Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Mer 7 Oct 2009 18:59

Il est superbe :P
Beau montage, maintenant amuse toi bien avec :wink:

Ryo, quand est ce qu'on se voit pour que je vois ce moots :twisted: :lol:
VTT64140

Messagede Sawyer » Mer 7 Oct 2009 19:15

tu as pas encore vu ce moots ! :shock: :lol:
t uvas te faire du mal pour rien !

en espérant que zeph ne le démonte pas dans 15 jours ce sewanee!!!! :twisted:
mais je suis sur que non 8)
Sawyer

Images: 1

Messagede VTT64140 » Mer 7 Oct 2009 19:29

rosserpmok a écrit:tu as pas encore vu ce moots ! :shock: :lol:

Tu connais pas l'emploie du temps de Ryo :lol: Pire qu'un premier ministre, jamais libre :lol: :twisted:
VTT64140

Messagede RyoHazuki » Mer 7 Oct 2009 19:32

un peu plus quand même :lol:
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Mer 7 Oct 2009 19:34

VTT64140 a écrit:
rosserpmok a écrit:tu as pas encore vu ce moots ! :shock: :lol:

Tu connais pas l'emploie du temps de Ryo :lol: Pire qu'un premier ministre, jamais libre :lol: :twisted:

eh oui s'il n'est pas la ,c'est qu'il doit etre ailleurs :lol: sur une slr par exemple :lol:
Dernière édition par Sawyer le Sam 17 Oct 2009 13:02, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 19:34

RyoHazuki a écrit:je t'en avais parlé au tel à l'époque :wink: . Mais je ne regrette pas, tu as fait un super montage avec.

oui je m'en rappel quand j'avais recu ta fourche :lol:
mais bon, tu as trouvé un sacré cadre quand même!
Klarf

Images: 6

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 19:37

vous m'êtes tous très sympa ,je suis touché :lol:
t'affole nono il restera miens un brave moment :-k :lol:
prochain transfert: chaine plus light,peut-être cintre à voir,et surtout passage au notube :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Sawyer » Mer 7 Oct 2009 19:39

je passe en notube ce week end ,j'ai acheté le kit dtswiss et commander le notubes !
j'espére pas trop galérer sinon je fais une assistance en direct avec ryo !! pour le montage samedi après midi ! :lol:
Sawyer

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 19:41

ok devant les écrans pour une séance live alors :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Sawyer » Mer 7 Oct 2009 19:42

zéphi48 a écrit:ok devant les écrans pour une séance live alors :lol:

j'espère toucher les 9kg.mais comme je sais pas a 300 g près combien il pese car je n'ai plus de peson :oops:
Sawyer

Messagede VTT64140 » Mer 7 Oct 2009 19:43

rosserpmok a écrit:je passe en notube ce week end ,j'ai acheté le kit dtswiss et commander le notubes !
j'espére pas trop galérer sinon je fais une assistance en direct avec ryo !! pour le montage samedi après midi ! :lol:

Si il trouve le temps :twisted: :lol:

:arrow:
VTT64140

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 7 Oct 2009 19:59

klarf :arrow: un vélo de l'année ; ça ne se vend pas :roll: :D
zephi :arrow: tu as de la chance :wink: belle bête 8)
vandenkoornhuyse

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:02

vandenkoornhuyse a écrit:klarf :arrow: un vélo de l'année ; ça ne se vend pas :roll: :D
zephi :arrow: tu as de la chance :wink: belle bête 8)

un pact est passé avec klarf quand il voudra le reprendre il pourra,à condition que je reprenne son futur :lol: :wink: lequel d'ailleurs devrait tout fracasser :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Dexxa » Mer 7 Oct 2009 20:10

zéphi48 a écrit:un pact est passé avec klarf quand il voudra le reprendre il pourra,à condition que je reprenne son futur :lol: :wink: lequel d'ailleurs devrait tout fracasser :D

Il n'y aura rien de révolutionnaire, à moins qu'il change tout l'équipement qu'il avait précédemment :roll:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:12

Dexxa a écrit:
zéphi48 a écrit:un pact est passé avec klarf quand il voudra le reprendre il pourra,à condition que je reprenne son futur :lol: :wink: lequel d'ailleurs devrait tout fracasser :D

Il n'y aura rien de révolutionnaire, à moins qu'il change tout l'équipement qu'il avait précédemment :roll:

j'ai rien dit mais son équipement devrait quand même évoluer dans un futur très proche :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2009 20:38

tiens je la savais pas celle là :lol:

y a des témoins fait gaf 8)

enfin comme dexxa dit, maintenant que j'ai du matos "fiable" et pas mal du tout, je fait juste un changement de cadre, je penses rien changé entre pour le moment, histoire de pouvoir bien comparé!

zéphi48 a écrit:j'ai rien dit mais son équipement devrait quand même évoluer dans un futur très proche :wink:

zut, tu en sais plus que moi vu que a part pneus je pensais pas le faire plus évolué que ca, j'ai déjà oublié?
Klarf

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 20:40

vivement les premières tofs :P
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 11:57

bon comme prévu je vous présente ma nouvelle monture, fraîchement recu cette semaine!
je tiens a remercié Olivier pour le prêt de la presse park tool et les outils CK pour le jeu de direction!
Aussi Bloodbird pour les stickers ;) et les conseil de Dexxa pour le cadre!

Image

petit essai ce matin pour voir si tout était en place et aussi trouver la bonne pression a l'arrière, 115PSI y va, a l'avant je suis passé en 100mm pour aller avec les 90mm de l'arrière!

aucune autre modification, je veux me faire mon avis sur ce nouveau cadre seulement, je changerais les pneus plus tard.

niveau poids, agréablement surpris:

Image
avec seulement la visserie nylon pour le porte bidon, tout le reste est en acier (qui sera changer par de la titane, en tout, 9 vis et un écrou)

au total, je prends "que" 40g au peson park tool, 9.68kg l'ancien, 9.72kg celui là tel quel.

pour le moment j'en suis ravi, mais j'ai fait que 7km avec, a voir avec une plus longue sortie cette aprem pour en dire un peu plus :wink:

sinon mauvaise surprise, la douille de direction est plus haute que prévu, je devrais donc bientot changer les plongeur de ma fourche, car il me manque 5mm de pivot, j'ai bien serrer ca bouge pas, mais j'ai moyennement confiance (sur les 35mm de haut de la potence)

il a mit "que" 6 semaines pour venir du canada, mais maintenant qu'il est là je le regrette pas!
Klarf

Messagede cannonman » Sam 17 Oct 2009 12:12

superbe, c'est quelle taille? c'est vrai que la douille de direction est assez longue
cannonman

Messagede Dexxa » Sam 17 Oct 2009 12:14

cannonman a écrit:superbe, c'est quelle taille? c'est vrai que la douille de direction est assez longue

M/L :wink:

Superbe...c'est mieux les photos en plein jour :lol:
J'ai eu le même soucis que toi pour la fourche...j'ai du changer carrément.

Sur le M, j'ai 125mm de douille...c'est costaud à ce niveau.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 12:35

oui c'est un M/L et en douille pareil j'ai presque 13cm!

j'ai téléphoné a Culture velo Metz, et la géométrie donné sur le site est fausse (tout comme les poids), ils ont changé recement, c'est comme les versions LS/SS, c'est parfois comme ca leur chante, seul la billette change.

enfin niveau position, il est plus haut que mon ancien, et même que mon second vtt avec une reba 100mm.
ca donne un effet sloping plus important, ca reste équilibré entre les jambes :wink:

bon je peux dire déjà actuellement que je le trouve plus sécurisant en descente, il demande a etre brusqué, a volé par dessus les obstacle aussi! et en monté (je l'ai surtout ressenti là) il gomme les obstacles, où mon ancien "filtré" plutot.
C'est l'amorto qui joue plus le role de la suspension que sur mon ancien c'était la forme des tubes qui faisait pas mal.

Je vais voir avec une sortie plus complète cette aprem ce que ca donne, mais c'est que du bonheur pour le moment!

et la finition est très très bonne, le tube diagonale est magnifiquement travaillé...

ps: et oui c'est mieux les photos de jour avec un fond "naturel" :lol:
Klarf

Messagede Mollets ronds » Sam 17 Oct 2009 12:42

Superbe !!! Je dis peut-être une bêtise, mais s'il ne te manque que 5 mm, n'y a-t'il pas moyen de trouver une potence moins haute au niveau du serrage ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede jay842 » Sam 17 Oct 2009 12:50

Mollets ronds a écrit:Superbe !!!

même avis que mon ami, j'adooore! :wink:
je dirai même que ça donne envie, mais faut se calmer parfois. :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 12:54

merci pour les compliments, c'est dexxa qui ma donné envie pour ma part, ainsi qu'un montage d'un espagnol:
http://www.forumbtt.net/index.php?PHPSE ... ic=58159.0
(il la pas mal fait évolué en plus)

en vrai les tubes sont vraiment magnifique, en photo c'est dur de ce rendre compte de tout le travail a ce niveau là!

pour la potence, malheureusement la rotor fait parti des plus basse (35mm) il me semble qu'il en existe pas des plus basse.
je suis a 30mm de serrage sur les 35mm, on voit un peu le trou du corps de la potence, ca me donne pas trop confiance...

j'ai trouvé neuf des plongeur-té-pivot de reba WC a 266€, je penses le changer ca sera plus simple et plus sur (pour 5mm c'est con mais bon...)
Klarf

Messagede Sawyer » Sam 17 Oct 2009 13:09

c'est balot pour 5mm mais bon ,si c'est pour avoir l'appréhension de garder le cintre dans les mains quand le cadre vas se faire la malle, il vaut mieux assurer car ça peut faire mal (c'est même a peu près certain)

pour zéph, ayé je suis en notubes MOI !!! et pas trop eu besoin de ryo(un peu quand même!) :lol:
Dernière édition par Sawyer le Sam 17 Oct 2009 13:17, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede Ludodee » Sam 17 Oct 2009 13:13

Je ne lasse pas de ce vélo... :D

Félicitations! Ca donne envie....
Ludodee

Messagede capo » Sam 17 Oct 2009 13:31

Klarf a écrit:j'ai trouvé neuf des plongeur-té-pivot de reba WC a 266€, je penses le changer ca sera plus simple et plus sur (pour 5mm c'est con mais bon...)

Superbe!
A ce prix là, t'as pas intérêt à revendre ta fourche et à en reprendre une autre, Sid, Durin...
capo

Messagede Klarf » Sam 17 Oct 2009 15:49

bah actuellement les reba que j'ai (j'en ai 3 wc toute en 100mm) me plaisent beaucoup, mais j'ai pas pu encore testé la durin, qui a un fonctionnement différent, donc a voir au cas où, sinon si je trouve une reba wc pas trop chère je l'achète et la revends avec mon té de 195mm!

j'ai reroulé cette aprem dessus, beaucoup de vent donc moins je rentre bien fatigué, mais en descente je me fais vraiment plus plaisir.
d'ailleurs je ne sais même pas si c'est un LS ou un SS, mais j'ai l'impression d'avoir plus de marge a l'arrière :)
Klarf

Messagede zéphi48 » Sam 17 Oct 2009 17:05

bravo rémi pour ton montage dont je connaissais déjà le contenu d'ailleurs :D il est vrai qu'une petite durin changerait vraiment l'aspect esthétique du vélo et pourquoi pas tes sensations en matière d'amortissement...noël est proche :lol:
en tout cas félicitations et devons envisager une concentration de sewanee pour les beaux jours prochains :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Dexxa » Sam 17 Oct 2009 17:07

zéphi48 a écrit:bravo rémi pour ton montage dont je connaissais déjà le contenu d'ailleurs :D il est vrai qu'une petite durin changerait vraiment l'aspect esthétique du vélo et pourquoi pas tes sensations en matière d'amortissement...noël est proche :lol:
en tout cas félicitations et devons envisager une concentration de sewanee pour les beaux jours prochains :wink:

+1 pour la concentration...
Dexxa

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT