Roc d'azur, une arnaque?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede mickael-h » Jeu 15 Oct 2009 19:14

Effectivement, ils 'agit de courses ou d'un long raid chronométré.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis parti avec tout ce qu'il faut dans les poches pour le marathon. Si on veut perdre le moins de temps aux ravitos, il faut être plus ou moins autonome, et du coup, je me suis arrêté une seule fois à mi-parcours pour manger 2 madeleines et boire un verre de boisson isotonique, le reste, je l'ai fait avec mon bidon.

Mais je n'irais jusqu'à dire que certains n'ont rien à faire là car ce n'est pas vrai, c'est une épreuvede masse. Il faudrait peut-être demandé quelques critères de plus lors de l'inscription, comme par exemple notre pratique en rando ou en compétition régionale déjà.
Je ne connias pas suffisamment le coin, mais si on pouvait retrouver les circuits communs plus tard sur le marathon, ça serait déjà bien.
mickael-h

Images: 1

Messagede Kite42 » Ven 16 Oct 2009 13:05

Salut à tous,

+1 , +1000 , + 10 000 avec ce sujet.

Pour ma part, j'ai participé pour la seconde fois au Marathon, et là je confirme que ce fut plus que lamentable aux ravitos, la palme à Valdingarde ( Km42 ), où il n'y avait même plus d'eau..

Minable le coup du camion en panne, limite si l'officiel sur place n'en avait rien à foutre, vraiment inexcusable...

Pour les bouchons: j'étais en Vague 4

15 minutes d'attentes à Valdingarde + 45 minutes ( chrono et compteur ) au premier bouchon (km 7 ) + 15 minutes dans la dernière descente avant les douaniers = 1h15 mn à attendre..et je fais grasse du regroupement avec les autres parcours où c'était un peu la foire à la saucisse, bon..j'étais pas là pour faire un podium, mais 1h15 sur 8h00 celà fait vraiment beaucoup, et tant pis pour les descentes qui auraient du être un vrai plaisir..
Là aussi, l'organisation devrait limité les dossards et retravaillé l'espacement des vagues..

Forcément, l'ambiance était un peu pourrie pendant les bouchons, big up à tous les rois du chrono qui ont contourné le passage officiel pour éviter les bouchons et gagner 15 précieuses minutes..

Au final, j'ai trouvé les bénévoles vraiment débordés et pour certains dégoutés du boulot à faire dans de mauvaises conditions, et l'organisation, avec les officiels vraiment très limite..c'était donc un gros roc business, avec des speakers qui sont de + en + nazes, et qui se prennent pour des stars..

Pas d'accord pour le côté fade du parcours, c'est d'ailleurs le point positif que je trouve à ce marathon, c'est la varité du parcours...un coup on pousse, un coup on attend, un coup on pédale..non sérieux, c'est un beau parcours, pour moi.

Et l'an prochain, comme je serais sur place, j'y retournerais surement, je vais m'inscrire vite, dans l'espoir que tout ce qui se dit ici arrive jusqu'aux organisateurs, et que l'année prochaine soit un très bon cru, avec des ravitos, un parcours et une fluidité à la hauteur de nos espérances !
Du VTT et du KITE
Kite42

Messagede Kite42 » Ven 16 Oct 2009 13:31

Pour infos, j'ai envoyé un mail à l'organisation :
inscription@rocazur.com, pour manifester mon mécontentement, si les mails arrivent par dizaine, celà fera peut être bouger les choses..
Du VTT et du KITE
Kite42

Messagede derailleur4590 » Ven 16 Oct 2009 14:11

Kite42 a écrit:Pour infos, j'ai envoyé un mail à l'organisation :
inscription@rocazur.com, pour manifester mon mécontentement, si les mails arrivent par dizaine, celà fera peut être bouger les choses..

j'y crois pas, car de toute façon il y aura encore plus de monde et le pognon rentrera de la même façon !!!!
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Dementia » Ven 16 Oct 2009 14:17

derailleur4590 a écrit:
Kite42 a écrit:Pour infos, j'ai envoyé un mail à l'organisation :

j'y crois pas, car de toute façon il y aura encore plus de monde et le pognon rentrera de la même façon !!!!

c'est clair, d'autant plus qu'il dit qu'il est mécontent et qu'il va vite se réinscrire :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Kite42 » Ven 16 Oct 2009 15:53

sauf que je viens d'avoir une réponse de l'organisation, qui s'explique assez clairement sur les problème survenus cette année, et qui va changer son organisation au niveau des ravitaillements pour l'an prochain.

Je suis surement pas le premier a avoir remonté l'info, maintenant, on verra bien, effectivement, je serais surement présent l'an prochain, mais cette fois, en connaissance de causes..
Du VTT et du KITE
Kite42

Messagede derailleur4590 » Ven 16 Oct 2009 18:00

Kite42 a écrit:sauf que je viens d'avoir une réponse de l'organisation, qui s'explique assez clairement sur les problème survenus cette année, et qui va changer son organisation au niveau des ravitaillements pour l'an prochain.

Je suis surement pas le premier a avoir remonté l'info, maintenant, on verra bien, effectivement, je serais surement présent l'an prochain, mais cette fois, en connaissance de causes..

fais nous partager !!!
Bon ride.
derailleur4590

Messagede nrs2 black » Ven 16 Oct 2009 20:20

Kite42 a écrit:sauf que je viens d'avoir une réponse de l'organisation, qui s'explique assez clairement sur les problème survenus cette année, et qui va changer son organisation au niveau des ravitaillements pour l'an prochain.

Tu crois a ce que te raconte un politicard?
Bienvenue chez les bisounours.
nrs2 black

Messagede Sawyer » Sam 17 Oct 2009 10:22

quand je suis deçu d'une course ou d'une rando ,aussi grande et belle soit elle ,j'y retournes pas ,dans le cas contraire ,je le fais au dernier moment !
la, kite ,tu es ambivalent , les problèmes seront ,je pense ,les mêmes a cause du succès de l'évenement :roll:
Sawyer

Messagede Kite42 » Sam 17 Oct 2009 10:55

Voilà la réponse de l'organisation :

[i]Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés de ce souci au niveau du ravitaillement, car croyez nous ou pas, mais les quantités prévues sur ces espaces étaient largement prévues. Mais nous avons eu un problème au niveau de l’approvisionnement sur ces zones, que nous n’expliquons pas encore, mais « l’enquête» est en cours. A première vue, et une des raisons, est que nous sommes confrontés aux personnes qui reconnaissent les parcours et qui profitent des ravitaillements. Cela n’excuse pas totalement ces manques, mais effectivement ce n’est pas normal, et ce sera la dernière fois que nous subirons ce genre de chose, car nous allons changer notre organisation au niveau ravitaillement. Juste un petit rappel quand même, que le tarif d’inscription comprend bien entendu les ravitaillements mais aussi, tous les secours, l’entrée gratuite sur la base nature, profiter des animations et du salon en toute liberté.

Enfin nous allons modifier l’année prochaine l’ensemble des parcours, avec des modifications permettant de limiter ces différentes gènes, mais en proposant tout de même encore et toujours des parties techniques.

En conclusion, nous ferons tout l’année prochaine, pour avoir des ravitaillements dignes du roc d’azur et de beaux parcours adaptés.

Nous restons à votre disposition pour en parler, mais si vous ne souhaitez plus venir et participer à d’autres randonnées beaucoup plus qualitatives et belles, surtout n’hésitez pas, mais je ne suis pas certains que vous retrouverez tout ce qui tourne autour du VTT.
[/i]
Du VTT et du KITE
Kite42

Messagede derailleur4590 » Sam 17 Oct 2009 12:23

Kite42 a écrit:Voilà la réponse de l'organisation :

[i]Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés de ce souci au niveau du ravitaillement, car croyez nous ou pas, mais les quantités prévues sur ces espaces étaient largement prévues. Mais nous avons eu un problème au niveau de l’approvisionnement sur ces zones, que nous n’expliquons pas encore, mais « l’enquête» est en cours. A première vue, et une des raisons, est que nous sommes confrontés aux personnes qui reconnaissent les parcours et qui profitent des ravitaillements. Cela n’excuse pas totalement ces manques, mais effectivement ce n’est pas normal, et ce sera la dernière fois que nous subirons ce genre de chose, car nous allons changer notre organisation au niveau ravitaillement. Juste un petit rappel quand même, que le tarif d’inscription comprend bien entendu les ravitaillements mais aussi, tous les secours, l’entrée gratuite sur la base nature, profiter des animations et du salon en toute liberté.

Enfin nous allons modifier l’année prochaine l’ensemble des parcours, avec des modifications permettant de limiter ces différentes gènes, mais en proposant tout de même encore et toujours des parties techniques.

En conclusion, nous ferons tout l’année prochaine, pour avoir des ravitaillements dignes du roc d’azur et de beaux parcours adaptés.

Nous restons à votre disposition pour en parler, mais si vous ne souhaitez plus venir et participer à d’autres randonnées beaucoup plus qualitatives et belles, surtout n’hésitez pas, mais je ne suis pas certains que vous retrouverez tout ce qui tourne autour du VTT.
[/i]

A première vue, et une des raisons, est que nous sommes confrontés aux personnes qui reconnaissent les parcours et qui profitent des ravitaillements

ils engloutissent beaucoup d'eau :lol:

Le tarif d’inscription comprend bien entendu les ravitaillements mais aussi, tous les secours, l’entrée gratuite sur la base nature, profiter des animations et du salon en toute liberté

C'est la meilleure, je n'ai pas vu de billetterie pour les non inscrits qui venaient se ballader !
Sur toutes les courses il y a des secours !!!
Je pense que les exposants ne sont pas venus gratuitement !!!

La dernière phrase ne mérite même pas de commentaire tellement elle est méprisante

:twisted: :-({|=
Dernière édition par derailleur4590 le Sam 17 Oct 2009 17:10, édité 4 fois.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Lotu » Sam 17 Oct 2009 15:45

Humm, la dernière phrase montre bien le peu de considération qu'il peut avoir pour les concurrents... Ou plutôt, il sait très bien qu'il est, en tant qu'organisateur, en position de force par rapport aux clients potentiels que nous sommes: il y a bien plus de demandes que d'offres...

Bref, ce dernier paragraphe ne rend pas la réponse très diplomatique...
Lotu

Messagede birel » Dim 18 Oct 2009 09:26

+ 1 avec ce post.

aprés 10 ans d'arret de vélo, je décide de reprendre pour faire le roc, course qui me donne envie depuis 15 ans.
Je prépare cette course sur un an complet et au final, une rando pédestre de 50 km car départ en fin de la 3 éme vague, toute la partie en herbe à bloc pour remonter 100 ou 200 places, passage du pont : bloqué pendant qqes mins et la bosse aprés le camping, 150 m sur le bike puis à pied car il y a deja des mecs de la seconde vagues qui sont encore la!!

Bref, j'apprécie peu le paysage d'épineux et de terre brulé, me taper 2000 km pour faire cela non merci.
Pour le prix, on le connait en effet à l'avance, mais vous oublier de dire que l'on repart avec un magnifique t-shirt pour nettoyer la chaine après.

Maintenant, pour moi le roc c'est un aller retour sur place pour déjeuner face à la mer et venir voir le salon qui est bien sympa, ensuite bye bye, je ne veux plus entendre parler de cette course qui m'a dégouter des compétitions
birel

Messagede riderdu31 » Dim 18 Oct 2009 19:59

Ouai c'est vrais que la reponse est honteuse... Aprés j'en voie plein qui fond le roc en rando! :roll: Et c'est sa et cette différence de niveau qui créer les bouchon! Aprés sur le site y a écrit les dinivellé du circuit! Y a beaucoup de personne qui roule jamais dans l'année qui on les moyen de ce payé un beau vtt et qui l'utilise seulement pour le roc d'azur... Et qui n'ont pas le niveau! Ces personnes sont mieux sur les rando du roc... 8)
riderdu31

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Oct 2009 06:50

Euh les gars arretez de vous toucher la nouille.... :shock:

C'est bon, le roc est un course certe mais avec 15000 participants sur l'ensemble des épreuves, vous voulez quoi, que des Absalon..... :?: :!:

Tout le monde sais que le roc est une épreuve de masse alors il faut pas exagérer non plus :!:

Perso je suis inscrit un an à l'avance, il faut être malin, et si tu ne peux pas y aller, pas grave, tu revents ton dossard, çà se part comme des petit pains.... :wink:

Demande aux Pros qui font l'enduro du Touquet si les bouchons ne font partis du jeu...... :?

Par contre pour les problemes de ravitos, je suis d'accord que là çà chie dans la colle..... :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede BASS MANTA » Lun 19 Oct 2009 08:35

sur l'enduro, c'est même les bouchons qui font aussi le spectacle
ça fait aussi parti de le course
c'est un obstacle non naturel, mais qu'il faut être malin pour le passer :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede auffrayst » Lun 19 Oct 2009 09:41

Je ne pense pas être du genre à polémiquer (c'est de l'autojujement, donc sans réelle valeur :wink: ) mais étant secrétaire d'un gros club (les hommes en bleu :wink: ), je m'occupe personnellement d'organisation de courses (FFC). Et voici comment on finance une course (grosse ou petite)

- fonds propres (le moins possible).
- subventions de la ville.
- subventions du conseil général.
- sponsoring.
- inscriptions.

Je pense que pour le roc on est sorti du cadre de l'association loi 1901. Il y a une grosse machine (orga) qui est à but lucratif.

Les coureurs donnent gras, les institutions donnent très gras, les exposants donnent très très gras. Le budjet doit être colossal.

Mon point de vue est le suivant : pour le ravito, ce n'est pas excusable, car l'orga est rodée depuis des années et l'exigence n'a pas évoluée, on mange tjours des barres et des fruits secs et on boit de l'eau, non?
Ils vont changer l'orga? pour faire quoi? :lol:

Pour le reste, bouchons, ect... On s'en tappe, c'est le roc, c'est comme ça. Le vtt c'est du single et pas de la route, alors les bouchons sont inévitables.

Par contre si ça continue comme ça, ça va se savoir largement et le mécontentement va grossir.
auffrayst

Messagede Mister x2pop » Lun 19 Oct 2009 10:13

auffrayst a écrit:Par contre si ça continue comme ça, ça va se savoir largement et le mécontentement va grossir.

Surtout si la petite phrase de l'organisation qui va bien circule largement...
Pas GLOP du tout
:roll:
Mister x2pop

Messagede Lotu » Lun 19 Oct 2009 11:36

auffrayst a écrit:Par contre si ça continue comme ça, ça va se savoir largement et le mécontentement va grossir.

Le Roc, ça me fais penser à la Marmotte (sur route). Tous les ans, une bonne proportion des participants fustige la qualité de l'orga... Tous les ans, le succes de l'épreuve en terme de participation ne se démend pas...

Voila, le Roc c'est mythique comme la Marmotte et qu'importe la qualité de l'orga!!! Y'aura toujours un remplacant au déçu de l'année précédente... :wink:
Lotu

Messagede Oliv_Sud » Lun 19 Oct 2009 15:24

J'ai fait le roc master cette année et je n'ai pas à me plaindre. 5min au grand max d'attente au tout début avec le passage sous le pont puis la premiere descente. Mais: J'étais autonome en eau et nourriture (+ facile pour 42 km) et je suis parti en première vague. Mon seul conseil pour ceux qui veulent y retourner l'an prochain et d'en profiter au max c'est de s'inscrire maintenant sur active.com. Moi c'est fait!
Oliv_Sud

Messagede auffrayst » Lun 19 Oct 2009 15:33

Oliv_Sud a écrit:J'ai fait le roc master cette année et je n'ai pas à me plaindre. 5min au grand max d'attente au tout début avec le passage sous le pont puis la premiere descente. Mais: J'étais autonome en eau et nourriture (+ facile pour 42 km) et je suis parti en première vague. Mon seul conseil pour ceux qui veulent y retourner l'an prochain et d'en profiter au max c'est de s'inscrire maintenant sur active.com. Moi c'est fait!

Ayant participé au roc master pendant 2 ans et cette année au roc pro, je peux dire que le master est encore une course que les organisateurs ont priviliégiés comme le roc 55 et le marathon et certainement les filles. Je veux dire qu'après ces quelques catégories "reines" le reste des courses dans le massif ressemblent à de l'entassement de rider dans les colines.

On pourrait se demander quel est l'intérêt d'autant de courses différentes! (bon, ok, si ce n'est faire du fric). Parceque je lis bien souvent des 15', 20' d'attente !!! :shock:
Autant aller dans le massif entre potes et rider peinard...et profiter du salon en after.
auffrayst

Messagede riderdu31 » Lun 19 Oct 2009 20:56

Bientôt au roc on vas payer le salon! :lol:
riderdu31

Messagede Dementia » Mar 20 Oct 2009 09:48

au moins aux Monts d'Arrée ils ont compris la leçon car ils viennent d'envoyer un email.

Merci à tous les participants de cette 11ème édition des « Roc’h des Monts d’Arrée »

Vous avez été très nombreux pour cette reprise, après notre année sabbatique. Les 500 bénévoles se sont � nouveau mobilisés pour ce plus grand rendez-vous du VTT associatif de France.
Notre seule motivation aura une nouvelle fois été de vous offrir un superbe week-end de VTT loisir en Centre-Bretagne. Il est certain que malgré notre motivation, notre organisation 2009 a souffert de plusieurs approximations, bouchons et accessibilité des ravitaillements notamment. Les inscriptions tardives, avec plus de 2 100 inscriptions après le 1er septembre, n’ont pas facilité notre travail. Il devient alors très difficile de gérer des commandes qui nécessitent plusieurs semaines de délais.

Nous ne souhaitons pas revivre cette situation en 2010.
Aussi, après un 1er bilan avec les 20 responsables de commission, nous avons pris plusieurs orientations pour la 12ème édition.

De nouveaux Roc’h en 2010 : - de participants , + bénévoles = - de bouchons, + de plaisir

Limitation du nombre d’inscrits sur tous les parcours de 50 à 120 km
Clôture des inscriptions plus précoce
Aucune inscription sur place pour les raids
Réorganisation des départs par parcours
Modification des tracés comme tous les ans, mais avec une attention particulière sur les problèmes d’engorgement
Réorganisation des ravitaillements
Nous ne manquerons pas de vous informer rapidement du détail de ces modifications.

Ca fait moins "fouttage de gueule" que la réponse de l'orga du Roc d'Azur
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede derailleur4590 » Mar 20 Oct 2009 12:12

Dementia a écrit:au moins aux Monts d'Arrée ils ont compris la leçon car ils viennent d'envoyer un email.

Merci à tous les participants de cette 11ème édition des « Roc’h des Monts d’Arrée »

Vous avez été très nombreux pour cette reprise, après notre année sabbatique. Les 500 bénévoles se sont � nouveau mobilisés pour ce plus grand rendez-vous du VTT associatif de France.
Notre seule motivation aura une nouvelle fois été de vous offrir un superbe week-end de VTT loisir en Centre-Bretagne. Il est certain que malgré notre motivation, notre organisation 2009 a souffert de plusieurs approximations, bouchons et accessibilité des ravitaillements notamment. Les inscriptions tardives, avec plus de 2 100 inscriptions après le 1er septembre, n’ont pas facilité notre travail. Il devient alors très difficile de gérer des commandes qui nécessitent plusieurs semaines de délais.

Nous ne souhaitons pas revivre cette situation en 2010.
Aussi, après un 1er bilan avec les 20 responsables de commission, nous avons pris plusieurs orientations pour la 12ème édition.

De nouveaux Roc’h en 2010 : - de participants , + bénévoles = - de bouchons, + de plaisir

Limitation du nombre d’inscrits sur tous les parcours de 50 à 120 km
Clôture des inscriptions plus précoce
Aucune inscription sur place pour les raids
Réorganisation des départs par parcours
Modification des tracés comme tous les ans, mais avec une attention particulière sur les problèmes d’engorgement
Réorganisation des ravitaillements
Nous ne manquerons pas de vous informer rapidement du détail de ces modifications.

Ca fait moins "fouttage de gueule" que la réponse de l'orga du Roc d'Azur

ça fait plus sérieux :wink:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede crazymountainbiker » Mar 20 Oct 2009 16:15

On est vraiment des raleurs !

Parce qu'en prenant un peu de recul, malgré tout, le Roc, c'est top !
Rassembler autant de VTTistes en fin de saison, sous le soleil la plupart du temps, avec des points de vue magiques, des chemins plutôt sympa, un salon avec plein de trucs à voir, à essayer, à gouter parfois même.
Franchement, OK, y'a 2-3 beugs par ci par là, mais globalement, c'est tout de même un sacré évènement !
Evidemment, pour faire une perf', à moins d'être en première vague, c'est difficile. Mais je pense que la beauté du Roc est ailleurs ! C'est juste le plaisir de participer au plus gros évènement de la planète VTT.

