimpe où je dois, mais je ne pourrait pas me passer partout du 32 (sauf avec un 30 peut-être). Donc avec un 24-34 je devrai pouvoir gérer correctement les reks.
Du coup je pense mettre un 36 ou un 38 devant.
Nonaud a écrit:Après avoir relu le topic, j'ai une question :
j'envisage de passer en double sur mon XT (26/38 ou 28/40 selon la cassette) tout en conservant mes commandes Sram Trigger. La majorité roule en Sram Twister et j'aurais aimé avoir le retour de ceux qui utilisent des commandes à gâchettes (Shimano ou Sram Trigger) :
Le réglage de l'indexation est-il aisé ?
La chaîne vient-elle frotter la fourchette ? Si oui, sur quel développement ?
Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confronté en 2x9 avec des commandes ) gâchettes ?
bread a écrit:Comme Coureur et Colargol, le 44 ne me sers pas 99% du temps. Monté avec une cassette DA 12/27, donc utilisant uniquement 18 vitesses, un montage double me tente de plus en plus avec un pédalier 26/39 et une cassette 32.
Ça donne l'équivalent des développements de ce que j'ai actuellement avec tout les rapports utilisables, une garde au sol améliorée et quelques grammes de gagnés.
lebad a écrit:(par contre, je ne peux pas affirmer que ce soit suffisant pour de longs gros dénivelés)
colargol a écrit:Une dernière question :
Entre :
- Kit PMP à 105.90 € http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63&products_id=1161&osCsid=e947535c54a38d26886f5c02bad29c16
- Plateaux + Vis Spécialité TA à 84.70 € http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_63&products_id=279
Il y a une marque mieux que les autres, niveau rigidité, usure, poids ?
Merci
colargol a écrit:
La raison est simple, elle vient du terrain. C'est pas vallonné, c'est montagneux.
Quand je vous lit sur ce post, j'ai l'impression que pour beaucoup le passage en double est lié à une utilisation anecdotique du plateau de 22; chez moi c'est le 42 qui sert jamais.
Une sortie c'est souvent : je monte sur une petite route de montagne ou un chemin 4X4, suivant la sortie je vais monter 1h, 2h, voire 3h. J'arrive en haut et je redescends jusqu'en bas sur des singles.
En fait une fois avalé le D+(entre 700 et 2000) je fais direct derrière le D- et je ne pédale quasi plus; c'est les freins que j'utilise surtout
Chez moi les montées sont raides, certains passages à + de 30%, mais surtout longues. C'est pas juste un coup de cul de 100 mètres qu'il faut passer en puissance, il faut gérer des "montées impossibles" de 15-20 min. C'est pas la même philosophie![]()
Actuellement en 11-32 avec mon triple je grimpe où je dois, mais je ne pourrait pas me passer partout du 32 (sauf avec un 30 peut-être). Donc avec un 24-34 je devrai pouvoir gérer correctement les reks.
Du coup je pense mettre un 36 ou un 38 devant.
sandatos a écrit:je sais pas ou tu vas la trouver ta cassette, à moins de faire une custom qui risque de te coûter assez chère
j'ai mis un plateau de 20 pour pouvoir garder une K7 DA qui est légère (180 g voire un peu moins) et surtout 2 fois moins chère qu'une XTR dont le prix est vraiment abusé (120 euros)
bread a écrit:J'ai lu que certains roulent en chaîne 10v, ça a peut-être des avantages.
Si la ligne de chaîne es moisie, pour pouvoir mieux croiser selon le pédalier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités