SID 1998 à 2017

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Messagede zéphi48 » Ven 9 Oct 2009 17:48

j'ai fait auusi cette modif "sangokuss",135 en positif et 145 en négatif pour 80 kgs avec un niveau d'huile correct...ça à l'air d'être un peu plus souple en rebond,à confirmer sur le terrain :? ceci dit,la différence entre la chambre négative et positive ne doit pas dépasser 1 bar :? ce que dit le livret d'entretien :)
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Messagede sangokuss » Ven 9 Oct 2009 18:20

Pour ma part, je me suis contenté d'égaliser les deux chambres.

Personnellement, j'ai l'impression que l'ajout d'un peu d'huile 5w a été plus efficicace pour freiner la détente :roll: A voir demain.
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Messagede certin » Ven 9 Oct 2009 18:46

le bouchon ricon merche t'il sur une reba world cup ? pour quelqu'un comme moi qui est léger ,qui n'aime pas que sa pompe dans le relance et autre et qui la glonfé assez dur , et qui à enlevé le pop lock sa ne serai pas bien?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Messagede Klarf » Ven 9 Oct 2009 20:18

pourtant le rajout d'huile 5W influ en rien sur la détente, a art si il y avait un manque cruelle d'huile coté MC...
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Messagede TLR 91 » Sam 10 Oct 2009 14:11

dufour a écrit:pour quel poids moi actuelment je mais 110 110


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Messagede gwentitou » Jeu 15 Oct 2009 15:19

je vient d acquerir une nouvelle fourche,une sid race avec le blocage au guidon;
est ce normal que lorsque je bloque ma fourche elle bloque pas,je sent que c est un peu plus dur mais quand je m met en danseur elle bloque pas du tout.

merci
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Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 15:36

gwentitou a écrit:je vient d acquerir une nouvelle fourche,une sid race avec le blocage au guidon;
est ce normal que lorsque je bloque ma fourche elle bloque pas,je sent que c est un peu plus dur mais quand je m met en danseur elle bloque pas du tout.

merci


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Messagede gwentitou » Jeu 15 Oct 2009 16:37

vers le + jai deja fait et ca fait rien

j ai essayer vers le - aussi mais rien
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Messagede sandatos » Jeu 15 Oct 2009 17:01

le câble est bien mis et bien serré ?
tu peux essayer de le "serrer plus" en tournant un peu la pièce bleue avant de coincer le câble
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Messagede gwentitou » Jeu 15 Oct 2009 18:46

oui j ai essayer meme de le tourné a la main mais ca fait pareil

j ai meme enlever la molette bleu et j ai serrer a fond la piece en plastique qui serre de bloquer et pareil
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Messagede noel » Ven 16 Oct 2009 12:17

J’envisage l’achat d’une SID mais je ne trouve pas ce que je cherche (à par payer plein pot). Peut-on modifier le blocage d’une SID team ou WC, pour passer d’un push-lock à un lock-out (passage du blocage au cintre au blocage au fourreau) sans avoir à tous remplacer ? (J'ai vu une WC push-lock d'occasion à vendre près de chez moi).
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Messagede BASS MANTA » Ven 16 Oct 2009 12:28

riderdu31 a écrit:
gwentitou a écrit:je vient d acquerir une nouvelle fourche,une sid race avec le blocage au guidon;
est ce normal que lorsque je bloque ma fourche elle bloque pas,je sent que c est un peu plus dur mais quand je m met en danseur elle bloque pas du tout.

merci


C'est normal c'est le gate qui ouvert a fond! Tourne le bouton jaune sur le blocage...


tout dépends aussi des pressions dans les chambres
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Messagede BiBi WET » Ven 16 Oct 2009 13:12

BASS MANTA a écrit:
riderdu31 a écrit:
gwentitou a écrit:je vient d acquerir une nouvelle fourche,une sid race avec le blocage au guidon;
est ce normal que lorsque je bloque ma fourche elle bloque pas,je sent que c est un peu plus dur mais quand je m met en danseur elle bloque pas du tout.

merci


C'est normal c'est le gate qui ouvert a fond! Tourne le bouton jaune sur le blocage...


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Non car le blocage est purement hydraulique.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede sangokuss » Ven 16 Oct 2009 14:48

Klarf a écrit:pourtant le rajout d'huile 5W influ en rien sur la détente, a art si il y avait un manque cruelle d'huile coté MC...


:oops: Je me disais (naïvement sans doute...) qu'une huile plus visqueuse influerait sur la détente puisque passerait plus difficilement :idea:

En tout cas, sur le terrain, j'ai vraiment ressenti la différence :D La fourche ne claque plus en détente sur les successions de chocs, et c'est bien là l'essentiel pour moi. Mais j'aurais aimé comprendre pourquoi (la quantité d'huile était normale avant pourtant, je n'ai fait qu'en remplacer)

PS : les pressions en + et - sont respectivement 100 et 90 PSI.

Si quelqu'un pouvait éclairer mon ignorance à ce sujet :oops:
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Messagede gwentitou » Ven 16 Oct 2009 18:53

quelqu un possede une sid race qui bloque parfaitement pour eclairer mon probleme car la a mon probleme je trouve aucune solution

je v esayer de gonfler un peu plus mes chambres pour voir
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Messagede capo » Ven 16 Oct 2009 18:59

Avec le poplock, c'est certainement un réglage de la tension du câble (ou un manque d'huile)...
Il faut que tu essaies de touner la molette bleue une fois le blocage mis, si ça tourne encore un peu, ne serait-ce que quelques degrés, c'est le câble qui n'est pas assez tendu.
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Messagede gwentitou » Sam 17 Oct 2009 07:08

il est tournée a fond
vous avez un post pour voir comment remettre de l huile
merci
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Oct 2009 07:45

gwentitou a écrit:quelqu un possede une sid race qui bloque parfaitement pour eclairer mon probleme car la a mon probleme je trouve aucune solution

je v esayer de gonfler un peu plus mes chambres pour voir


Le gonflage n'a rien à voir.

La première chose à vérifier est le niveau d'huile.
Ensuite effectue plusieurs cycles de compression / détente (fourche en position droite comme sur le vélo) avant de tester le blocage.

Si ça ne bloque toujours pas vérifie que le flood-gate est réglé au moins sensible. Vérifie aussi que la molette bleue est bien en position bloquée (tournée à fond dans le sens des aiguille d'une montre).

Si ça ne fonctionne toujours pas tourne toi vers le SAV car ton MotionControl a probablement un défaut (c'est arrivé sur certaines séries de fourche => PB résolu depuis).
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Messagede gwentitou » Sam 17 Oct 2009 12:23

ok merci
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Messagede gwentitou » Sam 17 Oct 2009 19:31

pour verifier l huile faut demonter dans la chambre droite avec une clef de 24 ,c est ca??
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Messagede capo » Sam 17 Oct 2009 19:40

gwentitou a écrit:pour verifier l huile faut demonter dans la chambre droite avec une clef de 24 ,c est ca??

Oui, c'est ça, il faut démonter la commande bleu et le bouton du flow gate, et dévisser le bouchon supérieur avec une douille de 24...
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Oct 2009 20:51

capo a écrit:
gwentitou a écrit:pour verifier l huile faut demonter dans la chambre droite avec une clef de 24 ,c est ca??

Oui, c'est ça, il faut démonter la commande bleu et le bouton du flow gate, et dévisser le bouchon supérieur avec une douille de 24...


La clef à pipe passe sans démonter la commande bleue et sans démonter le bouton du flood-gate. Il suffit juste de démonter l'arrêt de gaine. :wink:
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Messagede capo » Sam 17 Oct 2009 22:36

J'avais pas fait attention qu'on pouvait démonter la cartouche sans enlever la molette bleue! Merci de cette précision, ça m'évitera de tout enlever au prochain entretien (mais j'aime bien tout démonter :wink: ).
De toute façon le plus chiant est de mettre le câble et de le régler...
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Messagede gwentitou » Dim 18 Oct 2009 09:16

ok merci bien les ga je v essayer ca sous peu
faut que je degonfle les chambre d air avant?
et le flood-gate faut le tourné a fond sur l + ou l -.

en gros je v demonter a la douille de 24 et remettre un peu d huilepour voir
je vous tien au courant
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Messagede capo » Dim 18 Oct 2009 12:27

Pas la peine de dégonfler, c'est pas du même côté.
Pour le Flow gate, il faut l'ouvrir pour voir si la molette bleue est bien à fond...
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Messagede laguille » Dim 18 Oct 2009 12:39

bonjour
j'ai déjà posé la question qui va suivre il me semble, mais impossible de remettre la main sur la réponse, désolé: quelle doit etre la hauteur d'une fourche rigide (faite sur mesure) pour avoir l'équivalent d'une sid 100mm (qui mesure 475mm pour le modele 2009)? Le fabricant de ma future fourche rigide envisage une hauteur de 460mm;
Autre question svp, car j'ai rien trouvé sur le site constructeur: la hauteur des sid version 2010 est elle encore de 475mm? merci
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Messagede BiBi WET » Dim 18 Oct 2009 12:45

capo a écrit:Pas la peine de dégonfler, c'est pas du même côté.
Pour le Flow gate, il faut l'ouvrir pour voir si la molette bleue est bien à fond...


Non pas besoin car la molette bleue est tout simplement en butée lorsqu'elle est à fond.

Pour le réglage sur câble (ultra simple à faire), suivez les instructions mises en lien sur le site SRAM.
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Messagede noel » Dim 18 Oct 2009 13:09

noel a écrit:J’envisage l’achat d’une SID mais je ne trouve pas ce que je cherche (à par payer plein pot). Peut-on modifier le blocage d’une SID team ou WC, pour passer d’un push-lock à un lock-out (passage du blocage au cintre au blocage au fourreau) sans avoir à tous remplacer ? (J'ai vu une WC push-lock d'occasion à vendre près de chez moi).


Apparemment il faut changer le motion control complet quelqu'un connaît le prix approximatif ?
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Messagede VTT64140 » Dim 18 Oct 2009 13:47

noel a écrit:
noel a écrit:J’envisage l’achat d’une SID mais je ne trouve pas ce que je cherche (à par payer plein pot). Peut-on modifier le blocage d’une SID team ou WC, pour passer d’un push-lock à un lock-out (passage du blocage au cintre au blocage au fourreau) sans avoir à tous remplacer ? (J'ai vu une WC push-lock d'occasion à vendre près de chez moi).


Apparemment il faut changer le motion control complet quelqu'un connaît le prix approximatif ?

Push lock et pop lock sont deux système de blocage à distance. Toi, si j'ai bien compris il te faut c'est blocage au tés, donc trois solutions :
-acheter une avec déjà le blocage au tés, le plus intelligents :lol:
-si tu trouve pas tu prend une pop ou push lock ou tu vire le ressort de rappel
-tu achète une pop lock et tu fait un échanger contre blocage au tés avec une personne qui veut un pop lock :lol:
:wink:
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Messagede BASS MANTA » Dim 18 Oct 2009 16:52

:? je suis obligé de bloquer la fourche dans les montées
sinon ça pompe trop et si je passe assis avec l'effet de pompage, je cabre :twisted:


sinon ...
Bibi, si je met plus de pression j'arrive pas à compresser
par contre toi tu risque d'y arriver alors que Lorenzo pourra pas

la pression dans les chambres influe sur le MC
ou alors, j'ai reçue une fourche neuve défaillante :shock:
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