SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mar 20 Oct 2009 17:26

coureur a écrit:cépafo


qu'est ce que tu a pas compris? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Mollets ronds » Mar 20 Oct 2009 17:36

BiBi WET a écrit:
Par rapport à ce que je vois sur le terrain (comme par exemple au Roc d'Azur cette année), je peux te dire que sur toutes les demandes de prise en charge de fourches soit disant défectueuses il y avait largement plus de 50% de fourches qui étaient parfaitement fonctionnelles: En fait c'était l'utilisateur qui ne savait pas la régler !


Voui, mais là, ça ne peut pas être le cas.
BiBi, c'est décidé, je monte un dossier afin d'obtenir ta canonisation auprès du Vatican (pas sur que l'auréole soit une ZTR).
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede coureur » Mar 20 Oct 2009 17:43

Mollets ronds a écrit:BiBi, c'est décidé, je monte un dossier afin d'obtenir ta canonisation auprès du Vatican (pas sur que l'auréole soit une ZTR).


Le Vatican :-k :-k :-k C'est l'autre nom de SRAM O:)
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede BiBi WET » Mar 20 Oct 2009 17:44

Coureur: Je suis fan de ta nouvelle signature. =D>
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede coureur » Mar 20 Oct 2009 17:47

BiBi WET a écrit:Coureur: Je suis fan de ta nouvelle signature. =D>


Celle du bas ?
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede Mollets ronds » Mar 20 Oct 2009 17:49

BiBi WET a écrit:Coureur: Je suis fan de ta nouvelle signature. =D>


Ben voilà :roll: . Le Vatican vient de me répondre que si tu apprécies quoique ce soit chez Coureur, c'est éliminatoire pour la canonisation.
C'est ballot hein ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede coureur » Mar 20 Oct 2009 17:51

Image
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede Mollets ronds » Mar 20 Oct 2009 17:53

:lol: :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BASS MANTA » Mar 20 Oct 2009 18:38

BiBi WET a écrit:
BASS MANTA a écrit:je viens de le faire ...

à moins que
RS vendrait des produits défectueux :shock:


Comme dans toutes les marques il y a malheureusement toujours des séries défectueuses (que celui qui travaille dans l'industrie et qui sait comment on fait pour sortir une production de masse sans AUCUN défaut m'envoie un MP). Mais si tel était le cas ta fourche ne se bloquerait jamais.

Par rapport à ce que je vois sur le terrain (comme par exemple au Roc d'Azur cette année), je peux te dire que sur toutes les demandes de prise en charge de fourches soit disant défectueuses il y avait largement plus de 50% de fourches qui étaient parfaitement fonctionnelles: En fait c'était l'utilisateur qui ne savait pas la régler !


je pense pas que la mienne en fasse partie :)
je crois que c'est surtout que dans certain cas, il est plus difficile d'expliquer que de montrer :wink:


pour la construction de masse, il faudrait avoir beaucoup plus de contre qualité et ça, dans chaque usine avant que tout arrive à la chaine de montage
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede BiBi WET » Mar 20 Oct 2009 19:43

coureur a écrit:
BiBi WET a écrit:Coureur: Je suis fan de ta nouvelle signature. =D>


Celle du bas ?


Oui
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 20 Oct 2009 19:45

coureur a écrit:Image


:mrgreen:

Arrête, je vais devenir fan.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Charly42 » Mer 21 Oct 2009 12:08

capo a écrit:
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,

voila je possède une sid race 2009 et je souhaiterais monter un push ou poplock, cela est il possible?
Sur le net je trouve des commande mais que des modèles 2005/2006 cela convient il?

merci d'avance de vos aides


Ca n'est pas possible dans la mesure où le ressort de rappel est inclu à la cartouche Motion. Donc si tu as une Sid avec blocage au foureau, tu n'as pas de ressort de rappel, il te faut en rajouter un (possible???) ou changer la cartouche (un échange en postant une annonce).


Merci pour la réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charly42
 
Messages: 163
Inscription: Lun 19 Oct 2009 19:01

Messagede mcb99 » Dim 25 Oct 2009 08:46

Bonjour,

y aurait il des spécialistes des SID pour m'indiquer les différences technologiques entre une SID Team 2008 et une 2009 ?: poids, rigidité ?

Merci

:D
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Messagede lorenzo19 » Jeu 29 Oct 2009 08:39

avez vous des retour sur l'utilisation de garde boue sur la sid?

des liens pour achats aussi?
ou bien je me fait ça avec une plaque de course?
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Klarf » Jeu 29 Oct 2009 09:56

tu peux l'avoir ici:
http://www.forksparts.com/achat/produit ... 5&catid=95

normalement livré avec les sid world cup il me semble!

pour l'efficacité je sais pas, je m'en ferais un pour ma reba cet hiver, ca existe en néoprenne sous la même forme aussi (qui prends du té a l'arceau)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Yann03 » Lun 2 Nov 2009 19:42

Ptite question :
Existe t'il un outil particulier pour dévisser l'écrou en bas du fourreau gauche ?
Car la je sêche. Clé à pipe creuse et pas épaisse ca existe ?
Ceux qui ont fait la vidange, merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede cocospé » Lun 2 Nov 2009 20:16

Yann03 a écrit:Ptite question :
Existe t'il un outil particulier pour dévisser l'écrou en bas du fourreau gauche ?
Car la je sêche. Clé à pipe creuse et pas épaisse ca existe ?
Ceux qui ont fait la vidange, merci de m'éclairer


Clé tube de 10.
Sinon tupeux t'usiner un outil, pour ma part j'utilise ça :
Image
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Messagede BASS MANTA » Lun 2 Nov 2009 21:20

il me semble que c'est sur ce même topic qu'il y a la même photo :roll:
ou alors c'est sur le second topic
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede cocospé » Lun 2 Nov 2009 21:39

BASS MANTA a écrit:il me semble que c'est sur ce même topic qu'il y a la même photo :roll:
ou alors c'est sur le second topic


Oui, et alors ?
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Messagede Yann03 » Lun 2 Nov 2009 22:34

cocospé a écrit:
BASS MANTA a écrit:il me semble que c'est sur ce même topic qu'il y a la même photo :roll:
ou alors c'est sur le second topic


Oui, et alors ?

Et alors il veut dire que j'aurais pu chercher.
Mais dis moi ce que j'aurais du mettre dans la fonction recherche...car 135 pages, non merci.
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede pierre » Lun 2 Nov 2009 23:49

Salut ,

J'ai un soucis avec le blocage de ma sid race qui ne marche plus.
J'ai démonté la cartouche du blocage mes ca ne change rien .
Enfaite le probléme est qu'il n'y a plus assez de retour ,le ressort ne rammene plus le blocage en position non bloqué.

Auriez vous une solution , ou est ce que je suis obligé de remplacer la cartouche si je souhaite ravoir le blocage ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 282
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:00
Localisation: Caen

Messagede pierre » Mar 3 Nov 2009 00:52

C'est bon j'ai résolu le probleme ,j 'ai reussi à demonter la cartouche je croyais qu'elle etait indemontable.
J'ai bien replacé le ressort et le blocage revient en place .
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 282
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:00
Localisation: Caen

Messagede benji12 » Mar 3 Nov 2009 09:35

Le Pushlock est-il mieux que le poplock?
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Messagede sandatos » Mar 3 Nov 2009 10:01

pas spécialement

c'est juste un levier pour bloquer la fourche, seule l'ergonomie change.

ah si, un point positif : avec le pushlock, le collier s'ouvre et tu peux le retirer du cintre sans avoir à te faire chier à virer les grips
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede lorenzo19 » Mar 3 Nov 2009 21:33

suite à ma sortie hier soir un peu humide!!! j'ai décidé de me faire un petit garde boue pour ma sid!
j'ai pas encore tester mais le résultat me parait sympa déjà!

2 vis nylon rondelle alu et plaque découpé dans un boitier de DVD!
15g environ l'ensemble
Image
Image
Image
Image

celui d'origine de la marque
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede TheEd » Mer 4 Nov 2009 10:01

Salut tout le monde,
je compte troquer ma Reba World Cup contre une Sid Race.
Y a t-il une grande différence de comportement entre les deux et est-ce que cela vaut la peine?
TheEd
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Nov 2008 22:56
Localisation: Bruxelles

Messagede ubo » Mer 4 Nov 2009 10:06

lorenzo19 a écrit:suite à ma sortie hier soir un peu humide!!! j'ai décidé de me faire un petit garde boue pour ma sid!


J'ai hate d'avoir ton retour sur la manip car lorsque je vois les traces de boue sur ton cadre je me dis deux choses :

1) un mec qui roule dans toutes les conditions ! :mrgreen:
2) je ne vois pas comment cette plaque te protègera en quoi que ce soit :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BiBi WET » Mer 4 Nov 2009 10:12

Moi aussi j'aimerais avoir un retour sur ce type de garde boue car:

- J'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner (mais ça doit marcher malgré tout puisqu'en DH j'ai déjà vu des garde boue de ce type).

- Comme il n'y a pas assez de boue chez moi pour que je teste, je compte sur les autres.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede colargol » Mer 4 Nov 2009 10:17

ubo a écrit:
lorenzo19 a écrit:suite à ma sortie hier soir un peu humide!!! j'ai décidé de me faire un petit garde boue pour ma sid!

2) je ne vois pas comment cette plaque te protègera en quoi que ce soit :wink:


Pareil je comprends pas vraiment à quoi ça sert. La boue elle arrive plutôt par dessous-derrière.

Sauf si t'es maso ou compétiteur et que tu "reste dans l'aspi" de quelqu'un dans la boue et que t'en prends plein la gueule. :roll: Note que la boue a des vertus thérapeutiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede Dementia » Mer 4 Nov 2009 10:19

en plus c'est nickel, la boue restera bloquée au dessus de l'arceau ! :lol:

il y a déjà eu un débat sur un post du forum, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de la chose 8)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités