CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Sam 10 Oct 2009 10:02

Je viens de voir que ce vélo avait été présenté dans le post MATOS 2010 :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=24112&postdays=0&postorder=asc&start=930
Il y a quelques photos en plus :wink:
Light is right !
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Messagede bûcheron » Sam 10 Oct 2009 20:29

gambas a écrit:
chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
Image
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?

Et il est même presque plus beau :roll:


La plus belle base d'optimalisation rapport qualité prix, la nouvelle lefty est très belle et plus très loin de la Sl. Un petit passage 88+ pour la fourche, une paire de Race american/classic, un pédalier double (pil poil dans les coloris du Rotor) et 2/3 trucs, il ya vraiment moyen de faire une machine de tueur à 8kg2 pour à peine 2500€ :wink:
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Messagede biker29 » Sam 10 Oct 2009 20:49

à 2500e ce sera juste quand même
il est à 2200€ si je ne me trompe pas

je dirais plutôt 3000€
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Messagede iznogood » Sam 10 Oct 2009 20:49

quand au roc tu entends que l'écart entre la speed carbon sl et la dlr est de 206 gr logiquement tu peu te posé la question du passage chez le doc et de près le cadre est splendide au regard de son prix
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Messagede chon » Sam 10 Oct 2009 21:02

206 grs :shock: :shock: ...j'imaginais plus.

C'est vrai que le kit cadre est une tres belle base
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede bûcheron » Dim 11 Oct 2009 09:28

biker29 a écrit:à 2500e ce sera juste quand même
il est à 2200€ si je ne me trompe pas

je dirais plutôt 3000€


Non, tu peux avoir une ristourne dessus à l'achat et je comptais dans le budget la vente des pièces démontées (roues, pédalier, .....) mais c'est vrai que 2600€ doit etre un peu plus réaliste (avec Race mais on trouve facilement des roues letfy american classic/ztr olympic, la différence est pas énorme) ....
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Messagede iznogood » Dim 11 Oct 2009 09:46

pour peut que après le carbon, l'acier, les périf alu anodisé, le cadre alu fait sont grand retour. en bref la mode qui se démode, de toute façon pour ce prix le cadre est superbe et sa fourche fonctionne bien en étant d'un poids honorable
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Messagede iznogood » Dim 11 Oct 2009 11:08

allez zou roel 1 sur le flash si sauser n'avait pas crever lui aussi aurait eu une chance de l'emporter... donc 1 au 83 et 1 au roc belle acte de naissance
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Messagede bûcheron » Dim 11 Oct 2009 11:32

iznogood a écrit:allez zou roel 1 sur le flash si sauser n'avait pas crever lui aussi aurait eu une chance de l'emporter... donc 1 au 83 et 1 au roc belle acte de naissance


Surtout que le Taurine il ne l'utilisait jamais .... là il ne prend même plus le Scalpel pour le Marathon ..... doit etre vraiment top ce nouveau cadre.
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Messagede iznogood » Dim 11 Oct 2009 11:42

en même temps il est sous contrat, quel est sont pouvoir de décision
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Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Oct 2009 11:55

Retour du Roc, je peux vous donner mon petit retex.

1. Je n'ai pas retrouvé le confort de mon Scalpel > j'ai le dos brisé
2. Le vélo répond tout de suite, nerveux et maniable.

3. Petit conseil: vérifier que la plaque anti-chainsuck soit bien collée > j'ai explosé mon cadre
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Messagede iznogood » Dim 11 Oct 2009 12:27

le nouveau cadre?
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Messagede bûcheron » Dim 11 Oct 2009 12:52

iznogood a écrit:en même temps il est sous contrat, quel est sont pouvoir de décision


Je pense qu'il a de la marge quand on voit ses choix pour contourner les équipementiers (ax lightness à la place de FSA, Dugasts à la place de Schwable en Xc). Et puis je pense que n'importe quel compétiteur de haut niveau ne se laissera pas faire .... regarde Hermida, je l'ai rarement vu sur le 96 .... les top pilotes ont le choix, les équipiers peut etre un peu moins :lol:
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Messagede iznogood » Dim 11 Oct 2009 12:57

effectivement remarque judicieuse, de toute façon à la vitesse à laquelle il est passé le confort il s'en fout un peu. le rendement doit plus être pour lui
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Messagede birel » Dim 11 Oct 2009 22:21

Archicoolaurel a écrit:Retour du Roc, je peux vous donner mon petit retex.

1. Je n'ai pas retrouvé le confort de mon Scalpel > j'ai le dos brisé
2. Le vélo répond tout de suite, nerveux et maniable.

3. Petit conseil: vérifier que la plaque anti-chainsuck soit bien collée > j'ai explosé mon cadre


tu as pourtant la tige de selle cannon en carbone?
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Messagede Archicoolaurel » Lun 12 Oct 2009 07:36

Oui mais justement, vous vous doutiez bien qu' on ne retrouverait pas le confort d' un scalpel avec le flash mais certains pensaient qu'il serait très confortable. Le fait est que, même avec la tds et le concept SAVE (35mm de déformation du triangle arrière) c'est assez traumatisant pour le dos ( je n'ai jamais mal d'habitude) . Si jamais mon vélo est réparable, il faudra que je teste avec une autre tds pour voir le rôle que joue la tds Cannon. Par contre, ce qu'on ressent bien, c'est la stabilité du train arrière, malgré les 7,8 kg le vélo colle au terrain.
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Messagede Archicoolaurel » Lun 12 Oct 2009 07:37

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Messagede iznogood » Lun 12 Oct 2009 07:42

frank carbon dans le var peut te faire cela très bien, j'ai vue la même chose sur un trek 9,9 base percé.
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 07:46

la base est sacrément entamé :shock: tu vas tenter le sav?

pour le confort, je penses que quand on passe d'un tout mou a un semi rigide, il faut une petite période de transition, le temps de ce re habituer pour ce levé sur certain obstacle ou on resté assis sur un tout suspendu, et gérer une sortie différement...

le mieux est de rouler de temps en temps en semi rigide pour ne pas oublier, mais une fois qu'on a un tout suspendu... c'est pas facile :lol:
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Messagede cannonman » Lun 12 Oct 2009 07:47

Archicoolaurel a écrit:voilà l' étendue des dégâts:

http://www.flickr.com/photos/10006094@N03/4002323592


mer.... :? :oops: désolé pour toi, c'est réparable? dans le cas contraire est ce que ca passe en garantie? :?:
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Messagede EdoKoi » Lun 12 Oct 2009 07:57

iznogood a écrit:frank carbon dans le var peut te faire cela très bien, j'ai vue la même chose sur un trek 9,9 base percé.


Ca fait franchement mal au coeur ta photo :cry: si jamais la garantie ne fonctionnait pas :roll: je plussoie cette adresse :wink: Il fabrique également des cadres moto sur mesure en carbone, il est équipé, et connait bien son métier.
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 08:00

Klarf a écrit:la base est sacrément entamé :shock: tu vas tenter le sav?

pour le confort, je penses que quand on passe d'un tout mou a un semi rigide, il faut une petite période de transition, le temps de ce re habituer pour ce levé sur certain obstacle ou on resté assis sur un tout suspendu, et gérer une sortie différement...

le mieux est de rouler de temps en temps en semi rigide pour ne pas oublier, mais une fois qu'on a un tout suspendu... c'est pas facile :lol:


je suis passé d'un NRS à un SR spe. Franchement, je n'ai eu aucun soucis :D comme tu dis, il faut juste se lever sur certains obstacles, puis c'est tout :D
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Messagede puegovtt » Lun 12 Oct 2009 08:02

Klarf a écrit:la base est sacrément entamé :shock: tu vas tenter le sav?

cannonman a écrit:mer.... :? :oops: désolé pour toi, c'est réparable? dans le cas contraire est ce que ca passe en garantie? :?:

Les gars, soyez réaliste :roll: OK ça fait chier d'exploser son cadre de cette manière surtout lorsqu'il sort juste du carton, cependant est-ce que c'est un défaut de fabrication du cadre qui a provoqué cela :?: :idea:
Je pense que l'on sera d'accord que non :evil: malheureusement pour Archi :evil: :evil: :evil:
Sauf si la plaque anti-chainsuck était mal collée :? :idea:
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Messagede EdoKoi » Lun 12 Oct 2009 08:20

Défaut de fabriquation : non on est d'accord, mais défaut de conception peut-être :!:
L'anti chain-suck est-il collé d'origine ou non ? Si oui, tu es en droit de faire jouer la garantie, si non.... :? on pourra toujours te dire que tu avais mal nettoyé l'endroit pour le collage ou bien pas collé au bon endroit etc...
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Messagede Archicoolaurel » Lun 12 Oct 2009 08:36

EdoKoi a écrit:Défaut de fabriquation : non on est d'accord, mais défaut de conception peut-être :!:
L'anti chain-suck est-il collé d'origine ou non ? Si oui, tu es en droit de faire jouer la garantie, si non.... :? on pourra toujours te dire que tu avais mal nettoyé l'endroit pour le collage ou bien pas collé au bon endroit etc...




On verra bien.
La plaque anti-chainsuck est collée d'origine. Ce qui s'est passé peut arriver à tout le monde et malheureusement la plaque n'a pas joué son role. Pourquoi cette plaque est simplement collée ? Défaut de conception ?
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Messagede iznogood » Lun 12 Oct 2009 08:42

sur mon 9,9 elle était collé aussi et heureusement mais cela n'a pas empêcher le nouvelle acquéreur de tout bouriner sur une course boueuse au VOT et depuis deux ans la réparation tiens. trek avait refuser la garantie pour défaut d'utilisation
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Messagede ubo » Lun 12 Oct 2009 08:51

Putain ca fout les boules.

Ca va être chaud pour la garantie, mais tu peux jouer sur le fait que si il avait une plaque de protection c'est qu'il y'a une raison et que si elle n'a pas tenue il y'a défaut de conception ...
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Messagede gambas » Lun 12 Oct 2009 09:02

Dans le cas Paulissen, il roulait sur son scalpel pour le championnat du monde marathon (qu'il a gagné). Au Roc, je suis quasiment sûr qu'on lui a demandé de rouler sur le Flash pour en faire la promo, d'autant qu'il avait toutes les chances de faire un podium sur les deux courses. Autre point, au roc , les courses sont très rapides, c'est cassant en descente mais en côte la suspension ne se justifie pas, il faut plutot un spad qui envoie , donc même sans qu'on lui ait forcé la main, le flash est plus adapté. Au fait pour info, l'an passé avec son scalpel, j'avait noté que le joint torique de l'amorto n'était descendu que de 3-4mm, autant dire que la suspension était vraiment bridée.
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Messagede cannonman » Lun 12 Oct 2009 09:16

c'est lourd mais ca protège super bien :wink:
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Messagede auffrayst » Lun 12 Oct 2009 09:24

cette plaque semble être plus cosmétique qu'autre chose. Moi quand je monte un vélo, je fais toujours attention aux risques de dégâts qui peuvent arriver.
Pour ce qui est du chainsuck, une bague de plus pour écarter le roulement (dans la limite qu'impose la largeur du boîtier) et le protège base qui vient derrière les plateaux (plaque ou pas plaque).
Nous sommes vttistes, un petit coup sur une dent, un peu de boue, une chaine sèche et le chainsuck peut arriver à tout moment.

J'ai vu ce we au roc un mec rouler avec un spad spé carbone à 6000 roros, sans protège base (gain de poids?), une selle tune, mais avec une chambre, une pompe et des topettes, scotchées sur le top tube. :D
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