Klarf a écrit:ubo a écrit:Je n'ai jamais vu un avantage dans les montées avec un TS, en plus si il est trop gonflé... , mieux vaut avoir un pneu bien cramponné et pas trop gonflé ...
Le Ts c'est bien lorsque ca va vite sur du défonçé ...
en passant au tout suspendu, j'ai immédiatement vu l'avantage en monté, dès que c'est un peu cassant, même pas vite, ca amorti bien, et donc toi tu peux rester a pédaler quoiqu'il arrive... et ce même sur une piste défoncé... (je m'en suis rendu compte ce week end, j'ai regretté mon tout suspendu...) ou sur petit single defoncé.
Tu as raison, en montée, si tu veux avancer, il faut pédaler quoiqu'il arrive.
Pour utiliser un TS et un rigide régulièrement , à tour de rôle, au même poids (scale 10 - spark 10), même monte de pneu, même parcours, je maintiens que le rigide monte aussi bien voir mieux (tu perds moins d'énergie au pédalage, en plus mes deux vélos sont au même poids, si je passe l'équipement du spark sur le scale, nulle doute que le scale sera devant (800gr d'écart et c'est encore pire avec des TS plus lourd).
Je précise aussi que j'utilise tout le débattement du spark et que j'ai pu valider très facilement, une deuxième fois, d'une autre manière ce fait, puisque le spark peut être bloqué très facilement au guidon.
Sur du défoncé je te rejoins.