Salut,
Voici mon vélo pour la saison de triathlon. Je suis resté fidèle à Scott en optant pour le Plasma II après 1 saison sur le 1.
Premier constat, le cadre est bien plus lourd que le précédent mais il est surtout bien plus travaillé et offre un panel de réglages bien plus fourni.
Coté positionnement, pour me positionner à l'identique j'ai du mettre 2 cm de bague sous la potence alors que je n'en utilisais pas sur l'ancien. J'abaisserai progressivement le poste de pilotage mais je préfère repartir sur des bases connues. C'est donc un bon point.
Niveau équipement je vais commencer par les gaînes et les nouvelles sont moyennes: le cadre est livré équipé car tout esten interne mais surtout il n'y a aucune butée, donc les gaines vont de la manette au dérailleur (ou juste avant pour le dérailleur avant). La finition est exemplaire et le fonctionnement très bon mais je ne peux pas mettre mes Nokon et donc grignoter quelques grammes. Pour le reste j'ai repris l'ancien équipement à 2 ou 3 détails prêt: j'ai mis les plateaux Rotor aéro sur le Clavicula (cela fonctionne très bien malgré la recommandation constructeur qui conseil les plateaux spécifiques) et j'ai surtout fait l'acquisition des nouveaux shifters Sram R2C avec leur système d'indéxation qui permet au levier de toujours être dans la même position (position quo est d'ailleurs réglable). Il y a ausii une potence Extralite en 90mm et je vais tester les patins Corima associés aux 808 et aux Continental Compétition en 19mm.
En vrac pour le reste:
leviers Sram Carbone
étriers KCNC
attaches Carbon-ti
dérailleur av Campa Record
cintre Easton TT
selle Slr 135g
pédalier compact Clavicula
pédales Speedplay X1
cassette et chaine Dura ace
Ensemble pesé avec porte bidon et pédale à 6.9 kg
Et maintenat place aux images.