Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 08:23

jordan-keops a écrit:hé bien trop la classe ce forum...Moi en tout cas l'esthétique ca compte et je pense que pour beaucoup ici aussi :twisted:


Tu as raison, c'est un des paramètres à considérer mais certainement pas LE paramètre premier :wink:
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 08:25

rickyfirst a écrit:Tu as raison, c'est un des paramètres à considérer mais certainement pas LE paramètre premier :wink:

Sujet clos alors car on est d'accord :wink:
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Messagede Anarchy99 » Sam 17 Oct 2009 10:05

Euh... moi je les aime bien mes roues blingbling :)
Les Shamals sont d'excellentes roues, a la fois tres rigides, legeres, polyvalentes et incassables. En plus je me suis saigne pour les avoir donc je les garde! (j'ai deja fait 10000kms avec) en plus je trouve personnellement qu'elles rendent bien avec le carbon mat du cadre.
Je ne dirais pas non a une paire de LW c'est sur ca aurait de la gueule, mais je ne suis malheureusement pas millionnaire comme certains sur ce forum :wink: (juste un pauvre etudiant) et puis je ne veux pas que mon bike ressemble a un autre.
Enfin, du point de vue technique je pense que mon montage va tenir la route.
(je le redis : je vais changer la potence qui fait vraiment tache pour une Syntace plus longue et moins inclinee)
Je me permet de repondre a certains MP ce qui pourra peut-etre eclairer d'autres personnes interesses par Canyon : je fais 81cm d'entrejambe donc l'etude posturale du site m'a conseille un 54 (je prefere un cadre legerement petit mon CAAD 3 est un 52 je suis habitue), pour la potence je n'ai pas fais attention pensant qu'il se servirait de mes cotes pour adapter la longueur :roll:
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Messagede hugo » Sam 17 Oct 2009 10:11

Moi je mettrais juste des pneus un peu plus "classe" genre ultremo ou véloflex pavé
Si tu rajoutes quelques touches or sa peut faire bien intégré
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Messagede isaac59 » Sam 17 Oct 2009 10:29

ok pour les veloflex je roule avec en boyaux et pneu ils sont super :lol:
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Messagede Anarchy99 » Sam 17 Oct 2009 10:44

Si tu me trouve une paire d'Ultremo a moins de 50 euros je veux bien mais ils n'existent plus sur aucun site ou tres cher. J'ai mes Pro3light a 46e la paire et je ce sont de loin les meilleurs pneus que j'ai eu niveau rendement poids et accroche, par contre c'est sur que l'arriere ne tient pas plus de 2000kms car la gomme est extremement tendre.
Les veloflex sont classes et legers mais tout ceux qui en ont me disent qu'ils percent trop souvent avec.
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Messagede Anarchy99 » Sam 17 Oct 2009 10:46

Pour les touches gold ca va arriver t'inquiet :wink:
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Messagede isaac59 » Sam 17 Oct 2009 10:55

pour ma part je n'ai pas encore crevé avec les veloflex pneu et pour les boyaux 1 fois et petite bombe et c reparti... :wink:
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Messagede hugo » Sam 17 Oct 2009 12:25

Des veloflex pavé ou black je pense que sa tient bien,certes moins que d'autres pneus genre conti
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Messagede Anarchy99 » Sam 17 Oct 2009 17:07

Les contis c'est indestructible : j'ai roule avec des 4000, 4000S et GP attac ca accroche beaucoup (trop à mon gout), ca tiens 8000kms et ca creve pas souvent. Je prendrai des contis supersonic quand mon stock de Pro3 sera epuise... J'espere qu'ils sont costauds quand meme malgre le poids tres faible.
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Messagede fredo-77 » Sam 17 Oct 2009 17:40

samueldenis a écrit:Tu peux pas imaginer comme les Canyon intriguent sur les courses! Pour ma part, on vient aux renseignements presque toutes les semaines!


entierement d'accord avec toi. Lors d'une course, j'étai en train de me préparer dans ma voiture et le vélo était posé contre celle-ci et un gars viens vers le velo et prend une photo du velo :D puis il retourne auprès de ses coureurs et fini de donner ses consignes pour la course :lol:
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Messagede Anarchy99 » Lun 19 Oct 2009 16:47

Bon pour la potence ça s'arrange! je vais renvoyer la 90mm et il me donne une 120 en échange.
Merci à samueldenis pour ce bon conseil et au SAV Canyon France très réactif :)
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Messagede christophe51 » Lun 19 Oct 2009 16:53

c'est cool pour toi!!
et tres bien pour le sav canyon!!
le mien presenté dans quelques semaines!!! :wink:
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Messagede samueldenis » Lun 19 Oct 2009 18:10

Anarchy99 a écrit:Bon pour la potence ça s'arrange! je vais renvoyer la 90mm et il me donne une 120 en échange.
Merci à samueldenis pour ce bon conseil et au SAV Canyon France très réactif :)


De rien. Zut, j'aurais pu te vendre une syntace que j'avais acheté sur ebay... :lol:
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Taille de cadre ...

Messagede Lavalito » Lun 19 Oct 2009 21:41

Bonjour,

Je suis tout neuf sur le forum... ce soir gros dilemme : je mesure 1,93, 90 d'entre jambe. Le site canyon me donne un cadre en 60 par contre en première intention j'aurai bien pris un 62... a voir maintenant la longueur de potence et l'angle... je ne sais pas ou on trouve ça sur le site de canyon.

Merci de vos conseils.

Alex[/i]
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Re: Taille de cadre ...

Messagede samueldenis » Lun 19 Oct 2009 21:56

Lavalito a écrit:Bonjour,

Je suis tout neuf sur le forum... ce soir gros dilemme : je mesure 1,93, 90 d'entre jambe. Le site canyon me donne un cadre en 60 par contre en première intention j'aurai bien pris un 62... a voir maintenant la longueur de potence et l'angle... je ne sais pas ou on trouve ça sur le site de canyon.

Merci de vos conseils.

Alex[/i]


Tu cliques sur "spec" et tu as toute la géométrie. Pour la potence, lire ci dessus.

Tout dépend de la longueur de ton fémur et du recul de selle dont tu as besoin. A savoir que canyon a un tube de selle assez redressé.
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Messagede christophe51 » Mer 21 Oct 2009 14:50

sur le cf slx la tige est en 27.2?
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Messagede Anarchy99 » Mer 21 Oct 2009 17:02

oui, la tige livrée est une FSA en 27,2 et 300mm
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Messagede christophe51 » Mer 21 Oct 2009 17:17

ok merci
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Messagede samueldenis » Mer 21 Oct 2009 20:32

Anarchy99 a écrit:oui, la tige livrée est une FSA en 27,2 et 300mm


Sur le 2010, ce sera une ritchey.
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Messagede Anarchy99 » Lun 26 Oct 2009 17:51

Voilà quelques nouvelles pièces fraichement reçues et pesées par mes soins.
Elles vont rejoindre mon petit montage sur base de F10 SLX (voir plus haut).
En attente de gaines i-link gold, chaîne KMC X10SL gold of course!,
roulement pédalier full céramique et plateaux rotor q-rings aero en 54-42, ça devrait le faire... :twisted:

Image
Selle Edge Carbon 2009 (107gr) : testée ce matin sur une sortie de 100 bornes sur des routes de merde verdict avec mon vieux CAAD3 tape cul verdict = similaire à mes 2 SLR niveau position (assise plutôt plate), mais avec un meilleur maintient sur l'arrière, plus de rigidité et presque aussi (in)confortable :)
en tout cas la finition est superbe et les rails font bien plus costaud que sur ma SLR carbonio (1ère génération)

Image
Galets derailleur DA 7800 (23gr)

Image
Changés pour KCNC céramiques + visserie KCNC alu (20gr)

Image
Pour sentir une différence je sais pas mais côté tuning c'est sympa... 8)

Image
Porte-patins et patins d'origine FRM (37gr)

Image
Porte-patins KCNC light (25gr), une bonne évolution puisque ça fait une paire d'étriers complets à 175gr pas mal :)
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Messagede samueldenis » Mar 27 Oct 2009 11:19

Bon, le site est mis à jour avec les modèles 2010. Comme prévu, plus de sram au catalogue.

Le slx diminue de prix à 1799€, histoire de se faire passer pour les gentils chez canyon. C'est sans compter que le cadre "classique" reste en vente et en deux versions.

Il y a deux ans, Canyon commercialisait uniquement son haut de gamme car ils ne voulaient vendre que le meilleur et à des prix bien moindres...souvenez vous les 1199€ du modèle 2007!! Bien vu pour la hausse de prix déguisée, on mordrait presqu'à l'hameçon!!! De plus, le prix en "sponsoring" elle ne bouge pas... et on se fait encore couillonner!! :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede ufolep60 » Mar 27 Oct 2009 11:44

samueldenis a écrit:Bon, le site est mis à jour avec les modèles 2010. Comme prévu, plus de sram au catalogue.

Le slx diminue de prix à 1799€, histoire de se faire passer pour les gentils chez canyon. C'est sans compter que le cadre "classique" reste en vente et en deux versions.

Il y a deux ans, Canyon commercialisait uniquement son haut de gamme car ils ne voulaient vendre que le meilleur et à des prix bien moindres...souvenez vous les 1199€ du modèle 2007!! Bien vu pour la hausse de prix déguisée, on mordrait presqu'à l'hameçon!!! De plus, le prix en "sponsoring" elle ne bouge pas... et on se fait encore couillonner!! :twisted: :twisted: :twisted:


j'ai acheté mon kit cadre ultimate cf pro 2008 avec l'offre de sponsoring à 999€... et il est au même prix aujourd'hui. Sauf que en 2008 c'était le haut de gamme et que maintenant il y a le slx.
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Messagede lolo* » Mar 27 Oct 2009 12:02

Salut,

Canyon sort 3 kit cadre pour 2010. Quel est réellement la différence entre chaque... à part le prix!

Si j'ai compris : :oops:

Ultimate CF kit (1199€)
Cadre F10, fourche sl, potence et tds Ritchey.

Ultimate CF kit evo (1499€)
Idem que CF kit avec fourche slx (gain annoncé 30g) + 300€ !!

Ultimate CF slx kit (1799€)
Qu'a t-il de plus ou de moins que le CF kit evo ? + 300€
Sélection des cadres les plus legers pour en faire une série "light" ? L'année dernière, il me semble que roulements de direction étaient en céramiques et vis titane. Mais là rien de précisé.

Des infos ? Car, la différence de prix n'est pas négligeable...!! :twisted:
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Messagede Jean-François » Mar 27 Oct 2009 12:19

samueldenis a écrit: Comme prévu, plus de sram au catalogue.


Et pour les roues du Citec en complément de Mavic, Cube ne propose plus ces roues en monte d'origine, cela doit être lié. Quelqu'un a déjà essayé le haut de gamme 6000 CX Tubular ou a des infos sur les composants de ces roues ?

Image
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Messagede duduche » Mar 27 Oct 2009 12:28

samueldenis a écrit:Bon, le site est mis à jour avec les modèles 2010. Comme prévu, plus de sram au catalogue.

Le slx diminue de prix à 1799€, histoire de se faire passer pour les gentils chez canyon. C'est sans compter que le cadre "classique" reste en vente et en deux versions.

Il y a deux ans, Canyon commercialisait uniquement son haut de gamme car ils ne voulaient vendre que le meilleur et à des prix bien moindres...souvenez vous les 1199€ du modèle 2007!! Bien vu pour la hausse de prix déguisée, on mordrait presqu'à l'hameçon!!! De plus, le prix en "sponsoring" elle ne bouge pas... et on se fait encore couillonner!! :twisted: :twisted: :twisted:


Tout à fait d'accord avec toi.
Mais Canyon mise sur le fait que beaucoup ne peuvent pas ne pas imaginer rouler sur la dernière version super top moumoute. Il vont donc payer 600€ de plus (au bas mot) pour quelques grammes gagnés...

Edit avec "double négation", sinon la phrase disait l'inverse de ce que je voulais faire passer...
Dernière édition par duduche le Mar 27 Oct 2009 12:51, édité 1 fois.
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Messagede samueldenis » Mar 27 Oct 2009 12:42

duduche a écrit:
samueldenis a écrit:Bon, le site est mis à jour avec les modèles 2010. Comme prévu, plus de sram au catalogue.

Le slx diminue de prix à 1799€, histoire de se faire passer pour les gentils chez canyon. C'est sans compter que le cadre "classique" reste en vente et en deux versions.

Il y a deux ans, Canyon commercialisait uniquement son haut de gamme car ils ne voulaient vendre que le meilleur et à des prix bien moindres...souvenez vous les 1199€ du modèle 2007!! Bien vu pour la hausse de prix déguisée, on mordrait presqu'à l'hameçon!!! De plus, le prix en "sponsoring" elle ne bouge pas... et on se fait encore couillonner!! :twisted: :twisted: :twisted:


Tout à fait d'accord avec toi.
Mais Canyon mise sur le fait que beaucoup ne peuvent pas imaginer rouler sur la dernière version super top moumoute. Il vont donc payer 600€ de plus (au bas mot) pour quelques grammes gagnés...


Ben moi, le super top moumoute, ce sera pour l'an prochain à mon avis. cette année, j'économise... :lol:
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Messagede Anarchy99 » Mer 28 Oct 2009 10:43

Petites questions en vue de mes prochaines évolutions : est-ce que les vis de la potence Syntace F119 sont bien des M6*16?
Pensez-vous que des plateaux rotor q-ring aero conviennent à une utilisation route normale (avec peut-être un ou deux CLM dans la saison) ou il faut mieux prendre les q-ring normaux?
Merci de vos réponses.
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Messagede lolo* » Jeu 29 Oct 2009 14:05

lolo* a écrit:Salut,

Canyon sort 3 kit cadre pour 2010. Quel est réellement la différence entre chaque... à part le prix!

Si j'ai compris : :oops:

Ultimate CF kit (1199€)
Cadre F10, fourche sl, potence et tds Ritchey.

Ultimate CF kit evo (1499€)
Idem que CF kit avec fourche slx (gain annoncé 30g) + 300€ !!

Ultimate CF slx kit (1799€)
Qu'a t-il de plus ou de moins que le CF kit evo ? + 300€
Sélection des cadres les plus legers pour en faire une série "light" ? L'année dernière, il me semble que roulements de direction étaient en céramiques et vis titane. Mais là rien de précisé.

Des infos ? Car, la différence de prix n'est pas négligeable...!! :twisted:


:?:
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Messagede hugo » Jeu 29 Oct 2009 15:13

Bah tu as tout dit , et le cadre slx a le jdd céramique (a moitié), des pattes titane et je crois qu'il a été un peu "épuré" a l'intérieur, il est tout de meme plus léger que le CF :wink:
Tu as aussi donné les différences des fourches....
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