choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Dim 27 Sep 2009 18:09

Au fait, devant le MK 2.2 fait petit comparativement au RK 2.2. C'est comme ça que j'en suis venu au MK 2.4. Les volumes sont bien mieux accordés et c'est un rail, un vrai bonheur à l'attaque.
Seb-@.

Messagede Dementia » Dim 27 Sep 2009 18:30

Seb-@. a écrit:Au fait, devant le MK 2.2 fait petit comparativement au RK 2.2. C'est comme ça que j'en suis venu au MK 2.4. Les volumes sont bien mieux accordés et c'est un rail, un vrai bonheur à l'attaque.

J'ai 1 MK2.4 monté sur le singlespeed et c'est vraiment un régal. J'en ai encore un autre qui traine. Je crois que je vais tenter de le monter au latex dans la semaine et tester ca au Roc :D
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Re: medusa

Messagede Gobi » Dim 27 Sep 2009 18:40

indiana a écrit:J'ai utilisé le medusa 2,1 a l'avant durant deux saisons, j'en ai usé deux.

Je le trouve plus accrocheur, sur toute surface, qu'un noby nic, ne se dérobe jamais. Son seul défaut : leger manque de volume, car il taille petit.

Il taille comme un Nobby Nic 2.1? (qui lui même taille petit) ou encore plus petit?

Tu avais une gomme Exception 62a?
Gobi

petit

Messagede indiana » Lun 28 Sep 2009 06:00

oui, il taille un poil plus petit.
Non, pas de gomme exception.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Sylvert » Lun 28 Sep 2009 06:40

Seb-@. a écrit:Au fait, devant le MK 2.2 fait petit comparativement au RK 2.2. C'est comme ça que j'en suis venu au MK 2.4. Les volumes sont bien mieux accordés et c'est un rail, un vrai bonheur à l'attaque.

Copieur !
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede gildau » Lun 28 Sep 2009 07:46

Après avoir bien suivi ce post j'hésite pour un montage avant sur mon spé fsr :entre : Swwalbe fat albert 2,35 et Continental Montain king 2.4 ??
Ils ont l'air assez proche. Par ici il y a pleins de chemins creux à ornières très profondes il faut tenir sur le bord en fort dévers sans glisser au fond sous peine de gamelle.
Un avis ??
Je précise terrains caillouteux (c'est pour cela qu'on ne peut pas rouler au fond de l'ornière) avec racines, parfois rocheux souvent humide mais pas ou peu de boue.
gildau

Messagede titis76550 » Lun 28 Sep 2009 21:34

vous mettez quoi pour la boue?
titis76550

Messagede Seb-@. » Lun 28 Sep 2009 21:42

Collante ? Ben je préfère soit rouler sur route, soit rouler sur route :lol:
Sinon, un tout petit pneu type Medusa en petite taille sera intéressant.

Pour la boue liquide (mais vraiment liquide), j'ai été surpris de constater que le MK même en 2.4 s'en sort particulièrement bien. Néanmoins, il est complètement inutilisable si cela colle un peu.
Seb-@.

Messagede the scaleur » Jeu 1 Oct 2009 18:08

bonjour, je recherche des pneus orienté boue mixte pour l'hiver ( j'aimerais les garder quand il fait gelé et quand il fait boueux ). De plus j'aimerais les trouver sous les 500grammes (c'est déjà pas mal) . J'aimerais aussi des sections entre 1.8 et 2.0 pour l'arrièrre et 1.9 à 2.1 pour l'avant . Pour l'arrièrre, j'avais pensez aux shwalbes nobby nic en 1.8 qui m'ont l'air léger( et en plus il parrait que le nouveau modèle est plus léger). Pour l'avant Par contre je ne sais pas trop ... un nobby nic en 2.1 ? peu etre un peu large, un geax gato ? un peu lourd mais pourquoi pas, un Toro 2.0 ? Il parrait que ça glisse sur la roche(il y en a quand même un peu dans ma région... )

merci de m'aider dans mon choix .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede sangokuss » Ven 2 Oct 2009 07:50

Perso, je te conseille un NN 1.8 à l'arrière (ça bourre pas et c'est light). C'est polyvalent pour l'hiver :wink:
Devant, je reste en MK2.2SS, ça passe quasiment partout.
Pour la grosse m... bien collante, je monte un medusa 1.8 à l'arrière, mais c'est vraiment extrême.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede BASS MANTA » Ven 2 Oct 2009 19:51

demain, il prévoit de la pluie
je crois que j'ai bien fais de passer mon PYTHON ENDURO au lieu de garder le COBRA
au passage, j'ai monter une cassette XT 11/32 au lieu de la DA

je vais bien voir ce que ça donne sur le petit parcours
avant de tester un RR DD 2.25 et de passer le RHINO ( hors charte :mrgreen: )

pour l'avant, je laisse le PYTHON AL avant de tester un SK ...
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede bpche » Ven 2 Oct 2009 20:43

gildau a écrit:Après avoir bien suivi ce post j'hésite pour un montage avant sur mon spé fsr :entre : Swwalbe fat albert 2,35 et Continental Montain king 2.4 ??
Ils ont l'air assez proche. Par ici il y a pleins de chemins creux à ornières très profondes il faut tenir sur le bord en fort dévers sans glisser au fond sous peine de gamelle.
Un avis ??
Je précise terrains caillouteux (c'est pour cela qu'on ne peut pas rouler au fond de l'ornière) avec racines, parfois rocheux souvent humide mais pas ou peu de boue.

Slt,
Le fat albert sera superieur mais pas des plus light.
bpche

Messagede vandenkoornhuyse » Ven 2 Oct 2009 22:47

sangokuss a écrit:Perso, je te conseille un NN 1.8 à l'arrière (ça bourre pas et c'est light). C'est polyvalent pour l'hiver :wink:
Pour la grosse m... bien collante, je monte un medusa 1.8 à l'arrière, mais c'est vraiment extrême.

le nobby nic 1,8 se monte au latex :?:
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede proracing » Ven 2 Oct 2009 23:29

Yesss
proracing
Moderateur

Messagede sangokuss » Sam 3 Oct 2009 06:31

vandenkoornhuyse a écrit:
sangokuss a écrit:Perso, je te conseille un NN 1.8 à l'arrière (ça bourre pas et c'est light). C'est polyvalent pour l'hiver :wink:

le nobby nic 1,8 se monte au latex :?:

No problemo ! :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede the scaleur » Lun 5 Oct 2009 19:18

the scaleur a écrit:bonjour, je recherche des pneus orienté boue mixte pour l'hiver ( j'aimerais les garder quand il fait gelé et quand il fait boueux ). De plus j'aimerais les trouver sous les 500grammes (c'est déjà pas mal) . J'aimerais aussi des sections entre 1.8 et 2.0 pour l'arrièrre et 1.9 à 2.1 pour l'avant . Pour l'arrièrre, j'avais pensez aux shwalbes nobby nic en 1.8 qui m'ont l'air léger( et en plus il parrait que le nouveau modèle est plus léger). Pour l'avant Par contre je ne sais pas trop ... un nobby nic en 2.1 ? peu etre un peu large, un geax gato ? un peu lourd mais pourquoi pas, un Toro 2.0 ? Il parrait que ça glisse sur la roche(il y en a quand même un peu dans ma région... )

ok merci pour l'arrièrre je suis décidé c'est le NN 1.8 par contre pour l'avant mon coeur balance entre NN 2.1 et MK SS 2.2 , l'avantage du NN c'est le look qui sera assorti à l'arrière. En faite là ou je suis perdu, c'est que je ne sais pas lequel du NN et du MK est le plus performant car je n'ai jamais testé de NN ... merci de m'aider
the scaleur

Messagede Dementia » Lun 5 Oct 2009 19:24

the scaleur a écrit:
the scaleur a écrit:bonjour, je recherche des pneus orienté boue mixte pour l'hiver ( j'aimerais les garder quand il fait gelé et quand il fait boueux ). De plus j'aimerais les trouver sous les 500grammes (c'est déjà pas mal) . J'aimerais aussi des sections entre 1.8 et 2.0 pour l'arrièrre et 1.9 à 2.1 pour l'avant . Pour l'arrièrre, j'avais pensez aux shwalbes nobby nic en 1.8 qui m'ont l'air léger( et en plus il parrait que le nouveau modèle est plus léger). Pour l'avant Par contre je ne sais pas trop ... un nobby nic en 2.1 ? peu etre un peu large, un geax gato ? un peu lourd mais pourquoi pas, un Toro 2.0 ? Il parrait que ça glisse sur la roche(il y en a quand même un peu dans ma région... )

ok merci pour l'arrièrre je suis décidé c'est le NN 1.8 par contre pour l'avant mon coeur balance entre NN 2.1 et MK SS 2.2 , l'avantage du NN c'est le look qui sera assorti à l'arrière. En faite là ou je suis perdu, c'est que je ne sais pas lequel du NN et du MK est le plus performant car je n'ai jamais testé de NN ... merci de m'aider

sacré avantage ! :roll: :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede EdoKoi » Lun 5 Oct 2009 19:31

J'ai testé le NN en 2.25 à l'avant sur une (petite) portion boueuse ce week-end. La boue était plus collante que liquide, et j'ai trouvé ça catastrophique. Ca ramasse la boue, ça ramasse encore, et ça ramasse toujours ! Soit tu t'arretes pour débourrer avec une branche ou autre, soit tu prends une portion plus sèche et roulante pour projeter partout par paquets :lol:
Blague à part, c'est casse-gueule, surtout à l'avant, c'est vraiment bof :?
EdoKoi

Images: 2

Messagede the scaleur » Lun 5 Oct 2009 19:31

c'est clair que c'est pas ça qui me fera changer d'avis, c'est pour ça que je suis perdu :(
the scaleur

Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 19:53

J'arrive pour la 2nde couche :mrgreen:
Dans la boue collante, le MK2.2 n'est pas à l'aise et le MK2.4 est carrément très très mal ! Trop gros, trop de crampons. Dans la boue très liquide, c'est royal. Mais sur un sol argileux, de grands moments de pilotage en perspective.

Dans les autres circonstances, je suis un - désormais - grand adepte des gros pneus. Alors un NN en 1.8 derrière, je ne suis pas sûr que cela soit parfait. En tout cas, par temps sec.

Au fait, en parlant de gros pneus, j'ai flingué mon RK WorldCup hier. Crevaison, je force, roule à trop basse pression (vraiment trop :oops: ). Une accélération, l'arrière se dérobe vers la droite. Carcasse bouzillée, pneu voilé.

Sur les photos, on voit le pneu dans deux positions. Il touche presque les bases de chaque côté. Je précise que la jante est en excellent état, merci pour elle :lol: !

Image

Image
Seb-@.

Messagede mcfly » Lun 5 Oct 2009 19:58

Sur la photo il est montè en chambre :?: car deja se problème sur mes ztr avec en RK 2.2 lors d'une dechirure :evil:
mcfly

Messagede the scaleur » Lun 5 Oct 2009 20:01

donc lles 2 sont mauvais :? dans la boue... à la limite un hutshinson toto en 2.0 peut etre mais il faut que j'aille voir le poid de la bète
the scaleur

Messagede the scaleur » Lun 5 Oct 2009 20:04

j'élimine le toro , c'est une enclume
the scaleur

Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 20:49

mcfly a écrit:Sur la photo il est montè en chambre :?: car deja se problème sur mes ztr avec en RK 2.2 lors d'une dechirure :evil:

Ouais, en chambre depuis quelques semaines déjà :twisted: C'est gentil à toi de souligner mon incurie en matière de gestion du stock de latex :lol: Bon, théoriquement j'ai un nouveau bidon samedi maximum. Hein, Bibi ?

Crevaison multiple, remplacement de la chambre et... pas de pot, celle de secours était morte :oops: . Regonflages très fréquents, roulage à une pression ridicule, bref du grand n'importe quoi de ma part.
Seb-@.

Messagede mcfly » Lun 5 Oct 2009 20:53

Seb-@. a écrit:Crevaison multiple, remplacement de la chambre et... pas de pot, celle de secours était morte :oops: . Regonflages très fréquents, roulage à une pression ridicule, bref du grand n'importe quoi de ma part.

C"est toi qui le dis :roll:
mcfly

Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 20:59

Rouler avec un pneu à moins de un bar au point de rouler en crabe au moindre coup de vent latéral (je n'exagère pas), j'ai même minimisé le niveau de connerie de ce que j'ai fait. A ma décharge, quand tu es à 25km de la voiture... :?
Seb-@.

Messagede BASS MANTA » Lun 5 Oct 2009 21:01

Seb-@. a écrit:Au fait, en parlant de gros pneus, j'ai flingué mon RK WorldCup hier. Crevaison, je force, roule à trop basse pression (vraiment trop :oops: ). Une accélération, l'arrière se dérobe vers la droite. Carcasse bouzillée, pneu voilé.

et après ça viens me faire des réflexions ... parce que je m'arrête tout de suite ... :roll:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
BASS MANTA

Messagede DIM22 » Lun 5 Oct 2009 21:03

pour ma part j'ai essayé les NN 2.1 en montage AV et ARR pour les saisons plus humides (automne et hiver) !
ce pneu est donné pour etre polyvalent et il l'est !
il s'en sort dans toutes les conditions sans etre excellent qq part !

pour celui qui ne veut pas changer ses pneus tout le temps (contraignant lorsque montage au latex) je le conseil !
il faut dire que durant l'automne et l'hiver les conditions climatiques peuvent etre très changeantes du sol très dur suite au grand froid, à la bonne boue mélange de feuille/pluie, neige...

pour essayer et l'histoire de gagner qq grammes, installation depuis 2 semaines d'un MK 2.2 SS a l'avant (en chambre pour l'instant)
DIM22

Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 21:06

@ Bass Manta : tu peux me rappeler le contexte, STP ? Me souviens plus ! Il me semble en revanche avoir débattu avec toi de l'intérêt (ou pas !) de rouler à très très basse pression. Pourtant, j'aime bien les pressions modérées.
Seb-@.

Messagede BASS MANTA » Lun 5 Oct 2009 21:18

Seb-@. a écrit:@ Bass Manta : tu peux me rappeler le contexte, STP ? Me souviens plus ! Il me semble en revanche avoir débattu avec toi de l'intérêt (ou pas !) de rouler à très très basse pression. Pourtant, j'aime bien les pressions modérées.

moi aussi, j'aime rouler en basse pression
mais sur des pavés assez sec, c'est dur de dire si c'est le pavé qui cogne ou si tu as crevé ( je roule en tube ), donc tu ne t'arrête pas forcement toute de suite ...
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT