Jeudi, passage sur le stand Focus pour voir si Julien alias Cartman y est....on discute et me montre le dernier Focus que j'avais vu sur le forum mais qui rendait visuelement moyen!
et là, en reel, une tuerie, et pour faire plaisir à certain, il claquait sa mère

cadre superbement fini, d'ailleur, je n'ai jamais vu un cadre aussi top!
toutes les gaines sont dans le cadres (moyen pour la durit du frein arr....cest vrai, mais c'est trop classe), patte arriere PM à 2 positions (160 ou 180mm), les passage interne des gaines ressorte du cadre ce qui lui donne des belles arretes...un peu comme une BMW (on a fait la comparaison hier en rentrant quand une BM nous a doublé

triangle arriere d'une seul piece (pas de patte alu visible ou autres), BB30, jdd? (je sais pas si c'est mixts 1/1/8 1/1/5??), mais passage du der avt par le haut

ça donne envie d'essayer! il m'explique également que le cadre haut de gamme (à 3000€

Il me dit qu'il a pas beaucoup de L en test...mais pas grave, moi je roule en M

et coup de bol, le lendemain je test le haut de gamme à 6k€ en XX! le top!

reglage de selle, mailheureusement potence courte (100mm je pense), une 110 aurait été mieux, et c'est parti! on fait le jacky en sortant des stands, jusqu'a récupérer la piste cyclable! je me mets donc à taper des accélérations pour voir la rigidité et là sensation "spéciale"!
le cadre est rigide sans être un bout de bois, mais surtout, il donne un apsect "élastique"! en gros on appuye, ça part et ça en redemande sans avoir mal aux cannes! sur un cadre "bout de bois" comme le Canyon par exemple, ça pulse direct mais il faut toujours appuyer, en gros si tu es HS, bah ça avance pas, tout le contraire du focus!
on arrive dans la 1ere monté du Roc,et je passe le tout sur le 42/36 (faut bien tester le XX....) et là, la chaine ne gueule pas (par contre, elle fait la gueule

retour sur la route, seb le test également puis échange sur le Raven et on est du même avais
--> une révélation!
bravo et merci à Julien

ps: création d'un team avec le petit Drechou...