stef a écrit:tu dois y passer un temps fou ?
combien juste pour le derailleur avant ?
pourquoi avoir repris le systeme de fixation des fourchettes du red ?
stef a écrit:en tout cas je te tire mon chapeau pour les idées et la réalisation
de plus avoir un truc unique fait de ses mains est tres valorisant je trouve
bon vivement la suite
stef a écrit:en tout cas je te tire mon chapeau pour les idées et la réalisation
de plus avoir un truc unique fait de ses mains est tres valorisant je trouve
bon vivement la suite
duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
hidalgo a écrit:duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
c'est du consommable donc relativement courte!!, mais je pense que le but de sa démarche c'est pas de créer des pièces ayant une fiabilité à toutes épreuves, il n'a pas le souci du SAV![]()
duduche a écrit:Ok ok. Ca confirme bien que nous sommes très très proche du vélo de salon.
Vélo de salon que les membres de veloptimal - qui encensent ici le travail de je9999 - sont les 1ers à critiquer
MIMI 25 a écrit:duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais je pense qu'il faut prendre le travail de je9999 plus comme un tuning à l'extrème,un peu comme des pièces "concept".je9999 veut nous faire partager sa passion de son travail manuel sur des pièces en les allègeant,les fraisant,perçant etc...en ce qui me concerne,moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts,ou presque,j'admire cette ingéniosité et cette habileté à transformer du matos.Le but de ces interventions n'est pas d'alléger des pièces déjà bien light tout en les gardant aussi fiables(quoique dans certains cas),ça nous nous n'en doutons pas et je pense que je9999 n'en a pas la prétention![]()
A+
duduche a écrit:Ok ok. Ca confirme bien que nous sommes très très proche du vélo de salon.
Vélo de salon que les membres de veloptimal - qui encensent ici le travail de je9999 - sont les 1ers à critiquer
faber a écrit:duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
A ce compte-là on peut se poser la même question pour des roues plutôt exclusives qui ont pourtant bonne presse ici. Si tu roules dans un nid de poule et que tu les casses on vient t'expliquer que ce sont des roues destinées à des routes de bonne qualité, qu'on ne les sort pas tous les jours etc etc. D'autres ont monté des plateaux en carbone sur leur pédalier et roulent même avec, là encore avec un usage très restreint. Pourquoi cela ne vaudrait pas aussi pour le dérailleur de jéjé ? Parce qu'il n'est pas fait par Carbon Sports, BTP ou Fibre Lyte ?
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais je pense qu'il faut prendre le travail de je9999 plus comme un tuning à l'extrème,un peu comme des pièces "concept".je9999 veut nous faire partager sa passion de son travail manuel sur des pièces en les allègeant,les fraisant,perçant etc...en ce qui me concerne,moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts,ou presque,j'admire cette ingéniosité et cette habileté à transformer du matos.Le but de ces interventions n'est pas d'alléger des pièces déjà bien light tout en les gardant aussi fiables(quoique dans certains cas),ça nous nous n'en doutons pas et je pense que je9999 n'en a pas la prétention![]()
A+
Pour le tuning, il y a aussi ceci
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/debut.htm
Il cherche un modérateur. Il faut savoir donner la taille des seins en moins de 4 sec sur présentation d'une photo![]()
Plus sérieusement, je pense que le rappel fait par Duduche est utile et pleinement en phase avec la charte de ce forum.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:duduche a écrit:Très beau tout cela mais quelle est la durée de vie estimée, en nombre de sorties ? Sur le sec, sous la pluie ou avec des rustines sur la route ?
A+
Pour le tuning, il y a aussi ceci
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/debut.htm
Il cherche un modérateur. Il faut savoir donner la taille des seins en moins de 4 sec sur présentation d'une photo![]()
Plus sérieusement, je pense que le rappel fait par Duduche est utile et pleinement en phase avec la charte de ce forum.
J'avoue ne pas comprendre le message que tu veux faire passer.
A+
faber a écrit:D'accord avec toi sur toute la ligne, Ricky, mais la question de Duduche portait sur le durabilité en tant que telle ; elle n'était assortie d'aucun corollaire quant aux tests, SAV, etc.
Que jéjé fasse des pièces dans son garage, c'est un fait, par ailleurs il répète à l'envi depuis le début du post qu'il souhaite simplement partager ses idées et concepts et pas se faire de pub (pour une structure qui n'existe pas encore ?). Après on peut douter de la fiabilité, durabilité etc, mais en fin de compte on en sait rien du tout !
Ce qu'il nous faudrait pour couper court à tout ça, ce serait de simples tests terrain. Maintenant que le dérailleur av est fini, pourquoi ne pas faire un test afin de "valider" le concept ? Ou vérifier tout simplement qu'il fonctionne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités