SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede timtri13 » Mar 29 Sep 2009 17:21

bonjour :D

mon pote a voulu faire la vidange de sa sid team 2009 et tout c'est bien passer sauf qu'une fois remontée sur le bike et blocage enclenché et bien elle ne se bloque pas
quelqu'un saurai de ou ça peu venir svp ???

merci d'avance

sportivement tim13 8)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede BASS MANTA » Mar 29 Sep 2009 17:22

il avait remis la même pression qu'avant la vidange ?
question con, mais bon ... ça peux arriver :lol:



BASS MANTA a écrit:ma modeste TEAM 2010

Image

montage du capteur de compteur fait à l'arrache :lol:

j'ai passé la durite par l'intérieur ce matin :D
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede capo » Mar 29 Sep 2009 17:27

timtri13 a écrit:bonjour :D

mon pote a voulu faire la vidange de sa sid team 2009 et tout c'est bien passer sauf qu'une fois remontée sur le bike et blocage enclenché et bien elle ne se bloque pas
quelqu'un saurai de ou ça peu venir svp ???

merci d'avance

sportivement tim13 8)


C'est un blocage à distance ou au fourreau?
Ca peut être un manque d'huile.
Ca peut êre aussi un manque de tension du câble du poplock...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Messagede timtri13 » Mar 29 Sep 2009 17:30

c'est un blocage au cintre et pour la tension de cable c'est la meme qu'avant de l'avoir vidangé donc pas ça par contre tu dis que s'il n'y a pas assez d'huile alors elle ne se bloque pas ???
ça serai une bonne piste alors
a combien de cm du bord du fourreau il faut que l'huile arrive deja ???

merci

sportivement tim13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede ubo » Mar 29 Sep 2009 17:32

BASS MANTA a écrit:
BASS MANTA a écrit:ma modeste TEAM 2010

Image

montage du capteur de compteur fait à l'arrache :lol:

j'ai passé la durite par l'intérieur ce matin :D


C''est quoi ces pédales ?
Ton capteur de compteur est à l'envers.

Enfin une photo de toi que je peux montrer à mon fils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede capo » Mar 29 Sep 2009 17:39

timtri13 a écrit:c'est un blocage au cintre et pour la tension de cable c'est la meme qu'avant de l'avoir vidangé donc pas ça par contre tu dis que s'il n'y a pas assez d'huile alors elle ne se bloque pas ???
ça serai une bonne piste alors
a combien de cm du bord du fourreau il faut que l'huile arrive deja ???

merci

sportivement tim13


J'ai fait l'entretien de ma Sid cet après midi et je t'assure que si tu ne positionnes pas correctement la mollette, tu modifies la tension du câble et ça ne bloque plus. Ca prend 2 secondes de tirer sur le câble pour le retendre avant de démonter la cartouche...
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Messagede timtri13 » Mar 29 Sep 2009 17:42

bon je vais lui donner les 2 cas (tesion da cble+manque d'huile) et il verra par lui meme

merci en tout cas capo

sportivement tim13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede BASS MANTA » Mar 29 Sep 2009 17:49

ubo a écrit:
BASS MANTA a écrit:
BASS MANTA a écrit:ma modeste TEAM 2010

Image

montage du capteur de compteur fait à l'arrache :lol:

j'ai passé la durite par l'intérieur ce matin :D


C''est quoi ces pédales ?
Ton capteur de compteur est à l'envers.

Enfin une photo de toi que je peux montrer à mon fils :mrgreen:

c'est pas les CANDY SL :P
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Sawyer » Mar 29 Sep 2009 18:02

mon antivirus empeche la photo de se developper de bass manta! :lol:
quelqu'un pourrait la mettre en mode "je débloque " :wink:
Dernière édition par Sawyer le Dim 4 Oct 2009 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede BASS MANTA » Mar 29 Sep 2009 18:20

c'est cool de pouvoir gérer les photos qu'on post 8)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede Rederik » Mer 30 Sep 2009 10:07

Personne pour donner un lien vers un schéma hydraulique de la sid ? Ca me parait utile pourtant !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede Vasarely » Mer 30 Sep 2009 10:12

Rederik a écrit:Personne pour donner un lien vers un schéma hydraulique de la sid ? Ca me parait utile pourtant !


