Gobi a écrit:Petit compte-rendu rapide essai Medusa Exception en 2.1. sur terrain meuble à boueux.
Poids=490 gr.Montage AV. à 1.65 bar en chambre latex pour 59 kg.
Je m'attendais à une "ventouse"...et je suis très agréablement surpris par le roulage très correct du pneu.Taille identique à un Explorer SS, prise d'angle très correcte, pas plus dur à emmener qu'un NN en 2.1 ou qu'un Explorer.Pas de sensation de "crantage" en roulant, bonne fluidité sur bitûme.
Très bonne accroche en descente sur terrain boueux.Dans les passages caillouteux, le petit volume n'est pas vraiment à son avantage, mais il s'en sort pas trop mal.
Plus polyvalent que je l'aurais cru.Je vais le coupler à l'AR. avec un Explorer à demi usé (volumes en rapport) et ensuite j'essaierais bien un Larsen Mimo Exception en 2.0 à l'AR.
Bref, très bonne impression!
mfmik a écrit:et le race king 2.0 ça donne quoi?
Seb-@. a écrit:Le RK en 2.0 n'est pas intéressant. Son efficacité est en net retrait par rapport à la version 2.2. Quant à savoir s'il résistera aux cailloux, en Supersonic c'est loin d'être gagné!
mfmik a écrit:Pour moi le seul problème c'est l'usure trés rapide c'est par ça que voulais essayer un rk supersonic.
maxlg a écrit:Gobi a écrit:Petit compte-rendu rapide essai Medusa Exception en 2.1. sur terrain meuble à boueux.
Poids=490 gr.Montage AV. à 1.65 bar en chambre latex pour 59 kg.
Je m'attendais à une "ventouse"...et je suis très agréablement surpris par le roulage très correct du pneu.Taille identique à un Explorer SS, prise d'angle très correcte, pas plus dur à emmener qu'un NN en 2.1 ou qu'un Explorer.Pas de sensation de "crantage" en roulant, bonne fluidité sur bitûme.
Très bonne accroche en descente sur terrain boueux.Dans les passages caillouteux, le petit volume n'est pas vraiment à son avantage, mais il s'en sort pas trop mal.
Plus polyvalent que je l'aurais cru.Je vais le coupler à l'AR. avec un Explorer à demi usé (volumes en rapport) et ensuite j'essaierais bien un Larsen Mimo Exception en 2.0 à l'AR.
Bref, très bonne impression!
Salut,
Tiens çà m'intéresse. J'ai actuellement un explorer protection à l'avant, et je trouve qu'il ne débourre pas trés bien. Peux tu me dire si le Medusa s'en sort bien sur ce point? Est il aussi sécurisant que l'explorer en montage avant, notamment en prise d'angle?
mfmik a écrit:Seb-@. a écrit:Le RK en 2.0 n'est pas intéressant. Son efficacité est en net retrait par rapport à la version 2.2. Quant à savoir s'il résistera aux cailloux, en Supersonic c'est loin d'être gagné!
est ce que ça veux dire que les supersonic sont plus fragile qu'un rara Triple Compound (le plus light quoi) par exemple? Parce que j'avais entendu pas mal de critiques sur le rara déchirure par exemple et je roule avec depuis 1an et demi sans problème meme dans le sud (roc et roc marathon). Pour moi le seul problème c'est l'usure trés rapide c'est par ça que voulais essayer un rk supersonic.
mfmik a écrit:non je me fous pas de l'accroche mais je voulais savoir si le mk et plus ou moins fragile que le rara et s'il s'use moins vite. Tu as testé les 2?
Gobi a écrit:Le débourrage est bien meilleur que sur un Explorer et il est plus agréable au roulage que ce dernier car on n'a pas cette sensation de "crantage" sur bitûme que procure l'Explorer du fait de l'espace trop long qui sépare les pavés centraux.
La prise d'angle me semble tout à fait correcte et je me sens en confiance, malgré le petit volume (il faut dire que sur le sec, je ne roule qu'en 2.25).
BIKE33 a écrit:Bonjour,
Avec un peu de retard merci à tous ceux qui m'ont conseillé le montage suivant MK 2.4 SS et RK 2.2 SS. Accroche génial sur le ROC.
Maintenant que l'hiver arrive que pensé vous du montage suivant pour des terrains humide à boueux : MK 2.2 SS avt et SK 2.1 arr
Merci pour vos avis.
mfmik a écrit:Seb-@. a écrit:Le RK en 2.0 n'est pas intéressant. Son efficacité est en net retrait par rapport à la version 2.2. Quant à savoir s'il résistera aux cailloux, en Supersonic c'est loin d'être gagné!
est ce que ça veux dire que les supersonic sont plus fragile qu'un rara Triple Compound (le plus light quoi) par exemple? Parce que j'avais entendu pas mal de critiques sur le rara déchirure par exemple et je roule avec depuis 1an et demi sans problème meme dans le sud (roc et roc marathon). Pour moi le seul problème c'est l'usure trés rapide c'est par ça que voulais essayer un rk supersonic.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités