centaur a écrit:L'environement est super important mais quand on voit les solutions que propose les gouvernements et nos dirigeants, et bien qu'ils aillent ce faire mettrent !
ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.
gambas a écrit:C'est hors sujet mais je m'insurge contre les réductions de vitesse quand il y a des pics de polution; on doit, par exemple, passer de 80km/h à 60 (sur le périph parisien), à 80 tu peux rouler en 5ème sans problème et tu consomme presque rien car t'es déjà en sous régime, si tu roules à 60, tu dois tomber un rapport et là le moteur tourne plus vite et tu polues plus....
Pareil pour les moteurs diesel tant aimé en france, j'ai entendu dire que la plage moteur n'est pas la même pour le rendement optimal et pour l'émission minimale de poluants (contrairement aux moteurs essences)...
HS off
bread a écrit:ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
C'est pas sympa de dériver autant en HS sur ce sujet, scud est libre de ses choix (éthiquement), perso je ne jugerai que de la cohérence et de la "roulabilité" de son montage.
Le HS avec la complicité des modos bien sûr...
chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?
BiBi WET a écrit:gambas a écrit:C'est hors sujet mais je m'insurge contre les réductions de vitesse quand il y a des pics de polution; on doit, par exemple, passer de 80km/h à 60 (sur le périph parisien), à 80 tu peux rouler en 5ème sans problème et tu consomme presque rien car t'es déjà en sous régime, si tu roules à 60, tu dois tomber un rapport et là le moteur tourne plus vite et tu polues plus....
Pareil pour les moteurs diesel tant aimé en france, j'ai entendu dire que la plage moteur n'est pas la même pour le rendement optimal et pour l'émission minimale de poluants (contrairement aux moteurs essences)...
HS off
C'est HS mais je ne peux pas laisser passer cela:
La consommation d'un moteur n'est pas directement lié à son régime de rotation. Il faut tenir compte de sa charge et de sa courbe de rendement.
De plus, à puissance et cylindrée équivalente certains moteurs consomment moins à 6000 tr/minutes que d'autres à 3000 tr/min.
Tout ça pour dire que croire que rouler en sous-régime pollue moins est complètement infondé.
pascal95 a écrit:dites donc, Scud va être bien surpris du contenu de son post quand il va rentrer du Roc
centaur a écrit:L'environement est super important mais quand on voit les solutions que propose les gouvernements et nos dirigeants, et bien qu'ils aillent ce faire mettrent ! Un mec comme Hulot est un arriviste qui mis à part faire peur aux gens ne propose aucunes solutions à longue échéance. Et ses propositions ne sont pas réalisable pour 90% de ce monde.
Et puis quand il fait ces safaris en ULM motorisé, il pourrait ce trimballer avec un Flash non !
Bon allez laissons l'environement un peu de coté sur ce topic.
Le mec qui veut un bon vélo à l'embarras du choix actuellement. Et c'est vrai, tant qu'il à des payeurs, pourquoi les vendeurs se priveraient ?
Dites vous qu'ils y à bien pire : les audiophiles capablent de dépenser 5000 € pour un câble de 2 mètres reliant leur ampli à 25.000 € à leur lecteur de cd à 20.000 € pour que le tout passe dans leurs enceintes à 30.000 € ... Et le pire c'est que les prix mentionnés ici ne sont même pas fantaisistes ! Demandez à Zorgalex ...![]()
Alors 8000 € pour un vélo c'est peanuts !
gambas a écrit:chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
1599 roros ( cadre+jdd+lefty dlr 110 ) et un cadre annoncé à 1200grs...pas mal non ?
Et il est même presque plus beau
Bouliescalde a écrit:Si il est hand made in usa comme au bon vieux temps (pas si loin) je pourrait me laisser tenter de reprende un semi rigide!
chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
pacou a écrit:chon a écrit:Sinon, dans la même gamme mais en alu, y'a le flash avec la nouvelle lefty.
J'adore moi aussi, même le prix est très correct s'il intègre la fourche,
A ce propos, cette lefty blanche sera-t'elle dispo au détail et à quel prix ?
Je la verrais bien sur mon element moi
iznogood a écrit:n'ayant pas de lefty mais connaissant un forumeur satisfait de la sienne, celui ci ma préciser le coût qui est plus que correct au regard d'autres marques. juste un passage chez le doc
BiBi WET a écrit:Certes elle est belle mais il ne faut pas oublier qu'une Lefty c'est un peu délicat à entretenir. Du coup ça ne se justifie vraiment à mes yeux que sur des modèles haut de gamme (comme celle du Flash Team par exemple) car pour gagner du poids il me semble normal d'avoir à faire des concessions sur le temps (et le coût) passé à l'entretien.
ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
BiBi WET a écrit:bread a écrit:.ubo a écrit:Je vous propose d'ouvrir une rubrique spéciale pour ce genre de sujet.
mais là on dépasse les limites en effet.![]()
Donc fin du HS si vous le voulez bien (je peux même effacer si l'initiateur du sujet le souhaite).
Archicoolaurel a écrit:Scud n'étant pas "là", j'en profite pour poster le mien.
Taille L - 7,88 kg
Seb-@. a écrit:Je ne vois pas non plus pourquoi un papy incapable de l'exploiter n'aurait pas le droit de se payer une F1.
Klarf a écrit:pas mal du tout, tu es parti d'un kit cadre? (le pédalier a pas ca visserie couleur verte^^)
va falloir trouvé des r1 couleur vert maintenant... (d'ailleurs toujours content des scrubs dessus?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités