Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 17:21

j'ai téléphoné a Culture Velo Metz ce matin (merci a eux, ils sont toujours de très bon conseil...) la première personne que j'ai au téléphone, une femme, me dit qu'elle roule en sewanee, il me semble que Laurent qui ma répondu roule (ou a eu roulé) en sewanee aussi, il en vends donc de temps en temps!
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Messagede coureur » Sam 17 Oct 2009 18:24

Monte une
Image
en 100 mm :wink:
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Messagede ubo » Sam 17 Oct 2009 18:30

visuellement sur la 100, y'a à peine 80mm
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Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 19:33

ca doit couter un bras ca!
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Oct 2009 19:34

dire que j'en révais :cry: .
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Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 19:39

toi t'en a la moitié :lol:

cet german a est réellement sortie? car là c'est chaque fois que des images numériques :?

edit: dispo dans le shop german a, pour seulement 1199€ :lol:
trop chère pour une fourche :?
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Oct 2009 19:53

c'est pour ça que je n'ai que la moitier :lol:
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Messagede coureur » Sam 17 Oct 2009 19:58

Klarf a écrit:toi t'en a la moitié :lol:

cet german a est réellement sortie? car là c'est chaque fois que des images numériques :?

edit: dispo dans le shop german a, pour seulement 1199€ :lol:
trop chère pour une fourche :?


Ils sont fous de la vendre à ce prix :roll:
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Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 20:20

je vais me contenter de ma reba, 266€ de pivot carbone, avec la revente de l'ancien je dois pouvoir en tirer quelques euros j'espère!
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Messagede phalhas » Sam 17 Oct 2009 21:45

Klarf a écrit:merci pour les compliments, c'est dexxa qui ma donné envie pour ma part, ainsi qu'un montage d'un espagnol:
http://www.forumbtt.net/index.php?PHPSE ... ic=58159.0
(il la pas mal fait évolué en plus)


Hello
Je ne suis pas espagnol, je suis portugais.

Je connu votre forum, mais mom français és trés mal...


J'adore votre Sewanne,et merci pour bonnes idées.

Regards from Portugal

Rui
[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

[url]http://picasaweb.google.com/rui.ermitao[/url]
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Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 21:51

excusez moi, j'ai fait le raccourci un peu vite, vos photos mettent beaucoup en valeurs le cadre, ca donne envie!
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Messagede Dementia » Dim 18 Oct 2009 06:44

jay842 a écrit:
Mollets ronds a écrit:Superbe !!!

même avis que mon ami, j'adooore! :wink:
je dirai même que ça donne envie, mais faut se calmer parfois. :roll:


Je plussoie ! Light, intelligent et avec de vrais pneus, pas du matos de salon ca !

Tu prépares l'éléction du vélo de l'année 2010 ? :lol:

Dommage pour le pivot de la fourche ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
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Messagede Klarf » Dim 18 Oct 2009 09:10

bon renseignements prit, je ne perdrais pas l'onctuosité de la fourche en changeant l'ensemble pivot té plongeurs, donc bonne nouvelle!

vu que les bagues de guidages ont été calibré pour les plongeurs j'avais un doute...

y a plus qu'a commander, et aussi régler ce freins avant, l'un des pistons bouges toujours peu, malgré une petite douche de dot4!
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Messagede $eboss » Dim 18 Oct 2009 09:33

tu as juste changé les stickers? je vois pas la diff :lol:

faut que je revienne en arriere!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Klarf » Dim 18 Oct 2009 09:40

j'ai surtout changer de cadre avant les stickers 8)

d'ailleurs, je penses changer ma chape de mon xo, aurais tu le poids d'une version tout carbone et une alu-carbone?
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Messagede $eboss » Dim 18 Oct 2009 09:42

mais on dirait le meme :shock:

pour la diff, j'ai mis les tofs sur mon post! tu gagne 2gr ou 1gr je sais plus :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Klarf » Dim 18 Oct 2009 09:50

j'ai mit quelques photos "de près" du cadre:
http://picasaweb.google.fr/signo.remi/L ... neeLS2009#

l'arrière est totalement nouveau (tube de section carré, formes des tubes différentes) et l'avant a un triangle bien plus travaillé, je penses que ca vient de là la rigidité supplémentaire que j'ai pu sentir a l'avant et moins de flou a l'arrière.
En gros c'est une grosse évolution :lol:
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Messagede $eboss » Dim 18 Oct 2009 09:55

ok sinon la fixation de l'amorto reste indentique tout comme le reste (à part les tubes qui sont travaillés différement!)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Klarf » Dim 18 Oct 2009 09:57

oui, par contre chose mieux, l'amorto a une entraxe de 165mm, c'est plus standard que les 140mm de l'ancien!
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Messagede TorTor » Dim 18 Oct 2009 11:03

Klarf a écrit:oui, par contre chose mieux, l'amorto a une entraxe de 165mm, c'est plus standard que les 140mm de l'ancien!


Il est superbe ton nouveau cadre.

Je n'arrive toujours pas à capter la raison de l paosion de l'amorto sur le tien (version LS ) par rapport à celle du cadre de Phalas (aussi LS) sur lequel l'amorto est placé parallèle au tube sup...

Est-ce que ce serait lié à la taille du cadre ?

Image

Image
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Messagede Klarf » Dim 18 Oct 2009 11:20

sur mon ancien c'etait pareil:
taille M/L
Image

et un en taille M:
Image
(désolé le montage est pas très très beau...)

donc ca dépend de la taille (car sur le modèle 2006 seul la version 60mm existait)

tu peux voir d'ailleurs ici:
http://kr.blog.yahoo.com/pyrosis02/962160.html?p=1&t=3

qu'en plus grande taille l'amorto est encore plus penché :wink:

la biellette sur un taille M est placé directement sur le top tube, sur un M/L c'est sur une pièce rajoutée.
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Messagede Dexxa » Dim 18 Oct 2009 12:18

TorTor a écrit:
Est-ce que ce serait lié à la taille du cadre ?
Image


C'est un taille M, en tout point identique au mien...

Comme la dit Klarf, la position de l'ancrage de l'amorto est dûe au changement de taille. A partir du M/L, il ne se fait plus directement sur le top tube.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede mdlbuz » Lun 26 Oct 2009 20:05

Dexxa a écrit:Petites photos en extérieur du jour :

Image

dit voir Dexxa, la Durin, tu l'as restickée ou elle est trouvable comme la tienne?
Comme je suis un peu déçu par ma R7 actuelle niveau (par rapport à la carbone d'avant) je tenterai bien l'expérience de la Durin, d'autant que la prise de poids risque d'être très minime.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Dexxa » Lun 26 Oct 2009 20:39

mdlbuz a écrit:dit voir Dexxa, la Durin, tu l'as restickée ou elle est trouvable comme la tienne?
Comme je suis un peu déçu par ma R7 actuelle niveau (par rapport à la carbone d'avant) je tenterai bien l'expérience de la Durin, d'autant que la prise de poids risque d'être très minime.


Je l'ai restickée...la "chaussette" est en gris avec marquage noir (au lieu du rouge).
Image

Pour le poids, entre mes R7 carbone et la durin sl...c'est kif kif, cela doit se jouer à 15g.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede mdlbuz » Lun 26 Oct 2009 20:43

merci pour la réponse.
Le résultat est plus sympa qu'en rouge
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Messagede jay842 » Lun 26 Oct 2009 21:24

mdlbuz a écrit:merci pour la réponse.
Le résultat est plus sympa qu'en rouge


question de gout....moi j'adore le rouge. :lol:
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Messagede Klarf » Lun 26 Oct 2009 21:58

en parlant de fourche j'ai recu le nouvelle ensemble pivot té plongeurs pour ma reba world cup!
cette fois ci il est assez long, voir même 1cm de trop (215mm actuellement)
montage sans soucis, je retrouve a peu près le même fonctionnement qu'avant, faut que je retouche encore un peu aux pressions, je me balade donc avec ma pompe HP avec le mano :lol: pas très WW dans le sac mais bon.

voilà son poids:

Image

elle maigri pas... mais j'ai mit plus d'huile que d'habitude, vu que les plongeurs sont neuf j'ai préferé.
commandé chez www.forksparts.com, livré rapidement, conseillé au téléphone, j'ai été ravi de cette commande!

une fois monté je suis parti l'essayé, sur un circuit que j'avais pas fait depuis quelques temps, j'ai trouvé qu'en monté escarpé ca pardonne bien mieux (je m'imaginais même pas en semi rigide passé là où je suis passé sans encombre ici) malgré les 3 cm au total plus haut a l'avant, j'ai pas l'impression de cabré plus, et ca je le comprends pas, est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir la dessus? (2cm en plus pour la fourche cause passage en 100mm, et 1cm de plus a cause de la douille plus haute)

en descente, l'arrière ce maitrise mieux que mon ancien, ce fut une descente sur du velour malgré qu'elle soit bien cassante, l'avant plus haut donne confiance.

une petite photo avant de redescendre sur un petit single: (vérification des pressions des pneus aussi, j'étais a 1.5bar a l'arrière... ca du m'aider en monter :D )

Image
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Messagede JFD_ » Mar 27 Oct 2009 11:18

Tu as le même SAG sur l'AR que ce que tu avais avec l'autre? De plus les 1cm de plus sur la douille ne sont pas forcément tous localisé sur la partie inférieure de la colonne. Tu ne dois pas avoir 1cm de relèvement à cause de la colonne à mon sens mais moins.
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Messagede Klarf » Mar 27 Oct 2009 16:42

le sag est un peu plus élevé en absolu, vu que je viens d'avoir confirmation par ESM (je pensais qu'il allait pas me répondre) et c'est bien un LS de 90mm que j'ai, ils ont vérifié avec le numéro de série, après leur avoir téléphoné j'ai su que cette version n'est pas distribué en France d'ailleurs :?

j'ai 15% de sag (=5-6mm) comme sur l'ancien (=3-4mm), ce qui me permet d'utiliser presque tout le débattement a 1cm près.

Par contre tu as raison, faudrait que je mesure et compare, mais les 1cm correspond a 5mm de douille en plus et une entretoise de 5mm, ca doit jouer.

Enfin le principal c'est que même en monté "hard" sur le bec de selle j'arrive a passé là où je n'arrivais pas tout le temps avec mon ancien cadre, c'est du tout bon :)
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Messagede PEPIN » Mar 27 Oct 2009 19:29

Joli vélo rémi content de t'avoir aidé.
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