Si cela peux t'aider!
Image
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Messagede chriss16 » Mer 30 Sep 2009 12:01

super ce schéma !
sauf erreur de ma part, l'amortissement est contrôlé par l'ouverture de la pièce n°16, n'est ce pas ?
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Messagede Vasarely » Mer 30 Sep 2009 12:41

chriss16 a écrit:super ce schéma !
sauf erreur de ma part, l'amortissement est contrôlé par l'ouverture de la pièce n°16, n'est ce pas ?


Tous les schémas de toutes les fourches Rock Shox:
http://www.sram.com/_media/techdocs/201 ... ice%20list).pdf

et aussi pour toutes les pièces détachées:
http://www.forksparts.com/index.php
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Messagede Rederik » Mer 30 Sep 2009 15:36

Le 1er lien, je l'avais déjà, mais l'image est trop petite. Par contre, sur le pdf de vazarelly on voit déjà des trucs.
Ce que je ne vois pas, c'est comment en tournant la molette de rebond on fait changer ce dernier, si ça affecte l'amortissement en compression : en gros y a t il des chemins différents pr la compression et la détente ?
Et comment marche la cartouche black box motion control ?
Coté gauche, comment fonctionnent les chambre à air ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede colargol » Sam 3 Oct 2009 19:53

Salut,

Je m'étais décidé a upgrader mon Spark avec une Race 2010 avec pushlock que l'on trouve en VPC dans les 450€ et voilà qu'on me propose un WC 2009 pour 400€. Du coup grand dilemme !

Niveau poids il semblerai que la Race 2010 devrait être plus légère que la WC 2009. Et niveau fonctionnement sachant que je ne suis pas une pointure en réglage :oops: il y a grosse différence ?

C'est pour une pratique essentiellement marathon, avec de longues, très longues descentes en single. Caillasse au dessus de 2000m. et forêts racines en dessous.

Merci de vos "conseils"
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede BASS MANTA » Sam 3 Oct 2009 23:01

j'ai une RACE 2010 payé 397 avec le FDP
et pour un poids de 1483 pivot non coupé
Dernière édition par BASS MANTA le Dim 4 Oct 2009 11:05, édité 1 fois.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede colargol » Sam 3 Oct 2009 23:05

Alors disons pour le même prix :wink: tu me dira où

Race 2010 ou WC 2009 :?:

1783gr :shock:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

question simple et bète

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 06:03

Une question qui va vous prendre trois secondes, simple et bète, sans doute : par ou commence le démontage d'une SID 2009 ?
Que dévisse t'on, et ou, pour séparer les fourreaux des plongueurs ??
Merci.
Car sur le schema, on ne voit pas d'écrou en partie basse des fourreaux...?
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Messagede Klarf » Dim 4 Oct 2009 08:15

Pour un entretiens courant, degonfle tout, puis dévisse la vis sous la molette de détente, et l'ecrou de la valve enbas du fourreau gauche!
Ensuite tu pourras enlever les fourreaux.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18502
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede BASS MANTA » Dim 4 Oct 2009 11:03

colargol a écrit:Alors disons pour le même prix :wink: tu me dira où

Race 2010 ou WC 2009 :?:

1783gr :shock:


1483 oupssss
moins de 400 chez http://www.bike-components.de/
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede rockyvertex » Dim 4 Oct 2009 12:15

salut a tous pour ma part j'ai acheté une sid race pesé a 1492g avec pivot entier, elle vien de chez alltricks 369.90€ :D
Bon pour resumé c'est vraiment autre chose que mon ancienne reba...
Plus onctueux elle amortie du petit au gros bref le top :lol:
rockyvertex
 
Messages: 174
Inscription: Mer 17 Déc 2008 21:23

Messagede PapyTA » Dim 4 Oct 2009 12:39

Petite question technique, le réglage de la compression (sur le Té, sur un Motion Control BlackBox sur une SID Team 2009) influe sur les basses ou les hautes vitesses?
J'aurais tendance à dire sur les basses vitesses puisque ce réglage est censé influer sur le pompage de la fourche.
Si c'est le cas, j'imagine que la compression sur les hautes vitesses n'est, elle, pas réglable?

Toujours si c'est le cas, ressent t'on ce réglage en statique? Je ne sens aucune différence, enfonçant la fourche rapidement mais à la force de mes petits bras musclés et vélo à l'arrêt, selon les différents crans de la molette jusqu'au blocage qui, lui, bloque bien la fourche.

Autre question, le réglage du floodgate n'influe-t'il que sur la force de déclenchement du blocage?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Messagede BASS MANTA » Dim 4 Oct 2009 15:20

rockyvertex a écrit:salut a tous pour ma part j'ai acheté une sid race pesé a 1492g avec pivot entier, elle vien de chez alltricks 369.90€ :D
Bon pour resumé c'est vraiment autre chose que mon ancienne reba...
Plus onctueux elle amortie du petit au gros bref le top :lol:


imagine la différence pour moi qui avait une XCM sunrtour :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

merci

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 17:19

Merci Klarf !
Simple, conçis, précis, je vais la démonter pour, comme certains le disent, huiler les bagues et mousses !
Premier roulage avec ma Sid World cup non carbone, ça marche bien, sensible, mais a tendance a s'afaisser (sag trop important), malgré le fait de rajouter 5 PSI de temps en temps au fil des kilomètres.
C'est arrivé a quelqu'un ??
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

colargol

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 17:20

En effet colargol : ma Wolrd cup 2009 alu pèse 1498 grs pivot non coupé.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Messagede colargol » Dim 4 Oct 2009 21:57

rockyvertex a écrit:salut a tous pour ma part j'ai acheté une sid race pesé a 1492g avec pivot entier, elle vien de chez alltricks 369.90€ :D
Bon pour resumé c'est vraiment autre chose que mon ancienne reba...
Plus onctueux elle amortie du petit au gros bref le top :lol:


indiana a écrit:En effet colargol : ma Wolrd cup 2009 alu pèse 1498 grs pivot non coupé.


Donc en gros même poids, mais plus de réglage sur la WC :roll:

J'hésite, j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede Jeff » Mar 6 Oct 2009 14:51

Excellent, je viens de recevoir une Sid WC 2010 par Savoye alors que j'avais juste demandé des infos :lol:

Bref, j'ai ouvert quand même, la boite mentionne Sid WC blanche with pushlock et hop, c'est une WC pivot carbone noire avec blocage sur le fourreau :lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire.

Bon, pesé, elle fait 1396 gr pivot non coupé, là je rigole moins et me dit que je vais peut être la garder :wink: je vais la jouer à pile ou face.

Ne demandez pas de photo, c'est ma femme qui a l'APN.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede chriss16 » Mar 6 Oct 2009 14:56

Jeff a écrit:Excellent, je viens de recevoir une Sid WC 2010 par Savoye alors que j'avais juste demandé des infos :lol:

Bref, j'ai ouvert quand même, la boite mentionne Sid WC blanche with pushlock et hop, c'est une WC pivot carbone noire avec blocage sur le fourreau :lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire.

Bon, pesé, elle fait 1396 gr pivot non coupé, là je rigole moins et me dit que je vais peut être la garder :wink: je vais la jouer à pile ou face.

Ne demandez pas de photo, c'est ma femme qui a l'APN.


:shock:
je sens qu'ils vont recevoir pas mal de demandes d'infos chez Savoye ! :lol:
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Messagede sandatos » Mar 6 Oct 2009 15:25

Jeff a écrit:Ne demandez pas de photo


on veut une photo, et sur la balance 8)
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités