choix pneumatiques

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Messagede marco » Lun 12 Oct 2009 22:04

Quelle est la difference entre un RK classique et le WC stp?
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Messagede Seb-@. » Lun 12 Oct 2009 22:10

Entre un Supersonic et un World Cup ? Hum... L'autocollant, peut-être :lol: ? Le WCup était une version limitée pour le lancement commercial du pneu.
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Messagede Erwanaa » Mar 13 Oct 2009 10:25

besoins d'avis
J'ai roulé toute l'année passée en NN/RR 2.1 quelque-soient les conditions, je trouve cette monte vraiment polyvalente pour mon terrain de jeu (la bretagne). J'ai ensuite monté la même monte mais en 2.25 pour un gain de confort, grip.
Je me demande maintenant si ces sections larges vont me poser problème dans la boue de cet hyver, qui a déjà testé ?
Quelles seraient les autres montes polyvalentes et plus light (500 gr le RR et 550 gr le NN) sachant que j'aimerais garder la même monte toute l'année ?
je pensais à RORO 2.25/RARA 2.25 voir RARA 2.1 pour l'hyver.

J'ai relu ce post ainsi que celui du RORO plusieurs fois , il en ressort des avis parfois complètement opposés. Du coup j'aimerais avoir l'avis de ceux qui trouvent le couple NN/RR polyvalent en priorité afin de coller au plus juste à mes propres sensations et ne pas avoir des avis trop contradictoires.
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Messagede attack » Mar 13 Oct 2009 10:32

pour t'aider, moi j'ai roulé toute l'année en Roro et Rara et je trouvais cette monte super polyvalente

Pour l'hiver je remplace le Rara par un Nobby
Si l'avant ne passe pas dans la boue je serai en Nobby avant et arriere

J'ai reroulé ce week end en Nobby / Rara sur un velo test et je trouve que le Nobby est moins securisant sur le sec que le Roro : il decroche vite

Cette monte etait en 2.25, bien sûr ca apporte plus de confort mais je trouve que le 2.1 a plus de rendement et autant de grip si on met une pression adequate (2.0 bars pour ma part)
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Messagede marco » Mar 13 Oct 2009 11:08

Seb-@. a écrit:Entre un Supersonic et un World Cup ? Hum... L'autocollant, peut-être :lol: ? Le WCup était une version limitée pour le lancement commercial du pneu.

ok,merci seb
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Messagede Erwanaa » Mar 13 Oct 2009 12:58

attack a écrit:pour t'aider, moi j'ai roulé toute l'année en Roro et Rara et je trouvais cette monte super polyvalente

Pour l'hiver je remplace le Rara par un Nobby
Si l'avant ne passe pas dans la boue je serai en Nobby avant et arriere

J'ai reroulé ce week end en Nobby / Rara sur un velo test et je trouve que le Nobby est moins securisant sur le sec que le Roro : il decroche vite

Cette monte etait en 2.25, bien sûr ca apporte plus de confort mais je trouve que le 2.1 a plus de rendement et autant de grip si on met une pression adequate (2.0 bars pour ma part)

merci
je vais commander un RRON 2.25 pour l'avant et faire des essais entre mes RARA 2.25 et 2.1 à l'arrière quand la boue réapparaitra.
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Messagede attack » Mar 13 Oct 2009 13:02

il y a le nouveau schwalbe dirty dan qui va sortir special boue et light !!!
430g de memoire
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Messagede Erwanaa » Mar 13 Oct 2009 13:31

attack a écrit:il y a le nouveau schwalbe dirty dan qui va sortir special boue et light !!!
430g de memoire

Image
Vu le profil, pas question ici de polyvalence. J'avais testé le Medusa, dans le même style, il faut pas se gourer sur le type de terrain, car il n'y a que dans la grosse boue ou il est avantagé, la moindre portion sèche ou de terrain dur c'était une vraie ventouse.
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Messagede sangokuss » Mar 13 Oct 2009 15:18

D'ailleurs le profil ressemble beaucoup à celui d'un médusa ! :lol:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede pachag » Mar 13 Oct 2009 19:37

Et donc pour en revenir à mon choix ayant pour but le gain de poids :

Un larsen 2.0 à l'arrière remplacé par un rara 2.1 vous en pensez quoi ? le larsen il a fait plus de 2000km (avec 200 de route environs) donc une super durée de vie !
Qu'est ce que donnera le rara à l'arrière niveau durée de vie et accroche dans la boue et sur le sec ?
Pour l'avant j'ai un maxis ranchéro pas encore trop usé donc je garde même si dans la boue il laisse à désirer ...

Merci
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Messagede kenji » Mar 13 Oct 2009 19:46

votre avis sur les MK 2.2 svp !
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Messagede Seb-@. » Mar 13 Oct 2009 19:56

Une recherche sur le sujet svp !
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Messagede Gobi » Jeu 15 Oct 2009 14:36

attack a écrit:il y a le nouveau schwalbe dirty dan qui va sortir special boue et light !!!
430g de memoire


Ce pneu ne figure nulle part sur le site Schwalbe!

Sais-tu en quelles sections il devrait sortir et dans quelle gamme: evolution ou performance?
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Messagede sandatos » Jeu 15 Oct 2009 14:42

tu rigoles, c'est le premier de la liste :

http://www.schwalbe.com/gbl/en/produkte ... rodukt=238

dispo seulement en 2.0 evo

(ah non y'a aussi une version DH 2.35 annoncée à 1290 g :D )
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Messagede biker29 » Jeu 15 Oct 2009 14:51

il figure bien sur le site schwalbe, mais dans la gamme gravity et en section de 2.35
et en 2.0 et 435g

avant ils faisaient le black shark mud en 1.5 et 2.1 pour la boue, mais il a été arrêté :cry:

sinon, le roro 1.85 sera dispo dans environ 15j chez bike-discount

edit : grillé
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Messagede domgreg » Jeu 15 Oct 2009 20:52

Bonjour, j'avoue ne pas avoir parcouru les 17 pages et étant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore fouillé dans tous les méandres...J'espère ne pas me faire incendier car la question a été posée maintes et maintes fois surement mais roulant en région parisienne (verrières, jouy, etc), j'hésite entre Ignitor et Toro. Jai dans l'idée de monter un 2.1 à l'avant et plus fin à l'arrière (1.8 ou 1.85 selon le modèle). Pour l'été et le sec, je roule souvent Barracuda devant et larsen derrière et ça me convient bien. Merci de vos avis éclairés.
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Messagede Gobi » Ven 16 Oct 2009 09:00

attack a écrit:il y a le nouveau schwalbe dirty dan qui va sortir special boue et light !!!
430g de memoire

Vu le poids annoncé et la taille des crampons, ça doit être du 2.0 très fin (voir la photo).Il doit correspondre plus au Médusa en 1.8 qu'à celui en 2.1
Je vais tester un Médusa en 2.1 qui taille déjà petit d'après Indiana.Je préfère garder un peu de volume sur l'avant pour un meilleur contrôle.
Je ferai un petit compte-rendu ensuite.
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Messagede Gobi » Ven 16 Oct 2009 09:08

sandatos a écrit:tu rigoles, c'est le premier de la liste :

http://www.schwalbe.com/gbl/en/produkte ... rodukt=238

dispo seulement en 2.0 evo

(ah non y'a aussi une version DH 2.35 annoncée à 1290 g :D )


Le site en français n'est pas mis à jour par rapport à celui en anglais!

Ah!la suprématie de la langue de Shakespeare!
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Messagede polo66 » Mer 21 Oct 2009 20:11

quelqu'un a comparé le Racing Ralph Double Défense en 2.1 et le Crossmark Exception en 2.1?
Niveau accroche latérale, rendement et solidité?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede ToMmY! » Mer 21 Oct 2009 20:35

le cross mark exception est un pneu au grip excellent mais beaucoup trop de points décevants tout de même.
Tout d'abord le poids (le mien pesait 499Gr)
Le pneu est TRES fragile, il s'est lacérait méchamment à deux reprises et inutilisable en no tube...

Je trouve ce point décevant compte tenu du poids et je le regrette car j'ai adoré son grip à l'arrière. Remplacé avantageusement par un race king.

Par contre je n'ai jamais eu ces problèmes de lacération avec les racing ralph en evolution et encore moins avec la version snake skin
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede polo66 » Mer 21 Oct 2009 21:01

merci pour le renseignement! Je vais éviter le Crossmark! :wink:
Progrès:
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Messagede sandatos » Mer 21 Oct 2009 21:06

ToMmY! a écrit:le cross mark exception est un pneu au grip excellent mais beaucoup trop de points décevants tout de même.
Tout d'abord le poids (le mien pesait 499Gr)
Le pneu est TRES fragile, il s'est lacérait méchamment à deux reprises et inutilisable en no tube...

Je trouve ce point décevant compte tenu du poids et je le regrette car j'ai adoré son grip à l'arrière. Remplacé avantageusement par un race king.



:shock: :shock: :shock:

le cross mark est 566784 fois plus résistant que le RK.
Le grip est correct, mais assez mauvais en latéral. C'est un pneu pour mettre à l'arrière sur terrain sec et pierreux, un peu comme le larsen TT mais en plus léger, rendement légèrement meilleur.

Il est assez solide je trouve, je l'ai eu une bonne partie de l'année en NoTubes. Il a fait la transvé sans problème (pas comme moi...)
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Messagede ToMmY! » Mer 21 Oct 2009 21:37

Tu l'as eu en exception series???
Le terrain de jeux sur lequel je l'ai lacéré est le nord de la France pas particulièrement connu pour ces silex affutés et pierriers piégeur... C'est pas non plus l'usure puisque c'est en 3 sorties (peu ou prou 200km)
Je suis passé au RK protection 2.0 qui pour le même poids mais un volume un poil moins important fait mieux.
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Messagede bilou » Mer 21 Oct 2009 21:56

Bonjour,

Est-ce que le RK de chez conti en 2.0 est assez solide pour rouler dans la caillasse du sud (Aveyron-Herault) ?


(modèle tout simple en TS)

Merci de vos conseils.
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Messagede ToMmY! » Mer 21 Oct 2009 22:05

je ne l'ai pas testé dans la caillasse mais les flancs du protection, très épais, m'inspire une profonde confiance.
Le Supersonic semble plus sujet aux lacérations mais je ne l'ai pas testé personnellement
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Messagede Seb-@. » Jeu 22 Oct 2009 06:29

Le RK en 2.0 n'est pas intéressant. Son efficacité est en net retrait par rapport à la version 2.2. Quant à savoir s'il résistera aux cailloux, en Supersonic c'est loin d'être gagné :lol: !
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Messagede sandatos » Jeu 22 Oct 2009 07:25

avec le RK en 2.0, je ne vois pas tellement la différence avec un pneu semi slick...

déjà en 2.2 c'est pas génial :?

mon crossmark (exception) est encore en bon état par rapport à mes conti supersonic qui ont tendance à vite prendre des petites coupure / crampons arraché ou fendus dans les pierres (Estérel/maures, presques tous les marathons du sud-est de la France)

pour l'instant je ne lui trouve pas d'alternative à l'arrière sur le sec.
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Messagede mcfly » Jeu 22 Oct 2009 08:31

evite le supersonic dans les pierres du sud car les flans sont vraiment light.. :evil: Dans ma region ça passe par contre le 2.2 est nettement mieux que le 2.00 :wink:
Le protection oule tubless pourquoi pas mais la je ne connais pas le comportement du pneu je roule en SS
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Messagede bilou » Jeu 22 Oct 2009 11:52

Ok dac !
Merci :wink:
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Messagede gildau » Jeu 22 Oct 2009 12:08

Je viens de monter un Conti M.K. 2.4 S.S. il fait exactement la même dimension (ballon)que mon ancien Spé résolution pro 26/2.0 !!!
et nettement plus volumineux que mon Hutch python 26/2.0
comment se fier aux dimensions annoncées ???
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