BASS MANTA a écrit::? je suis obligé de bloquer la fourche dans les montées
sinon ça pompe trop et si je passe assis avec l'effet de pompage, je cabre![]()
sinon ...
Bibi, si je met plus de pression j'arrive pas à compresser
par contre toi tu risque d'y arriver alors que Lorenzo pourra pas
la pression dans les chambres influe sur le MC
ou alors, j'ai reçue une fourche neuve défaillante
yrot660 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un scott scale 30 2010 équipé de la sid race.
Sur les conseils de mon bouclard, je l'ai gonflée à 150psi sachant que je pèse 73kg sans équipements. Mais je la trouve plus qu'inconfortable et pas assez efficace sur les gros chocs.
J'en viens à votre expérience, auriez-vous d'autres pressions à me précauniser sachant que je cherche, bien évidemment, un compromis entre confort et rendement ?
Davance merci.
yrot660 a écrit:lorenzo19 a écrit:moi je mets 115 en haut et en bas et c'est déja pas mal raide pour mes 65kg donc 150 me semble bcp trop pour toi!!
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer aux alentours de 120 et je verrai bien en roulant.
BiBi WET a écrit:yrot660 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un scott scale 30 2010 équipé de la sid race.
Sur les conseils de mon bouclard, je l'ai gonflée à 150psi sachant que je pèse 73kg sans équipements. Mais je la trouve plus qu'inconfortable et pas assez efficace sur les gros chocs.
J'en viens à votre expérience, auriez-vous d'autres pressions à me précauniser sachant que je cherche, bien évidemment, un compromis entre confort et rendement ?
Davance merci.
Au lieu d'écouter les CONseils de ton bouclard lis simplement la notice livrée avec la fourche (ou mieux encore les valeurs de pression indiquées sur le fourreau gauche de ta fourche).
Pour 73kg il est indiqué qu'il faut mettre 115 PSI (et pas 150 !). Tu peux partir de cette valeur de base en sachant qu'elle est un peu haute et que tu peux descendre un peu si tu le souhaites (jusqu'à 100 PSI sans problème).
Une fourche doit être réglée pour amortir au mieux. Ensuite, si tu veux une fourche rigide (ou quasi rigide) sur certaines portions de terrain tu peux toujours la bloquer temporairement.
yrot660 a écrit:Je t'avoue que je n'ai pas trouvé les réglagles de pression dans la notice, et je n'avais pas remarqué les indices sur le fourreau.![]()
Je vais partir de 115psi et j'affinerai en fonction du ressenti.
Merci de ta réponse...
BiBi WET a écrit:yrot660 a écrit:Je t'avoue que je n'ai pas trouvé les réglagles de pression dans la notice, et je n'avais pas remarqué les indices sur le fourreau.![]()
Je vais partir de 115psi et j'affinerai en fonction du ressenti.
Merci de ta réponse...
Pourtant les valeurs de pressions y sont. M'enfin la notice est plus utile pour comprendre comment fonctionne la fourche (passage obligé si l'on veut pouvoir la régler de manière optimale).
Pour les pressions il est bien plus rapide et pratique de se reporter aux indications des fourreaux.
Par contre il ne faut pas prendre ces valeurs de manière trop stricte. Il faut s'en servir comme base de départ et tester d'autres valeurs en faisant varier les pressions de quelques PSI à chaque fois.
Par rapport à l'expérience que j'ai de ces fourches je dirais que les valeurs de base conseillées par RS sont des valeurs hautes. Il est souvent préférable de baisser un peu.
Cette année encore pendant le Roc j'ai remarqué que les gens mettaient bien souvent trop de pression dans leurs fourches par rapport à leur poids. C'est dommage car ils n'exploitent pas leur matériel au mieux.
yrot660 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un scott scale 30 2010 équipé de la sid race.
Davance merci.
gwentitou a écrit:j ai trouver une personne qui ma donne une presciption pour le niveau d huile et j aimerai avoir votre avis
il ma dit qu il faut plonger un regler et qu il doit y avoir 10 minimun entre l huile et le haut du fourreau est ce vrai?
merci
cocker77230 a écrit:Sur ma SID WC (le dernier modéle), j'avais noté 80 mm....
Et d'ailleurs, il me semble que celé était confirmé quelques pages avant....
gwentitou a écrit:j ai trouver une personne qui ma donne une presciption pour le niveau d huile et j aimerai avoir votre avis
il ma dit qu il faut plonger un regler et qu il doit y avoir 10 minimun entre l huile et le haut du fourreau est ce vrai?
merci
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je possède une sid race 2009 et je souhaiterais monter un push ou poplock, cela est il possible?
Sur le net je trouve des commande mais que des modèles 2005/2006 cela convient il?
merci d'avance de vos aides
capo a écrit:Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
voila je possède une sid race 2009 et je souhaiterais monter un push ou poplock, cela est il possible?
Sur le net je trouve des commande mais que des modèles 2005/2006 cela convient il?
Ca n'est pas possible dans la mesure où le ressort de rappel est inclu à la cartouche Motion. Donc si tu as une Sid avec blocage au foureau, tu n'as pas de ressort de rappel, il te faut en rajouter un (possible???) ou changer la cartouche (un échange en postant une annonce).
Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
lebad a écrit:Charly42 a écrit:Bonjour à tous,
Oh les cornichons débarquent sur julmtb![]()
Sans rire, réfléchis bien avant de franchir le pas... On est nombreux à préférer le blocage au fourreau. Moi c'est le cas : je ne l'actionne jamais ! Avec de bons réglages, je n'en vois pas le besoin.
A+
cocker77230 a écrit:Sur ma SID WC (le dernier modéle), j'avais noté 80 mm....
Et d'ailleurs, il me semble que celé était confirmé quelques pages avant....
BiBi WET a écrit:BASS MANTA a écrit::? je suis obligé de bloquer la fourche dans les montées
sinon ...
Tu peux m'expliquer comment une fourche qui travaille peut faire cabrer un vélo en côte ? Au contraire, quand la fourche se comprime (pour absorber un obstacle par exemple) le vélo plonge de l'avant.
Et détendu elle n'est jamais plus haute qu'une fourche bloquée.
Sinon tu dois confondre la pression qui rend le ressort plus ou moins dur (et donc la fourche plus ou moins difficile à comprimer) et le blocage hydraulique (qui est purement hydraulique et sur lequel la pression d'air n'a strictement aucun effet).
BASS MANTA a écrit:BiBi WET a écrit:BASS MANTA a écrit::? je suis obligé de bloquer la fourche dans les montées
sinon ...
Tu peux m'expliquer comment une fourche qui travaille peut faire cabrer un vélo en côte ? Au contraire, quand la fourche se comprime (pour absorber un obstacle par exemple) le vélo plonge de l'avant.
Et détendu elle n'est jamais plus haute qu'une fourche bloquée.
Sinon tu dois confondre la pression qui rend le ressort plus ou moins dur (et donc la fourche plus ou moins difficile à comprimer) et le blocage hydraulique (qui est purement hydraulique et sur lequel la pression d'air n'a strictement aucun effet).
test avec tes réglages et ensuite baisse tes pressions de moitié, fait un test de compression et ensuite bloque et joue avec le GATE.
tu aura peut-être la bonne surprise de toujours pouvoir compresser ta fourche même avec le blocage activé.
d'ailleurs, j'ai remis un peu de pression dans les 2 chambres suite à ma sortie effectué dimanche et en vue des sorties à venir ...
BASS MANTA a écrit:je viens de le faire ...
à moins que
RS vendrait des produits défectueux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités