Salut,
Je trouve aussi le vélo moche sans guido, si je n'en met pas (pour l'instant
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
) c'est aussi parce que j'ai pris cette habitude (surement à tord mais je suis quelqu'un de trés prudent et visuel) depuis mon ancien cintre pat, et je roule toujours sans gants :
De plus chez moi il ne pleut pas

et je n'aime pas la pluie, je ne roule jamais sous la pluie, d'ailleurs il faudrait quelle revienne
J'ai quant même fait une cyclo tout entière sous la pluie dans les Alpes un 10 Juillet avec la neige au sommêt de l'Izoard, et pas de soucis au niveau du cintre, j'étais plus occupé à me dégêler dans la descente côté nord
J'avoue c'était carnage.
Sinon je pense que la texture de la guidoline y fait pour beaucoup car avec l'actuelle imitation carbone, c'est tout lisse et ca glisse pareil que sans rien :
Avec mon ancienne Look c'était incomparable, les logos enfoncés y étaient pour quelque chose surement :
Le risque de glissade est bien present c'est sur (et ca n'arrive pas qu'aux autres), mais bon depuis toute cés années je tiens plus mon cintre que poser les poignée dessus, je ne m'en plaint pas et ce ne
m'a jamais posé de problèmes.
Si je n'en mets pas (peut être l'été) c'est uniquement pour abaisser le poids de 90gr environ.
Les bouchons c'est moche aussi sans rien avec ces trous béants.
Carbo au secours, ils n'arrêtent pas de m'embêter
Et franchement en roulant en paquet ou autre, on prends bien plus de risque à s'encadrer le(s) mec(s) de devant si ca plante ou tombe...Dans l'échelle de risque des pb, yen a pleins d'autres bien plus important : Bagnoles, trous...l'état de la chaussée, les autres...Sa propre vigilance et concentration surtout...
Allez je vous rassure, regarder cette photo d'un ancien essai sans rien histoire de voir :
Hum c'est beau tout ce beau scoooootch
Et pis vous z'avez pas compris que j'attends la bête pour mettre la guido
Je mets des vues de prés pour la potence de MIMI :
Concernant le shift ami du 11v

c'est encore plus fluide ou plutôt souple qu'avec le montage full Campa.
Note que j'ai le cable powercordz et liner et gaine Mini Ilink.
Non Ras mieux qu'avec mon ancien Nokon, le faible diamètre du cable peut être : 1,2mm
Pour la poignée du fait du faible diamètre (encore lui

) du cable, le line est aussi tout petit et passe sans pb dans le trou devant la poignée.
C'est d'ailleurs bien pratique pour rigidifier un peu le powercordz pour le faire passer dans le trou.
Sinon voilà les derniers bébé :
C'est fou les écarts de poids entre les patins:
Swisstop marqué Lightweight :
Swisstop jaune :
BBB carbone fournit avec les KCNC :
Shimano Dure Ace :
Corima:
On passe donc de 32,4 à 7,6gr
J'essairais de mettre des vis alu pour les portes patins.
Les cheminées ont de bons écart aussi :
La plus petite pèse à mort, et la plus gande en alu elle quasi pareil
J'ai vite fais de récupérer une alu pour le frein arrière
Les cables acier aussi présente des écarts, sans avoir tester l'intégralité des marques, rien qu'entre 3 que j'ai pu avoir :
Cables génériques sans marque :
Des WTP :
Les cables aciers Powercordz :
Comme j'ai foiré le montage freins en powercordz, je retenterais avec le cable arrière pour le frein avant KCNC :
Ca vous calme messieurs les cables aciers
Pour l'arrière je partirais (tant pis) sur l'acier, je vais voir pour un cable téfloné avec revêtement noir que j'ai vu mais je sais plus la marque
Voilà @+