Alors certes, il y a moyen de faire mieux, mais il y a aussi moyen de faire bien pire !
Quand je vois l'energie qu'il faut pour faire une rando de village avec 300 gars, je n'ose imaginer la logistique du Roc...
Non ?
crazymountainbiker

Messagede mickael-h » Mar 20 Oct 2009 18:38

Notre topic a au moins le mérite de responsabiliser certains organisateurs.

C'est vrai que dans mon cas, en s'engageant tardivement sur le marathon, je savais que l'on risquait d'avoir des bouchons ou même d'être déranger sur la fin.

Je ne savais pas, par contre, que les circuits se regroupaient à la fin du parcours.

Et puis, effectivement, en partant dans les dernières vagues, les bouchons font partie de la course comme pour l'enduro de Touquet par exemple.
En même temps, c'était une découverte pour moi ce roc, donc ce n'est pas cela qui me chagrine, mais plus le manque d'eau pour les derniers coureurs.

Donc, pour l'an prochain, je m'inscrit rapidement afin de bénéficier d'un départ en 1ere vague.

J'ai lu sur la plaquette que les parcours vont changer l'an prochain, alors on peut espérer que les organisateurs nous écoutent un peu.
mickael-h

Messagede MerlinXLM » Mar 20 Oct 2009 20:35

Pour partir en 1ere vague, c'est relativement simple,... tu t'inscris trés tôt, tu marques sur le formulaire que tu participes à la coupe de France, et,...... tu fais le meilleur classement possible en coupe ou en championnat de France,....
Ceci dit pour le dimanche pour faire un temps il faut soit avoir un n° entre 1 et 100, soit partir tout devant en 2eme vague,...
Du n° 101 à 500, c'est chacun sa m.... premier arrivé, premier servi ! Mais bon a ce petit jeu faut se placer à l'entrée 45 mn avant le départ !!! Aprés tu choisi si tu veux être bien placé ou si tu veux t'échauffer,...!!!
Perso, j'ai choisi la 2eme option, résultat 3-4 mn de perdu dans "l'escargot" et la misère pour doubler les "routards" à la moindre descente. Ceci dit le circuit est top quand même 8)
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede zéphi48 » Mar 20 Oct 2009 20:55

MerlinXLM a écrit:Pour partir en 1ere vague, c'est relativement simple,... tu t'inscris trés tôt, tu marques sur le formulaire que tu participes à la coupe de France, et,...... tu fais le meilleur classement possible en coupe ou en championnat de France,....
Ceci dit pour le dimanche pour faire un temps il faut soit avoir un n° entre 1 et 100, soit partir tout devant en 2eme vague,...
Du n° 101 à 500, c'est chacun sa m.... premier arrivé, premier servi ! Mais bon a ce petit jeu faut se placer à l'entrée 45 mn avant le départ !!! Aprés tu choisi si tu veux être bien placé ou si tu veux t'échauffer,...!!!
Perso, j'ai choisi la 2eme option, résultat 3-4 mn de perdu dans "l'escargot" et la misère pour doubler les "routards" à la moindre descente. Ceci dit le circuit est top quand même 8)

surtout que pour toi les coupes de france cette année :roll: :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede MerlinXLM » Mar 20 Oct 2009 21:22

Effectivement,... mais ça empeche pas de le marquer sur le bulletin d'inscription :D
Ceci dit, j'ai aucun scrupules, je pense que mon classement prouve que j'avais ma place en 1ere vague,... malgré un finish difficile :?
C'est dur de s'y remettre,... :wink:
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede zéphi48 » Mar 20 Oct 2009 21:27

MerlinXLM a écrit:Effectivement,... mais ça empeche pas de le marquer sur le bulletin d'inscription :D
Ceci dit, j'ai aucun scrupules, je pense que mon classement prouve que j'avais ma place en 1ere vague,... malgré un finish difficile :?
C'est dur de s'y remettre,... :wink:

bin disons que pour toi les bouchons n'ont pas été un problème à contrario de milliers d'autres participants qui partaient dans des vagues lointaines qui ne correspondaient pas à leur niveau habituel :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses