[VTT] Roc d"Azur 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede stephnouv » Mar 13 Oct 2009 17:44

et puis il n'a pas l'air très poussiéreux, ni son vélo d'ailleurs.....
stephnouv

Messagede Rouleur » Mar 13 Oct 2009 18:18

Il lui est arrivé quoi à Sauser?
Rouleur

Messagede cocospé » Mar 13 Oct 2009 18:20

Rouleur a écrit:Il lui est arrivé quoi à Sauser?

Une crevaison, il a regonflé mais a dû changer de roue ensuite.
cocospé

Messagede GREG x2pop... » Mar 13 Oct 2009 18:39

stephnouv a écrit:et puis il n'a pas l'air très poussiéreux, ni son vélo d'ailleurs.....

Pour moi il est évident qu'il n'as pas fait le parcours.....il est tout bô tout propre.... :shock: :?
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede MTB16 » Mar 13 Oct 2009 19:25

Tout le monde se demandait qui s'etait ce gars lors de l'arrivée du roc (il n'avait pas du tout la tete le physique l'equipement d'un affuté ...) ... :roll: . Triche Obligatoire pour moi ...
Ride Or Die
MTB16

Messagede LudoTA » Mar 13 Oct 2009 19:45

ocus a écrit:Y aurait-il qq photos de la course tandem qui traineraient sur vos pc ou apn ???

Le départ filmé par un de nos supporter :D
http://www.youtube.com/watch?v=2E4COXpx41M
Et j'ai aussi trouvé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=lLpJ7HBoqz0

Pour ma part programme très chargé 8)
- vendredi : Roc Marathon (52e scratch)
- samedi : Roc Tandem avec une copine avec pour seul objectif finir le parcours...
- dimanche : Roc 55 (213e scratch)

Pour profiter des parcours il faut partir en première vague, sinon c'est vraiment trop galère...

Le changement de l'état du terrain chaque jour a été impressionnant, le vendredi dans les premiers du marathon c'était vraiment très cassant, le samedi après le marathon et les masters ça avait déjà bien été lissé et le dimanche c'était un boulevard avec toutes les trajectoires bien marquées !!
LudoTA

Messagede Julie » Mar 13 Oct 2009 19:59

GREG x2pop... a écrit:
stephnouv a écrit:et puis il n'a pas l'air très poussiéreux, ni son vélo d'ailleurs.....

Pour moi il est évident qu'il n'as pas fait le parcours.....il est tout bô tout propre.... :shock: :?

c'est quand même marrant qu'il n'y a qu'une photo de lui, juste à la fin... :-k
Julie

Messagede MANU » Mar 13 Oct 2009 20:25

et bien de bien bons résultats pour les forumeurs de julmtb.

Alors je confirme qu'il faut partir devant. Cette année je suis parti de la dernière vague (dossard 4622) :shock: :shock: :shock: . Résultat après environ 7kilmoètres de course, 45 minutes de pause obligatoire ca il y avait un énorme bouchon + accident au départ de la première descente en single.

Bref me voila reparti avec 7kms au compteur et dejà presque 1h10 de course (et oui une moyenne de coupe de monde :lol: :lol: ). Ensuite ma course consistera à doubler quand il y a la place, a attendre derrière des "randonneurs" qui posent le pied à la première difficulté :evil: :evil: :evil: ou carrement à marcher à coté du vtt pendant quelques kilomètres car ça bouchonnait.

Voyant tout ça, j'ai décidé de couper mon effort et de rouler sans me mettre dans le rouge car impossible de pouvoir rouler à mon rythme plus de 200 - 300 m. Je me retrouve donc crédité d'un chrono de 4h28 à l'arrivée :(

Après avoir gouté aux joies de partir en première vague, voir 2ème pendant 5 ans, désormais ma participation au roc dans les années à venir sera conditionné à ça.
Il y a trop de monde qui n'ont rien à foutre là. Je peut comprendre que tous le monde ne soit pas un compétiteur, mais quand je vois le nombre de fois où j'ai du poser pied à terre car devant les gars avaient peur de descendre, ou trouvaient les montées trop raide, ça énerve assez rapidement.

Enfin heureusement que la météo était agréable sinon ça aurait été le pompom cette édition 2009 :lol: :lol:
MANU

Messagede zrv » Mar 13 Oct 2009 22:28

même genre de Roc pour ma part :evil: , pas des plus marrant ](*,)

Le vendredi, aprés un bon départ (en troisième vague) du roc masters, j'ai été bloqué 15 mn avant la première (nouvelle) descente en single, aprés ça a été trés compliqué pour doubler et faire la course à une vrai allure course, résultat :arrow: 329 et 60 de ma vague :oops:

Sinon pour le Roc du dimanche, rebelote, avec un départ en quatrième vague, rebloquage de 10 mn à la première descente, aprés la montée de la flûte avec de bien meilleurs jambes que le vendredi, ça a été la fête avec blocage en plein cagna de 50 mn dans la descente à cause d'une grave chute devant (fracture ouverte, hélico, etc etc), on devait être pas loint de milles car le bouchon allait du haut jusqu'au ravito.
Aprés j'ai du me resoudre à rouler en mode rando car c'est trés dure et usant de doubler des boulets pas toujours trés cools. A partir du Bougnon et la grosse ambiance dans la dernière montée, j'ai pu enclencher l'injection pour finir dans un temps vraiment pas folichon :arrow: 1028 et 59 de ma vague.

Je vais m'inscrire au plus vite pour l'année prochaine afin de partir dans la première ou deuxième et faire une vrai course.

Le côté positif, c'est que l'épic a super bien marché, pas de problème méca ni de crevaison, pas de dos HS et surtout super météo, bonne ambiance et dépaysement bien agréable en octobre avant d'affronter l'hiver.

Allez trois trois petites tofs en bonus:
Image Image Image
Dernière édition par zrv le Mer 14 Oct 2009 12:07, édité 1 fois.
zrv

Messagede GREG x2pop... » Mer 14 Oct 2009 09:17

Je me suis retrouvé à 300m de la chute, bloqué 1h30 à peu prés avec Spauge d'ailleurs.....Comme çà on as bien parlais et surtout bien rigolé de notre Bobby Anglais.... :wink:

C'est fort dommage pour les gars au sol.....J'ai entendu parler d'un bassin cassé egalement, car dans la grosse chute il était 2..... :? :oops:
GREG x2pop...

Messagede mickey » Mer 14 Oct 2009 11:49

il triche chaque année alors (22e en 2008) ?
http://team-kona-velotop.over-blog.com/ ... 755-6.html

ici 61e (juin 2009), c'est vrai que ça ne reflette pas une 13e place au roc
http://chamrousse.team.cyclosport.over- ... 18593.html
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede bobow73 » Mer 14 Oct 2009 12:01

Mouais pas net cette histoire en tout cas !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede clement.f » Mer 14 Oct 2009 13:20

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas de controle à différents points du circuit. Avec les dossards à puce ça serait pourtant facile ... et le budget ils l'ont.
Clem'
clement.f

Messagede mickey » Mer 14 Oct 2009 13:57

pyf a écrit:Salut les amis,

A tout hasard, si quelqu'un a des photos du départ première vague elite du Roc (dimanche matin) je suis prêt à mettre quelques $$$ pour en récupérer :lol:

j'ai quelques photos, mais sur la ligne 30s avant le départ.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede x man » Mer 14 Oct 2009 14:12

clement.f a écrit:Je comprends pas pourquoi il n'y a pas de controle à différents points du circuit. Avec les dossards à puce ça serait pourtant facile ... et le budget ils l'ont.

L 'an dernier il y avait eu des soucis de classement également. J 'étais 32 eme a mi course, a l 'arrivée je suis classé 48 ou 50 sans que personnes ne m' ai doublé.
Des gars se sont paumés et ont coupé une partie du circuit. Vu qu 'il n'y a pas de pointage tu peux rien dire …
x man

Messagede derailleur4590 » Mer 14 Oct 2009 14:56

x man a écrit:
clement.f a écrit:Je comprends pas pourquoi il n'y a pas de controle à différents points du circuit. Avec les dossards à puce ça serait pourtant facile ... et le budget ils l'ont.

L 'an dernier il y avait eu des soucis de classement également. J 'étais 32 eme a mi course, a l 'arrivée je suis classé 48 ou 50 sans que personnes ne m' ai doublé.
Des gars se sont paumés et ont coupé une partie du circuit. Vu qu 'il n'y a pas de pointage tu peux rien dire …

pour avoir baché après le bougnon j'ai vu pas mal de gars couper "volontairement" et allumer sur la route :twisted:
Quel état d'esprit pourri :twisted:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Mister x2pop » Mer 14 Oct 2009 15:09

Pareil que même, j'ai vu un gars couper juste après le Bougnon... et étrangement plusieurs kilomètres plus tard il refait surface sur le circuit !!!
C'est limite... mais bon, il a sa propre conscience pour lui
:roll:
Mister x2pop

Messagede Kerigan » Mer 14 Oct 2009 15:17

Mister x2pop a écrit:Pareil que même, j'ai vu un gars couper juste après le Bougnon... et étrangement plusieurs kilomètres plus tard il refait surface sur le circuit !!!
C'est limite... mais bon, il a sa propre conscience pour lui
:roll:

je ne vois pas l'intérêt de couper pour se faire mousser à l'arrivée.
quand on fait du sport et un 53km c'est pour faire au mieux un 53km et non un 17km.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede Gadget » Mer 14 Oct 2009 15:25

GREG x2pop... a écrit:Je me suis retrouvé à 300m de la chute, bloqué 1h30 à peu prés avec Spauge d'ailleurs.....Comme çà on as bien parlais et surtout bien rigolé de notre Bobby Anglais.... :wink:

C'est fort dommage pour les gars au sol.....J'ai entendu parler d'un bassin cassé egalement, car dans la grosse chute il était 2..... :? :oops:

Hello Greg ! Bon ben au moins, on a fait connaissance :wink:

Cette année, c'était l'année du bouchon, même sur le master en 1ère vague j'ai dû attendre un peu et pas mal marcher pour passer une "difficulté" en début de parcours. Je vois que ça a été pire pour les vagues suivantes...

Dimanche, n'en parlons pas, plus d'1H10 d'arrêt sur l'épreuve alors que je pars en 3è vague... Un pote a encore bouchonné 1/2 heure de plus sur un second accident que j'ai heureusement évité.

J'apprécie venir au Roc' en fin de saison, mais l'an prochain, je passe mon tour. :?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede GREG x2pop... » Mer 14 Oct 2009 17:41

Salut Spauge, heureux de mettre un visage sur un nom.... :wink:

Par contre je pense que l'on as été bloqué plus que çà, mais çà ne change rien, aaparament les 2 gars avaient fracture du bassin et l'autre fracture ouverte. :x :?

Plus un 3e dans la descente suivante du ravito 2, heureusement celui là, on a évité le bouchon :roll: :wink:

Dommage pour les les gars :? :!:
GREG x2pop...

Messagede mickael-h » Mer 14 Oct 2009 18:38

Pour mon premier séjour à Fréjus et le marathon vendredi, je confirme ce qui a été dit.

Comme on s'est décidé avec des copains de s'inscrire tard, on partait évidemment en 4ème vague du marathon.

Je pars assez vite pour ne pas être pris dans un bouchon sous le premier pont ou la passerelle qui suit et je me retrouve dans les 30 de la vague en haut du la première montée. Mais c'est ici que ça se complique car on a eu le droit à ce fameux bouchon avant la descente en single.
Ensuite, difficile de rouler normalement car on récupère les autre vagues et ça devient dur de faire la 2ème descente en étant arrêter tous les 30 mètres.

Et puis ensuite, les concurrents des roc masters et pro se retrouvent sur le même circuit vers le km50, et alors à partir de ce moment, c'est impossible de rouler correctement que ce soit en montée ou en descente.

Je termine finalement 244ème du marathon et 16ème de la vague 4, ça devrait me permettre de partir devant l'an prochain.
On ne peut pas dire que certains n'ont rien à faire la, ce n'est pas vrai, il faudrait seulement étaler plus les départs ou tenir compte du profil du coureur, s'il s'agit d'un randonneur ou d'un compétiteur.

Je peux aussi témoigner que les chaines grinçaient en fin de parcours, notamment en haut de saint-aygulf ou j'ai pu regarder la course du roc dimanche.
A noter aussi que j'ai vu une superbe descente de F Canal dans le fournel, et un monde fou dans le bougnon.

Le passage des tandems en descente est aussi spectaculaire. Voila, c'est à peine fini que l'envie d'y retourner me titille déjà, et sans doute sur le 53 km du dimanche.
mickael-h

Messagede PoissyDavid » Jeu 15 Oct 2009 09:00

lemairevtt a écrit:329è et 1er ou 2 en haut de la première bosse de ma vague, je pense que .... une fois de plus j'aurais pu me sortir les doigts un peu plus :lol: vu qu'il me restait des jambes pour faire le con sur le 40 hier....

J'étais une cinquantaine de mètres derrière toi, au 32 ème kilomètre, avant de chuter dans la descente aprés le 3 ème ravito.....
Bilan: Fracture du radius et du cubitus.... :cry:

Fin de saison brutale.
PoissyDavid

Messagede riderdu31 » Jeu 15 Oct 2009 09:51

Je me suis inscrit 1 semaine avant pour le roc d'azur, mais avec les élite même si je suis pas élite, je suis classé en coupe de france c'est passé sans probléme...
riderdu31

Messagede Modo » Jeu 15 Oct 2009 10:24

riderdu31 a écrit:Topic pour montré les photos de vous au roc d'azur 2009!

Je commence

Image

Image

Image

Image

Image
Modo
Moderateur

Messagede MANU » Jeu 15 Oct 2009 18:18

riderdu31 a écrit:Je me suis inscrit 1 semaine avant pour le roc d'azur, mais avec les élite même si je suis pas élite, je suis classé en coupe de france c'est passé sans probléme...

oui les gens qui ont participé à au moins une manche de coupe de france, sont mis en première vague.
MANU

Messagede lebad » Jeu 15 Oct 2009 18:32

MANU a écrit:
riderdu31 a écrit:Je me suis inscrit 1 semaine avant pour le roc d'azur, mais avec les élite même si je suis pas élite, je suis classé en coupe de france c'est passé sans probléme...

oui les gens qui ont participé à au moins une manche de coupe de france, sont mis en première vague.

Pas tous !
J'ai fait les cpes de France élite et je me suis trouvé dans la 2ème vague !
Et j'ai doublé un wagon de 350 mecs qui étaient censés être "élites". Marre du piston à l'inscription.
lebad

Messagede bread » Jeu 15 Oct 2009 18:34

lebad a écrit:Marre du piston à l'inscription.

Envoi un mail a l'inscription en expliquant ton cas. Je l'ai fait l'an dernier, et hop, en prioritaire
Marre des pneus lights
bread

Messagede vinssout » Jeu 15 Oct 2009 19:34

lebad a écrit:
MANU a écrit:

Pas tous !
Et j'ai doublé un wagon de 350 mecs qui étaient censés être "élites". Marre du piston à l'inscription.

ouai busay la quand même surtout pour un 2ème caté :?

tu as envoyé un mail a inscription@rocazur.fr (ou quelques chose comme sa) ?
Pour les juniors ils mettent les gars qui font les coupes de france en prioritaire. Après ils doivent faire la grille des prioritaires avec les classements de l'an dernier parce que en partant deuxième ligne je me suis retrouvés derrière les gars qui m'avais battu l'an dernier (+ les étrangers venu en nombre sur la course juniors...)

Enfin bref je trouve que c'est quand même un peu juste de faire partir des deuxièmes caté dans la deuxième vague alors que quelque gars de la première vague avance pas un cachou.....
Après c'est vrai que faire les vagues et les grilles c'est quand même pas facile
Puis bon certains s'inscrivent bien avant pour essayer d'avoir un départ dans la première vague.... Pas facile tout sa puis pas beaucoup de solutions.....
vinssout

Messagede wwwfabien » Jeu 15 Oct 2009 20:17

Aller des photos :lol:

Bon sinon joli parcours sur le Marathon, dommage qu'une chute m'ait bien entamée le genou (3 pt de suture avec un bon bout de chaire perdue dans le disque avant :( ) et du coup m'ait bien fait baisser le rythme à peine à la mi course.

Image

Image
wwwfabien

Images: 2

Messagede lebad » Jeu 15 Oct 2009 20:44

vinssout a écrit:
lebad a écrit:
MANU a écrit:

Pas tous !

ouai busay la quand même surtout pour un 2ème caté :?

tu as envoyé un mail a inscription@rocazur.fr (ou quelques chose comme sa) ?

Oui je l'avais fait en plus ! Je leur avais dit que je m'inscris que si je suis prio ou 2e vague au pire. Ils m'ont dit "ok on vous mettra avec les elites vus vos résultats". Moralité, on connait la suite...
Visiblement le traitement n'est pas le même pour tout le monde.

M'enfin, je ne veux pas du tout créer de polémique ici. J'ai juste voulu préciser que c'est pas toujours automatique.
Pour ma part, je me suis gavé sur ce parcours. Ca aurait été un plus d'être avec mes concurrents habituels.
lebad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses