samueldenis a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un maximum d'informations en ce qui concerne cette combinaison. Qu'en est-il de la calibration avec le garmin??
Merci beaucoup.
Thierry87 a écrit:samueldenis a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un maximum d'informations en ce qui concerne cette combinaison. Qu'en est-il de la calibration avec le garmin??
Merci beaucoup.
Un peu de recherche....
http://www.club-gps.com/article/2723190 ... r-tab.html
charmette1261 a écrit:moi je pense prendre le nouveau cyclops l'an prochain, à voir en fonction du tarif !
lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:moi je pense prendre le nouveau cyclops l'an prochain, à voir en fonction du tarif !
tu te séparerais de ton powertap?
charmette1261 a écrit:lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:moi je pense prendre le nouveau cyclops l'an prochain, à voir en fonction du tarif !
tu te séparerais de ton powertap?
de la tête, qui franchement est vraiment archaique !
charmette1261 a écrit:je dois dire que j'ai été très decu au niveau du logiciel, bien que training peak permet une analyse bien meilleure que power agent cela demande un surplus de 75€.
D'autre part pour le prix d'un powertap, on pourrai s'attendre au minimum a un altimetre. La programation d'exercices est......................inexistante. La cadence est juste seulement avec son capteur car le moyeu fait de calculs qui ne permettent pas d'avoir une cadence claire en temps reel. De plus j'ai eu un soucis que je viens seulement de me rendre compte : je perdais 15" par 60minutes ! Donc sur un chrono j'avais 41' alors que mon temps reel est de 41'10", enfin resolu car le SAV est très bon. Venons en donc au point positif, qui est ........qu'il y ai la puissance d'affichée (encore heureux c'est pour cela que je l'ai acheté ! ) donc tous ses avantages, je ne vais pas revenir la dessus.
C'est pour cela que je cherche quelquechose de bien plus polyvalent. Sinon je vais revenir sur un compteur basique avec vitesse, temps, et distance et puis voilà ! car il ne faut pas oublier ses sensations et j'ai beaucoup appris avec le powertap ! à noter que je ne l'utiliser pas en courses
PFT a écrit:J'avais un SRM que j'ai revendu il y a quelques semaines.
J'utilisais le SRM en course et après reflexion avec un ami qui connaît très bien l'outil pour avoir plusieurs sites internet spécialement dédiés à l'entrainement avec la puissance, on s'est rendu compte que c'était plutôt négatif dans mon cas...
Pour d'autres, le capteur en course va permettre de mieux s'autogérer (même si en course s'est pas facile) ou de se motiver.
Pour charmette1261.
Avec ton PT, lorsque tu fais un intervalle avec un marker est ce qu'il y a un chrono qui est consultable pour calibrer le temps d'effort ?
Je viens d'acheter un PT, que je n'ai toujours pas monté et je suis pas sûre de mon coup de ce côté là.
PFT a écrit:oui il y a un chrono, mais franchement appuyer tout les 30" quand t presque a bloque ..... je m'étais trop habitué au polar
Dans ce cadre là oui c'est pas terrible. Mais avec le SRM pour les intervalles du type 30-30 c'est pareil.
C'est pas pratique de faire un marker toute les 30", d'autant plus que l'on ne sait plus où l'on en est dans le nombre de repetition.
Pour contre pour les intervalles plus long c'est appreciable.
Je te remercie pour ta reponse. Ca me rassure un peu.
Pour le nouveau Joule, je ne suis pas sûre que les nouvelles fonctions apportent vraiment un plus à la qualité de l'entrainement.
Par contre, visiblement, avec le PT il n'y a aucun moyen de savoir si la calibration est toujours bonne dans le temps.
Et çà c'est quand même gênant.
Un ami vient de recevoir un Garmin et il en est super satisfait. Il va d'ailleurs mettre quelque vidéo de démo sur son site.
PFT a écrit:Anophee, je suis d'accord avec toi concernant le logiciel.
Cependant combien de personnes peuvent l'utiliser pleinement ?
D'après les gens de Matsport lorque que l'on utilise SRMWin juste pour archiver les sorties et la lecture des courbes , on utilise 15 à 20% du potentiel du logiciel.
Pour les chercheurs il est top mais pour la majorité des coureurs amateurs que nous sommes je ne suis pas sûre que cela reponde à un besoin.
Je n'ai pas encore essayer le soft du PT.
Pour les pros, a voir. Si c'est l'équipe qui paie les SRM (comme Cofidis) oui les SRM sont plus pratique.
Après quand c'est les coureurs qui financent eux même leurs capteurs c'est differents. Jimmy Casper roule toujours sur un PT.
Même si c'est légitime, la preférence va bien souvent pour le SRM, rien que pour son histoire.
C'est un super compteur, mais il faut assurer financièrement derrière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités