EdoKoi a écrit:J'ai testé le NN en 2.25 à l'avant sur une (petite) portion boueuse ce week-end. La boue était plus collante que liquide, et j'ai trouvé ça catastrophique. Ca ramasse la boue, ça ramasse encore, et ça ramasse toujours ! Soit tu t'arretes pour débourrer avec une branche ou autre, soit tu prends une portion plus sèche et roulante pour projeter partout par paquets![]()
Blague à part, c'est casse-gueule, surtout à l'avant, c'est vraiment bof
Donc, en cas de boue collante, les grosses sections types NN 2.25 ou MK 2.4 ne sont pas la solution.J' apprécie aussi de plus en plus ces grosses sections sur terrains secs (surtout le RR en 2.25 à l'av. et le RK en 2.2 à l'ar. ou le MK en 2.4 à l'avant sur terrains mixtes).Sur les terrains comportant des passages de boue collante (et pas de la boue uniquement), je pense qu'il faut faire un choix: soit on prend un pneu spécifique type Médusa en 2.1 (pas trop fin) et on sait qu'on sera moyen hors de la boue, soit on prend un pneu plus polyvalent (type NN ou MK, de préférence en 2.1 ou 2.2 plutôt qu'en 2.25 ou 2.4) en sachant que ce sera le contraire et que les sections vraiment boueuses resteront Rock'n Roll!
Je parle du pneu av.
Si je raisonne ainsi, il me paraît nécessaire d'avoir au moins un pneu "boue" pour l'avant dans sa panoplie de pneus.
La question vous semble-t-elle bien résumée ainsi?
Je suis en Rhône Alpes et je ne connais pas la boue des nordistes...mais occasionnellement des sections bien boueuses et l'hiver, je fais surtout de la route.