Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede vino » Ven 23 Oct 2009 16:46

C'est vrai que ça rend pas mal.
merci de la réponse
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Messagede lolo » Ven 23 Oct 2009 20:05

Je vais avoir le même, le cadre est dans le garage... Plus qu'à le monter.
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Messagede stevan11 » Ven 23 Oct 2009 21:28

si vous voulez le voir sous plein de marque differente :arrow: http://www.stevan11.com/?2009/09/11/133810-eurobike-suite
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Messagede faf » Ven 27 Nov 2009 18:53

Salut,
Voici mon vélo pour la saison de triathlon. Je suis resté fidèle à Scott en optant pour le Plasma II après 1 saison sur le 1.
Premier constat, le cadre est bien plus lourd que le précédent mais il est surtout bien plus travaillé et offre un panel de réglages bien plus fourni.
Coté positionnement, pour me positionner à l'identique j'ai du mettre 2 cm de bague sous la potence alors que je n'en utilisais pas sur l'ancien. J'abaisserai progressivement le poste de pilotage mais je préfère repartir sur des bases connues. C'est donc un bon point.
Niveau équipement je vais commencer par les gaînes et les nouvelles sont moyennes: le cadre est livré équipé car tout esten interne mais surtout il n'y a aucune butée, donc les gaines vont de la manette au dérailleur (ou juste avant pour le dérailleur avant). La finition est exemplaire et le fonctionnement très bon mais je ne peux pas mettre mes Nokon et donc grignoter quelques grammes. Pour le reste j'ai repris l'ancien équipement à 2 ou 3 détails prêt: j'ai mis les plateaux Rotor aéro sur le Clavicula (cela fonctionne très bien malgré la recommandation constructeur qui conseil les plateaux spécifiques) et j'ai surtout fait l'acquisition des nouveaux shifters Sram R2C avec leur système d'indéxation qui permet au levier de toujours être dans la même position (position quo est d'ailleurs réglable). Il y a ausii une potence Extralite en 90mm et je vais tester les patins Corima associés aux 808 et aux Continental Compétition en 19mm.
En vrac pour le reste:
leviers Sram Carbone
étriers KCNC
attaches Carbon-ti
dérailleur av Campa Record
cintre Easton TT
selle Slr 135g
pédalier compact Clavicula
pédales Speedplay X1
cassette et chaine Dura ace

Ensemble pesé avec porte bidon et pédale à 6.9 kg

Et maintenat place aux images.

Image

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Image
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede ERIK » Ven 27 Nov 2009 18:57

:roll: la t'es vache faf :evil: ....tu nous as tous cassés notre week end :roll:
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Messagede ufolep60 » Ven 27 Nov 2009 19:15

Faf tu as des bikes de fou 8)
Pour tes épreuves de tri tu n'as pas besoin d'une roue pleine ? Je demande juste ça car un TT ça rend encore mieux avec :wink:
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Messagede 585nico » Ven 27 Nov 2009 19:49

ufolep60 a écrit:Faf tu as des bikes de fou 8)
Pour tes épreuves de tri tu n'as pas besoin d'une roue pleine ? Je demande juste ça car un TT ça rend encore mieux avec :wink:


C'est certainement plus polyvalent qu'une lenti, je pense.

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Messagede vanouten » Ven 27 Nov 2009 20:21

585nico a écrit:C'est un cadre générique qui vient d'Asie et qui a été peint à Montpellier mais je ne sais plus chez qui :?

La finition de près est pas top mais de loin ça donne pas mal

Nico


Bonjour,

Le cadre et cintre Oval viennent effectivement de Montpellier....Pas pour la fabrication, certes :roll:
Excellent cadre ...Bien connu sous d autres marques....
Je vends toujours ce tres bon modele!! C'est surement l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché....
8)
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Messagede Fireblade07 » Ven 27 Nov 2009 20:58

Très joli ton Plasma 2 Faf.
Par contre je n'aime pas les pattes arrières du Plasma (les mêmes qu'un cadre piste), faut pas crever pendant un clm par équipe...
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Messagede jeanmimi88 » Ven 27 Nov 2009 21:07

faf :shock: :shock: :shock: chapeau bas ! j'adore
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Messagede faf » Ven 27 Nov 2009 21:47

ufolep60 a écrit:Faf tu as des bikes de fou 8)
Pour tes épreuves de tri tu n'as pas besoin d'une roue pleine ? Je demande juste ça car un TT ça rend encore mieux avec :wink:


A vrai dire je n'ai jamais essayé mais il faut dire que j'habite une région assez ventée et que mes parcours de prédilection, même s'il sont parfois roulants, sont en règle générale assez vallonnés. Après, si j'ai la possiblité de tester un de ces quatre, pourquoi pas ?
Merci pour les compliments mais j'espère surtout qu'il va "m'aider" à envoyer du lourd :twisted: .
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Messagede julight » Ven 27 Nov 2009 22:20

tu roules en compact? Ca te suffit sur le plat? T'es en 50?
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Messagede benj' !!!! » Ven 27 Nov 2009 22:38

julight a écrit:tu roules en compact? Ca te suffit sur le plat? T'es en 50?

n'importe quoi comme réflexion, parce que sur le plat tu mets 54-12 toi ?

Sur le plat annonce la vitesse à 105t min avec le 50-12 :wink:

et puis il a les rotors aéros donc je présume que ça doit ètre plus important que le 50 :wink:

pour finir faut pas oublier que visiblement c'est un triathlète donc il ira pas très vite avec ce genre de vélos et bien souvent les mecs avec ces vélos roulent dans les roues, mème pas sur le prolongateur(je parle pas pour faf je le connais pas)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede hugo » Ven 27 Nov 2009 22:51

benj' !!!! a écrit:
julight a écrit:tu roules en compact? Ca te suffit sur le plat? T'es en 50?

n'importe quoi comme réflexion, parce que sur le plat tu mets 54-12 toi ?

Sur le plat annonce la vitesse à 105t min avec le 50-12 :wink:

et puis il a les rotors aéros donc je présume que ça doit ètre plus important que le 50 :wink:

pour finir faut pas oublier que visiblement c'est un triathlète donc il ira pas très vite avec ce genre de vélos et bien souvent les mecs avec ces vélos roulent dans les roues, mème pas sur le prolongateur(je parle pas pour faf je le connais pas)

Certes mais c'est quand meme pas le plus adapté pour pratiquer le TRI un compact !
Apres biensur 50.12 suffit largement je pense quoi que quand tu vois les bourrins sur les IM :lol:
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Messagede benj' !!!! » Ven 27 Nov 2009 23:06

je t'ai dit qu'il a des plateaux aéros donc surement plus gros, ensuite il n'y a que les premiers qui envoient du paté, en tri tu vois plein de ces vélos mais ce sont des quiches et de plus en plus de gros drafteurs-tricheurs
http://free0.hiboox.com/images/4709/dia ... 9d4.jpg?20
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Messagede faf » Ven 27 Nov 2009 23:12

Ola, on ne s'affole pas !! :lol:
En premier lieu, il s'agit bien d'un compact en 50 et 38 pour le petit avec une cassette en 11/23 et il y a largement assez pour se faire mal aux pates. Le 50/11 est plus que suffisant.
En second lieu merci d'éviter de m'assimiler aux drafteurs car même si ton 1er message laisse de la marge, le 2ième déja un peu moins (et si ,on se connait un petit peu Benj").
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 08:13

:? c'est vrai pardon, c'est pour le vélo que je faisais l'amalgame pas ta façon de courir .

De toute façon le faf fini devant ou bien placé mais quelquefois sur certains parcours tu seras juste avec ce développement, autant on cadence sur plat ou quand ça monte autant un faux plat descendant tu vas atteinte de grandes vitesses et mouliner c'est difficile alors que pédaler avec de la braquasse fatigue moins dans ce cas
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Messagede nismo35 » Sam 28 Nov 2009 08:20

Joli spad par contre je comprend pas bien l'interet du clavicula sur un CLM. C'est vraiment pas le pédalier le plus rigide et le poid n'a pas grand interet. :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 08:37

tout juste, un bon da 53-42 et un 44 des fois sera plus rigide et permet des des lignes de chaines meilleures qu'un 50 :idea:

K7 départ à 12 et un 11 pour les portions à plus de 55km/h
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Messagede tonnio56 » Sam 28 Nov 2009 09:46

juste il me semble que les rotors font plus petit que leurs nombres de dents
moi je suis passer d'un 52 rond a un 53 ovale et le braquet sur la cassette reste le même.
Bon c'est vrai que mes cassette sont des 12/23 mais je pense passer a 11 car il m'arrive d'être limite quant ca embreille en course
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede 585nico » Sam 28 Nov 2009 12:45

nismo35 a écrit:Joli spad par contre je comprend pas bien l'interet du clavicula sur un CLM. C'est vraiment pas le pédalier le plus rigide et le poid n'a pas grand interet. :roll:


C'est pas le plus mou non plus... L'interet ? Se faire plaisir...
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Messagede crac37 » Sam 28 Nov 2009 13:13

nismo35 a écrit:Joli spad par contre je comprend pas bien l'interet du clavicula sur un CLM. C'est vraiment pas le pédalier le plus rigide et le poid n'a pas grand interet. :roll:


d'ailleurs je souhaite changer le mien (campa chorus actuel)n je vais passer en Sram donc entraxe 130. Lequel choisir? environ 300€budget
FSA? Stronglight Hélion? Sram red? j'aimerai des roulements céramiques et surtout de la rigidité...
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Messagede stevan11 » Sam 28 Nov 2009 16:10

585nico a écrit:
nismo35 a écrit:Joli spad par contre je comprend pas bien l'interet du clavicula sur un CLM. C'est vraiment pas le pédalier le plus rigide et le poid n'a pas grand interet. :roll:


C'est pas le plus mou non plus... L'interet ? Se faire plaisir...
on se répète ? :roll:
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 17:45

tonnio56 a écrit:juste il me semble que les rotors font plus petit que leurs nombres de dents


explique parce là :roll:
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Messagede Waou » Sam 28 Nov 2009 17:58

Les pédaliers Rotor auraient des dents "cachés" :lol: :wink:

Je connais pas le niveau de faf (très beau vélo au passage, mais t'aurais pu le monter en Dura Ace DI2 pour en faire l'arme ultime :wink: ) mais avec un petit niveau cycliste et triathlète (13h15 à Embrun, 11H15 à Cambrai), j'avoue que le 50 est idéal pour moi qui suis pourtant puissant. A Cambrai par exemple où le parcours était vallonné et venteux, j'ai passé les 180km sur le 50 avec une cassette 11-23 derrière. Ca éviter les accoups à descendre / monter du petit au grand plateau :idea:
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Messagede sittingbull » Sam 28 Nov 2009 18:00

faf a écrit:Ola, on ne s'affole pas !! :lol:
En premier lieu, il s'agit bien d'un compact en 50 et 38 pour le petit avec une cassette en 11/23 et il y a largement assez pour se faire mal aux pates. Le 50/11 est plus que suffisant.
En second lieu merci d'éviter de m'assimiler aux drafteurs car même si ton 1er message laisse de la marge, le 2ième déja un peu moins (et si ,on se connait un petit peu Benj").


belle bête Francky ça promet pour la prochaine saison tu vas envoyer du gros :lol: :lol: moi aussi je suis entrain de monter une belle bête pour essayer de te suivre :wink: :wink:
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Messagede benj' !!!! » Sam 28 Nov 2009 18:04

MOI mes spads et le ctlm seront montés en DI2 8)

Par contre y a t'il un DI2 pour la piste ?J'ai pas trouvé :(
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Messagede faf » Sam 28 Nov 2009 18:09

nismo35 a écrit:Joli spad par contre je comprend pas bien l'interet du clavicula sur un CLM. C'est vraiment pas le pédalier le plus rigide et le poid n'a pas grand interet. :roll:


Comme déjà dit, se faire plaisir fait partie du jeu et surtout j'ai du mal à croire que le Clavicula soit pénalisant par son manque de rigidité :roll: . Et il est également clairement établi que, mis à part en descente, la légèreté ne sera jamais un handicap (relances, bosses, freinage, ...).

Pour en revenir aux braquets en Rotor, un 50 est un 50 :idea: . Et le choix du braquet est celui-ci car je roule très peu en force et ce pour 2 raisons:
-je n'en ai pas forcément les moyens :lol:
-il ne faut pas oublier qu'en tri il faut courir après et, personnellement, la course à pieds se passe beaucoup si j'ai bien tourné les jambes. Maintenant il est clair que bien tourner les jambes (100 trs/min) avec un 54/11 doit être l'idéal mais là c'est une autre histoire :lol: .
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede nismo35 » Sam 28 Nov 2009 18:19

Le choix du pédalier est personnel, tu te fais plaisir c'est certain.
Maintenant d'un point de vue optimisation au vue de ta pratique, le choix n'est pas très cohérant.
Gagner 150g sur un pédalier sur un vélo de CLM, il faut avouer que l'interet est assez limité. Par contre gagner en rigidité la Ok.
Je n'ai pas dis que le clavicula est pénalisant en terme de rigidité, mais juste qu'il n'est pas le meilleur dans ce domaine.
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Messagede julight » Sam 28 Nov 2009 18:28

benj' !!!! a écrit:
julight a écrit:tu roules en compact? Ca te suffit sur le plat? T'es en 50?

n'importe quoi comme réflexion, parce que sur le plat tu mets 54-12 toi ?

Sur le plat annonce la vitesse à 105t min avec le 50-12 :wink:

et puis il a les rotors aéros donc je présume que ça doit ètre plus important que le 50 :wink:

pour finir faut pas oublier que visiblement c'est un triathlète donc il ira pas très vite avec ce genre de vélos et bien souvent les mecs avec ces vélos roulent dans les roues, mème pas sur le prolongateur(je parle pas pour faf je le connais pas)


benj parfois il est bon de réfléchir avant d'écrire des conneries, tu as tendance à vraiment être trop impulsif et agressif,
tu peux donner ton opinion en restant respectueux!
:wink: :lol:
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