Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Spécialized SHIV

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 10:18

Comme vous le savez le shiv a fait ses preuves au cours de cette année, Tour de France, Tour d'Italie, championnat du monde chrono.

Plus qu'un vélo de chrono c'est l'évolution ultime en aéro développé dans le garage sans lumière de spé. En effet Limité à 6 exemplaires pour la France, les infos sur le bike sont très très dur à obtenir.

On annonce 4 tailles avec des critères de choix plutôt flou. Au dernières news les cadres ne seront pas intégralement noir comme celui de Larsonn par exemple. Il devrait sortir en Noir et Blanc. dispo sur you tube.

Pour ceux qui souhaitent le voir , il est au roc dans le stand spé ce week-end.

Le mien sera dans mon garage pour avril ! :wink: ( si les delais sont respecté)

j'attend vos avis sur le bike.

Ci-joint tof au spé shop pro Nantes jeudi :

Image

Autres:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rendu obsédé du light par un site !
Pépito

Messagede Ony » Dim 11 Oct 2009 11:02

J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Ony

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 11:03

4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Sans etre indiscret , le cadre t'as couté combien ?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux
hugo

Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 11:08

Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.

non non c'est pas pareil celui ci est réellement fabriqué par spécialized
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 11:09

hugo a écrit:4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?
Il est vraiment magnifique mais je pense pas que ce soit le cadre ultime en clm ... Trek et Scott ont fait mieux

tu penses :? qu'est ce qui te fais penser que les scott et trek sont meilleur?????
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede marco585 » Dim 11 Oct 2009 11:11

Ony a écrit:J'avais vu une emmision sur internet l'année dernière, sur l'équipe Gerolsteiner, et il me semble que ce cadre est fabriqué à la main par un artisan dans un mauvais garage, mais le résultat est monstrueux.

L'artisant dont tu parle c'est walser. Mais je pense pas que le shiv soit construit par lui. Le moule me parrait tres complexe pour etre réalisé par un artisant.
Le vélo de la gerolsteiner etait surtout optimisé par rapport à la position. Les pro avaient du mal a trouver une position parfaite sur les spécialized de serie.
marco585

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 11:18

sam a écrit:

je doute fortement que se soit specialized qui le fabrique étant donné que c'est merida qui fabrique leurs cadres...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 11:20

Quel est le prix de ce cadre?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede carbon_928 » Dim 11 Oct 2009 11:59

nismo35 a écrit:
sam a écrit:

je doute fortement que se soit specialized qui le fabrique étant donné que c'est merida qui fabrique leurs cadres...

ouais, et pourquoi pas le contraire? Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de spécialized pour cause de fissure ou autre. Par contre, le nombre de personne qui se sont plains de mérida pour casse et fissure est déjà important.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 12:15

Et alors? :roll:
Tu veux en finir oû là parce que ça n'a rien a voir... le cahier des charges spé et mérida sont bien différents.
nismo35

Messagede carbon_928 » Dim 11 Oct 2009 12:28

nismo35 a écrit:Et alors? :roll:
Tu veux en finir oû là parce que ça n'a rien a voir... le cahier des charges spé et mérida sont bien différents.

Tu interviens en disant que c'est mérida qui fabrique les cadres spécialized! d'où vient cette info? des "on-dit"? Peut être que ces cadres sortent d'une même usine, par la même porte, mais la il y a un gouffre entre la qualitée des deux marques...
De toute façon, le vélo présenté est bien issus de la gamme spécialized? alors venir dire que ce n'est pas eux qui fabriquent leurs cadres... c'est bien leurs ingénieurs qui les conçoivent, aprés la fabrication on s'en tord le chicon non? :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 12:33

Tu t'en torches peut etre et c'est ton droit (fait gaf sa laisse des traces...)
Maintenant c'est bel et bien merida qui fabrique pour spé (entre autre) et que ça te plaises ou non ce n'est pas des soit disant "on dit" comme tu le sous entends mais une info assez "publique" puisque ce n'est pas caché. L'info vient d'un commercial spé si tu veux le savoir...
Maintenant encore heureux que les vélos ne sont pas les meme, je pense que personne ici ne le pensait... :roll:

PS: n'ai je pas dis précédament que les cahiers des charges des 2 marques étaient différents? Alors pourquoi insister sur le fait que les qualités ne sont pas les meme... :?
nismo35

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 13:42

sam a écrit:
hugo a écrit:4 tailles mais au niveau du cintre le choix est assez restreint niveau position :? :?

tu penses :? qu'est ce qui te fais penser que les scott et trek sont meilleur?????
Tous les cables entierement intégrés sur le trek, les freins également , chez specialized il y a seulement une coque sur le freint avant et le frein arriere en bas voila tout :wink:
hugo

Messagede Fireblade07 » Dim 11 Oct 2009 15:20

Comme Hugo, je pense que le nouveau Trek est bien plus aboutit. De même le dernier Scott est très bien foutu.
Personnellement je ne trouve pas le Spé très joli (attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais spad), surtout au niveau de la douille de direction, ça fait un peu "sabot" ou "proue de bateau" au choix :lol:
Fireblade07

Messagede diablogtr » Dim 11 Oct 2009 18:26

eeeeeeeh... et sinon pour le prix :D
diablogtr

Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 18:31

hugo a écrit:
sam a écrit:

Tous les cables entierement intégrés sur le trek, les freins également , chez specialized il y a seulement une coque sur le freint avant et le frein arriere en bas voila tout :wink:

avec ca tu affirmes que le trek est mieux c'est bien ca????? :shock: :?

quand je disai fabriqué par spécialized je voulais dire concu et étudié par la marque, aprés l'usine ou ils sont moulés je ne la connais pas.
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 18:36

En quoi le Specialized est mieu aboutit alors ?
Faut faire attention au marketing de specialized quand meme :wink:
Le trek c'est un specialized avec une vrai intégration
hugo

Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 19:19

houla tu répond à ma question par une question :shock: :? je n'ai jamais dis que le spé était mieux que le scott ou que le trek, j'ai juste du mal à comprendre que tu affirmes que le trek et le scott soient meilleurs que le spé alors que tu n'as je pense jamais posé ta paire de fesses sur une de ces montures, un passage de gaine mieux intégré ne me parait pas un argument suffisant pour dire qu'un tel est meilleur qu'un tel :roll: :roll:

maintenant place au post et aux remarques constructives

merci
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 20:01

Je te parle pas du meilleur qui rend le mieu , je parle des prouesses techniques et pour moi voir un cadre sans aucun etriers , aucune gaine et aucun cable c'est une vrai prouesse technique et avancée technologique
Le Specialized n'est qu'un banal vélo de CLM avec une esthétique différente , moi je ne vois que ça ... Par rapport au Transition y a que la gueule du cadre qui est différentre puis ensuite la coque devant pour cacher la moitié du frein avant
Cela dit moi je l'adore :D
hugo

Messagede Pat2A » Dim 11 Oct 2009 20:21

Concernant l'avancée technologique, ils auraient pu l'équiper du Di2. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:41

oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI
Pépito

Messagede Benjamin » Dim 11 Oct 2009 20:47

Pépito a écrit:ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.MERCI

Ouai alors ce genre de remarque par contre :? et il fait deux au france battu par Aerotech non? :shock:
Benjamin

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 20:48

Enfin bon une bonne géometrie et une bonne rigidité c'est plus vraiment une prouesse technologique quand meme hein :lol:
Tout intégré , là y a moins de monde
Faut faire la part ds choses entre un tres bon vélo et un vélo avec des vraies avancées technologique
Moi je ne vois aucune véritable avancée technologique sur le Shiv ... Le rendement parce que c'est rigide et que t'es bien posé ... Lol c'est plus une avancée c'est une évidence
Mais bon Trek est au dessus vu qu'il a gagné un certain Tour De France ! :P ( l'argument du 1 et 2 au WC c'est nul :wink: )
hugo

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 20:49

Pépito a écrit:oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI

S'il fait 1er au mondial CLM c'est pas surtout dû au fait que cancelara est une mobylette? Je te dis ça je dis rien... mais croire que c'est le vélo qui l'a fait gagner c'est bien naif car a ce niveau ils ont tous du top matos.
nismo35

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:51

Dis-moi, tu serais pas un vieux fan de LA ?
Le tour de france ç'est une course de 3semaine, un chrono c'est 1h.

Enfin chacun ses idées,
Pépito

Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 20:53

Je te chambrais car c'est vraiment un argument qui ne vaut rien :wink:
Il gagnait aussi bien sur son P3C :wink:
Alors maintenant toi , en quoi penses-tu que le Shiv est des plus aboutis ?
hugo

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:56

Je n'affirme pas que le velo fait gagner mais belle et bien le titi qui appuie sur les pedales.

Pour info, en rapport aero le shiv bat d'une seconde au kilometres le transition avec la même puissance développée.
Pépito

Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 21:00

je crois qu'il serait bon qu'on parle du vélo plutot que de se taper dessus non???????????????

chacun peu dire ce qu'il veut, maintenant, comme personne n'a roulé avec il me parait difficille de dire celui la est plus avancé celui la est meilleur ou plus rapide non????

c'est clairement un bon vélo tout comme le scott, le trek et sans doute d'autre :D

étant pote avec pépito et l'ayant eu entre les mains (j'ai pas roulé avec) je peu dire qu'il est magnifique (je sais c'est perso) mais surtout que l'intégration du cintre et des gaines est trés propre et absolument pas génante de plus la finition est vraiment superbe, ca fait vraiment penser à une formule 1 du vélo.

il y aurait 2 ou 3 courbures de prolongateurs dispo et ils sont recoupable en longueur, pareil pour les cales pour relever les appuis des avants bras, selon les mecs de chez spé les réglages sont précis mais pas forcément trés simple à modifier.

6 de dispo pour la france pour début 2010 et.............6 de vendus :lol: :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 21:09

il a raison !

On peut voir la deco des 6 cadres pour le france,

http://www.youtube.com/watch?v=qdNFbNLY1c0
Pépito

Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 17:05

Moi je n'ai pas parlé de rendement mais pour la enieme fois des efforts techniques apportés aux cadre
Un vélo avec ds gros tbes ou des tubes genre chauffage y a pas une grosse différence quand meme niveau avancée je trouve
Regardais de pret et là a mon avis celui ci lui met une petite déculotée niveau aero
http://media.paperblog.fr/i/213/2135361 ... e-L-6.jpeg
hugo

Suivante

Retourner vers Route